Date de achoura

A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour t'embêter :

72-26. `Ālimu Al-Ghaybi Falā Yužhiru `Alá Ghaybihi 'Aĥadāan
72-27. 'Illā Mani Artađá Min Rasūlin Fa'innahu Yasluku Min Bayni Yadayhi Wa Min Khalfihi Raşadāan

Dans ce cas, le coran le mentionné d'une façon explicite, ce n'était pas le cas de Muhammad.

46.9.قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J'ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu'à vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté.»
46.9 . Say : I am no new thing among the messengers ( of Allah ) , nor know I what will be done with me or with you . I do but follow that which is inspired in me , and I am but a plain warner .

La traduction en anglaise est plus juste.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Herbman c'est pas sympas de ta part de manquer de respect à @Musslimaa et oui elle fait beaucoup de rappelle mais avec sincérité tu entre dans son post pour la rabaisser sans lui donner des explications
Elle fait erreur ? très bien montre lui au lieu de l’humilier
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
@Herbman c'est pas sympas de ta part de manquer de respect à @Musslimaa et oui elle fait beaucoup de rappelle mais avec sincérité tu entre dans son post pour la rabaisser sans lui donner des explications
Elle fait erreur ? très bien montre lui au lieu de l’humilier
Salam,
je lui ai indiqué gentillement le problème de son poste en réponse elle n'a rien trouvé d'autre que de m'insulter!!!! drôle de rappel!!!

Salam,

je crois que tu ne sais meme pas de quoi tu parles ou au minimum tu n'as pas lu ton copier/coler!
je cite "l'événement est aujourd'hui l'occasion" alors que tu viens d"énoncer 3 évènements!!!
checher l'erreur!

salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
je lui ai indiqué gentillement le problème de son poste en réponse elle n'a rien trouvé d'autre que de m'insulter!!!! drôle de rappel!!!



salam

oui j'ai vue mais tu es arrivé sur son post sans te présenter elle c'est sentir offusqué c'est à toi de lui expliquer ce que son rappel à de si choquant o_O
En tout cas tu m' as laisser sur ma faim :eek:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
oui j'ai vue mais tu es arrivé sur son post sans te présenter elle c'est sentir offusqué c'est à toi de lui expliquer ce que son rappel à de si choquant o_O
En tout cas tu m' as laisser sur ma faim :eek:

que dire de plus que cette fête n'est autre qu'un résidu de la tradition juive bêtement copié par les cheikhs !
 
Et la sira, écrite de bons siècles après la mort du prophète, a été également révélée par Dieu.

OK...

Salut mz88

Je ne connais pas les significations de nos fêtes. Donc pour toi Achoura c du pipo ? Sinon tu peux tt de même m'en donner en 2 mots la signification ? Histoire que je ne sois pas ridicule qd on me posera la question :D
 
Dans ce cas, le coran le mentionné d'une façon explicite, ce n'était pas le cas de Muhammad.

46.9.قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

46.9. Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J'ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu'à vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé, et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté.»
46.9 . Say : I am no new thing among the messengers ( of Allah ) , nor know I what will be done with me or with you . I do but follow that which is inspired in me , and I am but a plain warner .

La traduction en anglaise est plus juste.

Ce qui sera fait de lui ou de nous il ne le savait pas, cependant ce n'est pas le seul ghayb, il y a d'autres ghaybs (secrets/choses cachées). Sûrement qu'il connaissait de Allah des choses que l'on ne pouvait connaître.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui sera fait de lui ou de nous il ne le savait pas, cependant ce n'est pas le seul ghayb, il y a d'autres ghaybs (secrets/choses cachées). Sûrement qu'il connaissait de Allah des choses que l'on noses,e pouvait connaître.

Dieu montre Ses Signes à tout le monde, le problème ne réside pas là, il réside en la personne... est-ce qu'elle sera capable de voir ?

Que le prophète "sache" des choses, j'en suis sûre mais des gens malhonnêtes se servent de la piété et de la clairvoyance du prophète (sinon il n'aurait jamais été désigné comme tel) pour lui coller leurs mensonges.

Le prophète ne peut pas être malhonnête à cause de la lourdeur de la mission qui exige une éthique exemplaire, s'il reçoit l'ordre de dire ( @ironfist , c'est Dieu qui lui intime de "dire" , mon cher! :) ) , il dit exactement ce que Dieu lui a ordonné.

Pour les autres affaires de ce monde, il est comme nous et comme le dit le coran: les prophètes sont comme nous, humains, "se promènent dans les marchés" donc ils ont également des envies, ils veulent voir des choses, produits, ils ont également eu des familles, vécu l'amour, la séparation et... la mort.

Aimer veut dire également aimer l'autre d'une façon inconditionnelle... les gens ici n'aiment pas le messager mon cher car s'ils l'aimaient réellement, ils auraient suivi son message sans chipoter (et Dieu nous a prévenu contre le chipotage en donnant maintes fois l'exemple des enfants d'Israel ) et ils auraient accepté son humanité , qu'il soit comme nous et non pas une espèce de dieu-oracle qui sait "tout sur tout".
 
