« de qui se moque-t-on ? » : le frère de tariq ramadan critique les héros du thalys

oh si il est connue pas très médiatiser comme son frère à cause de ces pris de positions qui ferais iriser nos poiles considérant la lapidation comme une purification il faut dire qu'il n'a pas essayer pour se permettre d'affirmé :npq:
il a dit ça? Tu pourrais me montrer le texte? Et le contexte aussi? Parce que là j'ai quand même un peu de mal à le croire, excuse-moi...
 
Quoi il faut faire un choix ? tu choisi la lapidation que les prisons de guantanamo?c'est kif kif
Non je pointe du doigt cette mémoire sélective,concrètement et islamiquement, la lapidation n'est que très rarement appliquable car il y a un certain nombre de condition qu'il l'à rende quasi impossible,on peut pas en dire autant de la loi des pays qui permette la condamnation à mort.

Le problème c'est l'humain,comment il applique la loi islamique tel énoncé dans le livre saint qui lui fait défaut,en revanche les lois des pays qui permettent la peine de mort,elle est bien humaine
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pire on envoie des gars sans aucune preuve tangible
He bien écoute la vidéo de hani et fais comme lui, entre dans un dialogue constructif avec ce grand pays, à chacun ses croyances . La dissuasion pour les femmes adultères , mais attention avec des supers preuves hein, et la dissuasion de mecs chopés en aghanistan qui étaient la par hasard .
Hellokhotty tu n'es pas constructif comme hani ramadan , du dialogue encore du dialogue. Tout est relatif et son contraire aussi :rolleyes:
 
He bien écoute la vidéo de hani et fais comme lui, entre dans un dialogue constructif avec ce grand pays, à chacun ses croyances . La dissuasion pour les femmes adultères , mais attention avec des supers preuves hein, et la dissuasion de mecs chopés en aghanistan qui étaient la par hasard .
Qu'appelles tu super preuve,4 personnes en bonne'santé mentale et témoin oculaire de l'acte sexuel?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je pointe du doigt cette mémoire sélective,concrètement et islamiquement, la lapidation n'est que très rarement appliquable car il y a un certain nombre de condition qu'il l'à rende quasi impossible,on peut pas en dire autant de la loi des pays qui permette la condamnation à mort.


La peine de mort est attribuer à ceux qui commette des crimes ors l’adultère n' en fait pas parti au moyens age oui mais de nos jours !!!!!

Le problème c'est l'humain,comment il applique la loi islamique tel énoncé dans le livre saint qui lui fait défaut,en revanche les lois des pays qui permettent la peine de mort,elle est bien humaine

Sans oublier dans les pays islamique ou la peine de mort est pratiquer et je me souvient pas après avoir vue une lapidation sur YouTube qu'elle étais quasiment impraticable
 
La peine de mort est attribuer à ceux qui commette des crimes ors l’adultère n' en fait pas parti au moyens age oui mais de nos jours !!!!!



Sans oublier dans les pays islamique ou la peine de mort est pratiquer et je me souvient pas après avoir vue une lapidation sur YouTube qu'elle étais quasiment impraticable
Le problème c'est que tout ce qui ne se conforme pas à tes idées reçues est forcément moyen âgeux, et je viens de dire que c'était islamiquement extrêmement rare.

Ben si t'apprend l'Islam sur YouTube, c'est ton problème
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Son frère s'était interrogé sur le wtc , lui le thalys . Dans 10 ans ils proposeront un moratoire sur le terrorisme .
Sinon le professeur hani ramadan donne des conférences aux congrès de l'UOIF et au lycée averroes .
Il n'a pas tort de qui se moque t'on ?


Ca, j'en e savais pas, mais en cherchant des infos là-dessus, je suis déjà tombé sur cet article qui en dit long sur l'établissement, et qui n'est pas flatteur pour les idées qui se propagent là-bas.
http://www.liberation.fr/societe/2015/02/05/pourquoi-j-ai-demissionne-du-lycee-averroes_1196424


J'espère qu'on évitera ce genre de choses avec les nouvelles écoles musulmanes en Belgique (même si je doute que ce soit mieux - et vu le côté électoraliste de la classe politique belge, je crains un laxisme bien plus fort encore)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'appelles tu super preuve,4 personnes en bonne'santé mentale et témoin oculaire de l'acte sexuel?
Témoins ou qui disent l'être .
Sur le fond je m'en fous , je voulais juste te mettre face à tes propos : il y a plus grave que de lapider une femme pour un acte sexuel , enfermer un gars chopé en Afghanistan alors qu'il n'a rien à y faire .
Si c'est ta vision des choses , inutile de discuter plus avant .
À moins que ton intervention soit uniquement pour que l'on change de sujet .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le problème c'est que tout ce qui ne se conforme pas à tes idées reçues est forcément moyen âgeux, et je viens de dire que c'était islamiquement extrêmement rare.

