De quel droit toucher une femme?

Ils ont innonder internet grace au pétrodollars, et les gens suivent bêtement.

Il y a plein de métaphore dans les hadith mais les gens sont très limité...

c'est fascinant cette manière qu'ils ont de s'incliner face au message de Dieu en disant "on ne sais rien ..." mais ils sont capables de t'affirmer d'autres trucs qui les arrangent en te disant " ben oui c'est écrit et si tu crois pas t'est un koufar.." :cool:
 
Tu vie dans un pays la France ou toucher une femme ces normal , ce qui veut pas toucher une femme qui va dans les pays musulman les femmes comprend mieux ce genre de mentalités

Au travail t'est toujours amener a serrer la main aux femmes, je ne tend jamais ma main mais si elle me tend la main je sert et c'est tout et j'ai jamais eu d'envie bizar en faisant sa. Sa m'evitera beaucoup de problème et je me ferais pas remarquer.

Au bled il y a la femme de mon oncle qui a presque 80 ans elle a tendu la main a un extrémiste il a dit "je ne sert pas la main aux femme" :claque:

Mais bon sa c'est les nouveaux mais les anciens c'est pas du tout pareil
 
Au travail t'est toujours amener a serrer la main aux femmes, je ne tend jamais ma main mais si elle me tend la main je sert et c'est tout et j'ai jamais eu d'envie bizar en faisant sa. Sa m'evitera beaucoup de problème et je me ferais pas remarquer.

Au bled il y a la femme de mon oncle qui a presque 80 ans elle a tendu la main a un extrémiste il a dit "je ne sert pas la main aux femme" :claque:

Mais bon sa c'est les nouveaux mais les anciens c'est pas du tout pareil
Qu'il va relire a arriver a un certain âge comme 80 an même moin ces autoriser a la toucher l'aider le prophète nous a dit aider nos ancien ces pas haram
 
c'est fascinant cette manière qu'ils ont de s'incliner face au message de Dieu en disant "on ne sais rien ..." mais ils sont capables de t'affirmer d'autres trucs qui les arrangent en te disant " ben oui c'est écrit et si tu crois pas t'est un koufar.." :cool:

Ils pretendent detenir la vérité absolue ils n'acceptent pas la divergence alors que l'imam Malik a dit que la divergence est une miséricorde.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur ça

C'est ton droit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette posture rationaliste (je suppose que tu as ete éduqué en Europe) est antinomique avec l'islam. Pourquoi?
Car supposer que la vérité est le produit d'une réflexion personnelle logique est évidement stupide, pour la simple raison que notre savoir est limité est donc on ne peut conclure quoi que ce soit de pertinent sur cette base.
Par contre user de sa raison avec le dine comme référence absolu de la Vérité, cela ne pose aucun problème.
C’est contradictoire ce que tu dis, parce qu’est‑ce que tu exprime là, si ce n’est pas une réflexion personnelle ?
 
Ils pretendent detenir la vérité absolue ils n'acceptent pas la divergence alors que l'imam Malik a dit que la divergence est une miséricorde.



C'est ton droit
Ces pas mon droit ces la vérité il y a beaucoup de mensonge aussi de propagande et cet des musulman qui mens sur d'autre , comme quand un article a dit un savant a autoriser a manger ça femme un autre encore article qui a mentis sur un autre savant qui dit on va déplacer la tombe du prophète , je fais même propre recherche est j'ai vue il avait Bcp de mensonge a leur encontre même sur certain point je suis pas d'accord en t'en sur musulman tes pour la veriter
 
Avant de te répondre j'avais cerné ta personnalité, vu le choix de ton avatar (qui ne se fait jamais par hasard) et tes interventions qui dénotent clairement une mentalité superficielle, cependant, j'ai évité comme d'hab de me baser sur mes jugements meme s'ils sont parfois pertinent, mais qlq fois je me dis comme dans ton cas que j'aurais du et c'est deja trop tard.
A partir de maintenant je ne te répondrai plus, n'ont pas parce que je condamne ta mentalité, mais parce que je ne sais pas faire avec les gens comme toi, je n'ai pas la capacité d'échanger avec ce genre de personne, d'autres frères et sœurs s'en chargeront. Je ne te citerai inchallah que pour utiliser une des tes intervention afin d'illustrer mes propos ou de m’appuyer dessus pour défendre une idée.
Salam aleykoum aboubakri tu as oublier que la femme on se doit de lui répondre de la meilleure des maniéres et d'utiliser des mots doux et tendres (ou ne pas répondre) afin de ne pas la
bruquer et lui faire du mal , car si tu pense détenir la vérité il faut utiliser les meilleures paroles , (et appel les gens au sentier d'Allah et discute avec eux de la meilleures des maniéres) dans le sens de ce verset , wa Allah ou alham
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu vie dans un pays la France ou toucher une femme ces normal , ce qui veut pas toucher une femme qui va dans les pays musulman les femmes comprend mieux ce genre de mentalités
non, celui qui ne veut pas y toucher n'y touche pas, il a pas besoin d'aller dans un pays musulman.... que les autres le comprenne ou pas...
 
