De quel droit toucher une femme?

Des hadiths… quelle surprise :desole:


(pas taper, je suis déjà sorti)
Tout est dans le hadith absolument tout, car tout simplement c'est l’enseignement de la révélation qui s'y fait, par la vie d'El Nabi (as), sa parole, c'est actes, ce qu'il a dit et pas dit, ce qu'il a fait et pas fait et ce qu'il nous a enseigné.
Nos ennemis et en premier lieux chaytane, doit pour lutter contre la Vérité et en finir avec elle s'attaquer aux hadiths, mais tout cela est évidement vain et plus de 1400 de foi le prouve :)
 
C'est une réaction typiquement matérialiste que tu as la que l'on retrouve d'ailleurs chez la majorité des européens.
Le sujet s'adresse aux musulmans, je fais un rappel aux miens pas aux autres qui ne sont pas concernés, ensuite pour ton info, quand notre foi interdit un acte, sa nocivité n'est pas forcement observable scientifiquement, donc ta vision positiviste n'a pas sa place ici. Pour finir, la vérité n'est pas limité au domaine de l'observable, du physique, du constatable scientifiquement.

Pourquoi, Le Prophete pbsl vous a fait hérité le Coran en dehors des gens?!
ou le bon dieu vous a t il fait représentant de sa religion ou interprete de son livre?!

Wa innama al à3malo bi anniyate wa likoulli imri2in ma nawa.
Il arrive quoi dans ton être quand tu touches la main d'unefemme étrangère ?
S'il y a le moindre trouble il faut que tu te fasses soigner.

Les bédoins ne pouvaient pas se controler, alors ils ont inventé des lois en disant que le bon dieu et son messager c'est eux meme qui l'ont imposé, et au lieux d'exporter au monde la lumière ils ont exporté leurs extremisme
 
C'est ce que dit le personnage de "kouachi": "je suis musulman, mais je fais ce que je veux".
Notre dine est clair, il suffit de l'étudier comme il se doit et si on est musulman, on applique ce qui est dit et pas ce qu'on voudrait.

Un peu de recul serait pas de trop non plus. Je reste persuader que Dieu ne veut pas nous infliger autant que certains voudrait le prétendre.
A trop vouloir s en tenir aux textes aux mots sans en comprendre l esprit on finit par dégoûter les gens de la religion et je trouve cela bien triste. Une fois un ami non musulman m a dit : l Islam est une très belle religion malheureusement mis entre les mains de pas mal d ignorants. Plus j avance et plus je me rends compte qu il n a pas tort..
 
C'est ce que dit le personnage de "kouachi": "je suis musulman, mais je fais ce que je veux".
Notre dine est clair, il suffit de l'étudier comme il se doit et si on est musulman, on applique ce qui est dit et pas ce qu'on voudrait.

c'est pas parce que toi un groupe d'homme à décidé que l'islam serait ca que je vais vous suivre..

La religion ca ne peut être un vulgaire manuel d'emploi qu'on suit à la lettre, il y à toute une dimension spirituelle, profonde qui fait appel à notre réflexion et pleins d'autres sentiments, ce que tu me dit là:mon esprit , mon âme et mon corps me disent " c'est stupide" donc je ne vais pas te suivre toi ou un autre.
 
pourtant en Arabie saoudite c'est un problème, comment ca se fait? il y à différentes lois selon ......?
Ne pas toucher aux femmes étrangères est un bien partout sur terre et jusqu'à yawm dine. D'ou viendrait ce droit de toucher aux femmes étrangères? pourquoi se donner le droit de se le permettre? sur quelles bases? quelles références? quelle légitimité?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
1) ce niveau d'ironie est à sa place
2) qui es tu pour le juger?
3) ce sont des idées rétrogrades qui mettent en péril la société. La différence entre nous et des animaux, c que l'on peut se toucher sans nécessairement avoir une impulsion fornicative...
Heu… oui, mais les animaux aussi. Les minets qui dorment enroulés l’un dans l’autre ne sont pas tous homos.
 
