Couples en (cours de) rupture

Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci
 
Je ne l'ai pas vécu, mais tous ceux qui ont divorcé en gardent des séquelles même ceux et celles qui étaient très malheureux dans leur couple. Pour les enfants c'est une vraie déchirure.
Qu'Allah assiste tous ceux qui traversent cette dure épreuve
Oui c'est une epreuve de chaque jour. Que l'on soit homme ou femme. La période est douloureuse. L'après immédiat assez difficile à gérer aussi. Merci à toi
 

Panam

Bladinaute averti
Je conseille plutôt les reptures momentanées !!
C est très efficace ! Chacun fait sa vie ailleurs et s oxygène sans passer par le divorce !
Les retrouvailles sont délicieuses après et personne n est traumatisé et surtout vos enfants seront protègés des prises de tête inutiles !
 
Je conseille plutôt les reptures momentanées !!
C est très efficace ! Chacun fait sa vie ailleurs et s oxygène sans passer par le divorce !
Les retrouvailles sont délicieuses après et personne n est traumatisé et surtout vos enfants seront protègés des prises de tête inutiles !
Excellente idée!.. mais parfois c'est irréversible.
 

Panam

Bladinaute averti
Tu veux dire avoir des aventures :prudent:?
Moi je pense qu'il faut organiser des moments sans l'autre quand tout va bien ça évite les prises de têtes et les conflits ;)
Et alors ??
Parfois il suffit de tirer un coup ailleurs pour se rendre compte combien on aime la personne avec qui on vit !!! Tout est relatif madame ! L être humain à besoin d oxigyne
 

Panam

Bladinaute averti
Excellente idée!.. mais parfois c'est irréversible.
À mon avis ce qui est irréversible c'est le divorce ! Car après un tel choc personne ne souhaite revenir en arrière !! Par contre une repture momentanée permet à l un comme l autre de réfléchir, de relativiser et puis d avancer ensemble dans le bon sens !
Cette repture peut être courte comme longue en fonction de chaque couple
 
Je ne l'ai pas vécu, mais tous ceux qui ont divorcé en gardent des séquelles même ceux et celles qui étaient très malheureux dans leur couple. Pour les enfants c'est une vraie déchirure.
Qu'Allah assiste tous ceux qui traversent cette dure épreuve

C'est aussi valable pour ceux qui ont subis une rupture sans forcément être marié, quand on aime quelqu'un, qu'on a construit des choses avec, réalisé des projets, partager sa vie et ses secrets avec la dite personne pendant des années etc...c'est toujours très difficile à encaisser le jour où c'est fini.
 
Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci
IL vaut mieux deux parents épanouis séparés que deux parents que l on voit se déchirer se disputer au quotidien .. si deux personnes ne peuvent plus vivre et etre ensemble la séparation et la meilleure solution... enfant on comprend pas on voudrait que nos parents restent ensemble on idéalise la famille ... faut expliquer aux enfants que leurs deux parents seront toujours là et que s ils ont besoin ils sera toujours présent ne pas couper le contact..garder la complicité..
Les ruptures sont toujours délicates pour soi remise en question pourquoi ça n a pas marcher etc.. faut se reconstruire et voir l avenir sa nouvelle vie .
 
C'est aussi valable pour ceux qui ont subis une rupture sans forcément être marié, quand on aime quelqu'un, qu'on a construit des choses avec, réalisé des projets, partager sa vie et ses secrets avec la dite personne pendant des années etc...c'est toujours très difficile à encaisser le jour où c'est fini.
Parfaitement d'accord. Aimer c'est aimer. Qu'un document vienne sceller cette union ou non
 
IL vaut mieux deux parents épanouis séparés que deux paré que l on voit se déchirer se disputer au quotidien .. si deux personnes ne peuvent plus vivre et etre ensemble la séparation et la meilleure solution... enfant on comprend pas on voudrait que nos parents restent ensemble on idéalise la famille ... faut expliquer aux enfants que leurs deux parents seront toujours là et que s ils ont besoin ils sera toujours présent ne pas couper le contact..garder la complicité..
Les ruptures sont toujours délicates pour soi remise en question pourquoi ça n a pas marcher etc.. faut se reconstruire et voir l avenir sa nouvelle vie .
Rien ne sert d'insister quand c'est fini en effet. Je peux te dire que vivre séparés et en bonne intelligence n'est pas toujours évident.. ce qui existait en amour se transforme en rancune puis en indifférence. Si en plus tu as un enfant (peut-être la 1ere victime de la situation)....
 

