Critère religieux

Je dis' et je ne cesserai de répéter pour régler quelconque problème il faut être droit et aller droit au but poser les bonnes queSt ions à la personne concernée.
Il n y a pas mieux que les choses clairs.
Si on a trop laisser de zones d ombres traînées ça ne fera que rendre la situation pénible aux très gros risque de paranoïa et par la suite l irréparable.
Et puis il faut l admettre certains hommes n écoutent pas leur femme sous prétexte qu elle les contrôles. Alors moi perso je veux être juste.il n à qu a réfléchir sur ce que je dis.
Et la je parle avec je et il Parceque il s agit de mon couple.
Ps: la sagesse est synonyme de responsabilité et non pas ne plus être jeune....C est à dire on peut être comme un enfant aimé rire et joué.....sans oublié le rôle qu on peut attribué à l'âge qu on a.

je ne nie pas ce que tu dis mais qd meme faut etre honnete les arbiate ont le role de la victime eternel a chaque fois , il faut etre realiste surtout .
 
est primordial pour vous les filles ?

cest malheureu de lire certaine qui disent tant que la personne est sympa cest le principal et le critere religieu disparait , lamour est plus fort bla bla je trouve que cest triste ce qu'on lit et qd elles n'ont plus d'argument elle se cherchent des excuses . bref tout ceci n'est qu'une illusion pour certaines ya de quoi tomber de haut de lire certaine qui disent ya plus dhomme pieu donc je prend un non pieu " cest sans commentaire par rapport a ca . et puis je le dis car au fond on fait partie de la meme communauté donc ca reste des soeurs faut qd meme leur ouvrir les yeux .

c'est peu être parce qu'elles ne sont pas pieuses, du coup pensent ne pas être la hauteur d'un homme dans dine, ou ne le mérite pas..............." atayibouna li tayibat wal lkhabitouna lil khabitat" sadaka lah al hadim.
 
je ne nie pas ce que tu dis mais qd meme faut etre honnete les arbiate ont le role de la victime eternel a chaque fois , il faut etre realiste surtout .
Pas moi je suis désolée.
J essayé de régler mes problèmes d une manière claire.
Mais des fois je suis confrontée à des individus qui fuient le sujet fuient la discussion....et j en passe.
Je me suis dit qu il faut être intelligent pour pouvoir parler ...mais je vois que mm les plus intelligent se trouve être bête fasse à leur femme quand ils sont amoureux. ..alors j essayé de comprendre depuis q g mis mon. Coeur dans de salleswdraps
 
Pas moi je suis désolée.
J essayé de régler mes problèmes d une manière claire.
Mais des fois je suis confrontée à des individus qui fuient le sujet fuient la discussion....et j en passe.
Je me suis dit qu il faut être intelligent pour pouvoir parler ...mais je vois que mm les plus intelligent se trouve être bête fasse à leur femme quand ils sont amoureux. ..alors j essayé de comprendre depuis q j'ai mis mon. Coeur dans de salleswdraps
oui je sais tres bien quand on est amoureux mais noubli jamais que cest vous qui faite un choix lorsque vosu choisisssez votre moitié
 
Mais t es *** toi.... si je prend les rebeu poir des *** ca voidrait dire que moi meme je me prendrais poir une ***** :prudent:
Tu connais le 2nd degres, l humour tout ça quoi :prudent:
ok je les compris ton second degré tkt cetai juste le match aller , la je vai aller dormir demain travail avec un reunion a la premiere heure donc cetai un bon debat . ok prend soin de toi bonne nuit
 

linda3

VIB
ok je les compris ton second degré tkt cetai juste le match aller , la je vai aller dormir demain travail avec un reunion a la premiere heure donc cetai un bon debat . ok prend soin de toi bonne nuit

Tu me rassure j ai cru que tu te foutais de moi :D
moi aussi je vais me coucher bonne nuit et a demain alors poir la seconde manche :p
 
Mais t es un ouf toi!!!
Tu veux que je reponde quoi a ton post pourri!!
Il veut rien dire ton post c est quoi la question deja?!
Que la magrhebine est hypocrite?!
Que la magrhebine est le diable en personne?!
Que la magrhebine est une menteuse?!
Que la magrhebine n en a rien a faire de la religion?!
Que la magrhebine cherche un pigeon?!

Ma reponse a toutes ces questilns c est oui et non t as des magrhebines c est des connasses et t en as des biens!!
Tout comme t as des europpeennes c est des ****** et t en as c est des amours....

apres chacun sa vie j en ai rien a faire tant qu on veint pas me casser la tete je m en fou!

