« de qui se moque-t-on ? » : le frère de tariq ramadan critique les héros du thalys

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne connais pas ce bonhomme et ses avis et intention ce que je sais c'est qu'il pourrait justifié telle qu'il est énoncé dans l'Islam,avec les conditions....,l'islam appliqué dans le monde n'est en rien compatible avec le véritable islam

c'est quoi le véritable islam ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne connais pas ce bonhomme et ses avis et intention ce que je sais c'est qu'il pourrait justifié telle qu'il est énoncé dans l'Islam,avec les conditions....,l'islam appliqué dans le monde n'est en rien compatible avec le véritable islam
Ok 24 8 est ce le véritable ou le faux ?
Si le livre est incréé ( totalement divin ) c 'est le véritable et ce monsieur a raison. Si c'est inspire c'est comme pour Paul de Tarse et certains de ses dires , à ranger à la cave, et ce n'est plus l'islam .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
peut tu nous mettre en évidence le verset qui parle de lapidation ?
Écoute va sur le topic sur la Tunisie .
J'ai eu cette discussion avec @sempro , nous en avons conclu la même chose .
Maintenant je suis catho , ce n'est pas à moi de faire l'exégèse , mais en 24 8 le châtiment est le châtiment veterotestamentaire , la lapidation.
Si tel n'est pas le cas quel est ce châtiment , et pourquoi tariq aurait il propose un moratoire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Écoute va sur le topic sur la Tunisie .
J'ai eu cette discussion avec @sempro , nous en avons conclu la même chose .
Maintenant je suis catho , ce n'est pas à moi de faire l'exégèse , mais en 24 8 le châtiment est le châtiment veterotestamentaire , la lapidation.
Si tel n'est pas le cas quel est ce châtiment , et pourquoi tariq aurait il propose un moratoire ?

Tu viens d'affirmé que lapidation et mentionner dans le coran ok donc j'aimerais connaitre le verset qui fait allusion......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
3 eme essai : sourate 24:8 an-nur

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

d'accord pourtant là il n 'est pas question de lapidation dans la sourate 4 verset 15

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

d'accord pourtant là il n 'est pas question de lapidation dans la sourate 4 verset 15

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
Ok donc c'est ecrit , et ailleurs c'est autre . Donc à chacun son interpretation , car il n'y en a pas une bonne , Dieu seul sait . Et donc ce Cher Hani reprend la sourate que je t'ai mentionnée , tout comme un certain nombre d'états ici-bas .

Pourquoi avoir mentionné la lapidation , si c'est pour dire autre plus loin ?
Dieu seul sait .
Une idée ?

Hani ne doit pas maîtriser la chaîne . C'est bête quand on travaille dans un bureau d'études islamiques .

PS j'ai conscience d'être un peu vindicatif et m'en excuse, mais ces discussions sur ce qui est écrit noir sur blanc , mais qu'il faut comprendre autrement , tout en étant compris comme tel par x , ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok donc c'est ecrit , et ailleurs c'est autre . Donc à chacun son interpretation , car il n'y en a pas une bonne , Dieu seul sait . Et donc ce Cher Hani reprend la sourate que je t'ai mentionnée , tout comme un certain nombre d'états ici-bas .


De se point de vue le Coran reste complexe et effectivement on ne peut se fier d'ou les multiples interprétations


Non je me permettrais pas de dire dieu sait c'est comme ci tu te dédouanais si dieu à décider de nous parler à travers le coran on dois s’efforcer de comprendre se qu'il essaye de nous dire


Par compte le Catholicisme toi qui est catho condamne ouvertement l’adultère à des sanctions mortelle :sournois:
quand je pense qu'on considère légitime de puni car c'est une volonté divine alors que l'antiquité punissait déjà encore une fois les religions n'ont rien inventer à part vénéré un seul dieu au lieu de plusieurs :claque:
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De se point de vue le Coran reste complexe et effectivement on ne peut se fier d'ou les multiples interprétations
Mais lapidation c'est aussi à interpréter ? Fouet ?

Encore une fois l'interprétation consistant à dire c'est inspire , c'était une avancée à l'époque je comprends le reste :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais lapidation c'est aussi à interpréter ? Fouet ?

Encore une fois l'interprétation consistant à dire c'est inspire , c'était une avancée à l'époque je comprends le reste :bizarre:

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Pourquoi mettre en parenthèse le mot lapidation ou le mari? c'est pour bien diriger le lecteur donc un rajout manipulation !!!!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Pourquoi mettre en parenthèse le mot lapidation ou le mari? c'est pour bien diriger le lecteur donc un rajout manipulation !!!!!
Bien sur que non , prends une autre version .
Hani ramadan aurait été manipulé avec un faux Coran . Mince !
Scandale hani ramadan du bureau des études islamiques invité aux conférences de l'uoif, conférencier au lycée averroes , a été manipulé par un faux Coran :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sur que non , prends une autre version .
Hani ramadan aurait été manipulé avec un faux Coran . Mince !
Scandale hani ramadan du bureau des études islamiques invité aux conférences de l'uoif, conférencier au lycée averroes , a été manipulé par un faux Coran :D

Dans les autres version il y a toujours des parenthèses ?
 
Si cet abruti avait été dans le même wagon que le terroriste il aurait bien aimé que les 3 américains soient présent aussi.

Ils n'étaient pas que trois Américains mais quatre en plus d'un Anglais.

