Dans quelle langue le roi a répondu à poutine?

Southpaw

Rebel without a Cause
moi ce que j ai compris :)
galih, sme3 a si poutin, hna ra mgharba.
ila briti le business, on est des amis et on peut faire des grands projets entre nous.
mais ne nous prends pas pour les syriens fils de banu 9oraish stp.
 
Tant mieux! Mais qu'on ne vient pas nous casser la tête avec la langue Qoreichite dans l'avenir. Restons "pragmatiques"!

Oui restons pragmatique et ne parlons pas non plus amazigh.
D'ailleurs qu'il est pas choisi de parler la langue de la grande Tamazgha non ?
Et avant que tu dises que quoi ce soit je te rappelle que c'est toi qui ouvert ce poste, donc arrête de faire ta pauvre victime.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Désolé, les panarabistes islamistes monolingues adeptes de la langue de Qoreich !


Shalom,

Merci de confirmer que tu n'aimes pas le tamazight et que seule la langue française t'importe, sinon tu aurais été scandalisé par le fait que ton roi utilise une langue autre que l'une des langues nationales pour s'exprimer.

Heureusement que les faux imazighen comme toi sont minoritaires Baroukh Hachem !

Allez, layla tov !
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Shalom,

Merci de confirmer que tu n'aimes pas le tamazight et que seule la langue française t'importe, sinon tu aurais été scandalisé par le fait que ton roi utilise une langue autre que l'une des langues nationales pour s'exprimer.

Heureusement que les faux imazighen comme toi sont minoritaires Baroukh Hachem !

Allez, layla tov !
les deux parlent bcp de langues parfaitement.
c etait du protocol.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Shalom,

Merci de confirmer que tu n'aimes pas le tamazight et que seule la langue française t'importe, sinon tu aurais été scandalisé par le fait que ton roi utilise une langue autre que l'une des langues nationales pour s'exprimer.

Heureusement que les faux imazighen comme toi sont minoritaires Baroukh Hachem !

Allez, layla tov !
Alors là, je n'ai rien compris!
Ps. C'est trop töt pour leyla tov, chez moi!
 
Il maitrise plus le francais que l'arabe ou l'amazigh. Quand il s'agit de finesses diplomatiques, c'est mieux qu'il utilise la langue dont il maitrise les finesses le mieux. Les arabistes et amazighistes peuvent etre (litteralement!) plus royalistes que le Roi, mais notre Roi est hyper pragmatique quand il s'agit du business (d'affaires et d'Etat). Il sait tres bien ce qu'il fait.
Bon là il n'y a pas de finesse diplomatique devant la presse, c'est une bête présentation de qques minutes avant de mettre tout le monde dehors et de parler vrai en comité restreint. D'un point de vue symbolique ça aurait été mieux de parler en arabe devant la caméra, ils font ce qui leur chante après de toute façon, dans toute autre langue que le russe et l'allemand, Poutine aurait besoin d'un interprète de toute façon. En plus Lavrov parle arabe.

En politique, le symbolique c'est très important me semble t'il.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon là il n'y a pas de finesse diplomatique devant la presse, c'est une bête présentation de qques minutes avant de mettre tout le monde dehors et de parler vrai en comité restreint. D'un point de vue symbolique ça aurait été mieux de parler en arabe devant la caméra, ils font ce qui leur chante après de toute façon, dans toute autre langue que le russe et l'allemand, Poutine aurait besoin d'un interprète de toute façon. En plus Lavrov parle arabe.

En politique, le symbolique c'est très important me semble t'il.


il aurait parler en Arabe ça aurait été un scandale au berbère en tout cas au responsable de la préservation culturelle amazigh au Maroc mais là je trouve qu'il a bien fait comme cela tout le monde est content même @Siphax1:p
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
il aurait parler en Arabe ça aurait été un scandale au berbère en tout cas au responsable de la préservation culturelle amazigh au Maroc mais là je trouve qu'il a bien fait comme cela tout le monde est content même @Siphax1:p
Non, je voulais qu'il soit fier de ses origines, et parler la langue de ses ancêtres dont son enseignement nous coûte les yeux de la tête. :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, je voulais qu'il soit fier de ses origines, et parler la langue de ses ancêtres dont son enseignement nous coûte les yeux de la tête. :)