Ça te va ça comme reponse
Calme toi !!! Mdr il ta mis a bou relaxe!! :)
 
est primordial pour vous les filles ?

cest malheureu de lire certaine qui disent tant que la personne est sympa cest le principal et le critere religieu disparait , lamour est plus fort bla bla je trouve que cest triste ce qu'on lit et qd elles n'ont plus d'argument elle se cherchent des excuses . bref tout ceci n'est qu'une illusion pour certaines ya de quoi tomber de haut de lire certaine qui disent ya plus dhomme pieu donc je prend un non pieu " cest sans commentaire par rapport a ca . et puis je le dis car au fond on fait partie de la meme communauté donc ca reste des soeurs faut qd meme leur ouvrir les yeux .

Dans tous tes postes tu parles de la maghrébine. Ca devient obsessionnel :bizarre:

Un conseil arrêtes de pleurer et vie ta vie :intello:
 
Mais t es un ouf toi!!!
Tu veux que je reponde quoi a ton post pourri!!
Il veut rien dire ton post c est quoi la question deja?!
Que la magrhebine est hypocrite?!
Que la magrhebine est le diable en personne?!
Que la magrhebine est une menteuse?!
Que la magrhebine n en a rien a faire de la religion?!
Que la magrhebine cherche un pigeon?!

Ma reponse a toutes ces questilns c est oui et non t as des magrhebines c est des connasses et t en as des biens!!
Tout comme t as des europpeennes c est des ****** et t en as c est des amours....

apres chacun sa vie j en ai rien a faire tant qu on veint pas me casser la tete je m en fou!

Ça te va ça comme reponse
Zennnnnnnn :D
 

linda3

VIB
est primordial pour vous les filles ?

cest malheureu de lire certaine qui disent tant que la personne est sympa cest le principal et le critere religieu disparait , lamour est plus fort bla bla je trouve que cest triste ce qu'on lit et qd elles n'ont plus d'argument elle se cherchent des excuses . bref tout ceci n'est qu'une illusion pour certaines ya de quoi tomber de haut de lire certaine qui disent ya plus dhomme pieu donc je prend un non pieu " cest sans commentaire par rapport a ca . et puis je le dis car au fond on fait partie de la meme communauté donc ca reste des soeurs faut qd meme leur ouvrir les yeux .

Que veux tu? Bêtement romantisé par la société on en perd notre clairvoyance.

Tu as tout à fait raison de souligner ce point d'une extrême importance. Avec ce critère, énormément de pb relationnels seraient résolus. Pas tous, mais énormément.

Dieu nous puni de notre aveuglement, et si on a un peu de jugeote, la punition tombe à pique pour laisser place à une certaine clairvoyance...
 
oui je sais tres bien quand on est amoureux mais noubli jamais que cest vous qui faite un choix lorsque vosu choisisssez votre moitié
Choisit sa moitié?
C est absurde.on la choisi pas elle existe....on se retrouve....91 choisi un meuble un pantalon....mais pas sa moitié. ..on ne prend pas une personne Alpha ou X ou Y et on en fait sa moitié. ...soit c est cette personne soit ça ne l ai pas..
..C est choix imposé par le mektoub...et rien que le temps nous apprendra pourquoi Dieu nous a mis ensemble.
Ya Rabi!!!! Faite en sorte que je ne perde pas la foi
 
Que veux tu? Bêtement romantisé par la société on en perd notre clairvoyance.

Tu as tout à fait raison de souligner ce point d'une extrême importance. Avec ce critère, énormément de pb relationnels seraient résolus. Pas tous, mais énormément.

Dieu nous puni de notre aveuglement, et si on a un peu de jugeote, la punition tombe à pique pour laisser place à une certaine clairvoyance...
le pire cest que cest parti d une bonne intention ce n'est pas un jugement cest juste quil faut qd meme leur ouvrir les yeux mais bon
 
Choisit sa moitié?
C est absurde.on la choisi pas elle existe....on se retrouve....91 choisi un meuble un pantalon....mais pas sa moitié. ..on ne prend pas une personne Alpha ou X ou Y et on en fait sa moitié. ...soit c est cette personne soit ça ne l ai pas..
..C est choix imposé par le mektoub...et rien que le temps nous apprendra pourquoi Dieu nous a mis ensemble.
Ya Rabi!!!! Faite en sorte que je ne perde pas la foi
tu te trompe certe ya le mektoub mais le choix final revient a la personne sinon ce serait trop facile de dire cest le mektoub .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Franchement chacun vivrait mieux si avant de critiquer les autres on se regardait soi même. Tout est de la faute des filles, combien de maghrébins prennent des françaises pas toujours musulmanes? Franchement j'en vois plein autour de moi, ensuite combien de mecs et filles sont vraiment religieux? Etre religieux ce n'est pas seulement dire un petit in sha Allah par-ci et un masha Allah par là.

