Crois tu vraiment profiter de la vie ?

Assalamou Amleykoum,

Jazaka Allahou Kheyran.

J'ajoute à celà, le fait juste de se rappeler fréquemment la mort, pour se remettre constamment en question et ne pas être surpris devant Nakir wa Mounkir. C'est le prophète (sws) qui dit de faire celà.
 

sabrina25

le savoir est une arme
السلام عليم و رحمة الله و بركاته

باركالله فيك

très bon rappel que je ne me lasse pas de regarder, notre nefs oublie vite ce qui nous attends de l'autre coté
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il faut faire de son mieux et compter sur la miséricorde de Dieu. La vie est ainsi faite, de bien et de mal, de vertu et de pêché. il faut demander pardon et ne pas trop culpabiliser.

Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??

Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??

Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!

oui pourquoi :rouge: ????????
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??
!

« Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??

Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!

Tout dépend des plaisirs de chacun .... Certains pourraient trouver plus de plaisir dans une seringue, que dans l'accomplissement de la salat !

Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !!

regarde :

Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :

- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -

http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/profite-de-cinq-choses-avant-cinq-choses.htm

Certains disent, je profite de ma jeunesse pour m'éclater et faire la fête... quand je serais plus âgé, je me rangerai...

Mais qui te dis que tu atteindras cet age ?!

[ Sourate 23 El-Mu'minune, versets 99 -100 ]
Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
« Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39)

hé bien, jouissons en nous temporairement ! il n'est pas dit qu'il est interdit ;)

"9-Et gardiez la balance avec équité,et ne trichiez pas dans la mesure." sourate 55
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui pourquoi :rouge : ????????


Contempler le coucher de soleil est un plaisir

Serrer ton enfant dans tes bras est un plaisir

Regarder une rose s'éclore est un plaisir

Tomber dans les bras de ton amoureux est un plaisr :D

Partager les joies de la vie avec tes proches et les tiens est un plaisir !!

Profiter de ta santé et de ta jeunesse est un plaisir

On ne va quand meme pas cracher sur tout ce que la vie nous donne de plaisirs :D Sinon elle serait triste la vie !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
« Cette vie ici-bas n'est que jouissance temporaire alors que la vie ultime est la demeure de la fixation éternelle. » (Coran 40, 39)

Je n'ai pas dit le contraire, relis bien mon message !!

Mais ça vaut le coup de la vivre pleinement et passionnément même si elle est temporaire, c'est comme ça !! C'est la nature !!

Si tu ne veux pas en profiter, c'est ton probléme, dommage pour toi :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
Contempler le coucher de soleil est un plaisir

Serrer ton enfant dans tes bras est un plaisir

Regarder une rose s'éclore est un plaisir

Tomber dans les bras de ton amoureux est un plaisr :D

Partager les joies de la vie avec tes proches et les tiens est un plaisir !!

Profiter de ta santé et de ta jeunesse est un plaisir

On ne va quand meme pas cracher sur tout ce que la vie nous donne de plaisirs :D Sinon elle serait triste la vie !!


Ne confond pas tout !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
hé bien, jouissons en nous temporairement ! il n'est pas dit qu'il est interdit ;)

"9-Et gardiez la balance avec équité,et ne trichiez pas dans la mesure." sourate 55

Ce qui est intérdit c'est bien connu, mais parfois on veut te rendre coupable même pour les éclats de rire qui sortent de ta gorge :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
C'est toi qui cherche ce que je n'ai pas dit :D

Moi je confonds rien !!

ce n'est pas confondre, mais faire la part des choses

plaisir ne veut pas dire choses nocives

Les plaisirs qui ne te font pas oublier Allah, ou les plaisirs qui te font désobeir, les plaisirs qui ne t'empêche pas de pratiquer ta religion,

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !
117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Ce qui est intérdit c'est bien connu, mais parfois on veut te rendre coupable même pour les éclats de rire qui sortent de ta gorge : D

faut arreter la cigarette a sahbti ! tu rigole de la gorge maintenant ? :D
Les plaisirs qui ne te font pas oublier Allah, ou les plaisirs qui te font désobeir, les plaisirs qui ne t'empêche pas de pratiquer ta religion,

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !
117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".

