De quel droit toucher une femme?

D'accord :cool:

Pour ma part je vais agir en personne civilisée et dire bonjour, ou serrer la main, ou faire la bise, voir même une accolade ! (Dépendamment de la situation évidemment). Jusque la ça n'éveille pas en moi de désires sexuels incontrôlable tout vas bien. Et que quand bien même ça éveillerai un truc tendancieux chez moi, je comprendrai tout de suite que c'est pas normal et que c'est MOI qui doit apprendre à contrôler mes pulsions. Sans juger les autres et leurs rejeter constamment la faute.
Il ne s'agit pas de sexe il ne faut pas le voir partout! En outre, la personne civilisé tu la définit sur quelles base? celles que tu as inventé ou celles des autres?
 
J'ai pas de banquière mais admettons qu'une femme me tende la main, ce qui n'est jamais arrivé hmd, et bien je lui explique en quelque mots la vérité et en quoi c'est bien pour elle et pour moi de ne pas avoir de contactes physiques.

Comment t'arrive a tous les faire fuir :eek:

Je travaillais avec quelqu'un qui pensais que c'étais haram sans divergence et il serrai la main aux femmes et a chaque fois il etait degouté, je lui ai dit que l'Islam n'est pas la pour te ramener des ennuis te mettre des batons dans les roue, Allah nous veut la facilité.
si il ne sert a pas la main a une femme qui lui tend la main il sait que sa va jacter de partout et qu'il aura de gros problème alors qu'il a des enfants et une femme a nourrir apres il sert la main a la femme et puis basta tu va faire ton depannage ou je ne sais quoi a faire et tu lui dit bye ni zina ni walou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne s'agit pas de sexe il ne faut pas le voir partout! En outre, la personne civilisé tu la définit sur quelles base? celles que tu as inventé ou celles des autres?

Ah bon ? C'est moi qui le voit partout ?
Alors il s'agit de quoi ? Quelle serait la raison de cette (éventuelle) "obligation" ?

Edit :

A part ton subjectif et moralisateur :

"Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social."

Je vois rien qui soutienne les propos que tu exposes.
 
Comment t'arrive a tous les faire fuir :eek:

Je travaillais avec quelqu'un qui pensais que c'étais haram sans divergence et il serrai la main aux femmes et a chaque fois il etait degouté, je lui ai dit que l'Islam n'est pas la pour te ramener des ennuis te mettre des batons dans les roue, Allah nous veut la facilité.
si il ne sert a pas la main a une femme qui lui tend la main il sait que sa va jacter de partout et qu'il aura de gros problème alors qu'il a des enfants et une femme a nourrir apres il sert la main a la femme et puis basta tu va faire ton depannage ou je ne sais quoi a faire et tu lui dit bye ni zina ni walou
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai pas de banquière mais admettons qu'une femme me tende la main, ce qui n'est jamais arrivé hmd, et bien je lui explique en quelque mots la vérité et en quoi c'est bien pour elle et pour moi de ne pas avoir de contactes physiques.
Salam Aboubakri,
Tu ne t'es jamais posé la question, du pourquoi personne ne te sers la main ?
tu vies peut être en Hermite au fin fond d'une grotte !

PS: Et ne te donne surtout pas la peine de me répondre.
 
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.

Et pourquoi Oum Haram avait elle le droit de toucher les cheveux du prophète aleyhi salat wa salam ?
 

Iman07

VIB
Et pourquoi Oum Haram avait elle le droit de toucher les cheveux du prophète aleyhi salat wa salam ?

Elle était considérée comme sa tante maternelle et c'était sa nourrice, peut-être que ça vient de là (considérée comme une femme interdite à lui).

Car tu es intelligent et que tu sais que l'on ne sait pas tout.
ça je ne le sais pas, jamais entendu parler.

Tu vois le problème de ce post est que tu avances des choses sur un ton assez moralisateur sans le maîtriser à 100%. Ca passerait mieux si tu maîtrisais ton sujet et savait l'expliquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Car tu es intelligent et que tu sais que l'on ne sait pas tout.

Je sais pas si je suis intelligent, en tout cas merci du compliment, mais moi j'estime que les "obligations" en Islam sont simples et précises. Et "l'interdiction de dire bonjour, saluer, serrer la main ou faire une simple bise" n'en est pas une.

