Culpabiliser après avoir rejeté quelqu'un

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.
Oui, ça me blesse un peu pour lui et ça ne fait jamais plaisir loin de là. Mais il te faut comprendre une chose primordiale: l'amour ce n'est pas de la charité. C'est réciproque ou ça ne l'est pas. Je trouve ça complètement immature de tirer sur la corde en pensant qu'à un moment donné l'autre va céder. A-t-on déjà vu quelqu'un finir par se mettre en couple parce que flattée par une déclaration? Non, jamais. Il faut que les cœurs chantent à l'unisson et l'attraction soit réciproque.

Un petit conseil, écoute attentivement ton instinct et ne te lance jamais dans une déclaration enflammée si tu ne sens pas que l'autre sera à coup sûr réceptif/ve sachant que tu n'as pas l'air d'être de ceux qui gèrent bien les refus.
 
Haut