Crises d'angoisse?

dawn06

jour après jour
VIB
Pour aussi avoir vécu la dépression, je peux dire que les symptômes sont totalement différent car dans la dépression, tu te laisses aller, t'es tout le temps triste, tu ne fais que t'isoler,...
Comment j'ai géré? je te dirai que lorsque le stress monte très haut, et que je n'arrivais plus à respirer tellement j'angoissai, je suis allée voir le médecin.
Et je conseille à tous ceux qui sont stressées par le taf ou les études, du repos et surtout penser à autre chose, se divertir.
On a trop de pression parfois sur les épaules et que ce soit au taf ou aux études, il y en a qui vous descendent et vous rabaissent juste par "sadisme" et faut aller au delà de ça, leur prouver qu'on est meilleur qu'eux.
Sinon, je déconseille les médocs "anti dépresseur" ou autre car j'ai connu une ancienne collègue, touchée par la dépression, qui a eu ses médocs d'anti dépresseur et qui non seulement, ne s'en est pas sorti de sa dépression mais a pris également du poids (20 kgs),....


Oui c'est totalement different , parce qu'en dehors des moments de crises, je vis ma vie totalement normalement

En ce qui concerne les medocs ca dépend, moi l'Atarax m'a sauvée de sacrée crise, mais comme tout medoc, c'est a prendre avec intelligence

Depuis Janvier 2012, je n'en est pris que 10, les reserver pour les grosses crises et pas comme un bonbon
 
Oui c'est totalement different , parce qu'en dehors des moments de crises, je vis ma vie totalement normalement

En ce qui concerne les medocs ca dépend, moi l'Atarax m'a sauvée de sacrée crise, mais comme tout medoc, c'est a prendre avec intelligence

Depuis Janvier 2012, je n'en est pris que 10, les reserver pour les grosses crises et pas comme un bonbon
Moi, je pense que si mentalement, on se persuade qu'on va se sortir de ces crises d'angoisse, on s'en sortira sans aucun médoc.
En tous cas, je n'ai jamais pris de médoc dans les cas de crises d'angoisse et je le déconseille à tous.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi, je pense que si mentalement, on se persuade qu'on va se sortir de ces crises d'angoisse, on s'en sortira sans aucun médoc.
En tous cas, je n'ai jamais pris de médoc dans les cas de crises d'angoisse et je le déconseille à tous.

Si c'etait aussi simple ca se saurais.... il existe different stade de crise d'angoisse, certaine se rapproche de l'attaque de panique...Elles peuvent durairnt des heures et des heures. A la longue certain devellope des peurs qui leur gache la vie....

Toute les situations different, les solutions aussi....
 
Si c'etait aussi simple ca se saurais.... il existe different stade de crise d'angoisse, certaine se rapproche de l'attaque de panique...Elles peuvent durairnt des heures et des heures. A la longue certain devellope des peurs qui leur gache la vie....

Toute les situations different, les solutions aussi....
Oui, je ne remets pas en question ce que tu dis là, mais est ce si nécessaire de faire passer le mal par des médocs? Je pense que si mentalement, on n'aura pas assez d'énergie et de force pour résoudre le problème de stress auquel on n'est confronté, ce ne sera pas avec le ou les médicaments qu'on s'en sortira.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui, je ne remets pas en question ce que tu dis là, mais est ce si nécessaire de faire passer le mal par des médocs? Je pense que si mentalement, on n'aura pas assez d'énergie et de force pour résoudre le problème de stress auquel on n'est confronté, ce ne sera pas avec le ou les médicaments qu'on s'en sortira.

Bien sur que dans le meilleur des cas, la solution n'est pas médicamenteuse, mais lorsqu'elles ont un impact physique, il faut pouvoir traiter le mal au plus vite

Lors de mes crises, mes battements de coeurs s'affolent, j'atteins quasi 160 pulsations par minutes, quand les solutions de persuation n'arrive pas a me calmer, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un calmant

Mais Bien sur ce n'est pas une solution sur le long terme, loin de là...
 

minaus

la familia es todo
salam, je pense qu'elle voulais juste dire qu'il faut savoir relativiser...


alekum salam , je ne contredis pas sa phrase , je dis juste que c'est humain d'avoir une crise etc.....je ne parle pas d'elle (ni de toi ) , mais c'est facile de dire il faut relativiser , car on ne se mettra jamais à la place des autres , le jour j tu ne regarde que toi et personne d'autre , je prend pour exemple les gens qui galèrent dans la vie , jamais ( ou rarement ) ils se mettront à la place ( au moins ds leur tête ) à la place de gens qui souffrent vraiment ;)
 

minaus

la familia es todo
Bien sur que dans le meilleur des cas, la solution n'est pas médicamenteuse, mais lorsqu'elles ont un impact physique, il faut pouvoir traiter le mal au plus vite

Lors de mes crises, mes battements de coeurs s'affolent, j'atteins quasi 160 pulsations par minutes, quand les solutions de persuation n'arrive pas a me calmer, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un calmant

Mais Bien sur ce n'est pas une solution sur le long terme, loin de là...


alla7 y chafik dawn , personne ici ( du moins je pense ) ne sait ce que tu endure :(
 

