Cuisine afghane

On m'a beaucoup parlé de la cuisine afghane, quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter?

Ça me donne trop envie. Apparemment elle ressemble un peu à la cuisine indienne (dont je ne suis pas fan) mais en beaucoup moins épicée et avec des saveurs plus subtiles
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    70.6 KB · Affichages: 83
  • image.jpg
    image.jpg
    111.4 KB · Affichages: 84
  • image.jpg
    image.jpg
    370.4 KB · Affichages: 72
  • image.jpg
    image.jpg
    153.6 KB · Affichages: 68
  • image.jpg
    image.jpg
    29.3 KB · Affichages: 67
Non mais tu me donnes envie de l'essayer dès que l'occasion se présente! :love:
Moi aussi j'ai jamais goûté mais elle me donne envie
En France y a pas de bons restaurants afghans on m'a dit
A Montréal par contre il parait qu'on en trouve des bons

Je crois que je vais essayer de me choper une recette et de la faire moi même lol

On m'a parlé d' une glace aussi qui me donne super envie, avec du lait, crème, cardamome, et qq goutes d'eau de rose
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On m'a beaucoup parlé de la cuisine afghane, quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter?

Ça me donne trop envie. Apparemment elle ressemble un peu à la cuisine indienne (dont je ne suis pas fan) mais en beaucoup moins épicée et avec des saveurs plus subtiles


Dis pas ça, malheureuse ! tu veux une guerre entre les afghans et les hindous sur Bladi ??? :eek: :D


C'est bon la cuisine indienne pourtant :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'ai jamais goûté mais elle me donne envie
En France y a pas de bons restaurants afghans on m'a dit
A Montréal par contre il parait qu'on en trouve des bons

Je crois que je vais essayer de me choper une recette et de la faire moi même lol

On m'a parlé d' une glace aussi qui me donne super envie, avec du l'air, crème, cardamome, et qq goutes d'eau de rose

Ben j'ai de grands doutes sur l'existence de tes restos.... au Maroc! :D

J'essaierais de préparer un de leurs plats chez moi ou, éventuellement, lors d'un voyage à l'étranger. :love:

Yup, même les indiens ont cette recette de glace avec l'eau de rose, elle est d'héritage Moghol (ça ne m'étonnerai pas que l'Afghanistan ou l'Iran soient le pays d'origine de cette recette).
 
Dis pas ça, malheureuse ! tu veux une guerre entre les afghans et les hindous sur Bladi ??? :eek: :D


C'est bon la cuisine indienne pourtant :cool:

Ahaha yen a pas assez ici ça va!

Pas comme les algériens qui ont envahi le forum :D

La cuisine indienne c'est bon mais je trouve qu'ils mettent les même épices partout
Du coup tu as l'impression de manger la même chose toujours mais avec des texture différentes lol
Tu prends une soupe tas les même épices que dans les samossa, et tu les retrouve aussi dans le plat et les accompagnements...lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ahaha yen a pas assez ici ça va!

Pas comme les algériens qui ont envahi le forum :D

La cuisine indienne c'est bon mais je trouve qu'ils mettent les même épices partout
Du coup tu as l'impression de manger la même chose toujours mais avec des texture différentes lol
Tu prends une soupe tas les même épices que dans les samossa, et tu les retrouve aussi dans le plat et les accompagnements...lol

Oui mais quand tu regardes chez nous, les bases sont souvent aussi les mêmes niveau ingrédients ^^

Clair qu'à manger tous les jours, la cuisine indienne, ça saoulerait ...pour nous !
Alors que nous toutes une déclinaison de tajines, tu pourrais en manger tous les jours (eux, peut être pas à l'inverse)
 
Ben j'ai de grands doutes sur l'existence de tes restos.... au Maroc! :D

J'essaierais de préparer un de leurs plats chez moi ou, éventuellement, lors d'un voyage à l'étranger. :love:

Yup, même les indiens ont cette recette de glace avec l'eau de rose, elle est d'héritage Moghol (ça ne m'étonnerai pas que l'Afghanistan ou l'Iran soient le pays d'origine de cette recette).
Loooll c'est clair au Maroc y a aucune chance

Ah je savais pas pour la glace , leur cuisine est influencée par beaucoup de cultures
Même chinoise avec des raviolis, ils font de très bons raviolis les afghans, je crois que c'est la deuxième photo que j'ai mis
 
Oui mais quand tu regardes chez nous, les bases sont souvent aussi les mêmes niveau ingrédients ^^

Clair qu'à manger tous les jours, la cuisine indienne, ça saoulerait ...pour nous !
Alors que nous toutes une déclinaison de tajines, tu pourrais en manger tous les jours (eux, peut être pas à l'inverse)

Ah non chez nous c'est la même base cette amis y a quand même une très grande différence d'épices entre plats
Même les légumes c'est très varié
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On m'a beaucoup parlé de la cuisine afghane, quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter?