"passion" c'est le mot qu'on vous oppose quand vous essayez de réfléchir...

non je met mon intelligenge, ma reflexion...au profit de ma religion.
Cette posture rationaliste (je suppose que tu as ete éduqué en Europe) est antinomique avec l'islam. Pourquoi?
Car supposer que la vérité est le produit d'une réflexion personnelle logique est évidement stupide, pour la simple raison que notre savoir est limité est donc on ne peut conclure quoi que ce soit de pertinent sur cette base.
Par contre user de sa raison avec le dine comme référence absolu de la Vérité, cela ne pose aucun problème.
 
L’interprétation est quelque chose de relatif et donc de dangereux, ça donne le personnage médiatique de kouachi ou l'imam de drancy, ou les mufit du parti communiste chinois ect...[/QUOTE
Ou des posts comme le tien... C est à cause de l absence de réflexion d un suivi aveugle et borné d idées préconçues que ces personnes ont commis des crimes...
Ils doivent être bien frustrés ceux qui inventent des interdits là où il n y en a pas...
 
Dernière édition:
ou des postes comme le tien
La tu commences à mentir et l'échange n'est plus possible si continus, je te corrige donc on te rappelons que dans mon poste je ne fais qu'un rappel avec la source dont j'ai tiré le rappel, donc a aucun moment il ne s'agit de ma propre interprétation perso.
ps: l'échange doit absolument se faire sur une base honnete pour le bien de tous.
 
Car supposer que la vérité est le produit d'une réflexion personnelle logique est évidement stupide
ah bon? pourquoi ca??
Par contre user de sa raison avec le dine comme référence absolu de la Vérité, cela ne pose aucun problème

c'est ce que je te dit quand je t'affirme que j'utilise ma réflexion et mon intelligence au profit de ma religion.
 
La tu commences à mentir et l'échange n'est plus possible si continus, je te corrige donc on te rappelons que dans mon poste je ne fais qu'un rappel avec la source dont j'ai tiré le rappel, donc a aucun moment il ne s'agit de ma propre interprétation perso.
ps: l'échange doit absolument se faire sur une base honnete pour le bien de tous.
T es susceptible et du coup tu commences à raconter n importe quoi... Salam.
 
Parce qu'on ne peut prendre de décisions que si l'on sait, or on ne sait rien.

comment on ne sait rien? on à des indication, des livres, des récits, l'histoire passé et présente, notre vécue, etc...et surtout un cerveau donc si avec tu considère toujours ne rien savoir ou etre en mesure d'appréhender, il faut penser à te faire construire un bunker.
 
comment on ne sait rien? on à des indication, des livres, des récits, l'histoire passé et présente, notre vécue, etc...et surtout un cerveau donc si avec tu considère toujours ne rien savoir ou etre en mesure d'appréhender, il faut penser à te faire construire un bunker.
2ieme fautes, en plus de d'inscrire dans une logique dont tu n'as à l'évidence pas conscience et qui est le rationalisme, tu es aussi dans le seconde logique qui est l'un des élément constitutif du libéralisme et qui est le l’empirisme.
Encore une fois qlq que soit ton expérience et ton petit savoir il est bien évidement inexistant devant l'infini.
Seul Allah sait, nos connaissances à nous sont très relative et par apport à notre sujet on ne sait pas la gravité liée faite de toucher aux "étrangers" de l'autre sexe.
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.





L’allégation qu’il est permis de serrer la main de la femme étrangère n’est pas vraie car les arguments légaux certifient le contraire. Nous mentionnons en premier lieu l’argument coranique :
Allah dit: « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (sourate 24/verset 30)
Allah dit aussi (dans le verset suivant): « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît…» (Sourate 24/verset 31)
L’argumentation dans ces versets est la suivante: Allah le Très Haut a ordonné aux deux sexes de baisser leurs regards et leur a défendu de regarder l’illicite - alors qu’il est moins préjudiciable que le toucher et le serrement des mains - donc à plus forte raison c’est interdit de toucher la femme ou de lui serrer la main. La Sunna a aussi établi le même verdict:
Les imams At-Tabarani et Al Bayhaki ont rapporté que le Compagnon Maâkal Ibn Yassar a dit que le Prophète (as) a dit: « Il vaut mieux à l’un d’entre vous qu’il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite. »



Les Oulémas contemporains énoncent dans leurs Fetwas qu’il est interdit de serrer la main des femmes étrangères (Non-Mahram).

