De quel droit toucher une femme?

Faut arrêter dénigrée des savent déjà dans un conférence tu prend 39 sec pas correcte et il a pas fini de parler ça vois ces couper donc pour moi je crois pas et pas parce que ces albani mais pour tout le monde

Pour être savant faut deja avoir appris auprès d'un savant, ta deja vue un médecin devenir médecin par des bouquin ?
Fais tes recherches écoute en entier tu me dira c'est quel contexte qu'on peut tété le sein d'une femme
 
C est quoi le terme en arabe de TOUCHER ?

Toucher en arabe est المس : http://dictionnaire.reverso.net/francais-arabe/Toucher

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر والأذنان زناهما الاستماع واللسان زناه الكلام واليد زناها البطش والرجل زناها الخطا والقلب يهوى ويتمنى ويصدق ذلك الفرج ويكذبه

Dans le hadith il y a écrit al batsh البطش : http://dictionnaire.reverso.net/arabe-francais/البطش
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il se peut que celui qui vous a dit cela l’ait compris à partir du hadith rapporté par le Compagnon Anas : « La jeune esclave parmi les esclaves de Médine, prenait la main du Messager d’Allah, (as), et l’emmenait là où elle voulait. » (Boukhari)
Cette expression « prenait par la main » ne prouve pas qu’elle le touchait.
L’imam Ibn Hadjar a dit : « Cela signifie que le Messager d’Allah, (as), était gentil, obligeant et obéissant à tel point que n’importe qui parmi les esclaves musulmans pouvait aisément lui demander de l’accompagner. »
Pourquoi ici tu traduis "prendre la main" par "accompagner". Et tu ne fais pas de même pour le terme "toucher" !!!
Par "toucher une femme qui lui est interdite" signifie avoir des rapports avec autre que son épouse et les proches parents.
 
Pourquoi ici tu traduis "prendre la main" par "accompagner". Et tu ne fais pas de même pour le terme "toucher" !!!
Par "toucher une femme qui lui est interdite" signifie avoir des rapports avec autre que son épouse et les proches parents.

Le hadith qui dit que c'est mieux de se mettre un clous dans la tete que de toucher une femme est faible

Mais bon comme tout le monde le connaid et que c'est authentifié par al albani on ne réfléchi pas plus...

Il y en a ils croivent que al Albani c'est Allah sur terre...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le hadith qui dit que c'est mieux de se mettre un clous dans la tete que de toucher une femme est faible

Mais bon comme tout le monde le connaid et que c'est authentifié par al albani on ne réfléchi pas plus...

Il y en a ils croivent que al Albani c'est Allah sur terre...
J'ai énormément de respect pour ces savants (raa). Ce qui ne les met pas à l’abri de l'erreur pour autant.
Ici le sens de "toucher" est clairement "avoir des rapports charnels"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis d'accord avec la première partie de ta réponse, mais pour la suite... Non la France ne prône pas vraiment la liberté de culte. Si tel était le cas, il n'y aurait pas autant de haine sociale.
Ils y a des gens haines comme de partouts, mais la face te permet de vivre ton culte,
 
Ils y a des gens haines comme de partouts, mais la face te permet de vivre ton culte,

La face ? La France tu voulais dire je suppose. Ce que j'ai dis tout à l'heure je le dis vraiment en connaissance de cause, de par ma propre expérience, celles d'amis et celles d'individus inconnus quand je lis certains témoignages, quand je lis les réactions de certaines force de l'ordre.
Je suis française de confession musulmane, je ne souhaite pas vraiment exposer ma vie sur ce forum, mais crois moi un jour j'ai été victime d'une injustice explicitement punie par des textes de lois. Quand j'ai souhaité porté plainte, on a refusé mon dépôt, ma visite au comissariat s'est limité à l'accueil, le brigadier qui m'a reçu a été très courtois mais aucun moyen de prendre ma plainte.

La liberté de culte en France oui elle existe, elle existe sur www.legifrance.gouv.fr, au dela du texte, la réalité est souvent cru. La France est malheureusement souvent en violation avec ses principes fondateurs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce n'est pas un argument. Un alcoolo a besoin d'alcool et dira pourquoi c'est si compliquer alors que je ne fais que boire un verre de rouge par jour.
Euhhhh un alcoolique ne fait pas que boire un verre de rouge par rouge...va te renseigner sur l'alcoolisme avant d'en parler...
Faut être sacrément frustré et pervers pour voir dans une poignée de main ou dans une discussion quelque chose de hram...
 
T'en a pas marre de raconter des connerie pour te rassurer sur ton chiisme ?

