De la bière à table

il se trouve que les buveurs d'alcool avec leur cotisations sociale et le TVA sur l'alcool, ils ont rendu plus qu'un service aux pseudos croyants.


qu'on ne supporte pas est une chose, par contre se plaire dans une société où la bière et d'autres pratiques qui ne sont pas conforment avec leur religion alors qu'ils ont la possibilité de choisir de vivre leur religion ailleurs ( la hijra n'est pas une invention occidentale), cela relève de l'hypocrisie. wa inna lmonafi9oun wa lmounafi9at 3adabouhoum cha2im.

Surtout qu'on ne parle ni d'alcoolisme, ni de grosse soirée faite pour boire.

On parle juste de boire un bière ou un verre de vin à table... Est-ce que l'auteur du topic arrête de fréquenter les menteurs ? Ceux qui ont déjà eu une contravention en voiture ? Ceux qui mangent non-halal ? ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Même lors de la révélation, l'interdiction de boire de l'alcool n'était pas aussi brutale /le Coran, l'alcool était d'abord déconseillé et par la suite il est devenu interdit.

le 1°verset à avoir été révélé : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. […] » (Coran 16/67)
Dans ce verset, nous constatons la manière précise avec laquelle le Coran indiqua à travers la comparaison entre les bons aliments et les boissons enivrantes

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)
Le Coran expliqua ainsi que l'alcool était plus néfaste que bénéfique

par la suite, l'alcool sera interdit aux musulmans de prier en état d'ébriété et dit (sens du verset) : « Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43)

Enfin l'interdiction totale:
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Dieu a pas l'air très décidé sur le coup on dirait.
Au début, c'est bien, allez-y.

Ensuite, c'est plus un bienfait, c'est carrément une oeuvre satanique (et depuis quand le diable serait capable de créer au fait ?).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
L'Islam "dit" que l'on doit pas être présent la où m'on sert de la bière par exemple, et que cela devrait nous "déranger" nous en quelque sorte. .. mais que faire dans un pays où l'alcool ou autre font partie de leur Culture ?
Je ne parle pas de "boire" de l'alcool mais d'être en compagnie de gens qui eux boivent.
Merci.
Salam toutpetit,
Avec des gens qui se saoulent ou qui boivent ?
Pour les premiers vaut mieux éviter, pour les seconds aucun souci si ils ne risquent pas de t'influencer.
Avant d'être une question religieuse c'est une question de bon sens...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
par contre boire de l'alcool est le meilleur antidote pour ne pas devenir terroriste.:D


fréquenter des alcoolo qui dégueulent par terre ou des musulmans qui enferment leurs frères musulmans dans une cage pour les utiliser comme bouclier humain le choix est vite fait.
ça se passe actuellement en Syrie:
http://www.skynewsarabia.com/web/article/787609/مسلحو-المعارضة-يستخدمون-موالين-للأسد-دروعا-بشرية

Exact.

On pourrait peut-être aller jusqu'à dire qu'il n'y aurait peut-être pas eu de seconde guerre du golfe grâce à l'alcool.
Parce que W bush était un poivrot, et c'est suite à sa désintox qu'il s'est mis en politique.
Mais s'il était rester poivrot, il ne serait pas entrer en politique et peut-être pas de seconde guerre du golfe, donc peut-être pas de déstabilisation de la région et peut-être même pas de daesh ! :bizarre:
 
Exact.

On pourrait peut-être aller jusqu'à dire qu'il n'y aurait peut-être pas eu de seconde guerre du golfe grâce à l'alcool.
Parce que W bush était un poivrot, et c'est suite à sa désintox qu'il s'est mis en politique.
Mais s'il était rester poivrot, il ne serait pas entrer en politique et peut-être pas de seconde guerre du golfe, donc peut-être pas de déstabilisation de la région et peut-être même pas de daesh ! :bizarre:
L'alcool a du bon...:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une réponse qui avait été donné à une question....Etre à table avec de l'alcool....je fais suivre sitou....aux musulmans de vérifier...les nons musulmans ne sont pas concernés...


