Crise d'ado: à quelle âge?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:-D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :-D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Meskina comme je te comprends :D la mienne a 17 ans et elle veut pas en sortir, j'ai des envies de meurtre avec elle donc ton topic m'intéresse :D:D
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



rolalaaaaaa

je sais meme pas ce qu'on entends par "crise d'adolescence"... je pensais pas que ça pouvait durer longtemps....:eek:
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pareil ma petite soeur est dedans c defois insupportable elle a eu 12ans et se rebelle d'une maniere c pénible mai on gere....;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Meskina comme je te comprends : D la mienne a 17 ans et elle veut pas en sortir, j'ai des envies de meurtre avec elle donc ton topic m'intéresse : D: D

la mienne aussi a 17 ans :eek:
rien que je dis un truk: elle me répond ! nari ya des claques qui se perdent! mais je me retiens! je te jure... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et la phrase "mais j'en ai marre qu'on me prenne r une gamine"
ah ouais bah ma cocotte tu fais rien pr prouver le contraire en tout cas:rolleyes:
 
la mienne aussi a 17 ans :eek:
rien que je dis un truk: elle me répond ! nari ya des claques qui se perdent! mais je me retiens! je te jure... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et la phrase "mais j'en ai marre qu'on me prenne r une gamine"
ah ouais bah ma cocotte tu fais rien pr prouver le contraire en tout cas:rolleyes:

aaaaaaaaaaaah je pige mieux maintenant...

bah nan hamdoullah, je suis toujours restée a ma place :D

et ma petite soeur pareil...

par contre mon petit frere c'est pas de la tarte...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand on lui refuse un truk (parce que madame est gâtée....) elle croit qu on est contre elle :eek:
elle prend tout contre elle et ne supporte pas l autorité! donc quand on lui dit va faire si ou ça, elle fait sa rebelle, elle le fait mais 1 heure plus tard
voire 3 jours :D
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ya la crise de la trentaine ou quarantaine aussi, enfin je sais plus
 
la mienne aussi a 17 ans :eek:
rien que je dis un truk: elle me répond ! nari ya des claques qui se perdent! mais je me retiens! je te jure... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et la phrase "mais j'en ai marre qu'on me prenne r une gamine"
ah ouais bah ma cocotte tu fais rien pr prouver le contraire en tout cas:rolleyes:

La mienne elle passe sa life sur msn avec une centaine de contacts, elle fait jamais ses devoirs, tu lui parles t'as l'impression d'avoir affaire à un mur tellement elle répond pas, elle aide ni aux tâches ménagères ni à la cuisine à la maison... en gros elle sert à rien... ah si! à s'allonger et à se la jouer lolita avec ses fringues, elle fait ça très bien :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je ne sais pas si on est obligé de passer par là, ms d'après montaigne, l'etre humain est forcé de passer par 3étapes ds sa vie...

l'enfance: période de dépendance vis à vis des autres, les seuls liens qu'on crée sont basés sur la subsistance ou le besoin, ce qui amène dc à se plier à l'autorité des personnes qui ns donnent ce dt on a besoin

l'adolescence: période de rejet et de révolte envers tte forme d'autorité, qui peut pfs se traduire par une violence exhacerbée (verbale ou physique). L'etre humain exprime la volonté de se détacher de tte autorité et d'affirmer son autonomie et son indépendance. Montaigne apelle ca "la période intermédiaire", on est semi dpdt...

l'age adulte: l'etre humain a acquis son autonomie, ses liens ac les autres personnes ne sont plus basées sur le conflit ou le besoin, il est en accord ac lui meme, et a l'occasion de pouvoir exercer son autorité aussi bien que de se soumettre à l'autorité de qqun d'autre. Il est au stade final de son épanouissement sur ts les plans de la vie.

Dc si tu veux atteindre l'étape 3, il te faut obligatoirement passer par l'étape 2 ( c'est à dire contester une autorité, ms pas forcément l'autorité parentale, ca peut etre l'autorité policière, celle des profs, etc.)...après pr l'age, ca dpd de chaque personne et de son background psychologique et émotionnel
 
ouais t encore en plein dedans je crois :eekkkkkkkkk:

ça fait peur ://////////////D

ah oui et qui c'est qui repond a la maniere de sa petite soeur?? hein???:langue:

par contre, a chaque fois que tu t'adresses a moi, c'est toujours dans ce sens:eek::roleyes:

"folle, j'ai besoin de quelqu'un, je dois voir quelqu'un, je dois consulter"...et maintenant, l'idée de gamine montre le bout du nez

ça va, je me sens pas encore concernée :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La mienne elle passe sa life sur msn avec une centaine de contacts, elle fait jamais ses devoirs, tu lui parles t'as l'impression d'avoir affaire à un mur tellement elle répond pas, elle aide ni aux tâches ménagères ni à la cuisine à la maison... en gros elle sert à rien... ah si! à s'allonger et à se la jouer lolita avec ses fringues, elle fait ça très bien : D

bah comme si l ordi ne suffisait pas, madame a msn illimité sur son telephone:rolleyes: et les sms aussi!
Mon Dieu imperturbable devant le net! et quand je lui dis tu eteins ça tout de suite
c'est la 35 eme guerre mondiale .... et elle sait que mon père la protège donc des qu elle hausse le ton, vla ki debarque avec une ghoubacha de 10km: MON PERE et là tu l entends dire: WA LAISSE TA SOEUR TRANQUILLLLLLLLLLE ELLE EST TROP JEUNE PR FAIRE KOIKE CE SOIT

Dans ma tete je me dis si tu savais qu elle passe sa vie sur le net, et qu elle sait pas faire une omelette tu dirais pas ça!
ou mieux desfois j ai envie de lui dire: mais attends papa, ta fille c une femme, regarde elle a des plus gros seins que moi.... :D mais je me tais mdr

quand ya mon pere, elle est imunisée contre toute contrainte....
 
La mienne elle passe sa life sur msn avec une centaine de contacts, elle fait jamais ses devoirs, tu lui parles t'as l'impression d'avoir affaire à un mur tellement elle répond pas, elle aide ni aux tâches ménagères ni à la cuisine à la maison... en gros elle sert à rien... ah si! à s'allonger et à se la jouer lolita avec ses fringues, elle fait ça très bien :D

Elle prend pas des photos d'elle avec portable dernier cri en faisant le poisson???:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne sais pas si on est obligé de passer par là, ms d'après montaigne, l'etre humain est forcé de passer par 3étapes ds sa vie...

l'enfance: période de dépendance vis à vis des autres, les seuls liens qu'on crée sont basés sur la subsistance ou le besoin, ce qui amène dc à se plier à l'autorité des personnes qui ns donnent ce dt on a besoin

l'adolescence: période de rejet et de révolte envers tte forme d'autorité, qui peut pfs se traduire par une violence exhacerbée (verbale ou physique). L'etre humain exprime la volonté de se détacher de tte autorité et d'affirmer son autonomie et son indépendance. Montaigne apelle ca "la période intermédiaire", on est semi dpdt...

l'age adulte: l'etre humain a acquis son autonomie, ses liens ac les autres personnes ne sont plus basées sur le conflit ou le besoin, il est en accord ac lui meme, et a l'occasion de pouvoir exercer son autorité aussi bien que de se soumettre à l'autorité de qqun d'autre. Il est au stade final de son épanouissement sur ts les plans de la vie.

Dc si tu veux atteindre l'étape 3, il te faut obligatoirement passer par l'étape 2 ( c'est à dire contester une autorité, ms pas forcément l'autorité parentale, ca peut etre l'autorité policière, celle des profs, etc.)...après pr l'age, ca dpd de chaque personne et de son background psychologique et émotionnel

montaigne il dit pas si en retour on peut les frapper? :D
 

missarah

Si vous saviez
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale: D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne suis pas passé par là, je suis un ange :cool:
mais ma soeur, oui vers 11 ans...:rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
montaigne il dit pas si en retour on peut les frapper? :

ca je ne sais pas, Montaigne était plutot pr l'isolement et la réfléxion sur soi et sur ses actes:D

ms je pense que la meilleure attitude à adopter pr toi en tant que soeur ainée, c'est de ne pas t'en meler et laisser les parents gérer, pcq si ca empire, vos relations risquent d'etre ternies pr de betes erreurs d'ado :rolleyes:

Ma cousine a une crise d'ado exhacerbée (franchement ce que vs décrivez ds ce poste, c'est juste le début de qqch de bien pire), sa mère n'arrive plus à rien gérer, meme si elle la frappe ou quoi rien ne rentre ds sa tete, c'est comme si elle avait envie de faire pire pr se venger après...Le mieux c'est d'abord d'essayer de la raisonner, ensuite de lui couper les choses qu'elle aime si elle exagère comme le net, msn, les sorties ac les copines, les fringues, les brushings, ou des choses comme ca....ca s'appelle de la modération, tu devrais t'y connaitre nwidiya nn?;)
 
la mienne aussi a 17 ans :eek:
rien que je dis un truk: elle me répond ! nari ya des claques qui se perdent! mais je me retiens! je te jure... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et la phrase "mais j'en ai marre qu'on me prenne r une gamine"
ah ouais bah ma cocotte tu fais rien pr prouver le contraire en tout cas:

Et si c'etait toi qui vieillissais :rolleyes::langue:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca je ne sais pas, Montaigne était plutot pr l'isolement et la réfléxion sur soi et sur ses actes: D

ms je pense que la meilleure attitude à adopter pr toi en tant que soeur ainée, c'est de ne pas t'en meler et laisser les parents gérer, pcq si ca empire, vos relations risquent d'etre ternies pr de betes erreurs d'ado :rolley es:

Ma cousine a une crise d'ado exhacerbée (franchement ce que vs décrivez ds ce poste, c'est juste le début de qqch de bien pire), sa mère n'arrive plus à rien gérer, meme si elle la frappe ou quoi rien ne rentre ds sa tete, c'est comme si elle avait envie de faire pire pr se venger après...Le mieux c'est d'abord d'essayer de la raisonner, ensuite de lui couper les choses qu'elle aime si elle exagère comme le net, msn, les sorties ac les copines, les fringues, les brushings, ou des choses comme ca....ca s'appelle de la modération, tu devrais t'y connaitre nwidiya nn?; )

bah nan mes parents sont trop gentils avec elle je trouve! :D

et sinon tienkiete pas je la frappe pas hein :eek:

mais j'ai des envies de lui donner une baffe de temps en temps :D
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

13/14 ans
Tardive? Non!
Par contre,tu peut pas gagner.
Impossible!!
Tu peut juste etre pragmatique.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale: D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ma vraie crise d'adolescence...où je fais portnawak je dirais vers 22-23 ans :D

quoique j'en suis pas encore tout à fait sortie :rolleyes:
 

ghzali

Eternal Sunshine
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise : mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr





hay hay 7yanna 3lik ze3ma toi quand tu étais ado tu étais un exemple sagesse et tu ne faisais pas li bitiz :D



maintenant si tu me dis que tu étais sage comme une image , alors attention un beau matin tu vas te réveiller et tu auras envie d'écouter M. Pokora et de dancer la tecktonik :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
hay hay Nwidiya 7yanna 3lik ze3ma toi quand tu étais ado tu étais un exemple sagesse et tu ne faisais pas li bitiz :D :langue:

maintenant si tu me dis que tu étais sage comme une image , alors attention un beau matin tu vas te réveiller et tu vas auras envie d'écouter M. Pokora et de dancer la tecktonik : D


une tante nous disait souvent:lli madwaz lba8lane dialou fsaghrou ghadi idawezou f'charfou....lla8ouma dawzou8 ounttouma sghar:D
 
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vas y raconte nous kesk'elle fait ta soeur...Quel âge elle a ...
 
bah comme si l ordi ne suffisait pas, madame a msn illimité sur son telephone:rolleyes: et les sms aussi!
Mon Dieu imperturbable devant le net! et quand je lui dis tu eteins ça tout de suite
c'est la 35 eme guerre mondiale .... et elle sait que mon père la protège donc des qu elle hausse le ton, vla ki debarque avec une ghoubacha de 10km: MON PERE et là tu l entends dire: WA LAISSE TA SOEUR TRANQUILLLLLLLLLLE ELLE EST TROP JEUNE PR FAIRE KOIKE CE SOIT

Dans ma tete je me dis si tu savais qu elle passe sa vie sur le net, et qu elle sait pas faire une omelette tu dirais pas ça!
ou mieux desfois j ai envie de lui dire: mais attends papa, ta fille c une femme, regarde elle a des plus gros seins que moi.... :D mais je me tais mdr

quand ya mon pere, elle est imunisée contre toute contrainte....

Alors c'est la faute de ton père, il en a pas conscience de ça?
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
bonjour
tout d'abord est on obligés de passer par là?

si oui ya t il un âge (légale:D mdrrrrr) pour faire sa crise d'ado?

elle peut etre tardive aussi?

ps: non desolée de vous decevoir c'est pas moi qui fais cette crise :D mais ma petite soeur! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je lfais toujours cette crise :rolleyes:
 
Haut