Panam

Bladinaute averti
C'est valable pour ton épouse aussi ? ça ne te dérangerais pas qu'elle ait une aventure et qu'elle revienne vers toi ?
Ce n est pas mon problème à moi ! Pourquoi tu personnalises la question !
Moi je réponds au contenu du problème posé alors fais pareil c est mieux !
Un couple qui divorce, l un comme l autre va tirer un coup ailleurs ! Et l un comme l autre va rencontrer d autres personnes qui ont tiré un coup ailleurs ! Pourquoi compliquer les circuits au lieu de cultiver la transparence !!
En général, et si j ai bien compris les femmes avec enfants ne cherchent pas de l oxigyne à travers un coup d orgasme ailleurs, elles focalisent plutôt leur énergie sur l éducation de leurs enfants ! Par contre la réalité, la vie, les expériences partagées montrent que l homme a besoin d envoyer en l aire d autres femmes ! C est biologique et peut être que je me trompes complètement ! Mais au moins je reste fidèle au contenu du problème exposé dans le post !!
 
Rien ne sert d'insister quand c'est fini en effet. Je peux te dire que vivre séparés et en bonne intelligence n'est pas toujours évident.. ce qui existait en amour se transforme en rancune puis en indifférence. Si en plus tu as un enfant (peut-être la 1ere victime de la situation)....
Ça dépend de chacun c est certain..faut de la maturité penser aux enfants s il y en a .. ne pas se déchirer devant eux.. ne pas leur mettre des bêtises dans la tête sur l autre parent..on mal parler de lui même si on en a gros sur la patate..
 
IL vaut mieux deux parents épanouis séparés que deux parents que l on voit se déchirer se disputer au quotidien .. si deux personnes ne peuvent plus vivre et etre ensemble la séparation et la meilleure solution... enfant on comprend pas on voudrait que nos parents restent ensemble on idéalise la famille ... faut expliquer aux enfants que leurs deux parents seront toujours là et que s ils ont besoin ils sera toujours présent ne pas couper le contact..garder la complicité..
Les ruptures sont toujours délicates pour soi remise en question pourquoi ça n a pas marcher etc.. faut se reconstruire et voir l avenir sa nouvelle vie .
Savoir se reconstruire et trouver l'énergie de le faire. La volonté de le faire est primordiale. Le respect qu'on a pour soi-même permet de garder confiance, prendre un bon bol d'air et repartir, certes autrement, mais repartir qd mm
 
Savoir se reconstruire et trouver l'énergie de le faire. La volonté de le faire est primordiale. Le respect qu'on a pour soi-même permet de garder confiance, prendre un bon bol d'air et repartir, certes autrement, mais repartir qd mm
L énergie et la volonté je suis d accord.
Et la confiance en soi... peur de rencontrer quelqu'un et peur de l.échec..
Recommencer à faire connaissance
Non c est pas facide et évident pour tout le monde!
 
Tu te trompes ;). Beaucoup de lieux communs sur les femmes et l'éducation des enfants...qui datent d'il y a 30 ans o_O
Les femmes d'aujourd'hui sont des hommes comme les autres :p
Je te rejoins sur un point et c'est un fait: certaines femmes ont des comportements masculins. C'est juste dommage. Une femme qui garde sa féminité, sa pudeur (dans le sens timidité), sa douceur de femme c'est tout ce qu'on aime. Ces femmes se masculinisent qd certains hommes se féminisent pour plaire aux femmes.... ouaip... c'est pas du tt mon tripe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci
Bonjour le mieux dans cette situation avec des enfants c'est de ne pas les prendre en otage dans les problemes de couple et de donner toujours une bonne image de votre ex concubine malgré vos différent avec elle d'avoir un regard neutre pour le bien de vos enfants afin que vos enfants ne prennent parti pour l'un des parents pour qu'il y a aucun des parents qui ne ceux sentent lésé sur la situation et de ne pas perturber le bien être de vos enfants montrer leurs que vous les aimes expliquer leur que malgré votre divorce rien ne va changer dans votre vie simplement qu'il aura une rupture rassurer vos enfants sur la situation clarifier les choses pour qu'il y est pas de malentendu et pour évitez une dépression ou autre ne rester pas seul entourée vous des bonnes personnes
 