Ceux qui sont vraiment religieux autour de moi prennent quelqu'un de leur religion car la religion règne dans leur vie, pour d'autres c'est juste la croyance en Dieu qui compte et donc ça ne les dérangera pas de prendre quelqu'un de chrétien par exemple et ensuite il y en a pour qui le critère religieux ne compte pas du tout et seront ouverts à tout voire même seront repoussés/effrayés par un croyant.

Franchement @araboycharm tu aurais déjà quelqu'un et serais plus heureux si tu arrêtais de regarder comment fait ton voisin ou en particulier ta voisine c'est assez agaçant de s'en prendre toujours plein la gueule, au pire si je serais une beurette et que 99% des maghrébines le seraient en quoi ça te poserait problème? Vise cette fille du dernier pour-cent, continue à vivre dans la foi, le sérieux et dans l'humilité.

C'est si facile de se faire passer pour quelqu'un de bien voulant quelqu'un d'autre de bien, vis ta vie et fais attention à la personne choisie c'est tout.


Hahahahaha ça faisait longtemps que je l'avais pas vu cette vidéo :D
J'adore :D
 
Si l'homme est vrai, serieux et humble il trouvera une fille du même style, mais être un homme un vrai ca demande beaucoup d'effort et une régularité jour après jour, on est pas un homme juste avec des paroles ou dans l'apparence, c'est dans le comportement avant tout

Pareil pour les femmes, pour être un vrai femme faut éviter d'être attiré par des choses superficielles déjà et éviter le piège de la seduction et des belles paroles, entre autres car il y'a pas que ça

La simplicité, l'humilité et l'honnêteté sont des bases fondamentales pour qu'un couple vivent bien et sereinement, il y'a bien sur avant tout la religion qui doit primer car sans religion tout le reste ne tient pas.
Et Dieu Seul Sait

@araboycharm chaque personne rencontrera son reflet...donc te prend pas la tête, si tu pense être quelqu'un de bon tu rencontrera alors une fille bien inchAllah mais soit humble avant tout et juge personne, je dit ca comme ca sans aucune attaque loin de là
 
tu te trompe certe ya le mektoub mais le choix final revient a la personne sinon ce serait trop facile de dire cest le mektoub .
Je crois à mon avis notre choix s arrêté au physique , au fait qu on se sente bien avec la personne et que cette personne nous comble, tu vas me dire mais se sont les critères pour un couple réussi. ...par contre la ou le maktoub intervient c est dans la longévité du maktoub. ...Parceque il faut que ces critères fonctionnent dans les 2 sens.
G rencontré un homme au première abord c t l homme parfait....mais plus le temps passe plus je le vois plus.je désespère mais je me dis si un jour il revient c'est q Dieu à voulu vu que son choix à lui est que moi je revienne alors que c est lui est parti....enfin lui c est un cas unique.
Et si un jour on est marié ça sera uniquement un miracle du destin.Car rien n est fait logiquement.
 
Si l'homme est vrai, serieux et humble il trouvera une fille du même style, mais être un homme un vrai ca demande beaucoup d'effort et une régularité jour après jour, on est pas un homme juste avec des paroles ou dans l'apparence, c'est dans le comportement avant tout

Pareil pour les femmes, pour être un vrai femme faut éviter d'être attiré par des choses superficielles déjà et éviter le piège de la seduction et des belles paroles, entre autres car il y'a pas que ça

La simplicité, l'humilité et l'honnêteté sont des bases fondamentales pour qu'un couple vivent bien et sereinement, il y'a bien sur avant tout la religion qui doit primer car sans religion tout le reste ne tient pas.
Et Dieu Seul Sait

@araboycharm chaque personne rencontrera son reflet...donc te prend pas la tête, si tu pense être quelqu'un de bon tu rencontrera alors une fille bien inchAllah mais soit humble avant tout et juge personne, je dit ca comme ca sans aucune attaque loin de là
je suis entierement daccord avec toi willy wone mais ce n'est pas ca dont je parle mais de cette hypocrisie mais ce que je dis cest que lorsquon reproche quelque chose au maghrebine elles remettent le couvercle sur le maghrebin elle preferent transferer la faute juste un exemple si ya des arbiate qui font des connerie cest la faute de ses compatriotes je l'ai lu ici une autre fois cest la faute du frere et une autre fois cest celle des parents . deja tu le constate ici lorsquelle parlent en negatif des maghrebine elles survoleront le probleme .
 
Haut