Daesh et l'archéologie assyrienne.

A

AncienBladinaute

Non connecté
Ne mélange pas tout... dire que Bush est la cause, largement involontaire, du chaos actuel en Irak, c'est une chose. Dire qu'il est le "chef" de cette entreprise de destruction insensée telle qu'elle se déroule actuellement, c'est injuste. Malgré mon très peu de sympathie pour Bush.
tout est bien calculé, ça se déroule exactement selon ses plans.... et c'est pas fini, il nous en réserve d'autres
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout a été reconstruit tu veux travailler sur quoi? ..... les britanniques ont déjà prit ce qu'il y avait à prendre

Ben déjà ce serait aux archéologues patentés d'évaluer le potentiel que recèlent les villes sacrées d'Arabie, si toutefois ce n'était pas une totale perte de temps en raison de l'invincible réticence des autorités locales. :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben déjà ce serait aux archéologues patentés d'évaluer le potentiel que recèlent les villes sacrées d'Arabie, si toutefois ce n'était pas une totale perte de temps en raison de l'invincible réticence des autorités locales. :(

les britanniques ont eut tout le loisir de fouiller et évaluer, s'ils avaient trouvé quelque chose d’intéressant tu le saurais
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout est bien calculé, ça se déroule exactement selon ses plans.... et c'est pas fini, il nous en réserve d'autres

Désolé, je ne t'encouragerai pas dans ce délire complotiste.

Même le pays le plus puissant du monde ne peut pas tout contrôler et tout prévoir...

La guerre en Irak a coûté 1000 milliards $ aux É-U et c'est pas fini. Je vois mal comment on peut planifier sciemment un tel gouffre financier. Sans parler des morts parmi les Américains et les Irakiens.

Les événements en Irak depuis 2003 donnent tous les signes d'un emballement qui échappe à tout contrôle et de tentatives désespérées de la Coalition de rétablir un semblant d'ordre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Désolé, je ne t'encouragerai pas dans ce délire complotiste.

Même le pays le plus puissant du monde ne peut pas tout contrôler et tout prévoir...

La guerre en Irak a coûté 1000 milliards $ aux É-U et c'est pas fini. Je vois mal comment on peut planifier sciemment un tel gouffre financier. Sans parler des morts parmi les Américains et les Irakiens.

Les événements en Irak depuis 2003 donnent tous les signes d'un emballement qui échappe à tout contrôle et de tentatives désespérées de la Coalition de rétablir un semblant d'ordre.
rétablir un semblant d'ordre? en armant les terroristes de demain pour combattre les terroristes qu'ils ont armés hier... c'est logique...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tout a été reconstruit tu veux travailler sur quoi? ..... les britanniques ont déjà prit ce qu'il y avait à prendre
Petit cours basique :
Dans une ville existante, les recherches archéologiques ont lieu lorsque on doit creuser pour des nouvelles constructions.Exemples : métro, fondations de bâtiments, etc.
Il n'est jamais question de démolir un bâtiment existant pour chercher en dessous.
Il y a des exemples tous les jours.
Il semble que tu parle d'un sujet ou tu a plus de préjugés que de savoir ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les britanniques ont eut tout le loisir de fouiller et évaluer, s'ils avaient trouvé quelque chose d’intéressant tu le saurais
Tu te trompe la encore.
Les techniques de découverte et de datation évoluent en permanence.
On ne peut absolument pas comparer les possibilités de découvertes a l'époque des britanniques et les actuelles.
Bien que le pays ait toujours été favorable aux fouilles, on a encore découvert en Egypte je ne sais combien de ruines de pyramides qui étaient passées inaperçues depuis 2 siècles.
Ça confirme bien ce qui me semblait : tu n'y connais absolument rien mais a un avis d'expert.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu te trompe la encore.
Les techniques de découverte et de datation évoluent en permanence.
On ne peut absolument pas comparer les possibilités de découvertes a l'époque des britanniques et les actuelles.
Bien que le pays ait toujours été favorable aux fouilles, on a encore découvert en Egypte je ne sais combien de ruines de pyramides qui étaient passées inaperçues depuis 2 siècles.
Ça confirme bien ce qui me semblait : tu n'y connais absolument rien mais a un avis d'expert.
des fouilles en Arabie saoudite y en a... pas dans les deux villes saintes et c'est tout a fait normal, la majorité des musulmans n'en veulent pas...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
des fouilles en Arabie saoudite y en a... pas dans les deux villes saintes et c'est tout a fait normal, la majorité des musulmans n'en veulent pas...
Si des fouilles ont lieu, ca montre bien que les britanniques ont laissé des trucs a découvrir, contrairement a ce que tu affirmai au dessus.
Il y a eu un référendum ou un sondage de la population musulmane pour savoir si ils étaient pour ou contre des recherches dans ces 2 villes ?
J'ignorai.
C'est consultable ou ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si des fouilles ont lieu, ca montre bien que les britanniques ont laissé des trucs a découvrir, contrairement a ce que tu affirmai au dessus.
Il y a eu un référendum ou un sondage de la population musulmane pour savoir si ils étaient pour ou contre des recherches dans ces 2 villes ?
J'ignorai.
C'est consultable ou ?
j'ai affirmé qu'il n'y avait rien à découvrir? ....