Salam,

La règle de base est l'interdiction. Cela ne fait aucun doute même on ne boit pas avec eux.
Selon un hadith de Djabir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi)

Néanmoins, les interdictions ne sont pas au même niveau..

Que je sache le hadith n'est pas rapporté par al Boukhari et mouslim.

Que je sache l'interdiction ne fait pas partie des péchés capitaux (cf. Le livre de l'imam Ad-Dahabi sur les grands péchés, il y ressence environ 70 grands péchés . La médisance "al Ghiba" a été incluse dans la liste).

Ce hadith parle de celui qui a le libre choix de refuser sans craindre des retombés néfastes..

En ce qui concerne le musulman converti qui est sous la contrainte de garder une certaine liaison avec les parents pour la daawa.. il importe dans ce cas de faire "al ijtihad" afin de trouver un certain équilibre..(user de votre intéligence et de votre effort intelectuel pour trouver la meilleure solution) . La réponse n'est pas unique et il faut voir au cas par cas. Laisser le terrain vide est une grande erreur..Il faut mesurer les avantages et les inconvénients.

Certains convertis arrivent à convaincre leurs familles, certaines familles non musulmanes ne boivent pas l'alcool devant leur fil musulman par respect car ses paroles sont crédibles... Certains convertis choisisent les moments de visite, et évitent les heures pendant lesquelles les parents mangent.

Dans le cas d'un(e) musulman(e) qui habite chez ses parents non musulmans, et que le vin est présent à chaque repas comment faire ??

Le musulman est contraint de garder un pont de dialogue avecsa famille. Il est contraint de patienter et d'endurer afin de leur transmettre le message de l'islam et par conséquent de les guider vers l'adoration de Dieu "ibadat allah". Avec cette intention, la contrainte lève l'interdiction..comme disent les savants.
Manger tout seul(e) c'est facile, mais il en en découleraient des -grosses- tensions dans la famille. La règle de la jurisprudence stipulent qu'il faut prioriser le moindre mal par rapport au grand mal. La réprobation du coeur est le dernier recours..Hamdoulillah reste cette porte.

Le prophète patientait avec les Méquois qui buvaient de l'alcool et adoraient les statuts dans l'enceinte même de la Kaaba..
La rupture des liens de parenté est plus grave en islam qu'une table non conforme à sa propre foi .. Le verset stipule : Pas de contrainte en matière de la religion.. et libre à chacun de définir sa voie.

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit : {Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable} [Louqmaane : 14-15].

Ibn Taymiyya écrit : "Il n'est pas permis à quelqu'un d'assister, de son plein gré et sans qu'il y ait nécessité ("dharûra"), à des assemblées où l'on fait le mal", et de citer ensuite le Hadîth ci-dessus (Majmû' ul-fatâwâ 28/221).

Le même Ibn Taymiyya nomme cependant, ailleurs, des exceptions plus générales par rapport à la règle normale d'interdiction : "L'homme ne doit pas aller dans des lieux où il assistera à des actions mauvaises alors qu'il n'a pas la possibilité d'inciter à (les) abandonner ; sauf s'il y a une cause reconnue par les textes : comme le fait qu'il se trouve là-bas chose dont il a besoin pour l'avantage de sa pratique religieuse ou de ses affaires temporelles ("maslahatun fî dînihî aw dunyâh") et pour laquelle il n'a pas d'autre issue que d'aller en ce (lieu) ; ou bien qu'il ait été forcé d'y aller. Mais pour ce qui est de se rendre en (pareil lieu) pour le simple divertissement".

Le Coran n'a pas interdit de s’asseoir avec des non musulmans sauf s'ils tiennent des propos injurieux envers Dieu et son prophète BSSL. Dieu dit dans le Coran : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140).

