Daech promet des « attaques dévastatrices » au maroc

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l'organisation terroriste Daech qui ont menacé le Maroc d'une vengeance terrible.
Des « attaques dévastatrices » seront menées sur le territoire marocain, a menacé Daech sur les réseaux sociaux, rapporte le journal Assabah, attaques qui « anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l'économie », écrivent les partisans du groupe terroriste.
Les (...)

- Société / Etat islamique - Daech, Terrorisme

Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc
 
Je crains que cette menace soit suivi d'acte . En espérant que les services marocains sois aussi performant qu'on nous le dit .
J'habite agadir et le tourisme est morose . Dire qu On pourrait bénéficier de la clientèle russe qui délaisse la turquie (crise diplomatique) . Cette ville en a bien besoin
 
Thejrih


Tu sais que le danger ne vient pas de Loubna, elle aime la vie. Le danger viendra probablement plus des gens comme toi, si on regarde le parcours des abrutis qui ont fait un carnage, ils ont fréquenté les bars et ils carburaient à la fumette avant de changer de direction et ils ont fréquenté les mosquées. On dirait qu'ils sont prêt à se sacrifier pour se racheter.
Tu as modéré peut être tes propos ces derniers temps, mais tu ne penses pas moins des mécréants ....

Le problème est que l'on ne propose rien à ces repentis des bars . L'ignorance est l'ennemi premier . Ces jeunes sont manipulés pour servir un objectif politique . Le Maroc devrait proposer des écoles pour l'apprentissage de la langue arabe et de la religion .
Il faut contrôler ces bombes à retardement en évitant qu'elles se forment en Egypte, au Yemen...
ou dans des mosquées Takfiris en Europe . Je parle bien sur des marocains . On a tous vu dans nos famille le changement d'un proche, il faut l'accompagner et ne pas le laisser seul à la merci de l'embrigadement .
 
ouvrir les yeux sur quoi ?

Sur les dangers de ces mouvements et ne pas leur trouver d'excuses . Ils vont pas s'arrêter à la Syrie, l'Irak ou l'Europe.

Les prochains sur la liste ça peut être le Maghreb ou ils sont déjà en partie implanté. Il y a aussi des loups solitaires prêts à passer à l'attaque sur simple ordre de la direction à Raqua.
 
Dernière édition:
Je crains que cette menace soit suivi d'acte . En espérant que les services marocains sois aussi performant qu'on nous le dit .
J'habite agadir et le tourisme est morose . Dire qu On pourrait bénéficier de la clientèle russe qui délaisse la turquie (crise diplomatique) . Cette ville en a bien besoin

Je serais russe j'irai pas m'aventurer dans un pays arabe en ce moment .
 

supermaxx

Bladinaute averti
Dalam

Il faut acheter les marocains ayant fait allégeance a daesh avec l'argent beaucoup d'argent

Suis sur qu'ils vont laisser daesh
pour de l'oseille
D 'après Arte daesh possèderait une fortune de 2200 milliard d'euros :eek:

J'ai du mal à y croire mais le Maroc ne ferait pas le poid, faut rester sur les bonnes vieilles méthodes les liquider.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu devrais pas prendre ça à la légère, ils frappent la turquie, la tunisie, l'egypte, la france etc ça te suffit pas pour prendre ça au sérieux ?
T'as lu leurs declarations d'abord? Un peu trop de pathos, tres gonfles les gars. Qu'ils disent qu'ils vont faire des attaques, bof... mais la facon dont ils les annoncent, c'est un peu trop show business. :D

De toutes facons, a tous ceux qui sont sur place: il faut toujours se rappeler que la probabilite d'etre personellement victime d'une attaque terroriste est extremement faible, plus faible que d'etre touche par la foudre ou de gagner le jack pot de la lotterie. Il n'y a aucune raison objective de paniquer. La peur, les craintes, etc..., c'est dans les cerveaux, et c'est exactement ca ce que les terroristes veulent atteindre. L'attaque elle meme est une minuscule piqure comparee aux mauvais sang qu'on se fait avant et apres. La meilleure chose a faire dans cette situation, c'est tout simplement de les ignorer: ne meme pas y penser.
 

supermaxx

Bladinaute averti
T'as lu leurs declarations d'abord? Un peu trop de pathos, tres gonfles les gars. Qu'ils disent qu'ils vont faire des attaques, bof... mais la facon dont ils les annoncent, c'est un peu trop show business. :D