dans les trois lieux en fait, y a trois lieu saint, le troisième c'est al aqsa..... tu peux vérifier en lançant un referendum ou un sondage si ça te chante
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Si des fouilles ont lieu, ca montre bien que les britanniques ont laissé des trucs a découvrir, contrairement a ce que tu affirmai au dessus.
Il y a eu un référendum ou un sondage de la population musulmane pour savoir si ils étaient pour ou contre des recherches dans ces 2 villes ?
J'ignorai.
C'est consultable ou ?

Le problème avec d'éventuelles fouilles par les autochtones pour les autochtones et les autres pays, c'est toute la machinerie qu'il y a derrière. Et des fouilles dignes de ce nom, ça coute la peau des fesses vu que c'est long, très long. Et un ministère capable de s'en charger? que dalle! Et une population interessée par de la quincaillerie, qui se paye pas en or? pfff.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Si des fouilles ont lieu, ca montre bien que les britanniques ont laissé des trucs a découvrir, contrairement a ce que tu affirmai au dessus.
Il y a eu un référendum ou un sondage de la population musulmane pour savoir si ils étaient pour ou contre des recherches dans ces 2 villes ?
J'ignorai.
C'est consultable ou ?

C'est pour ça que les contenus gros tétraèdres égyptiens pharaoniques, l'Irak, Ninive, les Assyriens(des vrais guerriers plutôt sans aucune pitié) remplissent le british museum, des musées à berlin, New-York.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai affirmé qu'il n'y avait rien à découvrir? ....
Oui, a ton message #39 :
"les britanniques ont eut tout le loisir de fouiller et évaluer, s'ils avaient trouvé quelque chose d’intéressant tu le saurais"

dans les trois lieux en fait, y a trois lieu saint, le troisième c'est al aqsa..... tu peux vérifier en lançant un referendum ou un sondage si ça te chante
Et ici de toi encore au message #48
"pas dans les deux villes saintes et c'est tout a fait normal, la majorité des musulmans n'en veulent pas..."

C'est donc bien toi qui fait ces 2 affirmations. La première est contradictoire avec la précédente, et tu ne t'appuie sur rien pour la seconde, puisque tu me demande de vérifier moi même ce que tu affirme toi :)
C'est pas très cohérent tout ça :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le problème avec d'éventuelles fouilles par les autochtones pour les autochtones et les autres pays, c'est toute la machinerie qu'il y a derrière. Et des fouilles dignes de ce nom, ça coute la peau des fesses vu que c'est long, très long. Et un ministère capable de s'en charger? que dalle! Et une population interessée par de la quincaillerie, qui se paye pas en or? pfff.
Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais quel est le rapport avec mon message que tu cite ?
Toi tu parle de possibilité financière et matérielle.
Moi je parlai de trouvailles qui restent a faire et de l'opinion des habitants.
J'ai du mal a voir le lien.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pour ça que les contenus gros tétraèdres égyptiens pharaoniques, l'Irak, Ninive, les Assyriens(des vrais guerriers plutôt sans aucune pitié) remplissent le british museum, des musées à berlin, New-York.
Ça n'a la encore pas de rapport avec mon message.
On peut en effet regretter que beaucoup de vestiges de ces civilisations ne soient pas dans leur propre pays.
Je ne suis absolument pas contre l'idée de les restituer.
La réalité est délicate, puisque pour la plupart ils ont été vendus très légalement par les pays d'origine eux même ...
Et a moins de se voiler la face, vu la situation politique dans l'ex Mésopotamie, et les dégâts subis en Egypte récemment, le patrimoine de ces pays est certainement plus en sécurité a Berlin, New York ou Paris que a Bagdad.
Le jour ou la région aura une stabilité politique, ça serait selon moi une excellente idée qu'ils soient propriétaires de leur propre histoire.
On en est pas la ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, a ton message #39 :
"les britanniques ont eut tout le loisir de fouiller et évaluer, s'ils avaient trouvé quelque chose d’intéressant tu le saurais"


