Courir, ce n'est fait pas pour les gros!

@janoum,

Peux-tu nous citer en nous préconisant le type d'alimentation sur une période de quelques mois pour une personne mesurant 1,75 m et pesant 80kg ?

Sachant qu'il n'a pas une corpulence très musclé...

MDR

L'Exercice du Jour :wazaa:

je dirais à cette personne si j'en savais un peu plus sur elle, de diminuer l'apport calorique journalier, de faire au moins une heure de sport quelconque 3 fois par semaine et de boire plus pour commencer.:)
 
C'est juste pour dire qu'il faut arrêter d'avoir pitié de ns....ou penser à tord qu'on est frustré....ns connaissons notre corps...ns.savons ce qui est possible ou pas de faire niveau sport!

toi tu l'est peut etre, pas toutes les personnes en surpoids.
c'est comme la personne obèse qui participe à missronde france pour se convaincre qu'elle peut exister, c'est cool mais c'est pas la solution, il faut tendre vers la "Normalité" et non les extrêmes.
 
Oui grave
je conseil de faire de la boxe pour perdre du poids
en terme d'intensité c'est enorme et on transpire comme cest pas permis
la corde à sauter est également un bon exercice
 
non justement
le choc n'est pas brutal du tout surtout si tes en basket
fais en
acheter une corde en cuir par contre car ca retombe mieux
et ca brule pas mal de calories

je connais la corde à sauter, quand tu est trés lourd et que tu sollicite autant tes chevilles, ça peut etre dangereux, peu importe les chaussures le poids du corps est le même.
 
sommes nous faits pour la course à pieds?: un petit article qui va plus loin explorant brièvement quelques théories scientifiques.

http://myhomebootcamp.net/2013/08/18/course-a-pieds/
Il est fort bien intéressant ton article =)

C'est vrai que maintenant quand nous nous voyons comment nous cueillons nos fruits et légumes dans les cagettes soigneusement présentés... On comprend mieux par la suite que notre corps ne répond plus normalement...
 
Je veux me mettre au running »
3 Commentaires

Souvent, en début d’année (période des bonnes résolutions) ou au début du printemps (début des beaux jours), je reçois des questions sur Tumblr d’internautes qui veulent se mettre au running (apparemment le nouveau mot pour dire « course à pied »).

Problème : oui, j’ai un blog fitness, mais non, je ne suis pas fan de course à pied. Faire un peu de jogging en mode ‘décrassage’ ou échauffement, ok, à la rigueur un 5 km à fond, ok, mais pas plus. Tout simplement parce que je n’aime pas ça. Je privilégie d’autres activités d’endurance (cours de cycling) et d’autres types d’entraînements (interval training, circuits, musculation).

De plus, je tends plutôt à être d’accord avec la théorie selon laquelle nous ne sommes pas vraiment faits pour la course à pied sur de longues distances (voir cet article : Sommes-nous faits pour la course à pieds ?), mais plutôt pour la marche et le sprint.

Je suis donc toujours partagée en répondant à ces personnes : d’un côté, je ne veux pas les décourager, car elles sont pétries de bonnes intentions pour changer. D’un autre côté, je ne me vois pas conseiller le running comme LA solution pour quelqu’un de débutant qui veut se re-mettre au sport (et continuer à pratiquer sans laisser tomber au bout de 2-3 semaines…)

Les gens qui se disent « runners »
Je ne veux pas non plus descendre en flèche la course à pied : il y a beaucoup plus de blogueuses ‘course à pied’ que ‘fitness’, et je me ferais vilipender ! Mais en généralisant, je distingue 3 grandes catégories de ‘runners’, dont seule la première est vraiment ‘faite’ pour la course à pied :

■ Première catégorie : les gens qui aiment réellement courir sur de longues distances.
Ces gens ont en général par nature une corpulence légère. Ils ne sont pas minces parce qu’ils aiment faire de la course à pied : ils aiment faire de la course à pied parce qu’ils sont minces et ont un squelette léger. Ils sont abonnées à des magazines de running, ils s’informent sur les équipements, savent quel type de pieds ils ont, s’achètent des chaussures techniques, modulent leur entraînements : bref, ils savent ce qu’ils font et pourquoi.

■ Deuxième catégorie : les gens qui veulent se considérer comme des ‘runners’.
Ils n’ont pas le morphotype idéal pour courir, mais se disent absolument fans de running. Le plus grand plaisir qu’ils en tirent est de pouvoir poster sur Facebook qu’ils ont couru. Ils aiment s’inscrire à des courses pour se lancer des défis et veulent sans cesse se prouver quelque chose à eux-mêmes (et mettre encore plus d’updates sur Facebook). En général, ils ont souvent un pet de travers ou une blessure ancienne ou nouvelle dont ils aiment vous parler, ainsi que des rendez-vous réguliers chez le kiné.

