Couscous au poisson

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Daurade ou mérou...c'est super bon...à faire frire avant de mettre dans la sauce pour ma part, ça se tient mieux dans la marmite..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je pense pas ;) a saidia c karan ou barida

karane sir 3end tazi derriere la poste a oujda...Le mec est milionnaire maintenant, mais travaille toujours dans sa petite berraka, il a acheté un local en face ou il a ouvert un resto ou ils servent karane amelioré, mais continue a vendre dans la rue, comme a ses debuts!

c'est le plus bon...
 
la premiere fois (et la seule, d'ailleurs) que j,ai mangé du couscous au poisson, c'etait chez une tunisienne, voila des années...Je me rappelle qu'il était tres bon, avec du thon et des oignons caramelisés. Elle m'a informé que c'est une specialité tunisienne, je n'en ai aucune idée au fait.

Mais je suis du genre a garder les classiques marocains tels que je les ai appris: S'ils mangent que du poisson, je fais un tagine de poisson :D

Je dirais que le couscous au poisson, c'est tunisien, je crois.
Enfin, si on peut appeler ça un couscous :d

Tu devrais faire un couscous aux légumes, c'est tout :d
Je pense pas que ça soit si fade que ça, pourtant.

Edit : Si c'est trop fade, mets du piment kukukuu :D
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
karane sir 3end tazi derriere la poste a oujda...Le mec est milionnaire maintenant, mais travaille toujours dans sa petite berraka, il a acheté un local en face ou il a ouvert un resto ou ils servent karane amelioré, mais continue a vendre dans la rue, comme a ses debuts!

c'est le plus bon...
merci zinnnnnn ila dazt l oujda ghadi namchi nagal karan 3and had tazi ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
:eek :
j'essayerais jamais je pense poisson et couscous dans ma tête ça se melange pas (je suis étriquée là dessus lool)

ps: HS>>> végétarien que pour la viande mais pas pour le poisson j'appelle pas ça végétarien, j'aime pas quand les personnes se proclament "comme ça" alors que c'est incorrect ou qu'il suivent pas le principe.

Saha ftorkoum pour le couscous, si je vois ma voisine entre temps je lui demanderais (puisque apparemment leur couscous au poisson est mieux ^^)

ps2: tu peux pas faire à la viande et ne pas leur servir la viande simplement, sauce etc...? puisque leur vision du végétarisme est assez ouvert, tente au pire :)

On va ouvrir la parenthese mechante :

Je n'aime pas du tout ta facon de voir les choses? vraiment culotee.
et alors s'ils s eproclament vegetariens? et alors s'ils mangent du poisson? sous pretexte qu'ils mangent du poisson, tu te permettrais de leur servir de la sauce a la viande? Le principe du vegetarisme n'est pas universel madame, ni meme une ideolgie pour que l'on se sente "offense" que quelqu'un ne la suit pas a la lettre. C'est un choix, et en tant que hotes, on doit respecter les choix de nos invites...avec le sourire, pas avec le sarcasme.

Fin de la parenthese mechante.


dit-elle avec un joli sourire tout jaune :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ps: HS>>> végétarien que pour la viande mais pas pour le poisson j'appelle pas ça végétarien, j'aime pas quand les personnes se proclament "comme ça" alors que c'est incorrect ou qu'il suivent pas le principe.

Ce sont alors des pescos végétariens.

En ce qui concerne le sujet pas mieux que du couscous du vrai bi tfaya.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On va ouvrir la parenthese mechante :

Je n'aime pas du tout ta facon de voir les choses? vraiment culotee.
et alors s'ils s eproclament vegetariens? et alors s'ils mangent du poisson? sous pretexte qu'ils mangent du poisson, tu te permettrais de leur servir de la sauce a la viande? Le principe du vegetarisme n'est pas universel madame, ni meme une ideolgie pour que l'on se sente "offense" que quelqu'un ne la suit pas a la lettre. C'est un choix, et en tant que hotes, on doit respecter les choix de nos invites...avec le sourire, pas avec le sarcasme.