L'interdiction ici est claire mais ne fait pas allusion à l'alcool.. Le sens sous-jacent du verset est l'autorisation d'une conversation entre les deux partenaires : musulmans et non musulmans, et ce, dans une même assise. Ce qui confirme notre raisonnement.

Wa assalam,
 
Dieu a pas l'air très décidé sur le coup on dirait.
Au début, c'est bien, allez-y.

Ensuite, c'est plus un bienfait, c'est carrément une oeuvre satanique (et depuis quand le diable serait capable de créer au fait ?).

Il faut placer les choses dans leur contexte
et c'est là que le génie de Mohamed intervient

quand l'alcool coulait à flot, la poésie arabe témoigne de l'ivresse et même de la pédophilie à cet époque.
comment interdire brutalement quelque chose qui était bien présente et bannir ces pratiques brutalement?
pour que le changement se fasse en douceur et il fallait procéder par étape, petit à petit l'oiseau fait son nid.

les musulmans ont gagné le gros lot:
Unis autour d'un seul héros qu'aucune tribu ne peut se l'approprier toute seule: Allah appartient à tous.
et une armée sobre qui peut combattre sans la gueule de bois, car ce n'est pas avec une armée de soulard que tu vas mettre des ennemis à genoux?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu irais dire ça aux familles qui ont perdu un des leurs à cause d'un gros ******* qui avait bu de l'alcool et qui a pris sa moto ou sa voiture...ou à ces femmes qui ont subi des violences de la part de leurs conjoints sous les effets de l'alcool ou à des enfants qui ont été violentés aussi...désolée mais je peux pas accepter qu'on dise que l'alcool a du bon avec tout ce que j'ai vu dans ma vie comme malheur ou poivrots et tout ceux qu'on a emmené au cimetière....

L'alcool a du bon...:)
 
Exact.

On pourrait peut-être aller jusqu'à dire qu'il n'y aurait peut-être pas eu de seconde guerre du golfe grâce à l'alcool.
Parce que W bush était un poivrot, et c'est suite à sa désintox qu'il s'est mis en politique.
Mais s'il était rester poivrot, il ne serait pas entrer en politique et peut-être pas de seconde guerre du golfe, donc peut-être pas de déstabilisation de la région et peut-être même pas de daesh ! :bizarre:

l'autre poivrot il avait déjà les neurones grillées de naissance, ça ne compte pas :D
 
tu irais dire ça aux familles qui ont perdu un des leurs à cause d'un gros ******* qui avait bu de l'alcool et qui a pris sa moto ou sa voiture...ou à ces femmes qui ont subi des violences de la part de leurs conjoints sous les effets de l'alcool ou à des enfants qui ont été violentés aussi...désolée mais je peux pas accepter qu'on dise que l'alcool a du bon avec tout ce que j'ai vu dans ma vie comme malheur ou poivrots et tout ceux qu'on a emmené au cimetière....

C'était une blague ne t'offusque pas...
 
Malheureusement pour vivre en société, certaines pratiques et coutumes sont de rigueur, elles sont pas imposées mais le fait de les refuser catégoriquement, voir montrer un certain dégoût, par la force des choses on réduit son cercle de connaissances et on tri obligatoirement ses fréquentations, ceci dit il est évident quand on se nourrit avec les religions, on se plaît des compagnies des religieux. Cela pose moins de problèmes qu c'est la majorité partage les mêmes principes, par contre qd c'est une minorité, cela engendre de la frustration et on trouve difficilement sa place dans la société.


Les jeunes occidentaux de confession musulmane qui se sont engager en Syrie, qui vivent dans l'enfer, sont l'exemple parfait de cette minorité qui n'a pas trouvé sa place dans la société occidentale. Ce serai injuste de dire que c'est entièrement de leur faute. Car une société doit s'inquieter des dérives de ses enfants dès les premiers signes avant coureur de la radicalisation et mettre les moyens adéquats pour les ramener vers le droit chemin.
Je suis d accord avec toi mais cette façon de faire n est pas nouvelle pour moi! Avant que je ne porte le voile et que je pratique ma religion déjà là je n aimais pas être en présence d alcool.