De toutes facons, a tous ceux qui sont sur place: il faut toujours se rappeler que la probabilite d'etre personellement victime d'une attaque terroriste est extremement faible, plus faible que d'etre touche par la foudre ou de gagner le jack pot de la lotterie. Il n'y a aucune raison objective de paniquer. La peur, les craintes, etc..., c'est dans les cerveaux, et c'est exactement ca ce que les terroristes veulent atteindre. L'attaque elle meme est une minuscule piqure comparee aux mauvais sang qu'on se fait avant et apres. La meilleure chose a faire dans cette situation, c'est tout simplement de les ignorer: ne meme pas y penser.

Certes ils sont pas doués pour les discours et les menaces :D
Je pense pas qu'à mes proches mais à tous les marocains. On a connu des attentats également, qu'on a pas su déjouer, si ils ont des complices locaux on a du mouron à se faire.
Toute façon ils n'arrivent qu'à pénétrer durablement des pays en lambeaux instables.
Pas facile de penser à autre chose...toute l'actualité tourne autour de ça.
 
D 'après Arte daesh possèderait une fortune de 2200 milliard d'euros :eek:

J'ai du mal à y croire mais le Maroc ne ferait pas le poid, faut rester sur les bonnes vieilles méthodes les liquider.

Bonsoir,

C'est une double problématique
Les gouvernements qui s'allieront dans la lutte contre ce fléau doivent combattre sur 2 points :

- La lutte sur le terrain pour securiser, repérer, prévenir, et intervenir contre tout acte lié au terrorisme ;

- l'analyse des sources de financement, et leur affaiblissement... L'argent, ils le trouvent pas dans le crottin des bourricots !

Là où ça coince, c'est que les sources de financement sont multiples : pétrole, traffic de drogue, d'armes, d'antiquités, capitaux privées, passeurs... Etc...etc... Ça fait beaucoup de choses à traiter en même temps.... Et il faut y mettre les moyens humains.
 
Sur les dangers de ces mouvements et ne pas leur trouver d'excuses . Ils vont pas s'arrêter à la Syrie, l'Irak ou l'Europe.

Les prochains sur la liste ça peut être le Maghreb ou ils sont déjà en partie implanté. Il y a aussi des loups solitaires prêts à passer à l'attaque sur simple ordre de la direction à Raqua.
Pour info le Maroc a déjà été la cible de ces fêlées.

Jdis ça jdis rien donc les yeux le Maroc les as déjà bien gd ouvert
 
Je vois pas à quel événement tu fais référence il n'y a pas eu des attentats de masse dernièrement .

L'état oui mais pas la population ...
Il y en a eu il y a lgt à Casa, pas si lgt que ça à Marrakech. ET c parce que le Maroc a bien les yeux et les oreilles ouvertes qu'il n'y en a plus depuis.

Qu'Est-ce qu'il te fait dire que la population se voile la face ou cautionne les faits d'attentat ? Ils les maudissent tt autant que toi tu sais. Il n'y a aucune mère qui rêve de voir son fils s'enrôler ds cette secte. Ce serait plutôt un déchirement, une honte qu'une fierté. On n'a pas envie qu'ils foutent le KO au Maroc.
 
J'espère qu'ils ne frapperont pas ...
S'ils font quelque chose avant l'été pour bien flinguer la saison touristique ça va faire mal économiquement....

Salam,

J'ai le sentiment que c'était déjà le cas un peu cette année.

Cette année, mon conjoint ayant des problèmes de santé, on a pas trop bougé... Juste un plan "chibanis" 15 jours à glander à Marrakech.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que d'habitude... Dans les souks, des vendeurs parfois résignés ! ! Pas la tchatch habituelle...

J'ai eu un peu l'impression, qu'en majeure partie, les touristes présents... Bein c'était les habitués du Maroc.... Les "primos touristes" ceux pour qui c'était le 1er séjour au magreb, ont fui après les attentats en Tunisie...

Pour finir.... De nombreux reportages en France montrent le désarroi du secteur du tourisme sur Paris depuis les attentats.... Soit 2 semaines...

Je vais pas pleurer... De nombreux pays, notamment le Maroc, souffrent de la désaffection touristique du fait du terrorisme depuis des années..
 
Haut