Ce qui est interdit, c'est succomber aux tentations. Si t'es équilibré dans ta tête (ce que j'entends par "civilisé" pour répondre à ta question plus haut) et respectueux, tu peux faire la bise si la situation est appropriée et saine. Pour le savoir tu utilises ton bon sens. (soubhanallah!)

Les interdictions existent toujours pour des raisons limpides ! Et dieu sait juger les personnes vicieuses (hommes et femmes sans distinctions) des autres.
 
Elle était considérée comme sa tante maternelle et c'était sa nourrice, peut-être que ça vient de là (considérée comme une femme interdite à lui).




Tu vois le problème de ce post est que tu avances des choses sur un ton assez moralisateur sans le maîtriser à 100%. Ca passerait mieux si tu maîtrisais ton sujet et savait l'expliquer.
Je le maitrise assez.
 
Je sais pas si je suis intelligent, en tout cas merci du compliment, mais moi j'estime que les "obligations" en Islam sont simples et précises. Et "l'interdiction de dire bonjour, saluer, serrer la main ou faire une simple bise" n'en est pas une.

Ce qui est interdit, c'est succomber aux tentations. Si t'es équilibré dans ta tête (ce que j'entends par "civilisé" pour répondre à ta question plus haut) et respectueux, tu peux faire la bise si la situation est appropriée et saine. Pour le savoir tu utilises ton bon sens. (soubhanallah!)

Les interdictions existent toujours pour des raisons limpides ! Et dieu sait juger les personnes vicieuses des autres.
ça c'est ton délire, tout cela sort de ta tete.
Moi j'applique ce que dit le dine et non pas ma tete. Quand le dine interdit un acte on ne sait pas forcement pourquoi, ou le saura dans un future proche ou lointain.
 

Iman07

VIB
Je le maitrise assez.

Ben non puisque tu ne sais pas répondre à la question fondamentale de pourquoi n'a t-on pas le droit de toucher une femme.
Il ne faut pas tomber dans la suffisance sous prétexte de vouloir donner des leçons aux autres. Donc si tu veux des faire des posts de rappels, magnifique, fais les. Mais au moins, maîtrise parfaitement la base du sujet. Tu peux expliquer à un enfant en disant "c'est comme ça et c'est tout" (et encore) mais pas à des adultes dotés de réflexion. Tu dois savoir expliquer.
 
Elle était considérée comme sa tante maternelle et c'était sa nourrice, peut-être que ça vient de là (considérée comme une femme interdite à lui).




Tu vois le problème de ce post est que tu avances des choses sur un ton assez moralisateur sans le maîtriser à 100%. Ca passerait mieux si tu maîtrisais ton sujet et savait l'expliquer.

Oui apres peut etre c'etait normal chez eux, en france c'est normal de serrer la main a une femme... après quand il y a un desir ou une mauvaise penser des savant l'ont interdit, d'autre l'on interdit carrément mais pas pour les vielles
 

Iman07

VIB
Oui apres peut etre c'etait normal chez eux, en france c'est normal de serrer la main a une femme... après quand il y a un desir ou une mauvaise penser des savant l'ont interdit, d'autre l'on interdit carrément mais pas pour les vielles

Je ne me prononce pas sur l'interdiction de serrer la main parce que j'avais déjà entendu parler du hadith cité par Aboubakri et très franchement je n'en sais rien donc je préfère me taire pour pas dire de bêtise. Tu as une source intéressante à ce sujet toi peut-être ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui apres peut etre c'etait normal chez eux, en france c'est normal de serrer la main a une femme... après quand il y a un desir ou une mauvaise penser des savant l'ont interdit, d'autre l'on interdit carrément mais pas pour les vielles

C'est de la que proviennent tous les problèmes qui rongent l'islam et le monde musulmans. l'Ignorance.
Complètement paternaliste par des "savants" qui profitent (à titre personnel ou non) de cette ignorance pour faire passer des "conseils" (permettant d'éviter apparemment les tentations (elles, interdites)) comme des interdits.

Ils ne pensent surement même pas mal faire en faisant ça. Mais ils font seulement naitre l'intolérance au sein de la société.

Car tout le monde n'aime pas se faire dicter le moindre de ses faits et gestes de façon arbitraire et subjective.
 

Iman07

VIB
Je ne le sais pas, ne je connais pas tout le mal qui est produit par cet acte et je n'ai pas besoin de le connaitre pour l'appliquer.