Ben si t'apprend l'Islam sur YouTube, c'est ton problème
Le moyen âge est européen .
Donc lapider pour un acte sexuel consenti n'est pas moyen ageux.
Et on a le droit de ne pas être enclin au relativisme ramadanesque , c'est meurtrier .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème c'est que tout ce qui ne se conforme pas à tes idées reçues est forcément moyen âgeux, et je viens de dire que c'était islamiquement extrêmement rare.

Ben si t'apprend l'Islam sur YouTube, c'est ton problème

Rare? tu plaisant j’espère dans les pays islamique la pratique reste en vigueur on ni immortalise par des vidéos insoutenable si la lapidation ne peut être voir quasiment implacable pourquoi l’encourage t'on? pourquoi ne pas l'interdire puisque même dans le coran elle n'existe pas
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ca, j'en e savais pas, mais en cherchant des infos là-dessus, je suis déjà tombé sur cet article qui en dit long sur l'établissement, et qui n'est pas flatteur pour les idées qui se propagent là-bas.
http://www.liberation.fr/societe/2015/02/05/pourquoi-j-ai-demissionne-du-lycee-averroes_1196424


J'espère qu'on évitera ce genre de choses avec les nouvelles écoles musulmanes en Belgique (même si je doute que ce soit mieux - et vu le côté électoraliste de la classe politique belge, je crains un laxisme bien plus fort encore)
Il y a eu un topic bladi sur ton article :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème c'est que tout ce qui ne se conforme pas à tes idées reçues est forcément moyen âgeux, et je viens de dire que c'était islamiquement extrêmement rare.

Ben si t'apprend l'Islam sur YouTube, c'est ton problème

Quand je cite le moyens age cela veut dire qu'il se pratiquaient en Europe..... l'islam n'a rien inventer seulement elle est resté figé dans le temps
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Rare? tu plaisant j’espère dans les pays islamique la pratique reste en vigueur on ni immortalise par des vidéos insoutenable si la lapidation ne peut être voir quasiment implacable pourquoi l’encourage t'on? pourquoi ne pas l'interdire puisque même dans le coran elle n'existe pas
Elle existe dans le Coran sourate 24 8
Et 100 coups de fouet 24 2 pour le fornicateur
 
Témoins ou qui disent l'être .
Sur le fond je m'en fous , je voulais juste te mettre face à tes propos : il y a plus grave que de lapider une femme pour un acte sexuel , enfermer un gars chopé en Afghanistan alors qu'il n'a rien à y faire .
Si c'est ta vision des choses , inutile de discuter plus avant .
À moins que ton intervention soit uniquement pour que l'on change de sujet .
T'as pas compris,je voulais te faire comprendre que c'est la bêtise des hommes qui est à condamner et du comment applique t il les lois qu'ils ont à leurs dispositions aussi bien en Iran,aux usa,en AS...et même en Europe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ienouchka il ne défend pas vraiment la lapidation mais ne l'interdit pas de se coté ces positions ne sont pas différent de son frères mais il dévie beaucoup dans ces débats il passe de l’âne au coq donc pas vraiment crédible et pas très égale vis à vis de la femme un peu trop radicale ce qui ne plait pas à une certain élite et bien-sur beaucoup rajoute en l’accusant de soutenir la lapidation
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'as pas compris,je voulais te faire comprendre que c'est la bêtise des hommes qui est à condamner et du comment applique t il les lois qu'ils ont à leurs dispositions aussi bien en Iran,aux usa,en AS...et même en Europe
Ok mais les lois des sourates 24 2 et 8
quelques soient leur application sont d'un point de vue europeocentré pas ouvert , très mauvaises .
Hani ramadan pense autrement
 
Rare? tu plaisant j’espère dans les pays islamique la pratique reste en vigueur on ni immortalise par des vidéos insoutenable si la lapidation ne peut être voir quasiment implacable pourquoi l’encourage t'on? pourquoi ne pas l'interdire puisque même dans le coran elle n'existe pas
Tu confonds musulman et islam,c'est comme aux usa ou des innocents se font condamner à mort,l'humain à ses failles et n'est pas parfait
 
Tout à fait. Mais hani ramadan justifie ces lois dans mon pays et en suisse , et il ne veut pas nous quitter .
Je ne connais pas ce bonhomme et ses avis et intention ce que je sais c'est qu'il pourrait justifié telle qu'il est énoncé dans l'Islam,avec les conditions....,l'islam appliqué dans le monde n'est en rien compatible avec le véritable islam
 
Haut