Courir, ce n'est fait pas pour les gros!

A

AncienMembre

Non connecté
Ah non, pas "peut être", c'était la cause! :D

C'est le cas de quasiment tout le monde sauf exceptions rarissimes et si tu fais un calcul de calories de ce que tu manges en comparaison avec ce que tu brûles, tu réaliseras cela.

Je parles pas dans le vent! J'Ai mes raisons d'affirmer ça!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parles pas dans le vent! J'Ai mes raisons d'affirmer ça!

Change tes habitudes et tes raisons changeront.

A moins... que tu sois atteinte d'une maladie qui t'empêche de faire une activité sportive ou tu prends des corticoïdes. Là, il faut voir avec ton médecin.
 

lavie1

Free Gaza !
pas mieux que la marche rapide pour les personnes qui renoue avec le sport et notamment celle qui sont en surpoids

même le vélo selon son poids ou mauvaise gestion des rapports de vitesse peuvent causé des surprise au niveau des genoux
car les contrainte sont importante ..




Des études biomécaniques ont pu montré que les contraintes sur le genou naturel varient de 3 à 8 fois le poids du corps lors de la descente et montée d'escaliers (11)
Au cours de la marche les contraintes sont de l'ordre de 3 fois le poids du corps, lors du jogging elles sont multipliées par 8, lors du pédalage en vélo par 1,2, lors de la descente d'escaliers par 7, et au cours des exercices de rééducation isocinétique à 30° de flexion par 12 .
Lors de ces activités physiques et sportives, les contraintes maximales de compression et de cisaillement par glissement sur le PE surviennent lorsque le genou est entre 30° et 60° de flexion.
 
Dernière édition:
Change tes habitudes et tes raisons changeront.

A moins... que tu sois atteinte d'une maladie qui t'empêche de faire une activité sportive ou tu prends des corticoïdes. Là, il faut voir avec ton médecin.

Ah non, pas "peut être", c'était la cause et c'est pire avec la sédentarité! :D

C'est le cas de quasiment tout le monde sauf exceptions rarissimes et si tu fais un calcul de calories de ce que tu manges en comparaison avec ce que tu brûles, tu réaliseras cela.

T'es pas gênée de poser ce genre de questions indiscrètes au fait? Et si c'était ça? Pourquoi tu la mets mal à l'aise?

Non les troubles hormonaux (thyrroïdes, ovaires polykystiques etc) conduisant au surpoids ne sont pas rarissimes, d'où tu sors ça? :S
Au moindre choc émotionnel grave, ce qui n'est pas peu fréquent, la femme a ses hormones chamboulées et peut se retrouver avec de l'acné, des poils, du surpoids ou les trois à la fois (dixit ma naturopathe). Gouli Allahi ster.
Les troubles de la thyrroïde ne sont pas rarissimes.
Les ovaires polykystiques ne sont pas rarissimes.

Bien au contraire.

C'est bien tu t'es mis au sport, t'as perdu du poids, bsahtek.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es pas gênée de poser ce genre de questions indiscrètes au fait? Et si c'était ça? Pourquoi tu la mets mal à l'aise?

Non les troubles hormonaux (thyrroïdes, ovaires polykystiques etc) conduisant au surpoids ne sont pas rarissimes, d'où tu sors ça? :S
Au moindre choc émotionnel grave, ce qui n'est pas peu fréquent, la femme a ses hormones chamboulées et peut se retrouver avec de l'acné, des poils, du surpoids ou les trois à la fois (dixit ma naturopathe). Gouli Allahi ster.
Les troubles de la thyrroïde ne sont pas rarissimes.
Les ovaires polykystiques ne sont pas rarissimes.

Bien au contraire.

C'est bien tu t'es mis au sport, t'as perdu du poids, bsahtek.

Tout ce que tu dis est bien "gentil" (je le mets entre guillemets) mais je ne lui ai posé aucune question indiscrète... en fait, je ne lui as posé aucune question.
 
Tout ce que tu dis est bien "gentil" (je le mets entre guillemets) mais je ne lui ai posé aucune question indiscrète... en fait, je ne lui as posé aucune question.

Pourquoi des guillemets? Evite ce genre de petite bassesses stp.

Ce ne sont pas des conseils généraux que tu donnes. Non ce ne sont pas des questions avec des points d'interrogation, mais tu essaies de lui faire cracher le morceau quand même, c'est soit ça soit ça... au cas où elle ne te répondrait pas ce que tu as envie de lire, à savoir qu'elle va suivre ton exemple dés demain. Tu lui recommandes d'aller voir son médecin ou de courir pour perdre du poids. Ou nti choghlek?

Bref, Allahi hdik.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi des guillemets? Evite ce genre de petite bassesses stp.

Ce ne sont pas des conseils généraux que tu donnes. Non ce ne sont pas des questions avec des points d'interrogation, mais tu essaies de lui faire cracher le morceau quand même, c'est soit ça soit ça... au cas où elle ne te répondrait pas ce que tu as envie de lire, à savoir qu'elle va suivre ton exemple dés demain. Tu lui recommandes d'aller voir son médecin ou de courir pour perdre du poids. Ou nti choghlek?

Bref, Allahi hdik.

C'est entre guillemets car la gentillesse apparente n'est pas toujours bénéfique... on peut être gentil et garder cette hypocrisie ambiante pour caresser les gens dans le sens du poil....c'est bien si c'est ton cas (tu es libre) mais ce n'est pas mon cas: quand la vérité est trop éclatante, il faut la dire.