oui mais quel ancêtre justement? il est le roi du peuple marocain qui est arabe et berbère moi je trouve qu'il a eu raison
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ah bon sa grand mère n'étais t'elle pas berbère de Ouarzazate?
Je n'ai rien inventé. Ben Kiran ne "ment" pas! Le Roi non plus! Il est saoudien et prétend qu'il est déscendant du prophète et qu'il est Amir Al-mouminine. Sa mère a servi de récipient, ni plus ni moins.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ses ancêtres Saoudiens. Ben Kirane l'a affirmé en directe!
Et lui même dit qu'il est déscendant du prophète.
benkiran est un clown mon frère.
Abla la mere de H2 est merackshia de ouarzazat.
la mere de M6 vient de Khnifra, moyen atlas.
la mere de M6 est aussi descendente de Mouly Moha Hamo Zayani.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
benkiran est un clown mon frère.
Abla la mere de H2 est merackshia de ouarzazat.
la mere de M6 vient de Khnifra, moyen atlas.


Ils ont presque tous fait ca (se marier avec des berbères) pour gagner leur sympathie en cas où ca pète.
Pourquoi ils ne se sont jamais adréssé au peuple en majorité amazigh en leur langue maternelle? eeeh? je l'aurais accépté en parler du souss de zayan, du rif...peu importe Tamazight est Tamazight.

Personne n'a corrigé ni démenti Ben kirane!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils ont presque tous fait ca (se marier avec des berbères) pour gagner leur sympathie en cas où ca pète.
Pourquoi ils ne se sont jamais adréssé au peuple en majorité amazigh en leur langue maternelle? eeeh? je l'aurais accépté en parler du souss de zayan, du rif...peu importe Tamazight est Tamazight.

Personne n'a corrigé ni démenti Ben kirane!


démentir la main qui t'offre?

alors pour le récipient que tu compare à un ventre je te trouve arrogant ou ignorant si il y a pas d'ovulation qui est aussi l'ADN du fœtus pas de bébé
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon là il n'y a pas de finesse diplomatique devant la presse, c'est une bête présentation de qques minutes avant de mettre tout le monde dehors et de parler vrai en comité restreint. D'un point de vue symbolique ça aurait été mieux de parler en arabe devant la caméra, ils font ce qui leur chante après de toute façon, dans toute autre langue que le russe et l'allemand, Poutine aurait besoin d'un interprète de toute façon. En plus Lavrov parle arabe.

En politique, le symbolique c'est très important me semble t'il.
La ou t'as raison, t'as raison!
 
A

AncienMembre

Non connecté
On prétend que l'arabe est une langue officielle au Maroc!
si on est capable de traduire du francais au russe, on peut le faire de l'arabe au russe aussi, non?

Oui. Mais comme le Maroc n'est pas par essence arabe, bien que fortement influencé par la culture arabe, et que le francais est une langue très utilisée, et plus "internationale" que l'arabe. Pourquoi pas ?

Bonjour les Dramaqueens :rolleyes:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
je parlais des Saoudiens démentir pourquoi
Et moi je parlais du Chef du gouvernement qui annonce que le Roi est Saoudien. Tant qu'il ne sort pas avec un (démenti) dire aux pauvres gens qu'il a menti ils continueront à le croire. Et si il ne le fait pas ca veut dire qu'il a raison, et que le Roi EST bel et bien Saoudien.

Tu parles de "La main qui m'offre". La main des Saoudiens offre aux pauvres femmes d'une certaine réputation, dans certaines villes du pays, pas à moi!

Boker tov!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui. Mais comme le Maroc n'est pas par essence arabe, bien que fortement influencé par la culture arabe, et que le francais est une langue très utilisée, et plus "internationale" que l'arabe. Pourquoi pas ?

Bonjour les Dramaqueens :rolleyes:
Juste pour consomation locale quoi!
Je te rappellerai ca quand les amazighophobes passeront par ici, faire leur tournée habituelle! :)
 
il aurait parler en Arabe ça aurait été un scandale au berbère en tout cas au responsable de la préservation culturelle amazigh au Maroc mais là je trouve qu'il a bien fait comme cela tout le monde est content même @Siphax1:p

Écoute non desolé, dans ses discours à la nation, il s' exprime en arabe, personne ne râle, dans ses discours à l'ONU c'est en arabe, dans les présentations officielles du cabinet royal c'est en arabe personne ne pleure.

