Croire en la vie.

A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi pour vous croire en la vie ?

Pour moi, le jour où on ne croit pas plus à la vie comme étant un "concept" et on se contente de vivre chaque instant, est la plus grande célébration de la vie.

La vie ne se croit pas, comme l'a si bien dit @Drianke , elle est là partout où on tourne nos yeux, la vie s'impose en toi car elle est là et elle continuera à être là à travers ta (future) descendance, les forces de la nature (soleil,eau), avec ta dépouille qui donnera vie et force à des êtres vivants sous terre, à la terre,etc.

Tu es par décret divin alors soit ,sois surtout conscient car tu continueras toujours dans ce cycle de la vie sous différentes formes mais comme ton soi retournera à Dieu, tu ne seras plus conscient jusqu'au jour espéré par tous les croyants.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Croire en la renaissance.
La vie est cyclique, rien ne meurt tout se transforme et se régénère en quelque sorte.
C'est ce que je comprends par "croire en la vie".
 
Salam,

Croire en la vie, croire à ce qui l'a préserve, croire en l'amour qui l'a façonnée.

Le soleil offre sa lumière, purifie les eaux salée pour les redistribue en eau potable, et de cette eau nous vivons, la terre vie, elle offre ses fruits et nous vivons en nous en nourrissons.

A qui prend le temps d'observer, la création est faite d'amour qui tend la vie.

Croire en la vie c'est croire en cette amour qui la préserve, La création l'Enseigne.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Croire en la vie, croire à ce qui l'a préserve, croire en l'amour qui l'a façonnée.

Le soleil offre sa lumière, purifie les eaux salée pour les redistribue en eau potable, et de cette eau nous vivons, la terre vie, elle offre ses fruits et nous vivons en nous en nourrissons.

A qui prend le temps d'observer, la création est faite d'amour qui tend la vie.

Croire en la vie c'est croire en cette amour qui la préserve, La création l'Enseigne.
salam mitouns

Juste pour savoir une chose ,,, t'es pas vendeur de voiture ?
 
Le soleil offre sa lumière, purifie les eaux salée pour les redistribue en eau potable, et de cette eau nous vivons, la terre vie, elle offre ses fruits et nous vivons en nous en nourrissons.

Alors la vie pour toi se résume seulement à la nature..???

Tout le monde fait confiance à la nature puisqu'elle est constante et persévérante :)
 
Alors la vie pour toi se résume seulement à la nature..???

Tout le monde fait confiance à la nature puisqu'elle est constante et persévérante :)
Salam Ordinaire,

Je n'ai pas dis que la vie c'était la nature même si elle y contribue largement.

J'ai dis que la vie c'est l'amour donner et qui offre la vie justement . Les exemples tirée de la nature ne sont que des illustrations de l'amour de Dieu distribuer aux gens et apportant la vie.

Donner, aimer, construire, apprendre, enseigner, pardonner, aider... Tout ce qui est utiles et justement s'apprend à partir de ce qui a été créer, de ce que Dieu a créer ( ou peu importe comment on conçois l'origine de la création), fais avec amour pour nous permettres de vivre.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est quoi pour vous croire en la vie ?


salam

c'est croire en quelque chose de meilleure va venir....

mais je pense pas qu'il faut juste croire en cette vie...car cette vie va disparaitre...il faut croire a une meilleure vie pour et dans l'au delà...

de toute façon ici bas la vie est partie pour la destruction...
 
Haut