Dans quelle langue le roi a répondu à poutine?

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
On prétend que l'arabe est une langue officielle au Maroc!
si on est capable de traduire du francais au russe, on peut le faire de l'arabe au russe aussi, non?

C'est une mode qui existe depuis long-time chez les chefs d'État Maghrébins, la langue qu'un dirigeant choisit pour communiquer avec ses homologues n'a pas forcément quelque chose à voir avec la culture du pays, revendications etc..
Le protocole a toujours raison lol
Un vrai petit filou le Poutine lol, je pense que les entretiens les plus détendus sont ceux avec Poutine :p

P.S : Benkirane si tu nous lis, stp ne parle plus en Français dans tes prochaines interviews de France2 etc... idem devant la presse internationale, tu ne parleras qu'en Arabe stp ! OK ?
mdrrrrr ! :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça devrait être particulièrement marrant pour Poutine, enfant de l'union soviétique, voir "le noble d'un autre pays" parler français comme les nobles russes avant la révolution Bolchevique... c'est comme s'il a fait un voyage dans le temps! :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
j aurais bien aime une fantasia russe et Tbourida Marocaine .
et on decide les meilleurs chevaliers.
les khazaks ou les Amazighs.
ca reste une bonne iniciation du roi.
la russie est pas un pays a ignorer.
elle a une grande culture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pur hasard, comme la majorité des choses qui gouvernent notre vie.

L'exemple qu'on devrait prendre de lui est de préserver également notre héritage et s'inspirer de son discours qui disait qu'il n'y a nulle différence entre les peuples.

Il nous a donné l'exemple , c'était un sage qui nous montrait le soleil et "nous", on regarde son doigt. :claque:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
On prétend que l'arabe est une langue officielle au Maroc!
si on est capable de traduire du francais au russe, on peut le faire de l'arabe au russe aussi, non?

Bonjour,
Si tu continues à attaquer l'arabe dans chacun de test posts, je me ferai un plaisir de t'interdire la participation sur Bladi.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bonjour,
Si tu continues à attaquer l'arabe dans chacun de test posts, je me ferai un plaisir de t'interdire la participation sur Bladi.

Azul!

Deal! Je le ferai quand on attaque la deuxiéme langue officielle du Maroc! Tamazight!
Je te taguerais! Promis!
Ne te prives surtout pas du plaisir de m'interdire la participation sur ce site. Je vais avoir du mal à en trouver d'autres, mais je survivrais!
Tu déffends ta langue, je déffend la mienne! Bon courage à nous deux!

Beteavon!
 
Dernière édition:

Bladi

Webmaster
Administrateur
Azul!

Deal! Je le ferai quand on attaque la deuxiéme langue officielle du Maroc! Tamazight!
Je te taguerais! Promis!
Ne te prives surtout pas du plaisir de m'interdire la participation sur ce site. Je vais avoir du mal à trouver d'autres, mais je survivrais!
Tu déffends ta langue, je déffend la mienne! Bon courage à nous deux!

Beteavon!

Bonjour,
Tu ne défends pas ma langue (Oui oui amazigh ad guigh awd nkkine) en insultant les autres. Je te le dis encore une fois, si tu insultes les autres, tu ne resteras pas sur Bladi.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bonjour,
Tu ne défends pas ma langue (Oui oui amazigh ad guigh awd nkkine) en insultant les autres. Je te le dis encore une fois, si tu insultes les autres, tu ne resteras pas sur Bladi.

Re-Azul!

Ca éxplique tout! Mazl tov!
Je n'insulte que ceux qui m'insultent! Et je vois à quoi tu fais référence!
Il n'y a pas pire ennemis de l'amazighitude que "certains" amazighs eux-même! Syndrome de Stockholm? Allahu a3lam!
Je te dis encore une fois: (Sker ay'nna t'rit)

Et maintenant je te signale à "Kalakoy" pour tes hors-sujet.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Bladi
on doit interpreter et critiquer notre grand hisotire.
si non, on perd notre identite.
faut juste entendre notre music.
Ahidous, Gnawa, tarab andalousi, 3aita, 3issawa, tarab gharnati, la musique de souss, la musique du rif...etc
on critique le Maroc car on aime le Maroc.
point.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas possible qu'il n'est pas trouver de traducteur en arabe ou amazigh!
c'est vraiment un rabaissement culturel au quotidient de choisir une langue qui n'est pas du pays d'origine!
Il maitrise plus le francais que l'arabe ou l'amazigh. Quand il s'agit de finesses diplomatiques, c'est mieux qu'il utilise la langue dont il maitrise les finesses le mieux. Les arabistes et amazighistes peuvent etre (litteralement!) plus royalistes que le Roi, mais notre Roi est hyper pragmatique quand il s'agit du business (d'affaires et d'Etat). Il sait tres bien ce qu'il fait.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il maitrise plus le francais que l'arabe ou l'amazigh. Quand il s'agit de finesses diplomatiques, c'est mieux qu'il utilise la langue dont il maitrise les finesses le mieux. Les arabistes et amazighistes peuvent etre (litteralement!) plus royalistes que le Roi, mais notre Roi est hyper pragmatique quand il s'agit du business (d'affaires et d'Etat). Il sait tres bien ce qu'il fait.
Tant mieux! Mais qu'on ne vient pas nous casser la tête avec la langue Qoreichite dans l'avenir. Restons "pragmatiques"!
 
Haut