Que de présomptions et des délires...si je voulais "lui faire cracher le morceau", j'aurai été directe, je ne suis pas du genre qui fais la sournoise ni émet des sous-entendus, quand je veux savoir quelque chose sur quelqu'un, eh ben je demande.

Et comme je ne sais pas si elle est malade (et je ne cherche pas à le savoir), je lui ai dit clairement qu'en cas de maladie (supposition) , il vaut mieux vérifier avec son médecin la méthode la plus convenable mais ne pas délaisser le sport.

Donc demande si ce sont "chghali" uniquement quand je fais de sa vie "chghali", pas avant.

J'ai été claire donc ne projette pas ce que tu rumines sur moi, s'il te plait.
 
C'est entre guillemets car la gentillesse apparente n'est pas toujours bénéfique... on peut être gentil et garder cette hypocrisie ambiante pour caresser les gens dans le sens du poil....c'est bien si c'est ton cas (tu es libre) mais ce n'est pas mon cas: quand la vérité est trop éclatante, il faut la dire.

Que de présomptions et des délires...si je voulais "lui faire cracher le morceau", j'aurai été directe, je ne suis pas du genre qui fais la sournoise ni émet des sous-entendus, quand je veux savoir quelque chose sur quelqu'un, eh ben je demande.

Et comme je ne sais pas si elle est malade (et je ne cherche pas à le savoir), je lui ai dit clairement qu'en cas de maladie, il vaut mieux vérifier avec son médecin la méthode la plus convenable mais ne pas délaisser le sport.

Donc demande si ce sont "chghali" uniquement quand je fais de sa vie "chghali", pas avant.

J'ai été claire donc ne projette pas ce que tu rumines sur moi, s'il te plait.


De quoi je me mêle? Est ce que quelqu'un est venu te demander d'aller courir avant que tu décides de perdre 13kg ou bien t'as demandé si tu as une maladie hormonale? Sur un forum où les écrits restent? Est ce que t'aurais accepté?
Et justement, t'as été très directe, ta manière de poser la question (question alternative) j'ai cru voir un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Y a pas de gentillesse apparente, je suis la première à dire de manière générale qu'il faut éviter les excès en tout, y compris en nourriture, mais sans aller sonder ceux qui disent être en surpoids en les mettant mal à l'aise et en leur ordonnant d'aller courir ou d'aller voir leur médecin pour leur maladie "rarissime".
Le reste c'est ton dkhol et khroj f el hadra et paranoïa habituels, tu me permettras d'ignorer.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi j'aime trop courir le matin super tôt ou le soir super tard, notamment l'hiver. Ça fait du bien je pourrais pas m'en passer. Et c'est vrai que quand je prends du poids je me sens lourde et je perds en énergie.

Courir à jeun le matin à la fraiche c'est sympa, surtout si t'es en période de sèche, tu tapes direct dans le gras (réserves).
Bon, perso je recommanderai pas ça à tout le monde non plus ceci dit, il faut bien se connaitre et bien connaitre son corps.
 
Courir à jeun le matin à la fraiche c'est sympa, surtout si t'es en période de sèche, tu tapes direct dans le gras (réserves).
Bon, perso je recommanderai pas ça à tout le monde non plus ceci dit, il faut bien se connaitre et bien connaitre son corps.
Moi je fais ça depuis plus de dix ans je cours super tôt genre 6h/7h du mat' y'a pas un chat ou tard le soir. Parfois les deux. Mais j'ai l'hiver même sous la pluie ça me fait un bien fou
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui c'est clair à cette heure là c'est cool et ça réveil bien juste avant d'aller bosser...
Il y'a une période ou j'avais un peu tenté le bi-quotidien, avec footing tôt le matin et séance légère en salle en soirée, mais ça m'a vite saoulé, fatigué aussi, et ma copine avec, qui se plaignait de ne plus trop m'voir à la maison:D.
 
Oui c'est clair à cette heure là c'est cool et ça réveil bien juste avant d'aller bosser...
Il y'a une période ou j'avais un peu tenté le bi-quotidien, avec footing tôt le matin et séance légère en salle en soirée, mais ça m'a vite saoulé, fatigué aussi, et ma copine avec, qui se plaignait de ne plus trop m'voir à la maison:D.
J'avoue moi j'ai ralenti avec mes deux enfants mais j'me calle quand même mes séances
 
La normalité diffère d'une personne à l'autre....


Si une femme ronde se sent mal et que perdre du poids l'aiderai...alors je luo souhaite qu'elle y arrive.

Mais si une femme est ronde et heureuse et son poids ne l'empêche pas de vivre comme tt le monde je vois pas pq elle devrais maigrir tt ça pour entrer dans une norme basé par de simple mortel.....


Au fond....c'est vous que ça dérange....au final on s'en fiche un peu
Le "on" est relatif.
 
l'homme en general est fait pr courir. même les gros doivent se mettre à courir, c'est même une des manière de ne plus l'être.
il faut évidemment y aller petit à petit, commencer par de la marche+vélo question de se muscler les jambes avant de commencer la course, en levant le moins possible les genoux pour éviter les traumatismes. le corps d'adapte et va s'alléger au fur et a mesure des séances.
le mieux étant d'alterner musculation et course

Il y a gros et gros. La santé cardiaque d'un obèse n'est pas comparable a celle d'une personne saine,de meme que les articulations, le souffle etc..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour les gens avec un surpoids, le vélo reste le mien pour les articulation.

Apres il ne faut pas oublier une chose, la perte de poids se situe dans l'assiette majoritairement !
 
Haut