De quel droit toucher une femme?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est une réaction typiquement matérialiste que tu as la que l'on retrouve d'ailleurs chez la majorité des européens.
Le sujet s'adresse aux musulmans, je fais un rappel aux miens pas aux autres qui ne sont pas concernés, ensuite pour ton info, quand notre foi interdit un acte, sa nocivité n'est pas forcement observable scientifiquement, donc ta vision positiviste n'a pas sa place ici. Pour finir, la vérité n'est pas limité au domaine de l'observable, du physique, du constatable scientifiquement.
Nous sommes musulmans et nous croyons que tout ce qui est 7aram est mauvais pour nous.
Ne pas toucher à une femme et un bien pour moi, pour elle et pour le reste de la création.
Et la prétention c'est aussi une réaction matérialiste due à la colonisation?
Pour qui tu te prends à dire qui est musulman ou pas et à vouloir interdire des choses que Dieu n'a pas interdit dans son Livre?

Ce que je constate avec les gens de ton acabit, c'est qu'ils font genre d'être dans le spirituel, détachés des choses matérielles de ce monde, alors qu'en réalité, ils ne pratiquent que les choses qui se voient bien.
Tu viens de donner l'illustration parfaite de ma théorie: tu ne serres pas la main aux femmes, cela doit bien se remarquer. Par-contre, tu te permets de sous-entendre qu'un bladinaute n'est pas musulman parce-qu'il a un avis contraire au tien. Là par-contre, tes collègues ne doivent pas trop le remarquer. Pourtant, juger quelqu'un est interdit en islam et l'humilité est fortement recommandée dans le Coran.

Je te laisse toi-même faire la conclusion de tes actes, ce n'est pas très bien de dévoiler les péchés des autres.
Salam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
On ne peut pas tout savoir et puis bcp de chose sont de l'ordre du ghayb.
Je ne mange pas de porc, ni de viande qui provient d'un animal tué de manière barbare ou mort, d'autres en mangent et ça se passe très bien pour eux. Je ne mange pas de ses viande parce que c'est 7aram et cela me suffit. En outre je sais que si c'est 7aram c'est que c'est mauvais pour nous, meme si cela peut sembler ne porter aucun préjudice. Or je ne fonctionne pas selon mes impressions, ce que je sais des choses ect... car mon savoir est limité et mes impressions peuvent etre trompeuse. je fais une confiance totale en mon Créateur qui lui par définition est bon et sait tout.
Tu ne dois ouvrir la jugulaire d'un mouton le jour de l'aid et le regarder agoniser en se vidant de son sang alors!

Tiens, je vais faire un petit rappel aux autruches: se faire égorger, ça fait mal! Quand le sang se vide entièrement: ça fait mal!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il ne s'agit pas de ça, mais juste de m'interdire de toucher à une "étrangère".
juste pour citer ce passage dans ton premier post ert qui m'a fait réagir.. et donc il s'agit bien de cela ... tu considère les habitudes de 90 % de tes concitoyens comme le mal ( si tu vis en europe ) et 100% de ceux dont la langue avec laquelle tu t'exprimes pour faire ce rappel ...
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal . En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. .

Les mots ont leur importance ... tu t'exprimes sur un forum publique accessible par tous y compris les 90% de gens dont tu qualifies les habitudes comme le mal duquel te faudrait absolument te préserver .. mets toi à leur place et lis cette phrase avec leur point de vue et essaye de réclamer juste après le respect de ta religion ou de tes choix de vie. Tu comprendras que la DRh ou ta collègue à qui tu refuses de serrer la main n'accepte en aucun cas avoir affaire à toi


Imagines : tu veux avoir les mêmes droits d'accès au travail .... et en même temps tu appliques à la gente féminine de tes collègues un traitement différencié.?
 
Je sais pas si je suis intelligent, en tout cas merci du compliment, mais moi j'estime que les "obligations" en Islam sont simples et précises. Et "l'interdiction de dire bonjour, saluer, serrer la main ou faire une simple bise" n'en est pas une.

Ce qui est interdit, c'est succomber aux tentations. Si t'es équilibré dans ta tête (ce que j'entends par "civilisé" pour répondre à ta question plus haut) et respectueux, tu peux faire la bise si la situation est appropriée et saine. Pour le savoir tu utilises ton bon sens. (soubhanallah!)