■ Troisième catégorie : les gens qui savent qu’ils n’aiment pas courir mais qui se forcent.
Ces personnes savent pertinemment qu’elles détestent courir, mais considèrent le jogging comme le sport le plus simple, le plus accessible, et le moins cher. En fait, il faut bien compter 40 euro pour une bonne brassière et 100 euro pour une bonne paire de baskets, mais elles s’entêtent à courir avec un soutien-gorge et des baskets premiers prix. Courir leur fait légèrement mal aux genoux ou aux hanches, mais elles pensent que c’est la meilleure façon de mincir un peu, même si cela leur ouvre aussi l’appétit.

Pour conclure
■ Si vous aimez réellement le running, super, vous êtes un petit chanceux ! Pourriez-vous cependant mettre un peu moins d’updates sur Facebook ? Si vous aimez réellement courir, pourquoi devoir prouver à tous vos amis que réellement, vous courrez ?
■ Si vous n’aimez pas le running, ne vous forcez pas à tout prix à en faire et trouvez une autre activité qui vous plait réellement.

article tiré d'un excellent site pour les débutantes et débutants en sport/fitness/musculation.
http://www.fitnessfriandises.fr/ :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi tu l'est peut etre, pas toutes les personnes en surpoids.
c'est comme la personne obèse qui participe à missronde france pour se convaincre qu'elle peut exister, c'est cool mais c'est pas la solution, il faut tendre vers la "Normalité" et non les extrêmes.

La normalité diffère d'une personne à l'autre....


Si une femme ronde se sent mal et que perdre du poids l'aiderai...alors je luo souhaite qu'elle y arrive.

Mais si une femme est ronde et heureuse et son poids ne l'empêche pas de vivre comme tt le monde je vois pas pq elle devrais maigrir tt ça pour entrer dans une norme basé par de simple mortel.....


Au fond....c'est vous que ça dérange....au final on s'en fiche un peu
 
A

AncienMembre

Non connecté
La normalité diffère d'une personne à l'autre....


Si une femme ronde se sent mal et que perdre du poids l'aiderai...alors je luo souhaite qu'elle y arrive.

Mais si une femme est ronde et heureuse et son poids ne l'empêche pas de vivre comme tt le monde je vois pas pq elle devrais maigrir tt ça pour entrer dans une norme basé par de simple mortel.....


Au fond....c'est vous que ça dérange....au final on s'en fiche un peu

Ce n'est pas une question de norme, c'est une question de santé.

Une personne avec un surpoids finit par cumuler les maladies car elle est inactive.... le corps n'a pas été créé pour être inactif et bouffer sans arrêt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une question de norme, c'est une question de santé.

Une personne avec un surpoids finit par cumuler les maladies car elle est inactive.... le corps n'a pas été créé pour être inactif et bouffer sans arrêt.


Oui c'est vrai que ns les gros on passe notre vie affaler et à manger!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est vrai que ns les gros on passe notre vie affaler et à manger!

S'il y a un surpoids, c'est que tu manges plus que ce dont tu as besoin et le corps le stocke sous forme de graisse à moins d'avoir un dérèglement hormonal sévère (chose rarissime et n'explique pas l'obésité de la majorité écrasante des gens) ou suivre un traitement nécessitant la prise de corticoïdes.

Ce n'est pas une insulte, c'est un simple constat "mathématique" que n'importe quel personne normale ou un scientifique peut te le démontrer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai horreur de ça! Et je ne vis pas mal sans:p

Dans la vie, il y a des choses qu'on fait , si on attend notre "envie" de faire certaines choses, eh ben ma chère (et je le dis pour ma propre gueule) , on va attendre trèèèèèès longtemps.

Et c'est cela la magie du sport (tout comme la prière), ça apprend la discipline
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il y a un surpoids, c'est que tu manges plus que ce dont tu as besoin et le corps le stocke sous forme de graisse à moins d'avoir un dérèglement hormonal sévère (chose rarissime et n'explique pas l'obésité de la majorité écrasante des gens) ou suivre un traitement nécessitant la prise de corticoïdes.

Ce n'est pas une insulte, c'est un simple constat "mathématique" que n'importe quel personne normale ou un scientifique peut te le démontrer.

Si tu le dis:)

Vous avez vos idées bien arrêtés! donc je vous laisse penser comme bon vs semble.



Dans la vie, il y a des choses qu'on fait , si on attend notre "envie" de faire certaines choses, eh ben ma chère (et je le dis pour ma propre gueule) , on va attendre trèèèèèès longtemps.

Et c'est cela la magie du sport (tout comme la prière), ça apprend la discipline

Je me force à faire uniquement ce qui me convient même si j'aime pas. Je déteste le tai boo mais ça me boostait de le faire! J'ai horreur fe courir et ça m'ennuie de le faire!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu le dis:)

Vous avez vos idées bien arrêtés! donc je vous laisse penser comme bon vs semble.

J'ai moi-même perdu presque 13 kilos donc je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du genre qui se rabat méchamment les autres mais la vérité est là et on n'y peut rien: qu'on ne me dise pas que l'obésité est une "caractéristique humaine" sinon il n'y aurait pas autant de maladies liées à elle et on ne verra jamais une personne qui bouge tout le temps, fais des activités physique et mange d'une façon équilibrée devenir gros.