D’ailleurs c’est la Sunna du Messager d’Allah, (as), de ses illustres Khalifes et des Oulémas vertueux prédécesseurs.


Quant à l’assertion que des femmes ont rencontré le Prophète (as)et elles l’ont attrapé par sa main ce n’est pas vrai. Les arguments qui prouvent le contraire sont les suivants :
Le Prophète (as) a dit: «Je ne serre pas la main aux femmes. » (Ahmed et Nassaï)
Notre mère Aïcha a dit: « La main du Messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme toutefois il a conclu leur allégeance (Bayaâ) avec des paroles.» (Boukhari)



Il se peut que celui qui vous a dit cela l’ait compris à partir du hadith rapporté par le Compagnon Anas : « La jeune esclave parmi les esclaves de Médine, prenait la main du Messager d’Allah, (as), et l’emmenait là où elle voulait. » (Boukhari)
Cette expression « prenait par la main » ne prouve pas qu’elle le touchait.
L’imam Ibn Hadjar a dit : « Cela signifie que le Messager d’Allah, (as), était gentil, obligeant et obéissant à tel point que n’importe qui parmi les esclaves musulmans pouvait aisément lui demander de l’accompagner. »
Nous avons cité précédemment les deux hadiths qui confirment que le Prophète (as)n’a jamais touché la main d’une femme !


Et Allah sait mieux.
http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=52220
 
2ieme fautes, en plus de d'inscrire dans une logique dont tu n'as à l'évidence pas conscience et qui est le rationalisme, tu es aussi dans le seconde logique qui est l'un des élément constitutif du libéralisme et qui est le l’empirisme.
Encore une fois qlq que soit ton expérience et ton petit savoir il est bien évidement inexistant devant l'infini.
Seul Allah sait, nos connaissances à nous sont très relative et par apport à notre sujet on ne sait pas la gravité liée faite de toucher aux "étrangers" de l'autre sexe.

oui oui .....comme je te dit, si j'étais toi , si j'avais ce genre de réflexion "démissionnaire et défaitiste" je me planquerais bien au chaud dans un bunker avec des vivres, un tapis de prière, et un coran.:cool:
 
oui oui .....comme je te dit, si j'étais toi , si j'avais ce genre de réflexion "démissionnaire et défaitiste" je me planquerais bien au chaud dans un bunker avec des vivres, un tapis de prière, et un coran.:cool:
A la fin tu me pond une réaction d'ado aussi surréaliste que celle ci? et qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai dit! A l'évidence tu n'as rien pigé à mon propos mais malheureusement je ne peux faire plus simple.
 
Salam,

J'ai entendu dire (un cheikh égyptien je crois) que si elle te donne le sein tu pouvais la côtoyer sans problème :)

Non elle peux te donner le sein mais elle peux pas te cotoyer, c'est un saoudien wahhabite qui s'apelle al Albani
Salam Aboubakri

Tien je reprend quelque chose qui vient du lien que tu ....

Les quatre Imams se sont accordé que le serrement de la main d'une fille étrangère (non-mahram) est illicite. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).


Que veut dire touche une femme interdite ? Est ce vraiment le faite de serrer la main ou ou quelque chose de plus intime ?

Non il y a une grande divergence dans les écoles ils n'ont pas les même méthodologie.

Mais pour les vielles femmes il n'y en a pas je crois, ils sont tous d'accord pour dire que se n'est pas interdit.

Après certain ont dit que si il y a un désir c'est interdit ou d'autre ont dit que c'est complètement interdit.
 