Mais pour l'expliquer, si. As-tu déjà vu un savant dire à quelqu'un qui lui pose une question "c'est comme ça et c'est tout ?". Non, il y a toujours une raison derrière. La moindre des choses est de se renseigner là-dessus.
C'est la base de la pédagogie. Encore une fois, j'imagine bien que ton intention est bonne mais la façon dont tu t'y prends est très très maladroite. Remets la un peu en question ;)
 
Mais pour l'expliquer, si. As-tu déjà vu un savant dire à quelqu'un qui lui pose une question "c'est comme ça et c'est tout ?". Non, il y a toujours une raison derrière. La moindre des choses est de se renseigner là-dessus.n ;)
On ne peut pas tout savoir et puis bcp de chose sont de l'ordre du ghayb.
Je ne mange pas de porc, ni de viande qui provient d'un animal tué de manière barbare ou mort, d'autres en mangent et ça se passe très bien pour eux. Je ne mange pas de ses viande parce que c'est 7aram et cela me suffit. En outre je sais que si c'est 7aram c'est que c'est mauvais pour nous, meme si cela peut sembler ne porter aucun préjudice. Or je ne fonctionne pas selon mes impressions, ce que je sais des choses ect... car mon savoir est limité et mes impressions peuvent etre trompeuse. je fais une confiance totale en mon Créateur qui lui par définition est bon et sait tout.
 

Iman07

VIB
On ne peut pas tout savoir et puis bcp de chose sont de l'ordre du ghayb.
Je ne mange pas de porc, ni de viande qui provient d'un animal tué de manière barbare ou mort, d'autres en mangent et ça se passe très bien pour eux. Je ne mange pas de ses viande parce que c'est 7aram et cela me suffit. En outre je sais que si c'est 7aram c'est que c'est mauvais pour nous, meme si cela peut sembler ne porter aucun préjudice. Or je ne fonctionne pas selon mes impressions, ce que je sais des choses ect... car mon savoir est limité et mes impressions peuvent etre trompeuse. je fais une confiance totale à mon Créateur qui lui par définition est bon et sait tout.

Faire confiance au Créateur ne signifie pas arrêter de réfléchir ou de poser des questions. L'Islam pousse à la recherche de la science et non à l'acquiescement bête et méchant. Il est évident que l'on doit suivre les préceptes d'Allah mais il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas réfléchir ou méditer sur Ses versets, au contraire. L'impression que tu donnes est malheureusement obscurantiste et c'est dommage parce que tu donnes tout sauf envie de suivre tes rappels.
Evidemment qu'on ne peut pas tout savoir, évidemment que personne n'a la science infuse mais il est de notre devoir de rechercher la science jusqu'à notre mort. Moi par exemple, je sais pourquoi on ne doit pas manger de porc (ou en tout cas, j'ai une explication) et c'est franchement pas compliqué à trouver.
 
Pour ton info Oum Haram est une parente.

C'est quoi une parente ?

Je connais Al Qaradawi, pas mal de polémiques à son sujet. J'y jetterai un oeil en tout cas, merci ;)

Oui je sais mais crois moi si sa serai un traître les occidentaux l'aurait mis de l'avant mais se n'est pas le cas mais au contraire ils le salisent.

C'est de la que proviennent tous les problèmes qui rongent l'islam et le monde musulmans. l'Ignorance.
Complètement paternaliste par des "savants" qui profitent (à titre personnel ou non) de cette ignorance pour faire passer des "conseils" (permettant d'éviter apparemment les tentations (elles, interdites)) comme des interdits.

Ils ne pensent surement même pas mal faire en faisant ça. Mais ils font seulement naitre l'intolérance au sein de la société.

Car tout le monde n'aime pas se faire dicter le moindre de ses faits et gestes de façon arbitraire et subjective.

Tu veux que je repondent quoi a sa !?
 
Faire confiance au Créateur ne signifie pas arrêter de réfléchir ou de poser des questions..
Non, mais etre rationaliste ou empiriste, c'est un problème.
L'Islam pousse à la recherche de la science et non à l'acquiescement bête et méchant. Il est évident que l'on doit suivre les préceptes d'Allah mais il n'est écrit nulle part qu'on ne doit pas réfléchir ou méditer sur Ses versets, au contraire. L'impression que tu donnes est malheureusement obscurantiste et c'est dommage parce que tu donnes tout sauf envie de suivre tes rappels.
Evidemment qu'on ne peut pas tout savoir, évidemment que personne n'a la science infuse mais il est de notre devoir de rechercher la science jusqu'à notre mort. Moi par exemple, je sais pourquoi on ne doit pas manger de porc (ou en tout cas, j'ai une explication) et c'est franchement pas compliqué à trouver.
Tu as la réaction "clichée d'une occidentale formatée à la télé" devant un musulman.
La science trouvera un jour (ou pas) pourquoi c'est mauvais de toucher à un "étranger/e" mais en attendant on fait quoi?
Sinon pose toi la question suivante:
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.
 
