Dans le coran, dieu n'est ni parfait ni unique !

Tu aura beau le répéter 100 fois, ça reste des âneries.
D ailleurs, je me demande si beaucoup lisent tes tirades ...
Pas moi en tout cas :)
De plus, les langues évoluent. Donc le message que tu y vois doit évoluer lui aussi.

Pour toi le Coran et la Bible c'est aussi des âneries et cela n'a pas évolué dans la langue, tu es libre.
La langue évolue dans le parlé de tous les jours, mais la définition des mots anciens reste inchangé.

65.1 …Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

--C'est des mots pour commencer

et d'iCi Là c'est précisé le Ciel,
suSCitera une SCienCe, et réssuSCité c'est REfaire

QUElQUE, est une des bases, le Q c'est de derrière, comme les un et zéro de ton ordinateur
le QUE est un des Trois QUIconQUEs c'est plus précis que ce que tu crois
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour toi le Coran et la Bible c'est aussi des âneries et cela n'a pas évolué dans la langue, tu es libre.
La langue évolue dans le parlé de tous les jours, mais la définition des mots anciens reste inchangé.

65.1 …Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

--C'est des mots pour commencer

et d'iCi Là c'est précisé le Ciel,
suSCitera une SCienCe, et réssuSCité c'est REfaire

QUElQUE, est une des bases, le Q c'est de derrière, comme les un et zéro de ton ordinateur
le QUE est un des Trois QUIconQUEs c'est plus précis que ce que tu crois
Blablabla blablabla.
Faut consulter mon lapin.
 
Bonjour, je soumets la réflexion qui suit à votre sagacité afin d’obtenir votre avis et entamer un échange de réflexions que je souhaite réaliser dans le respect des convictions de chacun :

Le Diable est mentionné 90 fois dans le Coran

A chaque fois l'Esprit du Mal est mentionné comme une entité citée avec une lettre majuscule.

De ce fait, s'il existe une divinité maléfique, Dieu n'est donc pas unique. Par ailleurs, si “tout est d’Allah” (sourate 4 - verset 78) et si c'est Dieu qui a créé le Diable, il n'est pas parfait !

Qu’en pensez vous ?
Salut tu veux dire que Satan est comme un Dieu ?
 
@ordinaire



Si je ne m’occupais pas du bien-être des femmes musulmanes, je pourrais m’inculper moi-même de non-assistance à personnes en danger ! ;)

NB : Quand je vois certaines veuves noires engagées pour se faire exploser comme celles qui se sont éclatées dans des bus en Russie, je pense qu’elles ne savaient plus alors distinguer le bien du mal !




Ces remarques sont justes et pertinentes. Les hommes violents obéissent à leurs instincts et leurs pulsions sans faire appel à la raison. Il faut les blâmer et les condamner. Concernant ceux qui obéissent à Allah ou à leurs supérieurs (dans l’armée, la police ou dans une entreprise) chacun doit pouvoir faire appel à son libre arbitre pour évacuer de ses pensées et de ses actes, toutes les initiatives qui seraient contre la Nature et l’harmonie.



Les arguments sont recevables et compréhensibles, mais...

Voici l’idiome 48 de la Voie et de l’Ordre naturels, c’est aussi le deuxième recommandement : “Pour vivre en bonne harmonie, respectez les valeurs, les croyances, tolérez la diversité, les divergences et les différences dès lors qu’elles ne touchent pas à votre liberté, votre dignité et votre intégrité. Ne critiquez pas les personnes, ne condamnez pas les comportements, ne vous plaignez pas de vos états d’âmes, sauf contraintes ou obligations naturelles.”

Si je suit à la lettre ce recommandement, je dois tolérer la diversité, respecter les valeurs… Sauf si elles touchent à la dignité, à l’intégrité et la liberté…

Par ailleurs, je ne dois pas critiquer, sauf obligations naturelles ! Il faut entendre par là : “sauf si les valeurs affichées ou pratiquées se déclarent contre Nature”. Pour plusieurs raisons qui seront dans ma conclusion, j’ai cette intime conviction que l’islam est (en partie) contre Nature.



...Lui-même tenait ses informations des peuples anciens. Toutes les tribus du monde entier on trouvé dans leur environnement des solutions pour leur bien être en créant parfois par eux-mêmes le malheur autour d’eux dès lors qu’elles ne respectaient pas les valeurs de la Nature et les équilibres nécessaires.

