Couscous aux petits pois

mdrrrrrrrrrr tu lui a enlevé tout espoir la pauvre : D

que veux-tu, elles n'ont pas toutes la main de la marocaine, question cuisine? :rolleye s:
pourquoi tout espoir ? tu crois qu'elle avait vraiment espoir de contenter son mari avec ce "plat" ? o_O

moué si seulement toutes les marocaines étaient douées uniquement pour ça et moins douées pour d'autres choses également, bref je me comprend personne ne me comprend et je m'en fou
 
MDRR je lis vos intervention et le suis pliée en deux! :D

Comme vous vous foutez de moi c'est abusez looool!

Bon alors deja sachez une chose c'est que j'ai la main avec les légumes, je peux accorder n'importe quel légume avec n'importe quoi d'autre, sans vouloir me jeter des fleurs, et toutes les personnes qui ont gouté à mes plats "bizarre" à première vu, se sont vu obligé d'avouer mon talent :D et des fois avec honte parce qu'ils se sont bien moqué avant...

Alors je ne vous en veux pas, mais ne dite pas que vous n'aimez pas si vous n'avez jamais gouté!

C'est comme moi la première fois que j'ai mangé de la viande aux pruneaux (je ne sais plus comment ça s'appelle ce plat marocain) ben avant même de gouter j'étais écoeurée rien qu'à l'idée de manger ce truc! ben punaise comme c'est bon ce machin!!!!
 
MDRR je lis vos intervention et le suis pliée en deux! :D

Comme vous vous foutez de moi c'est abusez looool!

Bon alors deja sachez une chose c'est que j'ai la main avec les légumes, je peux accorder n'importe quel légume avec n'importe quoi d'autre, sans vouloir me jeter des fleurs, et toutes les personnes qui ont gouté à mes plats "bizarre" à première vu, se sont vu obligé d'avouer mon talent :D et des fois avec honte parce qu'ils se sont bien moqué avant...

Alors je ne vous en veux pas, mais ne dite pas que vous n'aimez pas si vous n'avez jamais gouté!

C'est comme moi la première fois que j'ai mangé de la viande aux pruneaux (je ne sais plus comment ça s'appelle ce plat marocain) ben avant même de gouter j'étais écoeurée rien qu'à l'idée de manger ce truc! ben punaise comme c'est bon ce machin!!!!


salam

moi aussi quand on m'a parlé du couscous aux feves j'ai limite meprisé ma soeur
mais le jour ou j'en ai mangé c'est definitivement devenu un de mes plats preferés!!!


.
 
Vous avez bien lu! il s'agit de couscous aux petits pois! une recette bien à moi : D

C'est juste troooooooooop bon! mais attention il faut vraiment mettre les bons ingrédients sinon ce n'est plus un couscous aux petits pois lol. Et c'est tellement simple à faire.

Ingrédients:

- couscous fin ou moyen
- 1 boîte de petits pois de marque (très important) et conserver son eau de cuisson!
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- beurre
- anette et ciboulette
- poivre et sel


Préparation:

- Faire cuire le couscous à la vapeur avec le bouillon de légumes dans l'eau de cuisson. Biensur salé le couscous.

- Pendant ce temps, émincé un oignon et le faire fondre dans un peu de beurre à feu moyen en mélangeant bien et rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il brule, saler très légèrement (pas trop car les petits pois et leur eau de cuisson sont deja salés). Il doit être translucide, mou et un peu doré. Mais toute l'eau rajoutée doit être évaporée.

- Rajouter l'anette, la ciboulette, et le poivre.

- Puis rajouter les petits pois ainsi que leur eau de cuisson, laisser un peu mijoté à feu doux pour que les arômes se mélangent, puis goûter et saler en fonction de la teneur en sel deja présente.

Mettre le couscous bien étalé dans une assiette et rajouter les petits pois au dessus avec leur sauce.

Bon app' : )
C'est pas du couscous ça :eek:
:D
 
MDRR je lis vos intervention et le suis pliée en deux! : D

Comme vous vous foutez de moi c'est abusez looool!

Bon alors deja sachez une chose c'est que j'ai la main avec les légumes, je peux accorder n'importe quel légume avec n'importe quoi d'autre, sans vouloir me jeter des fleurs, et toutes les personnes qui ont gouté à mes plats "bizarre" à première vu, se sont vu obligé d'avouer mon talent :D et des fois avec honte parce qu'ils se sont bien moqué avant...

Alors je ne vous en veux pas, mais ne dite pas que vous n'aimez pas si vous n'avez jamais gouté!

C'est comme moi la première fois que j'ai mangé de la viande aux pruneaux (je ne sais plus comment ça s'appelle ce plat marocain) ben avant même de gouter j'étais écoeurée rien qu'à l'idée de manger ce truc! ben punaise comme c'est bon ce machin!!!!
t'as pas répondu a mes questions :D il est marocain ?
il apprécie ?

salam

moi aussi quand on m'a parlé du couscous aux feves j'ai limite meprisé ma soeur
mais le jour ou j'en ai mangé c'est definitivement devenu un de mes plats preferés!!!

.
non a la fève c'est super bon y a rien a dire

ps simplement la, qui m'as liké, tu passes par la ... tu sais que t'es ma femme sur bladi ?
 
Vous avez bien lu! il s'agit de couscous aux petits pois! une recette bien à moi

C'est juste troooooooooop bon! mais attention il faut vraiment mettre les bons ingrédients sinon ce n'est plus un couscous aux petits pois lol. Et c'est tellement simple à faire.

Ingrédients:

- couscous fin ou moyen
- 1 boîte de petits pois de marque (très important) et conserver son eau de cuisson!
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- beurre
- anette et ciboulette
- poivre et sel


Préparation:

- Faire cuire le couscous à la vapeur avec le bouillon de légumes dans l'eau de cuisson. Biensur salé le couscous.

- Pendant ce temps, émincé un oignon et le faire fondre dans un peu de beurre à feu moyen en mélangeant bien et rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il brule, saler très légèrement (pas trop car les petits pois et leur eau de cuisson sont deja salés). Il doit être translucide, mou et un peu doré. Mais toute l'eau rajoutée doit être évaporée.

- Rajouter l'anette, la ciboulette, et le poivre.

- Puis rajouter les petits pois ainsi que leur eau de cuisson, laisser un peu mijoté à feu doux pour que les arômes se mélangent, puis goûter et saler en fonction de la teneur en sel deja présente.

Mettre le couscous bien étalé dans une assiette et rajouter les petits pois au dessus avec leur sauce.

Bon app' :)
C'est bien meilleur avec des fèves, des poireaux et des petits pois FRAIS...:prudent:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Des oignons? o_O


Couscous avec petits pois et du lben c'est typique de l'est algérien et c'est très bon.

A Alger c'est plutôt l'foul qu'on utilise.

Sinon il y a le t3am avec des raisons secs ...

Bref le meilleur reste couscous + petits pois + lben :love:
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Des oignons? :eek: h:


Couscous avec petits pois et du lben c'est typique de l'est algérien et c'est très bon.

A Alger c'est plutôt l'foul qu'on utilise.

Sinon il y a le t3am avec des raisons secs ...

Bref le meilleur reste couscous + petits pois + lben :lo ve:

je mange que du couscous algérien
suis-je une vendue? :D

la mère de mon amie, le fait trop bien :love:
 
Haut