De quel pays êtes vous?

De quel pays êtes vous?

  • Marocain du Maroc?

    Votes: 75 13.4%
  • Marocain de France?

    Votes: 251 44.8%
  • Marocain de Belgique?

    Votes: 59 10.5%
  • Marocain du Canada?

    Votes: 13 2.3%
  • Marocain d'ailleurs ?

    Votes: 15 2.7%
  • Pas marocain?

    Votes: 139 24.8%
  • Marocain de Grande Bretagne, Scandinavie, Allemagne

    Votes: 10 1.8%
  • Marocain, d'Espagne, du Portugal et autres pays du bassin Mediterraneen

    Votes: 5 0.9%

  • Total des votants
    560
je suis marocaine de france
-j'adore rif! c'est pas que j'adore mais j'aime cette région et la langue amazigh (rifi) et ca me fait vraiment mal que les rifis disent qu'ils sont pas marocains.
apres chacun dit ce qu'il veut, mais je pense qu'ils ont tous une carte d'identité marocaine et un passeport vert... (a part le rouge pour les francophones)
 

nymphadora

oubliée ....
je suis marocaine de france
-j'adore rif! c'est pas que j'adore mais j'aime cette région et la langue amazigh (rifi) et ca me fait vraiment mal que les rifis disent qu'ils sont pas marocains.
apres chacun dit ce qu'il veut, mais je pense qu'ils ont tous une carte d'identité marocaine et un passeport vert... (a part le rouge pour les francophones)

non que certains rifains disent ..... pas tous ;)
j'ajoute même que ceux qui pensent comme ça sont minoritaires !
 
oui ... mais ils sont minoritaires !!! faut eviter le recours trop simpliste aux clichés !
je suis rifaine, très fière de mes origines mais marocaine aussi et fière de l'être aussi ! ;)

moi aussi je suis rifaine grace à mon père :D
je suis trés fière d'etre marocaine d'ailleurs le rif est dans le maroc c'est comme si j'aimais ma région en france mais pas la france voilà voilà donc on aime tout ou rien
 

nymphadora

oubliée ....
moi aussi je suis rifaine grace à mon père :D
je suis trés fière d'etre marocaine d'ailleurs le rif est dans le maroc c'est comme si j'aimais ma région en france mais pas la france voilà voilà donc on aime tout ou rien

c'est sur mais ceux qui se disent rifain mais pas marocain revendiquent l'indépendance du rif, ce qui n'arrivera jamais ! mohim chacun sa vision des choses ! ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je n'y suis pour rien!
et je ne vois ca nul part : eek:

dans le sondage Marocain de Belgique est en italique ! :D

ça c'est normal : Marocain de Belgique
et en itallique c'est comme ça : Marocain de Belgique

bon c'est pas grave mais bon si tu ne vois pas la différence c'est qd même un peu gênant dans la vie de tous les jours... de ne pas bien voir ! :rolleyes:

:D
 

Tetris99

Game over
dans le sondage Marocain de Belgique est en italique ! : D

ça c'est normal : Marocain de Belgique
et en itallique c'est comme ça : Marocain de Belgique

bon c'est pas grave mais bon si tu ne vois pas la différence c'est qd même un peu gênant dans la vie de tous les jours... de ne pas bien voir ! :rolley es:

:D

Yazz chérie
moi j'ai voté Marocain du Maroc et elle est en italique :D

c'est sur quoi tu votes qui se transforme en italique!

oui tu as raison de paler des gens qui n'arrivent pas bien à voir :langue:
 

nymphadora

oubliée ....
: D parfois je m'impressione je sors de ces phrases wahou : D

tbarkAllah 3lik :cool:

Est ce que vous pouvez satisfaire ma curiosité en répondant à ma question SVP!!!:c ool:

les amazigh ça englobe toute la communauté berbère toute nationalité confondue, il y a des amazigh au maroc en algerie en tunisie aussi (je crois)
les chleuh sont les amazigh du sud du maroc, les rifains ceux du nord ! les kabyles ceux du nord d'algerie .....
au maroc yen a plein : les rifains (je commence par là m'en veuillez pas hein :D) les chleuhs, les souss, les arabes, les sahraoui ..... ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Yazz chérie
moi j'ai voté Marocain du Maroc et elle est en italique :-D

c'est sur quoi tu votes qui se transforme en italique!

oui tu as raison de paler des gens qui n'arrivent pas bien à voir :langue :

mddrrr ! :eek:

tu viens de m'apprendre quelque chose mon Yuby ! :D

mais y a pas de prbl ça n'a jamais été un secret, j'ai tjs dit d'où je venais d'ailleurs je pense que je l'ai mis sur mon profil aussi ! :D


merci encore pour l'info ! lol
 
Haut