Les interdictions existent toujours pour des raisons limpides ! Et dieu sait juger les personnes vicieuses (hommes et femmes sans distinctions) des autres.
Salam aleykoum , faire la bise la par contre non :rolleyes:, c'est pas du tout islamique et trés bien perçu au sein de la communauté musulmane , et je ne pense pas non plus que certaines femmes aprécieraient de faire la bise aux hommes (même du coté de ceux qui n'ont aucune familiarité avec le domaine réligieux) , c'est plus une question de principes et de pudeur de la part de ces personnes la :cool:
 
juste pour citer ce passage dans ton premier post ert qui m'a fait réagir.. et donc il s'agit bien de cela ... tu considère les habitudes de 90 % de tes concitoyens comme le mal ( si tu vis en europe ) et 100% de ceux dont la langue avec laquelle tu t'exprimes pour faire ce rappel ...

Les mots ont leur importance ... tu t'exprimes sur un forum publique accessible par tous y compris les 90% de gens dont tu qualifies les habitudes comme le mal duquel te faudrait absolument te préserver .. mets toi à leur place et lis cette phrase avec leur point de vue et essaye de réclamer juste après le respect de ta religion ou de tes choix de vie. Tu comprendras que la DRh ou ta collègue à qui tu refuses de serrer la main n'accepte en aucun cas avoir affaire à toi


Imagines : tu veux avoir les mêmes droits d'accès au travail .... et en même temps tu appliques à la gente féminine de tes collègues un traitement différencié.?
Je ne suis pas dans cette logique victimaire ou de quémandeur, je suis musulman, je suis très reconnaissant de l'etre et j'assume évidement tous mes actes, dont je suis pas fière mais juste heureux d'avoir eu ce don d'etre ce que je suis et de pouvoir vivre selon ma foi.
 
Faire confiance au Créateur ne signifie pas arrêter de réfléchir ou de poser des questions. L'Islam pousse à la recherche de la science et non à l'acquiescement bête et méchant. Il est évident que l'on doit suivre les préceptes d'Allah mais il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas réfléchir ou méditer sur Ses versets, au contraire. L'impression que tu donnes est malheureusement obscurantiste et c'est dommage parce que tu donnes tout sauf envie de suivre tes rappels.
Evidemment qu'on ne peut pas tout savoir, évidemment que personne n'a la science infuse mais il est de notre devoir de rechercher la science jusqu'à notre mort. Moi par exemple, je sais pourquoi on ne doit pas manger de porc (ou en tout cas, j'ai une explication) et c'est franchement pas compliqué à trouver.
Le probléme c'est que parfois nous avons des personnes qui veulent a tout prix réflechir en permanence même sur des choses qui sont bien interdites par rapport au coran mais malheureusement ils ne sont pas tout a fait d'accord et donc du coup ces mêmes personnes vont parcourir plusieurs choyours (en ésperant en trouver un qui soit en accord avec eux ou qui leur disent qu'il n'y'as aucun mal :D) au moins 15 leurs ont dit non c'est pas halal et un leur dit c'est bon mes fils vous pouvez y'aller rien de haram akounamatta :p et la ils vont être contents en se disant enfin on as trouver notre shchir et il as dit que c'est pas haram loool

Donc pour en conclure oui il faut rechercher la science savoir pourquoi , ou dans quelle source etc mais sans toutefois chercher a trop comprendre et savoir , (surtout sur des choses qui sont plus que claires ou qui n'ont pas besoin de plus de comprehensions) et comme Dieu nous dit dans un verset , (nous avons entendue et nous avons obeis) ce qui veut dire qu'on ne pas toujours chercher a comprendre pourquoi et donc on doit appliquer ce que Dieu nous ordonne sans trop chercher a comprendre puisque dans la pluparts de nos interrogations nous n'aurons jamais la moindre réponse notre cerveau est limité notre savoir aussi, wa Allah ou alham :)
 
Maaghil Ibn Yassar ( Qu Allah soit satisfait de lui) cita que le prophète (PSSI) a dit: "Il est meilleur pour l'un de vous d'être percé par une aiguille de fer dans sa tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite". (al-Tabarani).
Je doute fort qu'Allah soit satisfait de ceux qui essayent de parler à sa place , de ceux qui ne comprennent pas le sens des mots et qui s'aventurent dans des interprétations hasardeuses ...
Le Prophète (sws) s'est abstenu de serrer la main des femmes lorsqu’il reçut leur serment d’allégeance le jour de la conquête de La Mecque, mais il est établi que lorsque le Prophète (sws) s’abstient d’une chose, cela ne signifie pas nécessairement que cette chose soit prohibée, comme par exemple lorsqu’il s’abstint de manger de la viande de lézard malgré sa licéité...
 