non, celui qui ne veut pas y toucher n'y touche pas, il a pas besoin d'aller dans un pays musulman.... que les autres le comprenne ou pas...
Si tu veux pratique ta religion bien on reste pas en occident et tu le sais très bien on a les moyen de vivre dans un pays musulman ces nous on veux rester alors un jour ces ou du émigre pour Allah ou t'essayer de pratique comme tu peux
 
Salam aleykoum aboubakri tu as oublier que la femme on se doit de lui répondre de la meilleure des maniéres et d'utiliser des mots doux et tendres (ou ne pas répondre) afin de ne pas la
bruquer et lui faire du mal , car si tu pense détenir la vérité il faut utiliser les meilleures paroles , (et appel les gens au sentier d'Allah et discute avec eux de la meilleures des maniéres) dans le sens de ce verset , wa Allah ou alham
Pour faire un rappel fait avoir étudier ce a pas donner a n'importe qui de faire des rappel
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam,

Quand je lis le hadith sur lequel tu te base pour prononcer une interdiction, et bien je ne trouve pas le mot ou l injonction se rapportant à cette prétendu interdiction. dans ce hadith dont on ignore le contexte, les tenants et les aboutissants, toucher une femme (au sens large) n est pas interdite mais non préférable. rien à voir avec la fornication qui elle est clairement interdite et réprimé.

Lobotomisé par des techniques de lavage de cerveau empêche une lecture cartésienne.



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

La Sunna a aussi établi le même verdict:
Les imams At-Tabarani et Al Bayhaki ont rapporté que le Compagnon Maâkal Ibn Yassar a dit que le Prophète (as) a dit: « Il vaut mieux à l’un d’entre vous qu’il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite. »



Les Oulémas contemporains énoncent dans leurs Fetwas qu’il est interdit de serrer la main des femmes étrangères (Non-Mahram).

D’ailleurs c’est la Sunna du Messager d’Allah, (as), de ses illustres Khalifes et des Oulémas vertueux prédécesseurs.


Quant à l’assertion que des femmes ont rencontré le Prophète (as)et elles l’ont attrapé par sa main ce n’est pas vrai. Les arguments qui prouvent le contraire sont les suivants :
Le Prophète (as) a dit: «Je ne serre pas la main aux femmes. » (Ahmed et Nassaï)
Notre mère Aïcha a dit: « La main du Messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme toutefois il a conclu leur allégeance (Bayaâ) avec des paroles.» (Boukhari)



Il se peut que celui qui vous a dit cela l’ait compris à partir du hadith rapporté par le Compagnon Anas : « La jeune esclave parmi les esclaves de Médine, prenait la main du Messager d’Allah, (as), et l’emmenait là où elle voulait. » (Boukhari)
Cette expression « prenait par la main » ne prouve pas qu’elle le touchait.
L’imam Ibn Hadjar a dit : « Cela signifie que le Messager d’Allah, (as), était gentil, obligeant et obéissant à tel point que n’importe qui parmi les esclaves musulmans pouvait aisément lui demander de l’accompagner. »
Nous avons cité précédemment les deux hadiths qui confirment que le Prophète (as)n’a jamais touché la main d’une femme !


Et Allah sait mieux.
http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=52220
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu veux pratique ta religion bien on reste pas en occident et tu le sais très bien on a les moyen de vivre dans un pays musulman ces nous on veux rester alors un jour ces ou du émigre pour Allah ou t'essayer de pratique comme tu peux
pourquoi? y a une loi qui oblige les hommes a avoir des contacts physiques avec les femmes en occident?... non, donc y a pas de problème
 
