De quel pays êtes vous?

De quel pays êtes vous?

  • Marocain du Maroc?

    Votes: 75 13.4%
  • Marocain de France?

    Votes: 251 44.8%
  • Marocain de Belgique?

    Votes: 59 10.5%
  • Marocain du Canada?

    Votes: 13 2.3%
  • Marocain d'ailleurs ?

    Votes: 15 2.7%
  • Pas marocain?

    Votes: 139 24.8%
  • Marocain de Grande Bretagne, Scandinavie, Allemagne

    Votes: 10 1.8%
  • Marocain, d'Espagne, du Portugal et autres pays du bassin Mediterraneen

    Votes: 5 0.9%

  • Total des votants
    560
tbarkAllah 3lik :cool:



les amazigh ça englobe toute la communauté berbère toute nationalité confondue, il y a des amazigh au maroc en algerie en tunisie aussi (je crois)
les chleuh sont les amazigh du sud du maroc, les rifains ceux du nord ! les kabyles ceux du nord d'algerie .....
au maroc yen a plein : les rifains (je commence par là m'en veuillez pas hein :D) les chleuhs, les souss, les arabes, les sahraoui .....

Il n'y a pas que les kabyles au Nord! :fou:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Yazz chérie
moi j'ai voté Marocain du Maroc et elle est en italique :D

c'est sur quoi tu votes qui se transforme en italique!

oui tu as raison de paler des gens qui n'arrivent pas bien à voir :langue:

on est à égalité sur les sondages ! :langue:

avec les Algériens aussi lol
 
tbarkAllah 3lik :cool:



les amazigh ça englobe toute la communauté berbère toute nationalité confondue, il y a des amazigh au maroc en algerie en tunisie aussi (je crois)
les chleuh sont les amazigh du sud du maroc, les rifains ceux du nord ! les kabyles ceux du nord d'algerie .....
au maroc yen a plein : les rifains (je commence par là m'en veuillez pas hein :D) les chleuhs, les souss, les arabes, les sahraoui ..... ;)
Parce que moi je viens de la région de Rabat-khemisset, et les amazighs de la bas c d quoi?
 

Tetris99

Game over
mddrrr ! :ee k:

tu viens de m'apprendre quelque chose mon Yuby ! : D

mais y a pas de prbl ça n'a jamais été un secret, j'ai tjs dit d'où je venais d'ailleurs je pense que je l'ai mis sur mon profil aussi ! : D


merci encore pour l'info ! lol

je t'en prie ;)
désormais tout ceux qui voudront vnir en belgique vont te contacter :D



on est à égalité sur les sondages ! :lan gue:

avec les Algériens lol

non on vient de vous dépasser là!

je suis quand méme assez surpris des résultats du sondage!
 

nymphadora

oubliée ....
Parce que moi je viens de la région de Rabat-khemisset, et les amazighs de la bas c d quoi?
sincèrement je ne sais pas ! peut-être chleuhs ... honnêtement j'en sais rien ! mais t'es mieux placé que moi pour le savoir non ? :eek:
tu vas te faire lyncher toi achedak t hdar 3ala l2amazigh lol

je comprends très bien thmazirt ino mais l'arabe juste un tout petit peu :(
traduis-moi steuplait ! :rouge:
 
sincèrement je ne sais pas ! peut-être chleuhs ... honnêtement j'en sais rien ! mais t'es mieux placé que moi pour le savoir non ? :eek:


je comprends très bien thmazirt ino mais l'arabe juste un tout petit peu :(
traduis-moi steuplait ! :rouge:

Non, car on me contredit à chaque fois!!, c'est à y perdre la tête, j'espérais avoir une réponse une bonne fois pour toute!!!!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je t'en prie ;-)
désormais tout ceux qui voudront vnir en belgique vont te contacter :-D





non on vient de vous dépasser là!

je suis quand méme assez surpris des résultats du sondage!

mdrr ne vient pas qui veut ! :langue:

euh... vous nous dépassez d'une tête ! :D

ouais je pense que les gens sont encore en "mode repos, jour du seigneur" ! :D
 

nymphadora

oubliée ....
Non bien au contraire!!! mais bon je ne parle pas en chleuh!! un de mes plus grands regrets!!!
mais bon, déja que je ne parles trop bien l'arabe, j'espère remédier à ces deux lacunes!!:cool:

incha'Allah ! ;)
moi aussi je souhaite parler darija, ce dialecte m'attire particulièrement soubhanAllah ! et le chleuh je comprends et parle un peu ! :D
 
ben excuse-moi .... faut pas t'enerver enfin, je peux pas tout savoir, j'ai dis ce que je savais c'est tout ! :(

je t'en prie complète ce que j'ai dis et corrige-moi s'il faut ! ;)

Les chaouis habitent le Nord-Est de l'Algerie , les kabyles c'est plutôt le centre Nord et ont pour wilaya principalement tizi ouzou bejaia et bouira, je parle pour les kabylophones; pour les chaouis c'est batna , khenchela , oum bouaghi et un peu constantine , setif, tebessa.

Mais j'espère que les gens abandonneront cette facheuse tendance à appeler les berberes d'Algerie "kabyle" parce qu'on n'est pas tous kabyles ;)
 

nymphadora

oubliée ....
Les chaouis habitent le Nord-Est de l'Algerie , les kabyles c'est plutôt le centre Nord et ont pour wilaya principalement tizi ouzou bejaia et bouira, je parle pour les kabylophones; pour les chaouis c'est batna , khenchela , oum bouaghi et un peu constantine , setif, tebessa.

Mais j'espère que les gens abandonneront cette facheuse tendance à appeler les berberes d'Algerie "kabyle" parce qu'on n'est pas tous kabyles ;)

je savais pas ! j'avais dejà entendu parler des chaouis sans savoir qui ils sont..... grace à toi je sais maintenant :langue:
merci ;)
 
Haut