D ou vient cette obsession?

Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?
A leur éducation étriquée...
 
Car maintenant ce sont devenues des clochards

Les hommes sont devenues de vraies barguagua entre eux et s'attaque aux "défauts" de leurs femmes ou sœurs

Et la seule attaque qu'ils trouvent sont ah "mais ta femme met même pas le voile", pour vous dire la mentalité

Du coup certains au lieu d'ouvrir leurs grandes gueules préfèrent faire "pression"

Après toutes les femmes ne le mettent pas pour les autres et heureusement
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?
y'a des **** partout mais faut pas généralisé :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?

Aleykoum salam,

C'est bizarre parce que moi j'ai remarqué le contraire, même chez les pratiquants, il y'en a vraiment beaucoup d'entre eux qui disent "si elle se voile tant mieux je serai content mais elle doit le faire librement, tant qu'elle prie etc. c'est bon" ...
Alors les autres ?
 
Aleykoum salam,

C'est bizarre parce que moi j'ai remarqué le contraire, même chez les pratiquants, il y'en a vraiment beaucoup d'entre eux qui disent "si elle se voile tant mieux je serai content mais elle doit le faire librement, tant qu'elle prie etc. c'est bon" ...
Alors les autres ?

Salam,

Oui enfin beaucoup disent ça puis une fois mariés, disent à leur femme de porter le voile et leur casse la tête sur leurs vêtements...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au contraire même...
Au contraire je ne sais pas mais aucun mec que j'ai connu m'a balancé "et sinon le voile tu comptes le mettre?":D mon ex avait même dit à sa mère quand il lui a parlé de moi et qu'elle lui a demandé si j'étais voilée, "Wesh tu comprends pas??? Je ne veux pas de voilée moi":D sale expérience avec son ex macha'Allah voilée en pacotille...
 
Pareil. Je n'ai jamais vu ça.

T'as bien de la chance
La ou je vis c'est une vraie plaie
Les hommes mesure leurs piété a l'habillement des femmes de la maison (femmes comme filles exception faite des mères)

A l'époque où j'allais au lycée tu voyais une fille "voilé" par classe et encore et maintenant une fille voire deux non "voilé" par classe

Et comme c'est une petite ville tu sait qu'elles sont celles qui l'ont mis par convictions et qu'elles sont celles qui l'ont mis par "pressions"
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Aleykoum salam,

C'est bizarre parce que moi j'ai remarqué le contraire, même chez les pratiquants, il y'en a vraiment beaucoup d'entre eux qui disent "si elle se voile tant mieux je serai content mais elle doit le faire librement, tant qu'elle prie etc. c'est bon" ...
Alors les autres ?

Je pense comme ça aussi, sauf que je ne suis pas pratiquant. Lah yhdini :intello:
 
Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?
Où tu vois des hommes moi je vois des rapaces qui devraient s'occuper de leurs miches plutôt que d'exiger des choses de leurs consœurs.

Les signes extérieurs de religiosité gagent d'un statut auprès de leurs pairs. On est en plein dans l'ostentation. Ce qui est déplorable c'est que certains individus se prévalent de ces signes extérieurs de religiosité mais sont loin d'avoir le comportement exemplaire et c'est les plus prompts à charcuter les autres. Je parle aussi bien des hommes que des femmes mais grâce à Dieu ils ne représentent pas la majorité.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Où tu vois des hommes moi je vois des rapaces qui devraient s'occuper de leurs miches plutôt que d'exiger des choses de leurs consœurs.

Les signes extérieurs de religiosité gagent d'un statut auprès de leurs pairs. On est en plein dans l'ostentation. Ce qui est déplorable c'est que certains individus se prévalent de ces signes extérieurs de religiosité mais sont loin d'avoir le comportement exemplaire et c'est les plus prompts à charcuter les autres. Je parle aussi bien des hommes que des femmes mais grâce à Dieu ils ne représentent pas la majorité.
ça va toi ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Personnelement moi j etais la seule voilee que mon ex ait fréquente et je suis la seule a qui il a fait la misere...

Cherchez l erreur
quel rapport?

C'est peut etre parce que tu étais trop gentille avec ?

Certaines filles sont de vraies peste avec leur mecs et ça les calme bien même s'ils font les machos
 
A

AnvienMembre

Non connecté
T'as bien de la chance
La ou je vis c'est une vraie plaie
Les hommes mesure leurs piété a l'habillement des femmes de la maison (femmes comme filles exception faite des mères)

A l'époque où j'allais au lycée tu voyais une fille "voilé" par classe et encore et maintenant une fille voire deux non "voilé" par classe

Et comme c'est une petite ville tu sait qu'elles sont celles qui l'ont mis par convictions et qu'elles sont celles qui l'ont mis par "pressions"
Tu vis dans quel coin sans indiscrétion ?

Nous ici les gens s'en foutent.
 
Haut