pourquoi tu dit ca? c'est faux ce qu'il dit??
Je donne jamais mon avis sur un juger ces qui haram ou hellel déjà je suis pas Allah ou son prophète 2) les savant qui on un doctorat en islam fait très très attention sur la question haram hellel et donne des preuve coran et sunna et si il ce trompe devant Allah ces eux les responsable Imagine un savant ce trompe tout les gens qui le suis ça sera lui le responsable . Et comme j'ai dit il y a des école en Égypte et en Arabie saoudite qui forme des personne a l'appel de l'islam .
Et leur apprend la religions comment ce comporte en face de gens qui crois pas avoir la bonne parole reste juste .
Ta juste a regarde maintenant les gens on étudier un peux et ce permet de te faire des rappel quand t'es pas d'accord il énerve ou insulte te traite de mécréant ça te donne pas envie de l'islam ces personne son former pour attirer a islam le prophète a appeler l'islam on lui jetter des cailloux insulter il a envoyais de compagnon a l'appel de islam le prophète a pas envoyais une personne qui venais rentrer dans islam des personne capable et généreux compréhensible le prophète choisie bien ces compagnon pour faire appel
 
heureusement, t'es pas musulman?
Tu me kouffard ces grave tes qui pour dire ça ta fais un grand pêcher t'es Allah pour le dire je suis un mécréant ta la preuve de mécréance qui ta dit ou vue je crois pas a dieu en ces prophète a ces livre ou ange ou mektoub bon comme mauvais et jour du jugement devant Allah je te le pardonnerai pas
 
Tu me kouffard ces grave tes qui pour dire ça ta fais un grand pêcher t'es Allah pour le dire je suis un mécréant ta la preuve de mécréance qui ta dit ou vue je crois pas a dieu en ces prophète a ces livre ou ange ou mektoub bon comme mauvais et jour du jugement devant Allah je te le pardonnerai pas
Relax momo il ta juste poser une question il as pas dit que tu etait un koufar :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu me kouffard ces grave tes qui pour dire ça ta fais un grand pêcher t'es Allah pour le dire je suis un mécréant ta la preuve de mécréance qui ta dit ou vue je crois pas a dieu en ces prophète a ces livre ou ange ou mektoub bon comme mauvais et jour du jugement devant Allah je te le pardonnerai pas
c'est une question.... vu que tu dis qu'on ne peut être musulman en France et que tu vis à Marseille (Marseille c'est en France pas en Algérie, juste au cas)...

pardonne ce que tu veux, tu as traité tout les musulmans de France de non musulmans, on te pardonne ou pas?
 
c'est une question.... vu que tu dis qu'on ne peut être musulman en France et que tu vis à Marseille (Marseille c'est en France pas en Algérie, juste au cas)...

pardonne ce que tu veux, tu as traité tout les musulmans de France de non musulmans, on te pardonne ou pas?
Non j'ai pas dit ça est je me le permet pas je te dit en t'en que musulman et tu m'a mal compris l'émigration dans un pays musulman et obliger
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Exemple du prophète la Mecque a medine ou les condition étais plus favorable pour islam et ça pratique
et là c'est ou qu'il faut aller?

ar7imou men fil adr yar7amoukoum men fi sama... arra7imoun yar7am8oum arra7man

vaut mieux pour toi de pardonner que de transporter ce poids inutile jusqu'au jour du jugement....
 
et là c'est ou qu'il faut aller?

ar7imou men fil adr yar7amoukoum men fi sama... arra7imoun yar7am8oum arra7man

vaut mieux pour toi de pardonner que de transporter ce poids inutile jusqu'au jour du jugement....
Ces a quoi avoir ce que j'ai dit ?
prophète a envoyer ces compagnon en abbysinie vers le rois nexus pour quel raison ?
 
Dernière édition:
Sa sert a quoi de faire du copier coller pour dire "il n'y a qu'un seul avis je suis dans la vérité" ?

Les savants ont diverger c'est de la malhonnêteté de prendre des hadith pour confirmer sa position et en cacher d'autre.

Anas ibn Mâlik rapporte : «C’était à peine si une simple femme esclave parmi les esclaves de Médine prenait le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) par la main et l’emmenait là où elle voulait [tant il était serviable avec tout le monde]»(al-Bukhârî 5724). Ce qu’il faut comprendre par l’expression «prendre par la main» est : la douceur, la docilité et le fait de se laisser conduire facilement par les petits et les faibles (pour quelque service à leur rendre). Ce hadith concentre en lui plusieurs tournures mettant en relief la grande modestie du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) puisqu’il cite non un homme mais une femme [réputée plus faible] et non une femme libre mais une esclave [donc socialement inférieure] en plus de la précision disant qu’elle le conduisait là où elle voulait pour qu’il lui rende service.

Et il y a un récit ou Oum Haram demelais les cheveux du prophète aleyhi salat wa Salam et se sont des recits authentique
Un haddith peut-il en contredire un autre ?
 
Haut