A la fin tu me pond une réaction d'ado aussi surréaliste que celle ci? et qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai dit! A l'évidence tu n'as rien pigé à mon propos mais malheureusement je ne peux faire plus simple.

oui oui ......ce genre de remarque autant puérile que stérile prouvent que tu n'as rien à répondre...:rolleyes:
 
oui oui ......ce genre de remarque autant puérile que stérile prouvent que tu n'as rien à répondre...:rolleyes:
Avant de te répondre j'avais cerné ta personnalité, vu le choix de ton avatar (qui ne se fait jamais par hasard) et tes interventions qui dénotent clairement une mentalité superficielle, cependant, j'ai évité comme d'hab de me baser sur mes jugements meme s'ils sont parfois pertinent, mais qlq fois je me dis comme dans ton cas que j'aurais du et c'est deja trop tard.
A partir de maintenant je ne te répondrai plus, n'ont pas parce que je condamne ta mentalité, mais parce que je ne sais pas faire avec les gens comme toi, je n'ai pas la capacité d'échanger avec ce genre de personne, d'autres frères et sœurs s'en chargeront. Je ne te citerai inchallah que pour utiliser une des tes intervention afin d'illustrer mes propos ou de m’appuyer dessus pour défendre une idée.
 
Avant de te répondre j'avais cerné ta personnalité, vu le choix de ton avatar (qui ne se fait jamais par hasard) et tes interventions qui dénote clairement une mentalité superficielle, mais j'ai évité comme d'hab de me baser sur mes jugements meme s'ils sont parfois pertinent, mais qlq fois je me dis comme dans ton cas que j'aurais du mes c'est deja trop tard.
A partir de maintenant je ne te répondrai plus, n'ont pas parce que je condamne ta mentalité, mais parce que je ne sais pas faire avec les gens comme toi, je n'ai pas la capacité d'échanger avec ce genre de personne, d'autres frères et sœurs s'en chargeront. Je ne te citerai inchallah que pour utiliser une des tes intervention afin d'illustrer mes propos ou de s’appuyer dessus pour défendre une idée.

une grande lâcheté, en toute chose, démissionner de ton devoir de réflexion, démissionner quand tu est face à une personne qui ne suit pas ton raisonnement...comment peut tu prétendre éduquer, faire des rappels, si tu as des réactions aussi immatures ?

oui mon avatar représente une femme, c'est tellement superficielle une femme:rolleyes: une vrai shaytana:sournois:
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Calmez-vous.
Je sens une certaine animosité, qui peut se transformé facilement en haine.
Nous sommes une communauté, ne l'oubliez pas ...
Qu'Allah vous donnes sagesse.
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète



Nul doute que le fait de serrer la main à une personne d'un autre sexe et qui n'est pas un Mahram[1], est interdit par la Chariâ, législation islamique. Et le fait d’échanger les baisers est encore plus grave car c’est l’objet d’une menace de Châtiment pour celui qui l’effectue. En effet le Prophète a dit : " Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki)

Le fait que ces hommes soient des amis d’enfance ne change rien en la nature du verdict légal, au contraire il se peut qu’il accroisse le problème ?

Le Prophète, , a dit : " Le beau-frère est la mort.", rapporté par Muslim.

L'imam Nawawi a interprété ce hadith en disant : "Tous les proches du mari sont considérés comme "beau-frère". Et la femme doit être méfiante d'eux plus que des autres hommes étant donné la facilité de leur accès (à l'épouse de leur parent) et aussi à cause de la Khalwa, isolation, avec elle car personne n'y voit du mal ou la condamne contrairement s'il s'agissait d’un étranger à elle."



En conséquence l’étranger à l'épouse – surtout le beau-frère - constitue un danger pour elle (Fitna ou fascination) qu'elle doit éviter surtout s'il est un proche du mari.

Vu que cette femme s’est engagée de porter le Hidjab, elle doit plutôt craindre Allah et s’abstenir absolument de serrer la main aux hommes ou les embrasser. Sinon elle est considérée obéissante en portant Hidjab et désobéissante dans le reste et quelle contradiction malheureuse ?

