Je n'aime pas l'attitude d'Israël, mais je ne fais pas l'amalgame comme certains d'entre vous le font de façon tout à fait hypocrites (une personne ayant des relations avec un juif sert forcément les intérêts d'Israël et complote contre la France).
Quant à ce cimetière chrétien: je suis chrétien non croyant; dans ma famille ou mon entourage, il y a des croyants et comme on dit, cette affaire, ça en touche une sans réveiller l'autre. Alors ça me fait bien marrer quand je vois ce sujet sur les tombes chrétiennes profanées. L'évènement lui-même, vous en vous contrebalancez. Ça ne vous sert juste qu'à taper une fois de plus sur les juifs ou sur le gouvernement pour dire: ah là là, on martyrise les croyants. Votre crédo, ce sont les juifs et la laïcs. Vous ne vous retrouvez aux côtés des chrétiens que sur les sujets les plus réactionnaires qui soient. On se croirait revenu au Moyen Age. Quand je vois en plus le niveau de connaissance de certains sur l'histoire, ça me fait froid dans le dos et je prie (ah bah là, ça me ferait presque croire en Dieu du coup) pour qu'ils ne se multiplient pas trop!
Et du haut de mes 175 (176 maintenant) pauvres messages, je fais de gros bisous aux esprits ouverts sur ce forum. Les autres, continuez à vous morfondre dans votre posture victimaire que vous adorez avoir.
c'est d'autant plus observable que tu n'entendras jamais ce même chaptel de braves bourriques que tu dénonces, réagir sur une attaque ou des persécutions subies par ces mêmes chrétiens en terre d'Islam, mais uniquement en France. Sélectivité servant habilement à rebondir pour pouvoir en inférer que "les politiques ne se rendent pas dans l'église mais bien à la synagogue"... Tu as bien cerné le joli prétexte, la fausse communion et le discours sous-jacent qu'ils servent