Couples en (cours de) rupture

La déchirure vient du fait de ne pas voir leurs parents ensemble. quand ils sont avec l'un ils ne sont pas avec l'autre, ils doivent changer de maison en permanence.
Ce n'est pas une de mes inventions: C'est ce que disent les enfants du divorce

Ils peuvent toujours tous ensemble se voir en dépit du divorce et c'est super de changer de maisons, les voyages forment la jeunesse ... c'est toujours mieux que de stagner dans une maison à l'ambiance lugubre : )
 
utiliser une personne pour redonner un second souffle au couple tfou les hommes me répugnent
Ce que dit Panam est brut de décoffrage mais dit de façon plus soft il aurait sans doute fait adhérer davantage. Au fond, ce qu'il dit se fait déjà. J'en connais, hommes et femmes. Ce n'est pas forcément le meilleur moyen (ça n'engage que moi) mais certains, eh bien ça leur fait du bien c'est vrai. Chacun sa sensibilité
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce que dit Panam est brut de décoffrage mais dit de façon plus soft il aurait sans doute fait adhérer davantage. Au fond, ce qu'il dit se fait déjà. J'en connais, hommes et femmes. Ce n'est pas forcément le meilleur moyen (ça n'engage que moi) mais certains, eh bien ça leur fait du bien c'est vrai. Chacun sa sensibilité
Oui j'en connais aussi et je trouve ça répugnant...Aucune manière de le dire ne me ferait adhérer... Je trouve ça degueulasse d'utiliser une personne quand ça ne va pas dans son couple et de s'en débarrasser quand on se rend compte ou estime qu'on a mieux à la maison...ou en se disant que c'est en allant voir ailleurs qu'on se rendra compte de la valeur de ce qui nous attend tous les soirs...
Et ce n'est pas une question de sensibilité mais de droiture et correction
 
Non c'est archi faux sauf si tu parles de ton entourage. Un divorce peut très bien se passer j'en connais et aucun divorce ne détruit un enfant (à l'adolescence en effet ça peut être plus compliqué) mais c'est la mauvaise gestion de celui ci par les parents qui détruit un enfant pas le divorce en lui même. Les enfants s'adaptent très rapidement et facilement.
Il vaut mieux pour un enfant deux parents séparés et heureux qu'ensemble et malheureux. Il ne faut jamais mettre les enfants au centre du conflit là oui ils s'en sortent difficilement...quand on utilise l'enfant pour faire du mal à l'autre, quand on pense à soi avant de penser à son enfant...
L'enfant se retrouve souvent au milieu d'un conflit quil subit en effet. L'enfant de parents divorcés est rarement pleinement épanoui, à moins que les ex s'entendent à merveille pour lui. Ça existe sans doute mais de façon minoritaire si les exemples que je connais sont représentatifs. Quand l'amour se transforme en gueguerre, faut être bougrement intelligent pour faire fi des sujets qui fâchent et s'entendre pour son enfant. Faut être 2 sur le coup. Mais, malheureusement, y'en a souvent 1 qui ne parvient pas à dépasser ce stade (pour des raisons peut-être compréhensibles aussi..)
 
Oui j'en connais aussi et je trouve ça répugnant...Aucune manière de le dire ne me ferait adhérer... Je trouve ça degueulasse d'utiliser une personne quand ça ne va pas dans son couple et de s'en débarrasser quand on se rend compte ou estime qu'on a mieux à la maison...ou en se disant que c'est en allant voir ailleurs qu'on se rendra compte de la valeur de ce qui nous attend tous les soirs...
Et ce n'est pas une question de sensibilité mais de droiture et correction
Quand tu es en couple bien sûr. Ce que tu décris est l'adultère et je ne pratique pas. Mais mon sujet n'est pas là. Il s'agit de gérer au mieux l'après, une fois la séparation irréversible.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'enfant se retrouve souvent au milieu d'un conflit quil subit en effet. L'enfant de parents divorcés est rarement pleinement épanoui, à moins que les ex s'entendent à merveille pour lui. Ça existe sans doute mais de façon minoritaire si les exemples que je connais sont représentatifs. Quand l'amour se transforme en gueguerre, faut être bougrement intelligent pour faire fi des sujets qui fâchent et s'entendre pour son enfant. Faut être 2 sur le coup. Mais, malheureusement, y'en a souvent 1 qui ne parvient pas à dépasser ce stade (pour des raisons peut-être compréhensibles aussi..)
Bah effectivement quand des débiles font des enfants ça donne ça au divorce...sinon Moi j'en connais qui non ne sont pas amis mais se respectent et ne se dénigrent pas devant les enfants pour le bien de ces derniers et cela donnent des enfants épanouis comme les enfants de parents mariés et heureux, beaucoup plus que les enfants de parents mariés et malheureux ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand tu es en couple bien sûr. Ce que tu décris est l'adultère et je ne pratique pas. Mais mon sujet n'est pas là. Il s'agit de gérer au mieux l'après, une fois la séparation irréversible.
Ah mais là on parlait de la personne qui va voir ailleurs pour apprécier ce qu'elle a chez elle... si le couple est séparé chacun s'envoie en l'air avec qui il veut, ce n'est pour apprécier l'autre ou autre
 