a moins d'etre anormalement constitué cervicalement, ce qu'a cité aphrodisia n'a rien de déviant quant à l'adoration de Dieu bien au contraire, c'est un remerciement de ses bienfaits
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
faut arreter la cigarette a sahbti ! tu rigole de la gorge maintenant ? : D

a moins d'etre anormalement constitué cervicalement, ce qu'a cité aphrodisia n'a rien de déviant quant à l'adoration de Dieu bien au contraire, c'est un remerciement de ses bienfaits

C'est ce que je t'ai dit !! On voit le mal partout et on veut te rendre coupable des moindres gestes dans ta vie :D

Non pas la cigarette, la chicha :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
lol, j'aime trop ! tu reagis en cours de "debat" et tu ne sais meme pas de quoi l'on parle. Tiens c'est la ; )

video réservé exclusivement pour Mariama91

Pose ton arme, .. on est la pour dialoguer ! :eek:
Merci pour l'exclusivité :coooool:

mais ne vois-tu pas que je suis entrain de dialoguer ? :D

le titre parle de lui meme, pas la peine de voir une vidéo pour avoir un avis sur le sujet ;-)

tu parles de plaisir néfastes et de l'éphémérité de la vie, mais à coté de ça il a les bienfaits de Dieu... la balance et l'équité etc ...
 

sabrina25

le savoir est une arme
Dieu n'a jamais empeché qu'on profite de la vie et qu'on se réjouit de ses plaisirs !! sinon ce sera un déni à sa niâma, alors pourquoi rejeter ses bienfaits ??

Penser rien qu'aux joies de la vie, en profiter et omettre la vie de l'au-delé n'est pas bien mais refuser la vie et rejeter tout ce qu'elle nous donne du bien et nous procure du plaisir et penser toujours à la mort n'est pas bien non plus, il faut un certain équilibre sinon ça devient de la maladie !!

السلام عليم و رحمة الله و بركاته

ma très chères soeur en Allah :)

je te conseille de lire la biographie du prophète, des sahabas et de leurs élèves pour comprendre comment ils passaient leur vies... ;)

bien sur qu'il faut un juste millieu on doit toujours rester entre la crainte et l'espoir mais il ne faut pas oublier qu'on peut mourir et demain et faire attention

après si on veut suivre la sunnah et le chemin de notre prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que ceux des sahabas et de leurs élèves petit à petit tu comprendras pourquoi ils vivaient ainsi

l'islam est une religion de facilité, Allah ne veut pas pour nous la difficulté

mais la base même déja c'est d'étudier le 1er pillier de l'islam

au plaisir de te lire ma chère soeur
 

icham691

bladinaute averti aussi
Merci pour l'exclusivité :coooool:

j'ai pas le choix, j'ai pas envie de ressembler a une passoire!:(


le titre parle de lui meme, pas la peine de voir une vidéo pour avoir un avis sur le sujet ;-)

heureusement que je me suis efforcé à donner un titre qui se rapproche du sujet de discussion. tu peux me remercier ;)

tu parles de plaisir néfastes et de l'éphémérité de la vie, mais à coté de ça il a les bienfaits de Dieu... la balance et l'équité etc ...

..dans le licite !


ps: il est chargé ton truc la ?!
 

icham691

bladinaute averti aussi
السلام عليم و رحمة الله و بركاته

ma très chères soeur en Allah :)

je te conseille de lire la biographie du prophète, des sahabas et de leurs élèves pour comprendre comment ils passaient leur vies... ;-)

bien sur qu'il faut un juste millieu on doit toujours rester entre la crainte et l'espoir mais il ne faut pas oublier qu'on peut mourir et demain et faire attention

après si on veut suivre la sunnah et le chemin de notre prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que ceux des sahabas et de leurs élèves petit à petit tu comprendras pourquoi ils vivaient ainsi

l'islam est une religion de facilité, Allah ne veut pas pour nous la difficulté

mais la base même déja c'est d'étudier le 1er pillier de l'islam

au plaisir de te lire ma chère soeur

je pense pas que c'est pas un choix mais une obligation ?! :rolleyes: ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
j'ai pas le choix, j'ai pas envie de ressembler a une passoire!: (




heureusement que je me suis efforcé à donner un titre qui se rapproche du sujet de discussion. tu peux me remercier ; )



