Culpabiliser après avoir rejeté quelqu'un

bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.
 
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.
C est pas parce qu un homme fait des avances à une femme qu elle doit accepter.. on en finirait plus autrement..
Puis un refus ça touche l égo un petit moment et le mec passe à autre chose..
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.

On ne m' jamais fait d'avance :pleurs:



(Je parles de personne ayant leur papier et saint d'esprit):p
 
Ce n'est jamais très agréable de refuser un prétendant mais il vaut mieux être claire afin d'éviter de lui faire perdre son temps et qu'il puisse passer à autre chose plus rapidement. L'essentiel est de le faire de manière polie et respectueuse et je pense que de cette façon, ça facilite grandement les choses.
 
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.

Honnêteté oblige, faut dire les choses çest valable dans les deux sens, vaut mieux ca que donner un faux espoir..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Culpabiliser non parce que j'ai toujours fait ça avec beaucoup de tact.

Être mal à l'aise oui.

Pour la drague de rue je suis sans pitiée
wesh, c’est vrai, dans les lieux publics c’est comme sur internet, y a toutes les classes sociales, ça craint trop wesh.

En plus, même pas sous le contrôle de son entourage, c’est trop les boules.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.
Bonjour sa dépend de chaque individu
 
Parler de culpabiliser me semble même inapproprié ici. Peut‑être qu’il pensait à des regrets ou des remords. Mais même encore, ça ne peut être qu’avec le temps.
Lis mon sujet
on peut ressentir de la culpabilité car on a foutu un rateau à une personne et qu'on lui a fait du mal sans le vouloir

kafka en sait quelque chose
 
Faut vraiment avoir un gros problème de confiance en soi pour ressentir de la joie d'avoir provoqué de la peine à autrui.
Je trouve pas ça jouissif du tout, encore plus si c'est quelqu'un de gentil.
Je pense que tu vis dans le monde des bisounours
j'ai vu des femmes ressentir de la joie, de la gaieté et prendre un plaisir sadique à éconduire des prétendants
ca aliment les discussions avec les copines
le mal existe, c'est pas une invention, certaines personnes jouissent à l idée de plaire et passer pour une chose inacessible
 
C est pas parce qu un homme fait des avances à une femme qu elle doit accepter.. on en finirait plus autrement..
Puis un refus ça touche l égo un petit moment et le mec passe à autre chose..

justement je n'ai pas dis que les femmes devaient accepter toutes les propositions
je voulais juste connaitre vos sentiments lorsque vous éconduisez quelqu'un
est ce que cela vous gene, vous fait mal, vous fait culpabiliser ou au contraire vous vous en foutez totalement
voilà charmante Lilyla
 
Selem j'pars du principe que si j'les jeter c'est pour un raison donc non selem c'est selem ils le disent si bien les mecs " une de perdue 10 de retrouver" 3tik saha akhi ^^

tu ten fiche completement d'avoir pu le vexer ?
ca se trouve le mec éprouvait des sentiments pour toi et il a pleuré lorsque tu l'a rejeté
tiens une chanson

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que tu vis dans le monde des bisounours
j'ai vu des femmes ressentir de la joie, de la gaieté et prendre un plaisir sadique à éconduire des prétendants
ca aliment les discussions avec les copines
le mal existe, c'est pas une invention, certaines personnes jouissent à l idée de plaire et passer pour une chose inacessible
D’ailleurs elles inventent même ces histoires, au besoin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lis mon sujet
on peut ressentir de la culpabilité car on a foutu un rateau à une personne et qu'on lui a fait du mal sans le vouloir

kafka en sait quelque chose
Culpabiliser, c’est se sentir coupable, et se sentir coupable, c’est quand‑même fort. On parle de coupable pour une faute. J’avais proposé deux autres mots : remords et regrets.
 
Culpabiliser, c’est se sentir coupable, et se sentir coupable, c’est quand‑même fort. On parle de coupable pour une faute. J’avais proposé deux autres mots : remords et regrets.

Le sentiments de culpabilité peut etre ressenti dans nimporte quelle situation, meme les plus anodines, surtout si la personne est émotive...
J'ai culpabilisé car j'avais accusé mon cousin d'un vol qu'il avait pas commis ou parce que je me suis moqué d'un pote car il avait pris un rateau par une femme..
Certaines personnes culpabilisent par rapport à leur parents car ils n'ont pas réussi à satisfaire les attentes qu'on avait d'eux, meme des choses anodines.

Le regret est un sentiment qui nous fait comprendre qu'on a mal agit et qui implique le fait de vouloir modifier cet acte si on pouvait remonter le temps. Dans le cas, ou une femme met un rateau à un homme, elle peut le regretter si cet homme lui plaisait. Mais dans le cas ou le mec ne lui plaisait pas, elle n'aura aucun regret.
 
bonjour

j'espère que votre ramadan se passe bien et que vous vous portez bien.


Je pense que toutes les femmes sur ce forum ont déjà reçu des proposition de rencard par des hommes.

Je voulais savoir si vous culpabilisez lorsque vous refusez les avances d'un homme et que vous ressentez de la peine lorsque repoussez un prétendant ? Ou au contraire vous prenez une sorte de plaisir sadique à le rejetter car cela flatte votre ego.
Est ce que parfois vous pensez au mal que vous avez pu faire à un homme qui a déclaré sa flamme ou vous vous en foutez totalement ?

Je vous remercie.

Bonjour,
Ce n'est jamais agréable de décliner la proposition d'un homme avenant, surtout quand il est gentleman. J'essaye de faire ça avec humour et tact.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Je pense que tu vis dans le monde des bisounours
j'ai vu des femmes ressentir de la joie, de la gaieté et prendre un plaisir sadique à éconduire des prétendants
ca aliment les discussions avec les copines
le mal existe, c'est pas une invention, certaines personnes jouissent à l idée de plaire et passer pour une chose inacessible

Tu n'as pas dû bien lire. Je n'ai aucunement dit que ça n'existait pas. J'ai dis que les personnes ressentant cela avaient un gros soucis d'égo, nuance.

Il y a certes des personnes mauvaises mais il y a aussi des personnes correctes qui savent dire non avec du tact. Faire preuve de politesse n'a rien à voir avec le fait de vivre dans un monde de bisounours comme tu dis.
 
Je ne visualise pas très bien comment les faux espoirs viennent. Ambiguïté avec brusque changement d’avis ?

Faux espoir, c'est de laisser quelqu'un croire que tout va bien c'est en général un intérêt dans un sens, s'il faut que cela s'arrête il faudrait le dire quitte à avoir un regret plutôt que de faire croire, cela évitera la perte de temps et jouer avec les sentiments d'autrui...
 
Haut