Je doute fort qu'Allah soit satisfait de ceux qui essayent de parler à sa place , de ceux qui ne comprennent pas le sens des mots et qui s'aventurent dans des interprétations hasardeuses ...
Le Prophète (sws) s'est abstenu de serrer la main des femmes lorsqu’il reçut leur serment d’allégeance le jour de la conquête de La Mecque, mais il est établi que lorsque le Prophète (sws) s’abstient d’une chose, cela ne signifie pas nécessairement que cette chose soit prohibée, comme par exemple lorsqu’il s’abstint de manger de la viande de lézard malgré sa licéité...
T'as peut etre fait 50 ans d'étude d'islam pour nous pondre ça, mais je te connais pas, je préfère donc l’enseignement de gens qui ont sacrifié leurs vie entière à l'étude et que je connais.
Une petite question d'ordre logique rien à voir avec la foi: pourquoi la main serait t elle en particulier l'endroit du corps que l'on a droit de toucher? pourquoi ce n'est pas le dos? le ventre? ou autre?
 
Oh, ton orgueil est touché à ce que je vois.
Tu t'es juste trompé de type pour échanger dans "le cadre de ta vision des choses"! Je suis la uniquement pour un échange pertinent rationnel profitable à tous et dans un cadre purifié de toute émotivité, de narcissisme et surtout de superficialité. Je suis désolé je ne peux pas répondre à tout le monde, j'ai pas le temps.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu t'es juste trompé de type pour échanger dans ton délire! Je suis la uniquement pour un échange pertinent rationnel et dans profitable et dans un cadre purifié de toute émotivité, de narcissisme et surtout de superficialité. Je suis désolé je ne peux pas répondre à tout le monde, j'ai pas le temps.
Ah oui, dès que l'on a un avis différent du tien, on délire... le manque de respect maintenant!
Ca ne m'étonne pas.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

C est toi qui disais que les mots du hadith était clair au point où il n y a pas besoin d interprétation cf le mot "toucher" en restant dans ta logique, pourquoi veux tu que l expression "il vaut mieux" se transforme en "il est interdit" ?

Cette façon de penser a ses limites que ses inventeurs ont eux meme démontrer.
 
Ah oui, dès que l'on a un avis différent du tien, on délire... le manque de respect maintenant!
Ca ne m'étonne pas.
Je vais préciser les choses une dernière fois en essayant d'etre le plus simple possible, si tu n'as pas compris c'est que j'en suis pas capable.
Le temps est précieux et on peut pas le perdre avec n'importe qui, par exemple j'ai remarqué qu'il y avait 2 personnes cliniquement folles sur bladi, avec qui je n'ai jamais eu d'échange et qui me cite de temps en temps, je ne vais jamais leurs répondre, car cela ne sert à rien dans leurs cas. D'autres a qui je répondais mais j'ai constaté qu'ils sont la pour se faire des amis, pour perdre du temps ou dans une logique de vente ou leurs écrits consistes à donner une image d'eux qui plait, ou d'autres encore qui se sentent seuls et ont besoin de contacte sociale, je comprends leurs situations mais je ne partage pas leurs buts il est clair qu'on a rien à faire ensemble.
Il y a une dernière catégorie qui ne pigent rien à ce que je dis, pour eux je parle une autre langue, je viens d'une autre monde et donc qui répond à coté, ils sont juste incapable de profondeur, il n'ont pas assez penser et ce que je dis est forcement du chinois, c'est des ados réels ou attardés ou juste des personne qui consacre leurs pensée à d'autres choses, pour qui le sujet discussion le plus compliquer qui soit c'est prendre la décision de choisir entre 2 produits de beauté, ou l'analyse profonde de 3 petits points trouvés dans un texto, ou l'incompréhension devant un cousin qui préfère un V6 à un v8... ces gens la ont des interets et préoccupations respectables dans leurs cas mais moi elles me dépassent!
 
