Date de achoura

Mon opinion c'est que Allah est plus digne d'être suivi que ceux qui ne peuvent guider d'autant qu'ils sont eux-mêmes guidés.

Par conséquent je suis prêt à discuter pour m'enrichir, mais je ne suis pas disposé à écouter sans réfléchir.

Et les ahadith sont douteux. Que ce soit parce que les sources sunnites parlant d'un Muhammad en Arabie ont 200 ans de retard par rapport aux sources chrétiennes, que ce soit parce qu'ils sont censés (pour certains) abroger des bouts de Coran, qu'ils racontent des trucs en totale contradiction avec le Coran ou qu'ils soient simplement une insulte à l'intelligence/à la science.
tu mets en doutes les deux sahihayn de mouslim et alboukhari
 
est ce que tu penses pas que les hadiths expliquent ms pas tous et complète ce qu il y a ds le coran

Compléter quoi au juste ?

Et expliquer quoi si ce n'est de l'histoire ? Or, les histoires des ahadith ne sont pas tangibles et tant que le gouvernement Saoudien ne permettra pas de fouilles archéologiques à la Mecque, j'ai bien peur que tu en sois toujours convaincu.

J'aimerais bien avoir un livre à côté du Coran qui m'explique plus en détail l'histoire liée au Coran, mais si ce même livre est une insulte à la science et au Coran alors il est certainement faux et c'est bien dommage car j'aurais aimé en savoir plus.
 
Compléter quoi au juste ?

Et expliquer quoi si ce n'est de l'histoire ? Or, les histoires des ahadith ne sont pas tangibles et tant que le gouvernement Saoudien ne permettra pas de fouilles archéologiques à la Mecque, j'ai bien peur que tu en sois toujours convaincu.

J'aimerais bien avoir un livre à côté du Coran qui m'explique plus en détail l'histoire liée au Coran, mais si ce même livre est une insulte à la science et au Coran alors il est certainement faux et c'est bien dommage car j'aurais aimé en savoir plus.
le gouvernement saoudiens n a rien à voir là dedans et ces hadiths vienent du prophète qui explique bcp de choses ds le coran et qd je dis le prophète c est dieu à travers lui
 
Là tu te trompes mon ami, ce n'est pas le prophète qui dit Qoul!

Qui prouve que ce n'est pas lui
Allah dit au messager de dire et donc le messager dit au lecteur du coran de dire

on t'interroge sur l'heure, dit
Allah nous a enseigné via son Messager de dire

Mohammed a délivré la coran à l'humanité
(Allah a délivré le coran à l'humanité via Mohammed pbsl)
 
@tlemsani, si je te dis "takbir" tu vas répondre "takbir" comme un idiot ou alors tu diras "Allahu akbar" ?

Là c'est pareil, si je te dis : dis : <insérer phrase> ; ben tu diras : " <insérer la phrase> ", et non pas : " dis : <insérer la phrase> "


Je ne sais pas si je suis clair mais je viens de me rendre compte que c'est compliqué d'expliquer un truc simple.
 
qoul telle chose et telle chose

c'est le Messager qui a dit cela, de la part d'Allah

et/ ou c'est Allah qui a dit cela, via son Messager

Allah et son Messager ça va de soit

et donc ça s'adresse à celui d'aprés, à l'applicateur du coran

Allah via son Messager lui dit qoul = le messager de la part d'Allah lui dit qoul
 
En tant que musulmans et en tant que sunnites, nous ne devons cependant pas oublier que 'Ashoura, c'est aussi l'histoire tragique d'un petit-fils du Prophète décapité après avoir été assoiffé. C'est aussi des petites-filles du Prophète humilié et le voile enlevé pour être exhibées au vu du peuple.

Nous ne devons pas passer ça sous silence sous prétexte que les chiites ont abusé dans le sens de ahl al-bayt. Aucun sunnite n'ose en parler.

Le Prophète dit: «Hussayn fait partie de moi et je fais partie de Hussayn. Dieu aime celui qui aime al-Hussayn. ». Rapporté par Tirmidhi.

Dans cette vidéo, shaykh Moghamssi maudit celui qui a tué al-Husayn, celui qui a ordonné son meurtre et quiconque se serait réjoui de son assassinat.


Dans celle-ci le shaykh Zahir Mahmood décrit les derniers instants de al-Husayn.