Dernière édition:
J'espère que tu le sais sinon jamais tu ne te serais permis de le poster?
Tu sais au moins qui est Oum Haram?

De quoi ?

C'etait sa nourrice

Je prend car c'etais directement le prophète aleyhi salat wa salam mais il y avait aussi Abou Moussa al Achari qui dit qu'il y avait une femme de sa communauté qui demelais ces cheveux c'etait un sahaba, de meme que Abou Daoud Tayalisiqui disais que c'etait une jeune femme qui demelais ces cheveux.

Mais bon tu veux meme pas reconnaitre que le site que tu as mis est de dope en disant que les 4 écoles disent que c'est uniquement haram sa c'est le mensonge des wahhabite qui veulent faire croire qu'il n'y a qu'une seul comprehension alors qu'il a une grosse divergence.

Pourquoi tu ne veux pas assumer qu'il y a divergence ? Tu ne croit pas en la parole de l'imam Malik qui dit que la divergence est une Miséricorde?
 
De quoi ?

C'etait sa nourrice
C'est bien que tu te sois renseigné et corrigé, à partir de maintenant à chaque fois que tu affirmeras une telle chose, tu donneras une source.
Sinon tu dis quoi à ça:
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.
 
Louange à Allah et paix et salut soient sur son prophète.

Cher frère Assalamu Alaykoum.

Il y a deux catégories de femmes:
1 - Vos Mahrams (celles qui vous sont interdites : mère, fille, sœur …etc.).
2 - Les femmes qui vous sont étrangères. (celles que vous pouvez épouser).
Serrer la main de l'une des femmes de la première catégorie n'est pas un pèché. Ainsi, le prophète (PSSI) embrassait sa fille Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) et elle l'embrassait à son tour toutefois qu'il rentrait chez elle.
S'il est licite d'embrasser les Mahrams, leur serrer la main est donc licite et même recommandable.
Serrer la main de l'une des femmes de la deuxième catégorie est illicite. Mais si la femme est très vieille et ne peut plus séduire ni être séduite, il vous est licite de lui serrer la main. Vous devez cependant savoir que l'école Shafi de Fiqh - interdit le fait de serrer la main à toute femme étrangère (qui n'est pas Mahram) qu elle soit vieille ou jeune car selon cette école les preuves d'interdiction ne font pas d'exception.
Les quatre Imams du Fiqh (jurisprudence islamique) sont unanimes sur l' interdiction de serrer la main de jeunes femmes qui ne sont pas Mahram à l' homme.
Maaghil Ibn Yassar ( Qu Allah soit satisfait de lui) cita que le prophète (PSSI) a dit: "Il est meilleur pour l'un de vous d'être percé par une aiguille de fer dans sa tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite". (al-Tabarani).
Nul doute que serrer la main à une personne veut dire avoir un contact corporel avec cette personne.
Dans un autre Hadith Aisha (Qu' Allah soit satisfait d' elle) a dit: "Par Allah, le prophète d' Allah (PSSL) n'a accepté l'allégeance des femmes qu'avec ce qu' Allah lui a commandé, et la main du prophète d' Allah (PSSI) n'a jamais touché celle d'une femme.
Il leur disait quant il acceptait leur allégeance: "J' ai accepté votre allégeance". En paroles seulement. '
Al-Nawawi dit: "Nos compagnons ont dit: "s' il est interdit de regarder une personne cela implique qu'it est interdit de toucher cette même personne.
Il est permis de regarder une femme étrangère si l' intention est de l'epouser. Il est cependant formellement interdit de la toucher. Pour ce qui est de la fille de l'oncle, la femme du frère, celles de l'oncle paternel ou maternel elles ne sont pas vos Mahrams. Il vous est donc interdit de leur serrer la main. Nous vous conseillons, cependant, de leur expliquer cette loi divine de façon diplomatique, leur demandant de vous excuser pour avoir rompu avec cette habitude, car le Sharia prime sur toute coutume ou habitude.

Allah Le Trés Haut Sait Mieux.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=3949
 
Haut