Bah effectivement quand des débiles font des enfants ça donne ça au divorce...sinon Moi j'en connais qui non ne sont pas amis mais se respectent et ne se dénigrent pas devant les enfants pour le bien de ces derniers et cela donnent des enfants épanouis comme les enfants de parents mariés et heureux, beaucoup plus que les enfants de parents mariés et malheureux ;)
Je suis incapable de dire combien de débiles font des enfants mais je peux dire que bp parmi ceux qui en font ont des séparations douloureuses et connaissent des difficultés avec leur ex. C'est pas tous des débiles, un peu radical sur le coup. Ceux qui parviennent à s'entendre pour le bien des enfants ont peut-être aussi eu des comportements débiles qui ont conduit à cette situation. On peut ensuite faire preuve d'intelligence après c'est sûr et c'est même conseillé. Mais ce quil s'est passé à la source détermine bp de choses.
 
Ah mais là on parlait de la personne qui va voir ailleurs pour apprécier ce qu'elle a chez elle... si le couple est séparé chacun s'envoie en l'air avec qui il veut, ce n'est pour apprécier l'autre ou autre
Être en couple signifie être à 2 et pas trois bien sûr. Sinon ça devient de la polygamie. Non, apprécier celui/celle qu'on a à ses côtés est super simple: tu te fais 2/3 jours en we avec tes potes et tu retrouves ta douce avec plaisir. Si l'éloignement doit durer 1 mois eh bien qu'il dure 1 mois, 3 mois.... le tt c'est d'être clair avec l'autre oui
 

Panam

Bladinaute averti
utiliser une personne pour redonner un second souffle au couple tfou les hommes me répugnent
Tfou 3la kmartek ! les gamines qui ne comprennent rien sont comme des champions ici !! Toujours la même agressivité gratuite ! Lah yen3el8a sel3a ! Tjme33 bkhatrek wella 9owed ldarkom !
Ton genre va vivre et mourir bayrra car vous prenez vos délires pour la réalité !!
Et pour te faire rager davantage je n expliquerai pas mon raisonnement ! Va te faire e c l é gamine ! C est toi qui répugne les vrais hommes !!
 

Panam

Bladinaute averti
J'ai écrit "déchirure" je ne parle pas destruction ;)
Et je parle de mon entourage et mes connaissances
Non tu dois dire amen ! Quand cette nana ouvre sa bouche c est la vérité absolue qui jaillit de ses tripes ! C est dingue de vouloir exposer son expérience comme la vérité absolue des couples !! La kaka bladinette s étale de plus en plus sur les posts ! Ça devient nul à chie.r de parler avec les gamines de bladi ! Kmamer dejou3 !
Il nous faut une tonne comme salwa 76 pour libérer bladi des gamines frustrées !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tfou 3la kmartek ! les gamines qui ne comprennent rien sont comme des champions ici !! Toujours la même agressivité gratuite ! Lah yen3el8a sel3a ! Tjme33 bkhatrek wella 9owed ldarkom !
Ton genre va vivre et mourir bayrra car vous prenez vos délires pour la réalité !!
Et pour te faire rager davantage je n expliquerai pas mon raisonnement ! Va te faire e c l é gamine ! C est toi qui répugne les vrais hommes !!
Un vrai would so9 y a que de la mer.de qui sort de ton cerveau de minable
 
Je ne l'ai pas vécu, mais tous ceux qui ont divorcé en gardent des séquelles même ceux et celles qui étaient très malheureux dans leur couple. Pour les enfants c'est une vraie déchirure.
Qu'Allah assiste tous ceux qui traversent cette dure épreuve

Les séquelles sont indéniablement indélébiles.
Pour les enfants, c une adaptation, mais ça dépend beaucoup de l'attitude des parents. Soit ça se passe bien, soit c une catastrophe. Les enfants sont des joueurs, ils sont loin d'être bêtes, ils vont tester, ils vont tirer sur la corde, ils essaieront de tirer avantages des sentiments de culpabilité des parents... Faut gérer en fait.
A un moment il faut faire un choix. Quel sera le pire enfer, moi à la maison avec des disputes continuelles, ou le couple séparé et pas de dispute.
C'est effectivement une épreuve, mais (en ce qui me concerne) ça se passe très bien. J'ai pas de problème ni avec mon x, ni avec les enfants.
 
j ai eu un berger allemand qui est mon meilleur ami.
vaut mieux un divorce que ce genre de relation ; )

Est-ce le divorce qui est à l'origine de tout ça ? Bah non, le divorce est la solution : )
C'est une suite logique dans certains cas oui. À défaut d'être une solution, qui a pour nature de régler les problèmes, la séparation signe la fin des hostilités au quotidien. La fin des prises de tête (on ne vit pas pour ça!)... ;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est une suite logique dans certains cas oui. À défaut d'être une solution, qui a pour nature de régler les problèmes, la séparation signe la fin des hostilités au quotidien. La fin des prises de tête (on ne vit pas pour ça!)... ;)

La fin des hostilités ?! Pas sûr !
 