Tiens j'ai pensée à toi aujourd'hui dans le métro y avait un mec qui puait l alcool et franchement ça m a trop dérangé ça sentais très mauvais
 
Je suis d accord avec toi mais cette façon de faire n est pas nouvelle pour moi! Avant que je ne porte le voile et que je pratique ma religion déjà là je n aimais pas être en présence d alcool.

Tiens j'ai pensée à toi aujourd'hui dans le métro y avait un mec qui puait l alcool et franchement ça m a trop dérangé ça sentais très mauvais
Même quand tu n'es pas connectée tu penses à moi? Je ne sais pas si ton mari appréciera Lol
Encore une fois tu racontes n'importe quoi, ton imagination et tes certitudes sont erronées par ton esprit pollué par l'air dégoûtant des métros et les futilités que tu attributs à la religion. Je ne suis ni alcoolique et je n'encourage pas l'ivresse, si tu veux tout savoir, je vis dans un environnement aseptisé de ces maux, tant que je ne me connecte pas à bladi .

lina , promet je ne t'embête plus et rappelle le moi si j'oublie, à vrai dire avec des années de consommation d'alcool, ma mémoire ne suit plus.
Je préfère que tu penses à moi quand tu es dans une mosquée et que tu fasses une dou3a pour moi et tous les AA
 
Même quand tu n'es pas connectée tu penses à moi? Je ne sais pas si ton mari appréciera Lol
Encore une fois tu racontes n'importe quoi, ton imagination et tes certitudes sont erronées par ton esprit pollué par l'air dégoûtant des métros et les futilités que tu attributs à la religion. Je ne suis ni alcoolique et je n'encourage pas l'ivresse, si tu veux tout savoir, je vis dans un environnement aseptisé de ces maux, tant que je ne me connecte pas à bladi .

lina , promet je ne t'embête plus et rappelle le moi si j'oublie, à vrai dire avec des années de consommation d'alcool, ma mémoire ne suit plus.
Je préfère que tu penses à moi quand tu es dans une mosquée et que tu fasses une dou3a pour moi et tous les AA

Ahaha oui j'ai pensé à toi en sentant l alcool! Alors relis ma première réponse j'ai bien dis que le fait de ne pas aimé être en présence de personnes qui boivent de l alcool n a rien avoir avec la religion et ça je l ai bien précisé;)
Je pensais que tu étais une femme!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pêcheresse est une tuerie, mec! :D

Je n'ai pas encore essayé faro mais on peut l'essayer ensemble si tu veux,huhuhuhu!

Ah, je veux bien :D

En tout cas, je vois que tu as bon goût : la pêcheresse est un nectar, en effet.
En plus classique, il y a aussi la framboise pour rester autour de la kriek. (plus rare, la cassis)

Le faro aussi est un régal, ce n'est pas fruité mais sucré (avec du sucre candi (sucre roux)).

Il n'est pas toujours facile à trouver.
Généralement, il faut d'autres bières fruitées en général pour en trouver à côté, mais il arrive qu'on ait de la chance.
C'est toujours difficile de chercher un endroit si on veut une bière en particulier. Car si on trouve la kriek partout, ce n'est pas nécessairement le cas de la pêcheresse par exemple.
 