Dernière édition:
C'est bien que tu te sois renseigné et corrigé, à partir de maintenant à chaque fois que tu affirmeras une telle chose, tu donneras une source.
Sinon tu dis quoi à ça:
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.

Eloigne toi des wahhabite et d'internet sa ta retourner le cerveau.

Je peux te ramener autant de preuve que tu veux tu va me sortir un truc bizar ou tordue. Tu as la même réaction que les nouveaux convertis qui conaissent rien du dine et qui lisent des articles internet pour apprendre.

Que se que sa fait que je te sorte les sources ? Apres tu va me dire oui mais c'etait pas le prophète mais des compagnons !? Je le sens deja arriver.

Louange à Allah et paix et salut soient sur son prophète.

Cher frère Assalamu Alaykoum.

Il y a deux catégories de femmes:
1 - Vos Mahrams (celles qui vous sont interdites : mère, fille, sœur …etc.).
2 - Les femmes qui vous sont étrangères. (celles que vous pouvez épouser).
Serrer la main de l'une des femmes de la première catégorie n'est pas un pèché. Ainsi, le prophète (PSSI) embrassait sa fille Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) et elle l'embrassait à son tour toutefois qu'il rentrait chez elle.
S'il est licite d'embrasser les Mahrams, leur serrer la main est donc licite et même recommandable.
Serrer la main de l'une des femmes de la deuxième catégorie est illicite. Mais si la femme est très vieille et ne peut plus séduire ni être séduite, il vous est licite de lui serrer la main. Vous devez cependant savoir que l'école Shafi de Fiqh - interdit le fait de serrer la main à toute femme étrangère (qui n'est pas Mahram) qu elle soit vieille ou jeune car selon cette école les preuves d'interdiction ne font pas d'exception.
Les quatre Imams du Fiqh (jurisprudence islamique) sont unanimes sur l' interdiction de serrer la main de jeunes femmes qui ne sont pas Mahram à l' homme.
Maaghil Ibn Yassar ( Qu Allah soit satisfait de lui) cita que le prophète (PSSI) a dit: "Il est meilleur pour l'un de vous d'être percé par une aiguille de fer dans sa tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite". (al-Tabarani).
Nul doute que serrer la main à une personne veut dire avoir un contact corporel avec cette personne.
Dans un autre Hadith Aisha (Qu' Allah soit satisfait d' elle) a dit: "Par Allah, le prophète d' Allah (PSSL) n'a accepté l'allégeance des femmes qu'avec ce qu' Allah lui a commandé, et la main du prophète d' Allah (PSSI) n'a jamais touché celle d'une femme.
Il leur disait quant il acceptait leur allégeance: "J' ai accepté votre allégeance". En paroles seulement. '
Al-Nawawi dit: "Nos compagnons ont dit: "s' il est interdit de regarder une personne cela implique qu'it est interdit de toucher cette même personne.
Il est permis de regarder une femme étrangère si l' intention est de l'epouser. Il est cependant formellement interdit de la toucher. Pour ce qui est de la fille de l'oncle, la femme du frère, celles de l'oncle paternel ou maternel elles ne sont pas vos Mahrams. Il vous est donc interdit de leur serrer la main. Nous vous conseillons, cependant, de leur expliquer cette loi divine de façon diplomatique, leur demandant de vous excuser pour avoir rompu avec cette habitude, car le Sharia prime sur toute coutume ou habitude.

Allah Le Trés Haut Sait Mieux.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=3949

C'est deja nettement plus précis que ton rappel ou il n'y avait que haram sur haram

Des sites comme sa je peux t'en trouver 1 milliard, mais si tu fais une recherche avec objectivité et sans sectarisme tu comprendra. Lis l'article que j'ai mis du shaykh plus haut il explique les divergences et les 2 avis ont des arguments fort que sa te plaise ou non.

Maintenant dans ton article il y a marquer dans l'ecole shafi'i ils ont ont formelement interdit de serrer la main des femmes non mahram sa sous entend que dans les autres ecoles il y a d'autres arguments. Et après dans se meme site ils te disent les 4 ecoles mais ils utilisent toujours cet argument piur manipuler avec leurs idéologie. Maintenant dit moi se qu'en pense les hanbalite et hanafite.