Bonjour le mieux dans cette situation avec des enfants c'est de ne pas les prendre en otage dans les problemes de couple et de donner toujours une bonne image de votre ex concubine malgré vos différent avec elle d'avoir un regard neutre pour le bien de vos enfants afin que vos enfants ne prennent parti pour l'un des parents pour qu'il y a aucun des parents qui ne ceux sentent lésé sur la situation et de ne pas perturber le bien être de vos enfants montrer leurs que vous les aimes expliquer leur que malgré votre divorce rien ne va changer dans votre vie simplement qu'il aura une rupture rassurer vos enfants sur la situation clarifier les choses pour qu'il y est pas de malentendu et pour évitez une dépression ou autre ne rester pas seul entourée vous des bonnes personnes
Le bien être d'un enfant est capital et oeuvrer dans son intérêt est essentiel c'est clair. S'entourer est tout aussi important (quoique des fois...) pour reprendre un bon rythme. Heureux de constater qu'il n'y a pas ques des histoires de sexe sur ce forum. Certains sujets font (et doivent faire) réfléchir. Vos contributions sont utiles à tous. Que l'ont soit ou non concerné par le sujet (paraît que ça concerne 1 couple sur 2, donc.... personne n'est à l'abri). Parler de sexe fait sans doute plus vibrer, parler de la vraie vie fait davantage marcher les neurones. En ces temps où la réflexion cède du terrain à ce qu'il y a de plus primaire, où tout se réduit au besoin d'une expérience procurant un plaisir immédiat, j'apprécie beaucoup de lire les points de vue de celles et ceux qui élèvent le débat. Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bien être d'un enfant est capital et oeuvrer dans son intérêt est essentiel c'est clair. S'entourer est tout aussi important (quoique des fois...) pour reprendre un bon rythme. Heureux de constater qu'il n'y a pas ques des histoires de sexe sur ce forum. Certains sujets font (et doivent faire) réfléchir. Vos contributions sont utiles à tous. Que l'ont soit ou non concerné par le sujet (paraît que ça concerne 1 couple sur 2, donc.... personne n'est à l'abri). Parler de sexe fait sans doute plus vibrer, parler de la vraie vie fait davantage marcher les neurones. En ces temps où la réflexion cède du terrain à ce qu'il y a de plus primaire, où tout se réduit au besoin d'une expérience procurant un plaisir immédiat, j'apprécie beaucoup de lire les points de vue de celles et ceux qui élèvent le débat. Merci
il y a beaucoup d'ados en quête d'identité
 

maghreb00

Bladinaute averti
Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci


Là tu es dans une situation où tu crois que c'est réellement impossible entre vous.
C'est facil de divorcer ,facil de prendre un nouveau départ ,le plus dure c'est l'après ...
Peut importe ce que vous avez vécu ,il ya en plus un enfant ...
A ta place j'aurai essayé de trouver un compromis ,donnez vous une seconde chance ca ne coûte rien...
Car une fois séparé plus de retour en arrière possible.
Autant aller jusqu'au bout .
 
Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci


Bonjour,

L'important c'est la sérénité, ça peut passer par des moments de solitude, se promener dans la nature (de très belles couleurs en automne), tout passe et se transforme saison après saison. L'idéal c'est d'avoir des amis capables de vous écouter sans jugement ou autres maladresses, ça ça aide beaucoup :cool:

Vaut mieux pour les enfants qu'ils vivent avec des parents séparés si c'est la condition pour que cessent les guerres qu'elles soient froides ou chaudes, le divorce est une bénédiction : )

Refaire confiance est difficile.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne l'ai pas vécu, mais tous ceux qui ont divorcé en gardent des séquelles même ceux et celles qui étaient très malheureux dans leur couple. Pour les enfants c'est une vraie déchirure.
Qu'Allah assiste tous ceux qui traversent cette dure épreuve
Non c'est archi faux sauf si tu parles de ton entourage. Un divorce peut très bien se passer j'en connais et aucun divorce ne détruit un enfant (à l'adolescence en effet ça peut être plus compliqué) mais c'est la mauvaise gestion de celui ci par les parents qui détruit un enfant pas le divorce en lui même. Les enfants s'adaptent très rapidement et facilement.
Il vaut mieux pour un enfant deux parents séparés et heureux qu'ensemble et malheureux. Il ne faut jamais mettre les enfants au centre du conflit là oui ils s'en sortent difficilement...quand on utilise l'enfant pour faire du mal à l'autre, quand on pense à soi avant de penser à son enfant...
 
Non c'est archi faux sauf si tu parles de ton entourage. Un divorce peut très bien se passer j'en connais et aucun divorce ne détruit un enfant (à l'adolescence en effet ça peut être plus compliqué) mais c'est la mauvaise gestion de celui ci par les parents qui détruit un enfant pas le divorce en lui même. Les enfants s'adaptent très rapidement et facilement.
Il vaut mieux pour un enfant deux parents séparés et heureux qu'ensemble et malheureux. Il ne faut jamais mettre les enfants au centre du conflit là oui ils s'en sortent difficilement...quand on utilise l'enfant pour faire du mal à l'autre, quand on pense à soi avant de penser à son enfant...
J'ai écrit "déchirure" je ne parle pas destruction ;)
Et je parle de mon entourage et mes connaissances
 
La déchirure n'a pas pour origine le divorce plutôt ce qu'il y a en amont de ce divorce, tout comme des enfants dont les parents ne sont pas divorcés peuvent connaitre ce sentiment.
La déchirure vient du fait de ne pas voir leurs parents ensemble. quand ils sont avec l'un ils ne sont pas avec l'autre, ils doivent changer de maison en permanence.
Ce n'est pas une de mes inventions: C'est ce que disent les enfants du divorce
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai écrit "déchirure" je ne parle pas destruction ;)
Et je parle de mon entourage et mes connaissances
C'est quoi la déchirure alors?
Ok si tu parles de ton entourage c'est qu'ils ont mal gérés ce qui arrive très et trop souvent...mais des enfants malheureux tu en as beaucoup trop au sein d'un couple uni, le mariage ou le divorce n'y sont pour rien c'est plutôt la gestion de l'un des deux qui l'est
 
Haut