Ça me donne trop envie. Apparemment elle ressemble un peu à la cuisine indienne (dont je ne suis pas fan) mais en beaucoup moins épicée et avec des saveurs plus subtiles
J'ai jamais gouté mais ça me fait penser ( visuellement ) à la cuisine iranienne ( qui soit dit en passant est supeeeeer bonne :love: )
 
A

AncienMembre

Non connecté
On m'a beaucoup parlé de la cuisine afghane, quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter?

Ça me donne trop envie. Apparemment elle ressemble un peu à la cuisine indienne (dont je ne suis pas fan) mais en beaucoup moins épicée et avec des saveurs plus subtiles


je penses sincèrement que dans chaque cuisine du monde, il y a du bon et du mauvais!

mon neveu a une amie de classe qui est afghane et il a déjà eu l'occasion de manger leur plat! selon lui c'est super bon! (et pour que mon neveu trouve quelque chose de bon! faut le vouloir :p )

je pense que ce type de cuisine ressemble bcp au turc, iran etc.!
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ahaha yen a pas assez ici ça va!

Pas comme les algériens qui ont envahi le forum :D

La cuisine indienne c'est bon mais je trouve qu'ils mettent les même épices partout
Du coup tu as l'impression de manger la même chose toujours mais avec des texture différentes lol
Tu prends une soupe tas les même épices que dans les samossa, et tu les retrouve aussi dans le plat et les accompagnements...lol

Vous n'avez qu'à signer une pétition pour qu'on sorte.
 
Zoubida hbiba, matsech c'est de la cuisine afghane.
Ce n'est pas une fois que tu t'y mets, que tu la cuisines bien tu l'a dénaturalise et devient une cuisine Algérienne.
En mettant l'Histoire à ta faveur, en l'ajustant à ta sauce.
Bientôt on finira par entrendre que comme les Berbères proviendrait d'Asie, ils ont cuisiné ces plats.
Ou l'émpire musulman allait de Cordoue à Jakarta, les échanges, le commerce ont favorisé une influence de ces plats qui étaient également cuisinés en Algérie.
aaa hadek a wedni menek si ces plats deviennent Algériens j'informe des Afghans te tirer ici. :p


Sinon je n'ai pas goûté la cuisine Afghane à tente mais je mets un très bon points pour la cuisine Indo-Pakistanaise et Iranienne un vrai déliiice!!!
Je ne doute pas cette cuisine "pathane" soit aussi bonne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bolanie aux poireaux


ingrédients :

350 gr de farine
200 ml d’eau
1 sachet de levure de boulangerie
7 gr de sel.

Farce :

4 poireaux
Sel, poivre
Du garam massala (mélange d'épice cumin, noix de muscade, coriandre, cannelle, clou de girofle)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
De l’huile pour friture si vous le faite cuire comme là-bas

préparation :

1) Laver les poireaux. Couper en deux dans la longueur. Émincer en fines lanières.Laver pour enlever toute trace de terre. Égoutter.

2) Chauffer l’huile d’olive dans un wok et y mettre le poireau. Laisser cuire à feu doux. Saler, poivrer. Épicer avec le mélange d'épices en fonction du goût. Laisser refroidir.

3) préparer la pâte : mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure. Pétrir en rajoutant progressivement l’eau. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrir. Laisser lever une heure. Dégazer.

4) Façonnage : Couper la pâte en petits morceaux. Former des boules.Laisser reposer une dizaine de minutes pour que la pâte soit plus facile à travailler. Travailler sur un plan légèrement fariné. Étaler chaque boule en un cercle fin. Dans chaque pâte étalée, mettre de la farce sur la moitié du cercle. Rabattre la seconde partie par-dessus. Pincer les bords fermement. Doucement, avec le plat de la main, aplatisser toute la surface.


6) cuisson
Façon traditionnel Chauffer un fond d’huile dans une poêle en fonte. Faire cuire des 2 côtés. Enlever quand le bolonie est doré. Et le poser sur du papier absorbant.

Ma façon : déposer les bolonies sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 12 minutes.

En photo dans le lien
http://sandrinita.canalblog.com/archives/2015/01/19/31317195.html
 

Pièces jointes

  • 101550175.jpg
    101550175.jpg
    284.5 KB · Affichages: 11
  • 101550187.jpg
    101550187.jpg
    287.4 KB · Affichages: 10
Haut