LA langue officiel du pays depuis 60 ans c'est l'arabe, c'est une question de respect de soi, de souveraineté, de crédibilité. Le français n'a AUCUN statut juridique officiel au Maroc.

C'est un voyage officiels, pas privé, il représente, il EST le royaume du Maroc, il y a tout un jeu de symbole qui entre en jeu, le palais passe son temps à protocoliser, théatraliser, codifier les apparitions du roi pcq ça a une grande importance politique pour sa légitimité et la pérennité du pouvoir.

On aura tout le loisir d'être à son aise, pratico-pratique et d'etaler ses connaissances linguistique, tirer des blagues hors de vue des caméras.

Le tamazight c'est de la popote interne.
 
LA langue officiel du pays depuis 60 ans c'est l'arabe.

Et avant ? C'est dingue, vous parlez comme si l'histoire commence à l'indépendance ... Le Maroc devrait même pas fêter d'indépendance (même pas 50 ans de protectorat, peanuts), car c'est admettre de facto que son histoire ne commence qu'il y a 60 ans.
Mais bon comme on va continuer à fêter l'indépendance, hein ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Écoute non desolé, dans ses discours à la nation, il s' exprime en arabe, personne ne râle, dans ses discours à l'ONU c'est en arabe, dans les présentations officielles du cabinet royal c'est en arabe personne ne pleure.

LA langue officiel du pays depuis 60 ans c'est l'arabe, c'est une question de respect de soi, de souveraineté, de crédibilité. Le français n'a AUCUN statut juridique officiel au Maroc.

C'est un voyage officiels, pas privé, il représente, il EST le royaume du Maroc, il y a tout un jeu de symbole qui entre en jeu, le palais passe son temps à protocoliser, théatraliser, codifier les apparitions du roi pcq ça a une grande importance politique pour sa légitimité et la pérennité du pouvoir.

On aura tout le loisir d'être à son aise, pratico-pratique et d'etaler ses connaissances linguistique, tirer des blagues hors de vue des caméras.

Le tamazight c'est de la popote interne.

Je t’arrête là:stop: de dire le tamazight c'est de la popote internet désole de te contredire c'est ma langue maternelle et je ne l'ai pas appris sur internet j'ai grandir avec..... ignorer mes origines ou ma langue pour ne pas choquer vote sensibilité arabo truc muche :npq:

le roi s'exprime dans tout les langue qu'il veut la vérité est là les Marocains n'ont pas d'identité
 
Et avant ? C'est dingue, vous parlez comme si l'histoire commence à l'indépendance ... Le Maroc devrait même pas fêter d'indépendance (même pas 50 ans de protectorat, peanuts), car c'est admettre de facto que son histoire ne commence qu'il y a 60 ans.
Mais bon comme on va continuer à fêter l'indépendance, hein ...

Comment ça avant ? Avant l'arrivé des français et des espagnols, on usait de l'arabe dans tout document, correspondance, acte juridique du pouvoir central depuis des siècles. Ce n'est que de la continuation historique.
 
Comment ça avant ? Avant l'arrivé des français et des espagnols, on usait de l'arabe dans tout document, correspondance, acte juridique du pouvoir central depuis des siècles. Ce n'est que de la continuation historique.

D'accord, c'est le 60 ans qui m'a interpellé. (ceci dit on devrait pas fêter d'indépendance, on devrait dire les francais et les espagnols ont jamais été là 7na ga3 :p)
 
Je t’arrête là:stop: de dire le tamazight c'est de la popote internet désole de te contredire c'est ma langue maternelle et je ne l'ai pas appris sur internet j'ai grandir avec..... ignorer mes origines ou ma langue pour ne pas choquer vote sensibilité arabo truc muche :npq:

le roi s'exprime dans tout les langue qu'il veut la vérité est là les Marocains n'ont pas d'identité

Je suis amazigh aussi, la n'est pas la question.

Le tamazight en l'état actuel n'est pas utilisable dans toute les situations et le roi comme la majorité des marocains ne le parle pas, et les étrangers certainement pas non plus.

Et bien sûre qu'on a une identité, elle nous est propre avec toute nos contradictions et notre histoire, différente de la vision monolithique à la française. Mais le sujet de l'identité et sa définition est récent au Maroc, c'est un'processus en perpétuel construction dans un pays qui a encore bcp de mal avec le débat contradictoire.
 
Haut