Dieu montre Ses Signes à tout le monde, le problème ne réside pas là, il réside en la personne... est-ce qu'elle sera capable de voir ?

Que le prophète "sache" des choses, j'en suis sûre mais des gens malhonnêtes se servent de la piété et de la clairvoyance du prophète (sinon il n'aurait jamais été désigné comme tel) pour lui coller leurs mensonges.

Le prophète ne peut pas être malhonnête à cause de la lourdeur de la mission qui exige une éthique exemplaire, s'il reçoit l'ordre de dire ( @ironfist , c'est Dieu qui lui intime de "dire" , mon cher! :) ) , il dit exactement ce que Dieu lui a ordonné.

Pour les autres affaires de ce monde, il est comme nous et comme le dit le coran: les prophètes sont comme nous, humains, "se promènent dans les marchés" donc ils ont également des envies, ils veulent voir des choses, produits, ils ont également eu des familles, vécu l'amour, la séparation et... la mort.

Aimer veut dire également aimer l'autre d'une façon inconditionnelle... les gens ici n'aiment pas le messager mon cher car s'ils l'aimaient réellement, ils auraient suivi son message sans chipoter (et Dieu nous a prévenu contre le chipotage en donnant maintes fois l'exemple des enfants d'Israel ) et ils auraient accepté son humanité , qu'il soit comme nous et non pas une espèce de dieu-oracle qui sait "tout sur tout".

Je suis d'accord avec toi ma chère mais tu disais que le prophète ne connaissait aucun secret (sous entendu : hormis le message du Coran).

Moi je te dis qu'il en connaissait.
 
Dieu montre Ses Signes à tout le monde, le problème ne réside pas là, il réside en la personne... est-ce qu'elle sera capable de voir ?

Que le prophète "sache" des choses, j'en suis sûre mais des gens malhonnêtes se servent de la piété et de la clairvoyance du prophète (sinon il n'aurait jamais été désigné comme tel) pour lui coller leurs mensonges.

Le prophète ne peut pas être malhonnête à cause de la lourdeur de la mission qui exige une éthique exemplaire, s'il reçoit l'ordre de dire ( @ironfist , c'est Dieu qui lui intime de "dire" , mon cher! :) ) , il dit exactement ce que Dieu lui a ordonné.

Pour les autres affaires de ce monde, il est comme nous et comme le dit le coran: les prophètes sont comme nous, humains, "se promènent dans les marchés" donc ils ont également des envies, ils veulent voir des choses, produits, ils ont également eu des familles, vécu l'amour, la séparation et... la mort.

Aimer veut dire également aimer l'autre d'une façon inconditionnelle... les gens ici n'aiment pas le messager mon cher car s'ils l'aimaient réellement, ils auraient suivi son message sans chipoter (et Dieu nous a prévenu contre le chipotage en donnant maintes fois l'exemple des enfants d'Israel ) et ils auraient accepté son humanité , qu'il soit comme nous et non pas une espèce de dieu-oracle qui sait "tout sur tout".
c est une conclusion que t as faite j ai rien dit de ça et est ce que tu me traite de malhonnête
 
ce qui me dérange chez misszara88 c est qu elle m amis un étiquette de kk1 qui prétend parler à Dieu. ..Et j aime pas

Mais non c'était qu'une boutade, tout le monde sait que tu n'as jamais prétendu cela.

En fait elle a juste fait un raccourci entre le fait que tu prétendes connaître une science religieuse en dehors de la parole de Allah qui est connue du grand public et le fait de savoir soi-même une chose inconnue des gens grâce à Allah.

En l'occurrence les ahadith qui prétendent t'apporter un complément de parole de Allah.
 
Mais non c'était qu'une boutade, tout le monde sait que tu n'as jamais prétendu cela.

En fait elle a juste fait un raccourci entre le fait que tu prétendes connaître une science religieuse en dehors de la parole de Allah qui est connue du grand public et le fait de savoir soi-même une chose inconnue des gens grâce à Allah.

En l'occurrence les ahadith qui prétendent t'apporter
 
tu sais très bien qu il y a le coran et la sunnah et les hadiths viennent du prophète qui ne parlait pas comme ca alors dieu est à l origine de tout et je connais rien des gens moi et je parle pas à dieu et la science religieuse ns on l a étudié ici au Maroc ms je parle de ce que je sais c est tout.
 
j aimerais connaître ton opinion là dessus

Mon opinion c'est que Allah est plus digne d'être suivi que ceux qui ne peuvent guider d'autant qu'ils sont eux-mêmes guidés.

Par conséquent je suis prêt à discuter pour m'enrichir, mais je ne suis pas disposé à écouter sans réfléchir.

Et les ahadith sont douteux. Que ce soit parce que les sources sunnites parlant d'un Muhammad en Arabie ont 200 ans de retard par rapport aux sources chrétiennes, que ce soit parce qu'ils sont censés (pour certains) abroger des bouts de Coran, qu'ils racontent des trucs en totale contradiction avec le Coran ou qu'ils soient simplement une insulte à l'intelligence/à la science.
 
Haut