Le quatrième américain était en compagnie de sa femme juste en face du WC d'où il aurait vu sortir le marocain krach à la main. Précipité sur le terroriste il réussit à le désarmer - le fusil ne fonctionnait pas . Ce n'est qu'ensuite qu'arriva le trio des trois autres commandos américains qui mirent à mal le marocain avant de le ligoter. La presse dit qu'avant l'intervention de ces derniers le marocain qui s'était retrouvé face au premier assaillant qui lui avait arraché son arme sorti un pistolet et lui tira dans le cou.
L"avocate du prétendu rétorque que son client affirme qu'il n'y a jamais eu un coup de feu. Ce que confirmerait la cérémonie de remises des décorations . Le plus courageux, celui qui seul aurait affronté le "tueur" armé , blessé et sorti de l'hôpital ne figurait pas parmi les récipiendaires de la Légion d'Honneur galvaudée par le Président.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils n'étaient pas que trois Américains mais quatre en plus d'un Anglais.

Le quatrième américain était en compagnie de sa femme juste en face du WC d'où il aurait vu sortir le marocain krach à la main. Précipité sur le terroriste il réussit à le désarmer - le fusil ne fonctionnait pas . Ce n'est qu'ensuite qu'arriva le trio des trois autres commandos américains qui mirent à mal le marocain avant de le ligoter. La presse dit qu'avant l'intervention de ces derniers le marocain qui s'était retrouvé face au premier assaillant qui lui avait arraché son arme sorti un pistolet et lui tira dans le cou.
L"avocate du prétendu rétorque que son client affirme qu'il n'y a jamais eu un coup de feu. Ce que confirmerait la cérémonie de remises des décorations . Le plus courageux, celui qui seul aurait affronté le "tueur" armé , blessé et sorti de l'hôpital ne figurait pas parmi les récipiendaires de la Légion d'Honneur galvaudée par le Président.
Pour une fois elle n'était pas galvaudée .
Quelques éléments sur vos allégations

http://m.france3-regions.francetvin...icain-795799.html#xtref=http://www.google.fr/
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je voulais intervenir mais voyant que le sujet est devenu la lapidation:eek: au lieu des doutes d'un citoyen européen (qui peuvent se discuter) je renonce :rolleyes:
Bonjour salwa

Difficile de ne pas parler de ce citoyen européen sans parler de ce qui a fait sa notoriété et lui permet de fait d'avoir l'écoute des média .
Dommage de renoncer alors que @KSENTINI l'a remis dans la ligne .
 
Je voulais intervenir mais voyant que le sujet est devenu la lapidation:eek: au lieu des doutes d'un citoyen européen (qui peuvent se discuter) je renonce :rolleyes:

Faute d'arguments à opposer aux Frères RAMADAN El Koufar reviennent toujours sur la lapidation

Pour rester dans l'interrogation, revenons à notre histoire abracadabrante.

Dans un train français, un terroriste se prépare à commettre un attentat et comme par hasard sitôt qu'il sort du WC avec une arme qui lui a été remise sans qu'il ne l'ait jamais essayé, il est neutralisé par 5 anglo saxons dont quatre commandos américains en civil. Les militaires sont présentés comme des "copains" en vacances en France. Pour peu qu'on lise leur CV , ils sont nés dans des bleds différents ,ont eu des parcours scolaires autres et ne sont pas actifs dans les mêmes unités. Leur point commun est leur entrainement de commando anti guérilla civile . Recrutés parmi les plus expérimentés ils ont dû se connaître à l'occasion de la mise au point de l'opération Thalys. Un entrainement dans des wagons identiques à celui de notre train, avec une mise en place précise des membres du commando.Près à sauter sur le Marocain sitôt que celui ci sortait du WC l'arme à la main. Celle ci n'ayant pas fonctionné , les journalistes qui le relèvent prétendent que c'est faute d'être une mauvaise copie du célèbre AK 47 . L'avocat devrait penser à faire expertiser l'arme de même que les deux centaines de cartouches dont disposaient le "tueur"
 
Son frère s'était interrogé sur le wtc , lui le thalys . Dans 10 ans ils proposeront un moratoire sur le terrorisme .
Sinon le professeur hani ramadan donne des conférences aux congrès de l'UOIF et au lycée averroes .
Il n'a pas tort de qui se moque t'on ?

Ce type est comme les autre juste un opportuniste qui préserve son fond de commerce. Que ces gens aillent travailler comme tout me monde au lieu de donner des leçons à leur ouailles qui les engraissent en retour.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce type est comme les autre juste un opportuniste qui préserve son fond de commerce. Que ces gens aillent travailler comme tout me monde au lieu de donner des leçons à leur ouailles qui les engraissent en retour.
et si donner des leçons était son travaille et que sa clientèle en est satisfaite?..... qui t'engraisse pour les leçons que tu veux donner aux "donneurs de leçons"? :D
 
pourquoi ce besoin de te justifier et raconter ta vie? j'en ai pas grand chose a faire de ton cv... :D

Je me justifie de rien du tout et je te raconte pas ma vie, je répond à ton message maintenant si tu es juste là pour faire de la provoc on va arrêter là.

En parlant de CV si tu adule tant les barbus ventripotent envoi leur le tien ils cherchent des comme toi pour leur faire la danse du ventre :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je me justifie de rien du tout et je te raconte pas ma vie, je répond à ton message maintenant si tu es juste là pour faire de la provoc on va arrêter là.

En parlant de CV si tu adule tant les barbus ventripotent envoi leur le tien ils cherchent des comme toi pour leur faire la danse du ventre :D
vas y continues, ca m'intéresse un peu plus maintenant :D
 
Haut