Change tes habitudes d'alimentation, fais du sport trois fois par semaine et tu verras une grande différence dans trois mois... après, tu réaliseras que ton corps avait juste trop reçu et il était temps pour lui de donner sinon il coule sous le poids qu'il stocke.


Je me force à faire uniquement ce qui me convient même si j'aime pas. Je déteste le tai boo mais ça me boostait de le faire! J'ai horreur fe courir et ça m'ennuie de le faire!

Pense à n'importe quelle activité tant que ça fait brûler des calories, une activité de longue haleine qui doit durer une heure 'quitte à commencer lentement au début mais sûrement, avec le temps, tu ne pourras plus t'en passer... j'ai arrêté de courir dernièrement mais j'ai vraiment hâte de reprendre car je le vis mal, j'ai envie de continuer ce que j'ai commencé car ça me l'a très bien rendu , que ce soit au niveau physique que psychologique et même spirituel! :love:
 
Dernière modification par un modérateur:
On parlera ici de la controverse du running...:mignon:

On s'accorde maintenant pour dire plus fort que les personnes grosses, en surpoids, en état d'obésité...ne devraient pas se lancer dans le jogging pour "maigrir". pourquoi:

*Avec un surpoids (10/15kg au dessus de l'IMC) implique une endurance limitée, le rapport poids puissance des jambes étant défavorable on se retrouve rapidement an allure seuil(allure à laquelle le runner change de catégorie d'effort) avec production d'acides lactiques(produit clé dans la production d'énergie dans les muscles)
*Avec un surpoids, le running créer des douleurs articulaires et lombaires pendant et après l’effort car les chocs répétés entraînent des inflammations que les muscles posturaux ne peuvent amortir=risque de lésions ligamentaires, entorses, lombalgies...
*Avec l'obésité, le risque cardiaque est accrue car le cœur est trés sollicité, d'ou l’intérêt de consulter un cardiologue avant d'entreprendre un exercice physique intense comme le Running.

.....

Aux personnes qui courent pour arrêter de fumer, maigrir, etc sachez que la course à pied n'est pas forcement le sport le mieux indiqué pour vous, dans un premier temps.
Il y à des gens qui ont physiquement le corps taillé pour la course à pied et feront leurs 15km quotidien jusqu'à 70 ans sans problèmes, ils aiment ça et leurs corps leur rend bien.
Il y à des personnes qui courent mais ne sont pas forcement fait pour, ils se blessent souvent mais persévèrent car pensent qu'il fait le faire "pour etre en bonne santé" et etre considéré comme "actif".
Et enfin il y à ceux qui détestent ça, qui souffrent le martyre mais pensent que c'est le seul moyen de faire du sport...A ceux là je dit : FAUX, vous avez d'autres alternatives bien plus efficaces pour vous aidez à vous "remettre en forme" et ce sera l'objet d'un autre sujet...


ceci dit, si l'on souhaite courir pour s'aérer de temps en temps, pour s'oxygéner tranquillement sans pression, c'est sans problèmes:cool:

l'homme en general est fait pr courir. même les gros doivent se mettre à courir, c'est même une des manière de ne plus l'être.
il faut évidemment y aller petit à petit, commencer par de la marche+vélo question de se muscler les jambes avant de commencer la course, en levant le moins possible les genoux pour éviter les traumatismes. le corps d'adapte et va s'alléger au fur et a mesure des séances.
le mieux étant d'alterner musculation et course
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai moi-même perdu presque 13 kilos donc je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du genre qui se rabat méchamment les autres mais la vérité est là et on n'y peut rien: qu'on ne me dise pas que l'obésité est une "caractéristique humaine" sinon il n'y aurait pas autant de maladies liées à elle et on ne vera jamais une personne qui bouge tout le temps, fais des activités physique et mange d'une façon équilibrée devenir gros.

Change tes habitudes d'alimentation, fais du sport trois fois par semaine et tu verras une grande différence dans trois mois... après, tu réaliseras que ton corps avait juste trop reçu et il était temps pour lui de donner sinon il coule sous le poids qu'il stocke.




Pense à n'importe quelle activité tant que ça fait brûler des calories, une activité de longue haleine qui doit durer une heure 'quitte à commencer lentement au début mais sûrement, avec le temps, tu ne pourras plus t'en passer... j'ai arrêté de courir dernièrement mais j'ai vraiment hâte de reprendre car je le vis mal, j'ai envie de continuer ce que j'ai commencé car ça me l'a très bien rendu , que ce soit au niveau physique que psychologique et même spirituel! :love:


Tu as peut être pris fu poids à cause de la nourriture et j'ai.conscience que c'est le cas de bcp! Mais c'est pas une généralité!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as peut être pris fu poids à cause de la nourriture et j'ai.conscience que c'est le cas de bcp! Mais c'est pas une généralité!

Ah non, pas "peut être", c'était la cause et c'est pire avec la sédentarité! :D

C'est le cas de quasiment tout le monde sauf exceptions rarissimes et si tu fais un calcul de calories de ce que tu manges en comparaison avec ce que tu brûles, tu réaliseras cela.
 
Haut