Dernière édition:
Ahaha oui j'ai pensé à toi en sentant l alcool! Alors relis ma première réponse j'ai bien dis que le fait de ne pas aimé être en présence de personnes qui boivent de l alcool n a rien avoir avec la religion et ça je l ai bien précisé;)
Je pensais que tu étais une femme!
la prochaine fois quand tu vois Obama penses à moi :D
 

Pièces jointes

  • Good!!!.jpg
    Good!!!.jpg
    57.1 KB · Affichages: 8
A

AncienMembre

Non connecté
la prochaine fois quand tu vois Obama penses à moi

C'est lorsqu'il était en Irlande, yak? :D

La Guinness n'est pas terrible, il y a une bière locale belge faite autour de la période de l'année où on célèbre la Saint-George (ou un truc de ce genre).... c'est un truc de malade, la bière a de forts tons boisés et le goût qui va avec, à boire en petite quantité car elle est trop bonne mais tu n'arriveras pas à achever 25 cl tellement elle est aromatisée avec le bois dans lequel elle a été mûrie! :love:

Je vais chercher son nom, j'espère le trouver... edit: la voilà!

http://www.brasserie-dubuisson-shop.com/biere-bush-de-nuit-13-75-cl.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est lorsqu'il était en Irlande, yak? :D

La Guinness n'est pas terrible, il y a une bière locale belge faite autour de la période de l'année où on célèbre la Saint-George (ou un truc de ce genre).... c'est un truc de malade, la bière a de forts tons boisés et le goût qui va avec, à boire en petite quantité car elle est trop bonne mais tu n'arriveras pas à achever 25 cl tellement elle est aromatisée avec le bois dans lequel elle a été mûrie! :love:

Je vais chercher son nom, j'espère le trouver... edit: la voilà!

http://www.brasserie-dubuisson-shop.com/biere-bush-de-nuit-13-75-cl.html

Il n'y a qu'en Belgique qu'on trouve des essais aussi osé. :cool:
 
C'est lorsqu'il était en Irlande, yak? :D

La Guinness n'est pas terrible, il y a une bière locale belge faite autour de la période de l'année où on célèbre la Saint-George (ou un truc de ce genre).... c'est un truc de malade, la bière a de forts tons boisés et le goût qui va avec, à boire en petite quantité car elle est trop bonne mais tu n'arriveras pas à achever 25 cl tellement elle est aromatisée avec le bois dans lequel elle a été mûrie! :love:

Je vais chercher son nom, j'espère le trouver... edit: la voilà!

http://www.brasserie-dubuisson-shop.com/biere-bush-de-nuit-13-75-cl.html

Exact

ici c'est la locovorie attitude, la bière locale: la Kronenbourg sous toutes formes et le mélange: Amer Bière avec un zeste de citron.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Exact

ici c'est la locovorie attitude, la bière locale: la Kronenbourg sous toutes formes et le mélange: Amer Bière avec un zeste de citron.

Le citron, c'est pour planquer le gout dégueulasse de la kro, c'est ça ? :D

(tiens, parler de kro me donne envie de regarder la vidéo "la mèche" :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heineken contrôle 90% des bières dans le monde.

En gros, 9 bières sur 10 sont à eux.

Pas du tout.

Elle est parmi les "grands" avec Carlsberg et AB Inbev.

Si Inbev ( jupiler, corona, stella artois, budweiser,etc) , conclue son projet de fusion avec un autre géant, SAB Miller, elle mettra et Heineken et Carlsberg sur la touche. ;)
 
ton point de vue n'a aucune valeur puisque tu n'es pas confrontée ni aux alcooliques ni à aux personnes qui se font plaisir avec une simple petite bière.
juste pour faire ton intéressante :D
lol

Au boulot, les choses ont bcp changé en France, l'alcool n'est plus servi comme avant dans les restos des entreprises et les salariés qui boivent ne sont plus nombreux.
par contre en dehors, on a le droit de choisir ses fréquentations, donc la question ne se pose pas. quand quelqu'un est dérangé par une bière sur sa table, il peut choisir son petit monde.
Lol j'ai fait que des boîtes où l'alcool était présente lol
Perso, ça me dérange pas.. Ce n'est pas mes oignons.
 
Haut