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète



Nul doute que le fait de serrer la main à une personne d'un autre sexe et qui n'est pas un Mahram[1], est interdit par la Chariâ, législation islamique. Et le fait d’échanger les baisers est encore plus grave car c’est l’objet d’une menace de Châtiment pour celui qui l’effectue. En effet le Prophète a dit : " Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki)

Le fait que ces hommes soient des amis d’enfance ne change rien en la nature du verdict légal, au contraire il se peut qu’il accroisse le problème ?

Le Prophète, , a dit : " Le beau-frère est la mort.", rapporté par Muslim.

L'imam Nawawi a interprété ce hadith en disant : "Tous les proches du mari sont considérés comme "beau-frère". Et la femme doit être méfiante d'eux plus que des autres hommes étant donné la facilité de leur accès (à l'épouse de leur parent) et aussi à cause de la Khalwa, isolation, avec elle car personne n'y voit du mal ou la condamne contrairement s'il s'agissait d’un étranger à elle."



En conséquence l’étranger à l'épouse – surtout le beau-frère - constitue un danger pour elle (Fitna ou fascination) qu'elle doit éviter surtout s'il est un proche du mari.

Vu que cette femme s’est engagée de porter le Hidjab, elle doit plutôt craindre Allah et s’abstenir absolument de serrer la main aux hommes ou les embrasser. Sinon elle est considérée obéissante en portant Hidjab et désobéissante dans le reste et quelle contradiction malheureuse ?

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net

Sa sert a quoi de faire du copier coller pour dire "il n'y a qu'un seul avis je suis dans la vérité" ?

Les savants ont diverger c'est de la malhonnêteté de prendre des hadith pour confirmer sa position et en cacher d'autre.

Anas ibn Mâlik rapporte : «C’était à peine si une simple femme esclave parmi les esclaves de Médine prenait le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) par la main et l’emmenait là où elle voulait [tant il était serviable avec tout le monde]»(al-Bukhârî 5724). Ce qu’il faut comprendre par l’expression «prendre par la main» est : la douceur, la docilité et le fait de se laisser conduire facilement par les petits et les faibles (pour quelque service à leur rendre). Ce hadith concentre en lui plusieurs tournures mettant en relief la grande modestie du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) puisqu’il cite non un homme mais une femme [réputée plus faible] et non une femme libre mais une esclave [donc socialement inférieure] en plus de la précision disant qu’elle le conduisait là où elle voulait pour qu’il lui rende service.

Et il y a un récit ou Oum Haram demelais les cheveux du prophète aleyhi salat wa Salam et se sont des recits authentique
 
Pourquoi, Le Prophete pbsl vous a fait hérité le Coran en dehors des gens?!
ou le bon dieu vous a t il fait représentant de sa religion ou interprete de son livre?!



Les bédoins ne pouvaient pas se controler, alors ils ont inventé des lois en disant que le bon dieu et son messager c'est eux meme qui l'ont imposé, et au lieux d'exporter au monde la lumière ils ont exporté leurs extremisme

T'en a pas marre de raconter des connerie pour te rassurer sur ton chiisme ?

Un peu de recul serait pas de trop non plus. Je reste persuader que Dieu ne veut pas nous infliger autant que certains voudrait le prétendre.
A trop vouloir s en tenir aux textes aux mots sans en comprendre l esprit on finit par dégoûter les gens de la religion et je trouve cela bien triste. Une fois un ami non musulman m a dit : l Islam est une très belle religion malheureusement mis entre les mains de pas mal d ignorants. Plus j avance et plus je me rends compte qu il n a pas tort..

Quand tu est au travail et que tu sais que ne pas serrer la main a une personne va te causer des problèmes tu peux lui serrer la main, l'Islam n'est pas la pour t'opresser ou te mettre des bâtons dans les roue
 
T'en a pas marre de raconter des connerie pour te rassurer sur ton chiisme ?



Quand tu est au travail et que tu sais que ne pas serrer la main a une personne va te causer des problèmes tu peux lui serrer la main, l'Islam n'est pas la pour t'opresser ou te mettre des bâtons dans les roue
Tu vie dans un pays la France ou toucher une femme ces normal , ce qui veut pas toucher une femme qui va dans les pays musulman les femmes comprend mieux ce genre de mentalités
 
Haut