..dans le licite !
wooooooow tu viens de réaliser un de mes reves !! d'etre multi-citée dans le forum islam :langue:

merci pour l'élaboration d'un titre synthétique et compréhensible !

dans le licite ... oui on n'a pas dit le contraire
mais je répète que prendre son enfant dans son bras, sentir une rose et j'en passe n'a rien d'illicite :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
السلام عليم و رحمة الله و بركاته

ma très chères soeur en Allah : )

je te conseille de lire la biographie du prophète, des sahabas et de leurs élèves pour comprendre comment ils passaient leur vies... ;)

bien sur qu'il faut un juste millieu on doit toujours rester entre la crainte et l'espoir mais il ne faut pas oublier qu'on peut mourir et demain et faire attention

après si on veut suivre la sunnah et le chemin de notre prophète salla allahou alayhi wa salam ainsi que ceux des sahabas et de leurs élèves petit à petit tu comprendras pourquoi ils vivaient ainsi

l'islam est une religion de facilité, Allah ne veut pas pour nous la difficulté

mais la base même déja c'est d'étudier le 1er pillier de l'islam

au plaisir de te lire ma chère soeur

Salam sabrina, J'ai déj lu et appris la sunnah de notre prphète depuis que j'avais 10 ans l'école, je n'ai pas attendu bladi avec ses bladinautes pour la connaitre ;)

Dans mes messages , rien n'entrave à la sunnah et ni aux directives divines !!

Su tu trouves une de travers, viens m'en parler !!
 

icham691

bladinaute averti aussi
wooooooow tu viens de réaliser un de mes reves !! d'etre multi-citée dans le forum islam :lang ue:

je t'apprendrai les ficelles du métier ... ;)


merci pour l'élaboration d'un titre synthétique et compréhensible !

alors .. Pose ton ARME ! :eek:

dans le licite ... oui on n'a pas dit le contraire
mais je répète que prendre son enfant dans son bras, sentir une rose et j'en passe n'a rien d'illicite :lan gue:[/QUOTE]

et

Ce serait même un pêché de ne pas en jouir :-D



Bien sur qu'il n'y a rien d'illicite.... et j'ai jamais dis le contraire d'ailleurs:

La meilleure éducation est donc celle du juste milieu, celle de l'équilibre, celle qui ne contient ni excès dans la gâterie, ni dans la sévérité, c'est une éducation juste. Un jour un bédouin a vu le prophète (sw) embrasser ses deux petits enfants (Hassan et Houssayne). Le bédouin s'est exclamé "j'ai dix enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul". Le prophète (sw) lui dit "celui qui n'est pas clément n'aura pas droit à la clémence". Un autre bédouin dit un jour au prophète (sw) fièrement "vous embrassez vos enfants mais nous nous ne le faisons pas". Le prophète (sw) lui répondit "que puis-je faire pour toi si Allah a retiré de ton cœur la clémence".
 

icham691

bladinaute averti aussi
tu veux qu'on joue à la roulette russe ? il me reste une balle , mais bon c'est un automatique... je ne te fais pas de schéma :c ool:

je te laisse commencer, mais aujourd'hui on joue avec mes regles :

Tire huit coup ...

Honneur aux dames ;)



ps:si c'est un revolver, il y a 8 "foyers" à balles.. :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
hé bien, jouissons en nous temporairement ! il n'est pas dit qu'il est interdit

"9-Et gardiez la balance avec équité,et ne trichiez pas dans la mesure." sourate 55

Je n'ai pas dit le contraire, relis bien mon message !!

Mais ça vaut le coup de la vivre pleinement et passionnément même si elle est temporaire, c'est comme ça !! C'est la nature !!

Si tu ne veux pas en profiter, c'est ton probléme, dommage pour toi


{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Magnifique ce livre Sacre qui a reponse a toutes interrogations :D
 

sabrina25

le savoir est une arme
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Magnifique ce livre Sacre qui a reponse a toutes interrogations :D

wa ma khalaqto aljinna wa al insa illa liya'boudouni sourate ad dhariyate aya 56

le sens de you'aboudouni "m'adorent" signifie reconnaitre lUnicité dAllah le tawhid (youwahidoun)

source usul ath thalatha de l'imam ibn abdel wahab
 
Haut