Fin de la parenthese mechante.


dit-elle avec un joli sourire tout jaune :)

mou9atila safé :D
 

Pièces jointes

  • cute_funny_yellow_monster_smile_card-p137690340992253057q6k5_400.jpg
    cute_funny_yellow_monster_smile_card-p137690340992253057q6k5_400.jpg
    17.4 KB · Affichages: 41

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
OK ok je voie que mon poste a beaucoup de succes !

alors moi meme je suis du nord du maroc, et je n'ai jamais entendu parler de couscous au poisson !!!
Pour le tagine au poisson je n'ai pas vraiment envie de le leur faire (c déjà fait)..
Ils m'ont proposé un couscous végétarien, mais je crains que ca soit trop fade, d'où mon idée de tenter un couscous au poisson (sans jamais le dire à ma mère, car elle me tuerait!!!)

Je pense tout du meme tenter le couscous au poisson et un autre aux légumes comme ca, si c'est vraiment pas bon, on aura le choix !!!!


jvien dyy pensé

tu pé leur fair un couscous vege

sans viande sans hout

normalement faut le fair avec du poulet mais je lé deja mangé sans et c était bon

mais il te faut dé potiron bien sucré et si possible du lait de la ferme a defaut du lait entier
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
jvien dyy pensé

tu pé leur fair un couscous vege

sans viande sans hout

normalement faut le fair avec du poulet mais je lé deja mangé sans et c était bon

mais il te faut dé potiron bien sucré et si possible du lait de la ferme a defaut du lait entier

J'ai lu "lait de la femme" :D

que veux tu dire par lait de la ferme, a defaut de lait entier? :intello:
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Ce sont alors des pescos végétariens.

En ce qui concerne le sujet pas mieux que du couscous du vrai bi tfaya.

merci pour ce nouveau terme, mais pour moi c'est contraire, végétarien c'est végétarien !
manger qu'une catégorie d'animale au lieu d'une autre au final ça revient au même puisque les animaux sont mangés, donc contraire au végétarisme.

bi tfaya c'est quoi? as tu une illustration s'il te plait? :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
merci pour ce nouveau terme, mais pour moi c'est contraire, végétarien c'est végétarien !
manger qu'une catégorie d'animale au lieu d'une autre au final ça revient au même puisque les animaux sont mangés, donc contraire au végétarisme.

bi tfaya c'est quoi? as tu une illustration s'il te plait? :)

Oui je suis d'accord avec toi ça reste un animal ç moins que la personne n'aime que manger du poisson et ne mange pas de viande pour des défendre un certains principes.

Couscous bi tfaya c'est le couscous raisins sec, oignons, poulets un mélange sucré salé.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...x=133&ty=80&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:3,s:0
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Hello les bladicooks,

Alors je vais vous faire hurler, mais je pense faire un couscous bien de chez nous (je veux dire marocain) au poisson.....
La raison c'est que j'ai invité des amis qui ne mangent pas la viande (végétariens), mais ils mangent du poisson....
Je voulais pas faire un couscous végétarien car je pense que ca va être un peu fade!
Qu'en pensez vous ?
Es ce une bonne idée ?
Quel poisson me conseillerez vous ?

Merci Chefs


J'ai commencé à faire du couscous au poisson pour deux raisons :
1) je ne voulais pas rivaliser avec celui de ma mère (perdu d'avance)
2) j'avais regardé le film La Graine et le Mulet.
J'ai donc fait deux-trois fois le couscous au poisson, et à chaque fois, les gens ont été agrablement surpris : ça change, et c'est très très bon.
C'est pas fade du tout.

T'as plusieurs recettes.
Pour le 1er, j'ai bien entendu pris du mulet comme poisson, et tu peux prendre de la lotte, du cabillaud...
 

Petite_Mina

Inclassable
demain je poste une recette sur mon blog, un couscous merlan crevettes, courgettes, petits pois, un régal..
et non ce n'est pas une hérésie, et oui c'est super bon.. et même plus raffiné que certains couscous à la viande sans goût, sans mariage des saveurs.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
demain je poste une recette sur mon blog, un couscous merlan crevettes, courgettes, petits pois, un régal..
et non ce n'est pas une hérésie, et oui c'est super bon.. et même plus raffiné que certains couscous à la viande sans goût, sans mariage des saveurs.

oh petard
je t'ai vu sur hellocoton

je savais pas que c'était toi :rouge:

:cool:
 
Haut