Et ici de toi encore au message #48
"pas dans les deux villes saintes et c'est tout a fait normal, la majorité des musulmans n'en veulent pas..."
C'est donc bien toi qui fait ces 2 affirmations. La première est contradictoire avec la précédente, et tu ne t'appuie sur rien pour la seconde, puisque tu me demande de vérifier moi même ce que tu affirme toi :)
C'est pas très cohérent tout ça :)
1: rien d’intéressant veut pas dire absolument rien

2: deux lieux saints en Arabie saoudite, le troisième est en Palestine.... et comme on parlait d’Arabie saoudite.....
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais quel est le rapport avec mon message que tu cite ?
Toi tu parle de possibilité financière et matérielle.
Moi je parlai de trouvailles qui restent a faire et de l'opinion des habitants.
J'ai du mal a voir le lien.

Ben, admettons qu'ils soient d'accord. Il faut une couverture politique, scientifique et surtout financière, des liquidités, le moteur de la guerre selon ce qu'ils en font.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ben, admettons qu'ils soient d'accord. Il faut une couverture politique, scientifique et surtout financière, des liquidités, le moteur de la guerre selon ce qu'ils en font.
En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, je renvoie a mon message #6
http://www.bladi.info/threads/daesh-larcheologie-assyrienne.395499/#post-13506280

Ou je disais :
Il y a du mieux de leur part (le régime saoudien). Ils collaborent désormais a des recherches avec des européens.
Ceci dit, je ne pense pas que ça aille jusqu'aux villes saintes ....

Ils ont les finances, et l'aide scientifique européenne.
Je ne vois absolument pas ou est le problème.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/do...0/article/actualite-du-reseau-culturel-114654
http://www.archeothema.com/numero/larcheologie-en-arabie-saoudite.htm

C'est uniquement dans les villes saintes que les recherches sont bloquées.
http://www.slate.fr/lien/64353/islam-arabie-saoudite-mecque-medine-detruit-vestiges

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. «Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction»

C'est donc bien une volonté politique des saoudiens de ne pas faire de recherches dans les villes saintes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@sempro, les monuments archeologiques sont les seuls temoins qu'une ancienne civilisation a existe. Si des abrutis les detruisent, ils effacent le souvenir a des millions de gens qui ont vecu a l'epoque.

Et ta comparaison de monuments archeologiques par rapport aux vies est deplacee. Ce n'est pas la destruction gratuite de ces monuments qui ne sauvera qu'une seule vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
rétablir un semblant d'ordre? en armant les terroristes de demain pour combattre les terroristes qu'ils ont armés hier... c'est logique...

C'est sûr qu'il y avait des intérêts financiers au départ dans l'invasion de l'Irak... des intérêts non avoués.

Mais je pense que le but à terme des Américains était de transformer le régime de Saddam en démocratie libérale et stable qui aurait été un partenaire commercial intéressant pour l'Occident. Mais c'était bien mal connaître la réalité du terrain... L'Irak n'est pas la France ou l'Angleterre. Et même dans ces deux derniers pays, l'apprentissage de la démocratie ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il serait également risqué de tenter une comparaison avec l'Allemagne post-hitlérienne.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro, les monuments archeologiques sont les seuls temoins qu'une ancienne civilisation a existe. Si des abrutis les detruisent, ils effacent le souvenir a des millions de gens qui ont vecu a l'epoque.

Et ta comparaison de monuments archeologiques par rapport aux vies est deplacee. Ce n'est pas la destruction gratuite de ces monuments qui ne sauvera qu'une seule vie.
les abrutis tuent des hommes, s'ils ne faisaient que detruire des monuments ça serait moins dramatique, c'est ta remarque qui est déplacée.... ou alors on a simplement une vision des choses assez différente
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est sûr qu'il y avait des intérêts financiers au départ dans l'invasion de l'Irak... des intérêts non avoués.