Le hadith avec l'aiguille de fer est faible.

Certains Savants ont interprété la parole de Aicha radhi Allahou a3nha en disant que c'etait en sa conaissance.

Un jour le prophète aleyhi salat wa salam a sorti sa main et une femme le lui a serrer pour faire allegence.

Maintenant pourquoi cacher l'avis des savants qui n'on pas interdit absolument de serrer la main ? Pourquoi dissimuler pour confirmer se que tu croyais? Pourquoi refuser la divergence ? Tu crois comprendre mieux les textes que certains savant ? Maintenant tu dis que c'est stictement haram je te dit oui et il y a des preuves solide mais il y a d'autre avis qui disent que se n'est pas strictement haram et il faut remplir les conditions et en quoi c'est un mal ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu veux que j écrive un scénario ?
Soit : un homme qui stop une femme par l épaule, pour lui fait entendre raison par exemple.

Je vois pas l intérêt de cette question, chacun sais lorsqu un toucher revêt un caractère sensuel ou innocents.
Je suis d accord qu' il vaut mieux éviter tout cela mais c est pas une raison de refuser un serrage de main, alors qu' il n y a pas d interdiction, et que la raison des protagonistes n est pas un mal en soi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ta capacité d'analyse est assez médiocre sur ce coup la, alors que j'ai deja expliqué ici en quoi les wahabi se trompent.
et évidemment tu as la science infuse ... pour dire qui est médiocre et qu'on doit se contenter de ton explication ...
ta modestie souffre-t-elle qu'il puisse exister d'autres opinions ou analyses différentes de la tienne et qui pourraient être dans la raison
 
et évidemment tu as la science infuse ... pour dire qui est médiocre et qu'on doit se contenter de ton explication ...
ta modestie souffre-t-elle qu'il puisse exister d'autres opinions ou analyses différentes de la tienne et qui pourraient être dans la raison
Tu es la pour faire le malin ou tu lis réellement ce que j'écris. Reprends le contexte de ma réponse tu seras moins ridicule!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut etre dans un état de faiblesse passager qui peut réduire ses capacités intellectuelles pour lire qlq part que je dénigre la foi des autres.
je te recite puisque tu es aveugle et tu ne lis que ce qui t'interésse :
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal . En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. .
 
T'as peut etre fait 50 ans d'étude d'islam pour nous pondre ça, mais je te connais pas, je préfère donc l’enseignement de gens qui ont sacrifié leurs vie entière à l'étude et que je connais.
Une petite question d'ordre logique rien à voir avec la foi: pourquoi la main serait t elle en particulier l'endroit du corps que l'on a droit de toucher? pourquoi ce n'est pas le dos? le ventre? ou autre?
Sacrifier sa vie à tourner en rond pour répéter ce que d'autres avaient dit avant eux, ou est la science de ces savants ?

Se toucher la main remonterait au Ve siècle avant J.C. c'était un signe de paix pour instaurer la confiance à une époque ou les différents se réglaient à coups d'épée, placer sa main dans celle de son vis-à-vis empêchait de dégainer son arme de son fourreau et prouvait que l'on n'avait pas d'intentions guerrières.... A partir du Moyen Age ce geste amical a évolué en convention sociale
 
Sur la base du contexte, du comportement de la personne en face. Alors si j ai bien compris, tu ne sera pas en mesure de distinguer si une femme te serre la main par courtoisie et professionnelisme ou si elle veux y faire passer un message sensuel ?
Il semble que tu n'arriveras pas à comprendre ou je veux t'amener et je dois dire que j'en ai un peu marre :D
Je vais aller donc directe au but. Ton comportement social est cadré par des normes que sont sensées reconnaitre la majorité des gens de ton milieu. Par exemple serrer la main est un acte symbolique de salutation. le problème c'est que les gens comme toi qui sont soumis aux normes, sont esclaves de ceux qui les mettent en place. En théorie, si un jour tu vis dans un contexte ou le baiser est un acte de salutation, tu embrasseras tout le monde en guise de salutation comme l'exige le contexte.
 
Haut