Je mets au défi quiconque regarde cette dernière vidéo sans avoir les larmes aux yeux...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En tant que musulmans et en tant que sunnites, nous ne devons cependant pas oublier que 'Ashoura, c'est aussi l'histoire tragique d'un petit-fils du Prophète décapité après avoir été assoiffé. C'est aussi des petites-filles du Prophète humilié et le voile enlevé pour être exhibées au vu du peuple.

Nous ne devons pas passer ça sous silence sous prétexte que les chiites ont abusé dans le sens de ahl al-bayt. Aucun sunnite n'ose en parler.

Les sunnites en parlent , ils disent même de ne pas faire de fête le jour d'Achoura si on vit près de chiites, pour qu'ils ne croient pas qu'on se réjouit de la mort de Hussein.

A noter que Hussein a été tué à cause des chiites qui lui ont tendu un piège.
 
A noter que Hussein a été tué à cause des chiites qui lui ont tendu un piège.
Malheureusement, ce n'est pas vrai. Il a été tué par le pouvoir omeyyade. Beaucoup de ses partisans l'ont abandonné à cause du pouvoir omeyyade qui les menaçaient ainsi que leurs familles. Ce n'était pas un piège.

Je suis quand même étonné, pourquoi, nous sunnites, sommes obligés de dire, chaque fois qu'on parle d'al-Husayn, que c'est de la faute des chiites ? Je ne comprends pas, c'est comme si on essayait de minimiser le drame ou je ne sais pas. Ce qui est arrivé à al-Husayn est une tragédie : il s'est opposé à un tyran, pour la vérité et il a été tué dans le sentier d'Allah. Ce tyran a été jusqu'à détruire la Ka'bah, il était un ivrogne et les plus grands savants de l'Islam sont tous d'accord sur ça. C'est comme quand on parle de 'Ali, ça génère une gêne au point de se sentir obligé de contrebalancer avec la mention d'un autre compagnon, comme pour dire : 'ne vous inquiétez pas, je ne suis pas chiite et je me désavoue d'eux'
 
'Achora sera le samedi in cha Allah Ta'âla
Le jeûne va donc être le vendredi et le samedi.. (rien de plus que le jeûne.. Ni fête.. Ni deuil..)



Al-Houssayn a-t-il été assassiné le jour de ‘achoura?
Par: Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri.
Catégorie(s): Fatwas, L'innovation et ses adeptes

QUESTION :

Est-il vrai qu’Al-Houssayn, qu’Allah l’agrée, a été assassiné le jour de ‘achoura ?


RÉPONSE :

Ceci est répandu chez les rafidhas. Et même s’il a été assassiné le jour de ‘achoura, cela ne nuit pas, je pense que de nombreux compagnons sont morts en martyrs le jour de ‘achoura ou d’autres jours. Le fait que le meurtre ait eu lieu le jour de ‘achoura, que ce soit le meurtre d’Al-Houssayn ou autre que lui, cela ne lui donne aucun privilège. Les gens de la Sunna savent qu’Al-Houssayn, qu’Allah l’agrée, ainsi que son frère Al-Hassan sont tous deux émirs des croyants, fils de l’émir des croyants [Ali Ibn Abi Talib], qu’Allah les agrée tous, et qu’ils sont les plus nobles des jeunes du Paradis.

Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri
 
En tant que musulmans et en tant que sunnites, nous ne devons cependant pas oublier que 'Ashoura, c'est aussi l'histoire tragique d'un petit-fils du Prophète décapité après avoir été assoiffé. C'est aussi des petites-filles du Prophète humilié et le voile enlevé pour être exhibées au vu du peuple.

Nous ne devons pas passer ça sous silence sous prétexte que les chiites ont abusé dans le sens de ahl al-bayt. Aucun sunnite n'ose en parler.

Le Prophète dit: «Hussayn fait partie de moi et je fais partie de Hussayn. Dieu aime celui qui aime al-Hussayn. ». Rapporté par Tirmidhi.

Dans cette vidéo, shaykh Moghamssi maudit celui qui a tué al-Husayn, celui qui a ordonné son meurtre et quiconque se serait réjoui de son assassinat.


Dans celle-ci le shaykh Zahir Mahmood décrit les derniers instants de al-Husayn.


Je mets au défi quiconque regarde cette dernière vidéo sans avoir les larmes aux yeux...

J'avoue que je n'ai pas pleuré. Pas parce que l'histoire n'est pas touchante mais parce que je préfère les prêches plus sobres (comme la première vidéo), les prêches comme ça je suis distraite par les echos, le ton de la voix et autres effets . Mais c'était interesting :)

Du coup on jeune ou pas? ... Je plaisante.
Allah i9bel :)
 
Haut