Mais je pense que le but à terme des Américains était de transformer le régime de Saddam en démocratie libérale et stable qui aurait été un partenaire commercial intéressant pour l'Occident. Mais c'était bien mal connaître la réalité du terrain... L'Irak n'est pas la France ou l'Angleterre. Et même dans ces deux derniers pays, l'apprentissage de la démocratie ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il serait également risqué de tenter une comparaison avec l'Allemagne post-hitlérienne.
pas que financier Ebion, c'est aussi religieux

Bush à l’époque avait dit a Chirac qu'il était urgent d'agir dans le golf parce que gog et magog y était en pleine action et qu'il fallait les combattre.... Chirac, pas très porté sur la religion, a du appeler un religieux suisse pour qu'il lui explique ce qu’était gog et magog
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les abrutis tuent des hommes, s'ils ne faisaient que detruire des monuments ça serait moins dramatique, c'est ta remarque qui est déplacée.... ou alors on a simplement une vision des choses assez différente
On peut condamner les 2, non ?
La destruction ne sauve aucune vie.
A ce niveau la, c'est de la mauvaise foi, c'est pas possible autrement ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut condamner les 2, non ?
La destruction ne sauve aucune vie.
A ce niveau la, c'est de la mauvaise foi, c'est pas possible autrement ...
fais ce que tu veux, je t'ai pas dit le contraire
s'ils pouvaient detruire tout ces monuments qui servent à rien et laisser la population tranquille ça serait bien.....
si c'est possible autrement, tu penses que ton avis ne peut être contredit et ça t' enrage quand ça arrive.... t'es pas seul au monde
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est sûr qu'il y avait des intérêts financiers au départ dans l'invasion de l'Irak... des intérêts non avoués.

Mais je pense que le but à terme des Américains était de transformer le régime de Saddam en démocratie libérale et stable qui aurait été un partenaire commercial intéressant pour l'Occident. Mais c'était bien mal connaître la réalité du terrain... L'Irak n'est pas la France ou l'Angleterre. Et même dans ces deux derniers pays, l'apprentissage de la démocratie ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il serait également risqué de tenter une comparaison avec l'Allemagne post-hitlérienne.
c'est pas une démocratie ça....

Jacques Chirac l'a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d'abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
fais ce que tu veux, je t'ai pas dit le contraire
s'ils pouvaient detruire tout ces monuments qui servent à rien et laisser la population tranquille ça serait bien.....
si c'est possible autrement, tu penses que ton avis ne peut être contredit et ça t' enrage quand ça arrive.... t'es pas seul au monde
Je ne pense pas ça, tu te trompe. J'adore au contraire qu'on me contredise, c'est un vrai jeu.
Mais encore faut il argumenter correctement et être de bonne foi, pas en racontant des âneries.
Ça ne n’enrage pas, ça m'amuse de débattre, tu ne t'en es jamais rendu compte ? :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne pense pas ça, tu te trompe. J'adore au contraire qu'on me contredise, c'est un vrai jeu.
Mais encore faut il argumenter correctement et être de bonne foi, pas en racontant des âneries.
Ça ne n’enrage pas, ça m'amuse de débattre, tu ne t'en es jamais rendu compte ? :D
t'es sur un forum avec des intervenants de tout les niveaux, alors tu t'adapte comme tout le monde
le mépris ne t'apportera rien de bénéfique
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t'es sur un forum avec des intervenants de tout les niveaux, alors tu t'adapte comme tout le monde
le mépris ne t'apportera rien de bénéfique
Ou vois tu du mépris ? De l'ironie et de la moquerie parfois, certainement. Mais pas du mépris.
Je sais bien que il y a de tous genres de profils ici. Et personne ne peut prétendre tout savoir.
Seulement, quand on ne maitrise pas un sujet, il vaut mieux éviter de s'avancer et d'affirmer, sur de soi, des trucs qui n'ont aucun sens.
Quand je ne connais pas un sujet, je ne débarque pas en donneur de leçons. Je me renseigne et je demande qu'on m'explique.
Ça parait pas, mais on apprend pleins de trucs comme ça ! :)
 
Haut