Toi

**Chocolate addict**
alekum salam , je ne contredis pas sa phrase , je dis juste que c'est humain d'avoir une crise etc.....je ne parle pas d'elle (ni de toi ) , mais c'est facile de dire il fait relativiser , car on ne se mettra jamais à la place des autres , le jour j tu ne regarde que toi et personne d'autre , je prend pour exemple les gens qui galèrent dans la vie , jamais ( ou rarement ) ils se mettront à la place ( au moins ds leur tête ) à la place de gens qui souffrent vraiment ;)

je t'explique juste ce que je comprends en lisant sa phrase

bien sur que c'est humain, ça arrive souvent même, les dépressions, les crises d'angoisse, les peurs...
Et personne ne peut se mettre à la place d'autrui, parce qu'on n'aura jamais toutes les données...
;)
 

Toi

**Chocolate addict**
Bien sur que dans le meilleur des cas, la solution n'est pas médicamenteuse, mais lorsqu'elles ont un impact physique, il faut pouvoir traiter le mal au plus vite

Lors de mes crises, mes battements de coeurs s'affolent, j'atteins quasi 160 pulsations par minutes, quand les solutions de persuation n'arrive pas a me calmer, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un calmant

Mais Bien sur ce n'est pas une solution sur le long terme, loin de là...

tu as raison, certains médicaments peuvent t'aider a te contrôler, à aller mieux inchallah, histoire d'avoir plus de force et te concentrer sur ce qui ne va pas...
 

dawn06

jour après jour
VIB
alla7 y chafik dawn , personne ici ( du moins je pense ) ne sait ce que tu endure :(

Amine

Ben les crises d'angoisses sont nouvelles pour moi, certaine vivent ça depuis des années et on développer des peurs au dela de l'angoisse qui leur pourrisse la vie de tout les jours

J'espere ne pas en arriver la ;)
 

Toi

**Chocolate addict**
Amine

Ben les crises d'angoisses sont nouvelles pour moi, certaine vivent ça depuis des années et on développer des peurs au dela de l'angoisse qui leur pourrisse la vie de tout les jours

J'espere ne pas en arriver la ;)

J'ai connu un être très proche qui est passé par là

les crises, les médocs qu'il ne voulait pas prendre, le besoin de parler, la peur complète d'être seul...
c'est vraiment dur à voir...car on se sent impuissant...

je te le souhaite de tout coeur inchallah
n'oublie jamais que tu n'es pas seule, et qu'il existe des solutions, des gens pour t'aider... ne surtout pas se refermer sur soi...
Lah i chafi

si tu as besoin d'une oreille, ou de passer le tps, je suis à ta disposition...
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est dû à quoi ? un stress récent ?

ben après on sait pas exactement l’élément déclencheur mais j'ai vécu un changement dans ma vie qui a la longue a du impacter sur mon moral

Je suis quelqu'un qui montre jamais ce qu'elle ressent, au bout d'un moment, c'est le seul moyen que mon corps a trouver pour expulser, selon mon medecin,mais les crises arrivent souvent sans vraiment s'annoncer elles arrivent comme ca et c'est ce qui est destabilisant
 

minaus

la familia es todo
ben après on sait pas exactement l’élément déclencheur mais j'ai vécu un changement dans ma vie qui a la longue a du impacter sur mon moral

Je suis quelqu'un qui montre jamais ce qu'elle ressent, au bout d'un moment, c'est le seul moyen que mon corps a trouver pour expulser, selon mon medecin,mais les crises arrivent souvent sans vraiment s'annoncer elles arrivent comme ca et c'est ce qui est destabilisant


alla7 y chafik , j'espère de tout coeur que ça ira mieux :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ben après on sait pas exactement l’élément déclencheur mais j'ai vécu un changement dans ma vie qui a la longue a du impacter sur mon moral

Je suis quelqu'un qui montre jamais ce qu'elle ressent, au bout d'un moment, c'est le seul moyen que mon corps a trouver pour expulser, selon mon medecin,mais les crises arrivent souvent sans vraiment s'annoncer elles arrivent comme ca et c'est ce qui est destabilisant


si tu penses que c'est parce que tu n exprimes pas tes émotions, il est possible que parler de tes soucis a un psy (il faut trouver le bon) est une solution. Essayer de trouver l'origine du problème et essayer d'y trouver des solutions. Tu peux aussi acheter des livres psy....

Je pense que augmenter l'imane, la foi peut probablement aider.

Faire du sport aussi
 

dawn06

jour après jour
VIB
si tu penses que c'est parce que tu n exprimes pas tes émotions, il est possible que parler de tes soucis a un psy (il faut trouver le bon) est une solution. Essayer de trouver l'origine du problème et essayer d'y trouver des solutions. Tu peux aussi acheter des livres psy....

Je pense que augmenter l'imane, la foi peut probablement aider.

Faire du sport aussi

C'est bien plus compliqué que ça malheuresement
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Evidemment, y a pas de solutions miracles...mais il y a des petites choses qui peuvent faire leur effets....


http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/jeuner-faire-un-jeun/


je cite un passage sur ce lien :

"2 – Jeûner pour faire un nettoyage psychologique

Je n’ai jamais jeûné, alors je ne peux que supposer. Cependant j’ai lu énormément de témoignages dans lesquels des personnes dépressives ressentent qu’elles « évacuent leurs problèmes, leurs peurs, leurs angoisses… » pendant un jeûne.

Nos émotions s’inscrivent dans notre corps, dans nos organes et dans nos cellules. Je suis convaincu que jeûner me libèrera de beaucoup d’émotions négatives, de peurs et ainsi soulagera le peu d’angoisse qu’il me reste."


Pas pour rien donc, que le jeûne soit l'un des piliers de l'Islam....:intello:


tit video ici d'illustration sur les bienfaits du jeûne
 
Haut