Non, c'est un combat de tout les jours, une histoire falsifié est raconté, les vainqueurs ont été les tyrans et ils ont écrit l'histoire, mais la promesse est que à la fin, il y'aura procés sur l'histoire et la vérité sera connu, nous y contriburont nchallah avec ceux qui contribueront, paix
 
Non, c'est un combat de tout les jours, une histoire falsifié est raconté, les vainqueurs ont été les tyrans et ils ont écrit l'histoire, mais la promesse est que à la fin, il y'aura procés sur l'histoire et la vérité sera connu, nous y contriburont nchallah avec ceux qui contribueront, paix

Mdrr Okok :rolleyes:
 
Salam aleykoum aboubakri tu as oublier que la femme on se doit de lui répondre de la meilleure des maniéres et d'utiliser des mots doux et tendres (ou ne pas répondre) afin de ne pas la
bruquer et lui faire du mal , car si tu pense détenir la vérité il faut utiliser les meilleures paroles , (et appel les gens au sentier d'Allah et discute avec eux de la meilleures des maniéres) dans le sens de ce verset , wa Allah ou alham
Tu as absolument raison frère mais je ne sais pas faire avec ce genre de personne, je préfère donc ne plus leurs répondre, je pense pour le moment que c'est le mieux, walahou a3lam.
 
salam,

Quand je lis le hadith sur lequel tu te base pour prononcer une interdiction, et bien je ne trouve pas le mot ou l injonction se rapportant à cette prétendu interdiction. dans ce hadith dont on ignore le contexte, les tenants et les aboutissants, toucher une femme (au sens large) n est pas interdite mais non préférable. rien à voir avec la fornication qui elle est clairement interdite et réprimé.

Lobotomisé par des techniques de lavage de cerveau empêche une lecture cartésienne.
Cette façon de penser a ses limites que ses inventeurs ont eux meme démontrer.
 
Ne porte pas de jugement et ne mts les gens dans des cases. Nous sommes pluriels dans l'approche et les opinions. Si je représente moins de 10% d'une population je peux prmouvoir ce que j'ai de bien mais en aucun cas disqualifier les usage et moeurs de mes concitoyens,
Affirme qu'ils sont dans l'erreur est à mon sens une erreur.
Si tu estimés que vivre socialement avec les femmes avec la place qu'occupe la femme de nos jours, est impossible ou proscrit par ta conviction alors il te faudra refuser de vivre dans cette société..
Tu texprimes bien dans cette langue qui est vecteur de cette culture et cette société... Refuser de serrer la main d'une femme pdg ou d'une DRH, d'une cliente ou d'une collegue avec sui tu dois communiquer et travailler au quotidien.. peut être extrêmement mal venu, contreproductif voir consideré hostile ... Bien choisir son job donc ..
Il ne s'agit pas de ça, mais juste de m'interdire de toucher à une "étrangère".
 

Iman07

VIB
Les femmes ne me tendent pas la main et elles mettent un espace important entre moi et elles.
Bien entendu je parle avec des femmes car cela n'est pas haram si le contexte est sain et permis.

Alors là je ne te suis plus. Au début, tu dis que c'est absolument interdit et là tu dit que tu le fais car ce n'est pas haram dans certains cas. Quels sont ces cas ?
 

Iman07

VIB
Si tu arrives à trouver une seule de mes interventions ou je dis que c'est absolument interdit de parler aux femmes, il neigera au Nigeria

Voici :

En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère".

Tu ne dis aucunement qu'il y a des cas où c'est autorisé, j'ai lu tout le fil et tu n'en parles pas.

Edit : pardon je parlais de serrer la main aux femmes dans ce cas ;)
 
J'ai édité mon message, la fatigue m'a eue. Je parlais bien de serrer la main aux femmes. Donc, admettons que ta banquière vienne te serrer la main, tu réagis comment ?
J'ai pas de banquière mais admettons qu'une femme me tende la main, ce qui n'est jamais arrivé hmd, et bien je lui explique en quelque mots la vérité et en quoi c'est bien pour elle et pour moi de ne pas avoir de contactes physiques.
 
Je pensais à une non-musulmane, une athée.
Si c'est une athée, il me semble que le plus simple serait de lui dire que selon moi il est néfaste que des gens de sexe opposés se serrent la main et si elle veut plus de détaille et si cela l'interesse d'en savoir plus je lui donne mon mail et lui envoie des informations détaillées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.

D'accord :cool:

Pour ma part je vais agir en personne civilisée et dire bonjour, ou serrer la main, ou faire la bise, voir même une accolade ! (Dépendamment de la situation évidemment). Jusque la ça n'éveille pas en moi de désires sexuels incontrôlable tout vas bien. Et que quand bien même ça éveillerai un truc tendancieux chez moi, je comprendrai tout de suite que c'est pas normal et que c'est MOI qui doit apprendre à contrôler mes pulsions. Sans juger les autres et leurs rejeter constamment la faute.
 
Haut