Comme tous les hommes, Mouhammad avait en lui du bon et du mauvais ; il a fait du bien mais a fait aussi du mal. Paix sur lui pour le bon côté de sa personnalité. Prenons conscience que “tous” ses dires ne sont pas que des vérités sacrées.



C’est tout le problème de la logique de l’absurde. S’Il a créé le mal, il est à l’origine du mal ! C’est une suite logique, on est après avoir été surtout si on est immortel !

Non l’homme ne sème pas ce qu’il a récolté mais il va bientôt récolter ce qu’il a semé : pollutions, dérèglements climatiques, épuisement des ressources naturelles...



Erreur ! La Nature existait des millions d’années avant l’homme. C’est elle qui a créé l’être humain et non l’inverse. La quasi majorité des données scientifiques en atteste. Son dessein était de se donner une conscience pour évoluer vers la félicité. Pour l’instant, on est d’accord, c’est raté, mais il ne faut pas désespérer !



On ne peut se satisfaire de cette vision. Non la vie trouvera toujours un chemin pour parvenir à ses fins.
Le Coran avait annoncé l’heure prochaine de l’apocalypse. L’heure est attendue depuis 1400 ans. On se rapproche effectivement d’un long moment qui sera difficile à vivre pour les générations à venir, mais ils s’en sortiront s’ils parviennent à trouver les moyens nécessaires pour revenir à un équilibre avec les ressources terrestres.



Merci pour cette mise en garde ou ce conseil préliminaire que je retourne à tous ceux qui veulent en bénéficier.
J’imagine que l’ordre inversé de la numérotation se voulait pour finir en bonté !
Terminer par un message de paix et de fatalité correspond certainement à une réalité mais je garde l’idée de Lavoisier basée sur le fait que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

La Vie sur Terre (et dans l’univers) fonctionne selon des cycles naturels : le cycle du carbone, le cycle de l'eau, le cycle de l'azote, etc. Le fonctionnement cyclique permet de renouveller la vie éternellement. Ce qui est un déchet pour les uns (par exemple les feuilles mortes des arbres) devient un aliment pour d'autres. En effet, les vers de terre vont à leur tour enrichir le sol de leurs déjections qui nourriront les végétaux en permettant le renouvellement et l’évolution des individus et des espèces. Nous ne disparaissons jamais complètement car l’ADN et les gènes mères sont propagées et diffusées en optimisant leurs propriétés (1).

(1) Il faut juste éviter d'être incinéré. De toute façon l'incinération est une action contre-Nature puisque nos corps peuvent être l'aliment de la terre et assimilés naturellement sans qu'il soit nécessaire de brûler des combustibles fossiles pour nous faire disparaître.

J’aime bien ta phrase « l’islam est contre nature » :prudent:

Allah, Exalté soit-Il, a créé l’homme. Il l’a doté d’une volonté, d’une puissance, d’une capacité, d’un pouvoir et d’un choix et a réuni en lui à la fois le bien et le mal.
Allah dit :
« Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété

Ce verset indique que le mal ne vient pas de Dieu mais de l’homme lui-même. Dieu a dit aussi :

"Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? "

Le mal ne vient pas non plus de Diable, Dieu a dit:

"Le Diable est pour vous un ennemi, considérez-le donc comme un ennemi. Il ne fait qu'inviter (ceux qui veulent bien être) ses partisans, afin qu'ils soient parmi les gens de la Fournaise"


Beaucoup des passages coraniques veulent dire que les suggestions de diable ne peuvent jamais aller jusqu'à amener quelqu'un à faire quelque chose contre son gré, car le Démon ne fait que suggérer, inviter, et enjoliver le mal ; cependant, ses suggestions ont beaucoup plus d'effet sur celui qui le prend comme allié que sur celui qui prend Dieu comme allié.

Et je pense que fait partie des allié du diable.:rolleyes:

PS: Quand tu finiras de rédiger ton chef-d'oeuvre .....fais moi signe pour que au moins je puisse contribuer à son achat même s'il va partir directe à la poubelle mais au moins ça sera un geste d'une musulmane envers un islamophobe.

Cordialement.
 
Haut