C'est une suite logique dans certains cas oui. À défaut d'être une solution, qui a pour nature de régler les problèmes, la séparation signe la fin des hostilités au quotidien. La fin des prises de tête (on ne vit pas pour ça!)... ;)

Certains couples vivent ce genre de relation (parfois sous forme de silences meurtriers aussi) et restent mariés ... alors que l'un comme l'autre pourrait être + heureux seul ou avec une autre personne.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonjour à tous,

Je propose d'échanger nos vécus, nos expériences en cours ou passées d'une situation qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Comment gérez vous ou avez-vous géré la rupture d'un point de vue émotionnel? Quelles ont été vos nouvelles résolutions, vos nouvelles habitudes? Si vous avez des enfants, comment le lui (leur) avez-vous expliqué la situation? Cette discussion ne vise pas à exposer sa vie dans les moindres détails mais bien d'apporter des éléments qui peuvent nous être utiles à tous. À commencer par moi. La mienne est en cours....

Échanges dans le respect des uns et des autres sans préjugés ni invectives.

Merci

Une fois la décision prise, dans l'intérêt de ou des enfants mettre son ego de côté, concentrer les décisions en fonction et dans l'intérêt de ou de ces derniers

Disons que l'adulte devient très bête( pour rester polie) une fois que l'orgueil prend le dessus sur l'amour, la sagesse..

A défaut de pouvoir sauver le couple épargner la progéniture et lui donner présence, amour

Que Dieu nous guide
Nous sommes tellement faibles
 
Une fois la décision prise, dans l'intérêt de ou des enfants mettre son ego de côté, concentrer les décisions en fonction et dans l'intérêt de ou de ces derniers

Disons que l'adulte devient très bête( pour rester polie) une fois que l'orgueil prend le dessus sur l'amour, la sagesse..

A défaut de pouvoir sauver le couple épargner la progéniture et lui donner présence, amour

Que Dieu nous guide
Nous sommes tellement faibles
Paroles très sages PasBelle. Un pseudo en contradiction avec leur valeur.. ;)
 
Certains couples vivent ce genre de relation (parfois sous forme de silences meurtriers aussi) et restent mariés ... alors que l'un comme l'autre pourrait être + heureux seul ou avec une autre personne.
Parfaitement d'accord. Ne pas s'accrocher lorsque le prix à payer est sa santé mentale et l'équilibre de don/ses enfant(s). La vie est tellement courte....
 
je ne crois pas le mariage civil est encore plus dur.
Le maruage civil est en effet un symbole fort. Témoins, proches, organisation des festivités: l'engagement est matérialisé et formalisé c'est vrai. Mais le fond, et l'essentiel à mon sens, c'est ce qu'il se passe dans le couple au quotidien. Cette réalité qui s'impose au lendemain du festin. Fini la fête. Reste la vie à deux et son cortège de moments heureux et ceux qui le sont moins. Mais on ne retient (avec le recul) que les bons moments. On évacue les autres de son esprit pour éviter de stagner. Et ça te donne le sentiment de grandir et mûrir.
 
Le maruage civil est en effet un symbole fort. Témoins, proches, organisation des festivités: l'engagement est matérialisé et formalisé c'est vrai. Mais le fond, et l'essentiel à mon sens, c'est ce qu'il se passe dans le couple au quotidien. Cette réalité qui s'impose au lendemain du festin. Fini la fête. Reste la vie à deux et son cortège de moments heureux et ceux qui le sont moins. Mais on ne retient (avec le recul) que les bons moments. On évacue les autres de son esprit pour éviter de stagner. Et ça te donne le sentiment de grandir et mûrir.
je voulais dire mariage tout court on a pas de mariage civile au Maroc c est une faute de frappe.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Fin des hostilités au quotidien. Le fait de ne plus être confronté chaque jour à l'autre est (ré)équilibrant (tu te lèves, tu le/la croises, pas top...). Après la séparation, ce sont d'autres soucis qui apparaissent bien sûr et malheureusement)

Certaines voire certains te pourrissent encore plus la vie une fois éloignés !

La peur de perdre le contrôle sur l autre
 
Haut