débat sunnite coraniste

il y a une question qui t'attend dans un new poste que je viens de creer.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,le tout miséricordieux.

d'abord je demande gentiment a tout les bladinautes de ne plus intervenir dans ce poste qui est reservé a une discussion bilatéral,entre Ahmedjebli et compassion et merci d'avance.
premier question:
comment sais tu que le coran est la parole divine et ce qui est écrit dans le livre que nous avons parmi nos main sont des paroles autentic.?!

je te laisse méditer ma question et si tu repond alors te recevra ma reponse plus tard car mes enfants me demande d'aller se promener .
bon méditation et a plus tard incha Allah .
tu affirme que compassion est coraniste ........non compassion se basse sur la révélation faite aux prophètes le coran bonne promenade ;)
 
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,le tout miséricordieux.
au nom de dieu.....tu te présente au nom de dieu ? seule les prophètes on heu se privilège !
d'abord je demande gentiment a tout les bladinautes de ne plus intervenir dans ce poste qui est reservé a une discussion bilatéral,entre Ahmedjebli et compassion et merci d'avance.
si cette moi j'aurai dis (Ahmedjebli et compassion),
premier question:
comment sais tu que le coran est la parole divine et ce qui est écrit dans le livre que nous avons parmi nos main sont des paroles autentic.?!
pour l' instance personnes na pu me démontre le contrait !
je te laisse méditer ma question et si tu repond alors te recevra ma reponse plus tard car mes enfants me demande d'aller se promener .
bon méditation et a plus tard incha Allah .
le choix de se topique , est de bonne configuration l'emboue est la tenon !!
 
Salam,

le mieux étant que vous commenciez sur ce topic http://www.bladi.info/208674-sunnite-ahmedjebli-vs-coraniste-compassion/ et il serait souhaitable qu'il y'ai plusieurs sunnites et coranistes (uniquement).

Pour que cela soit respecter il vous faudrait un modérateur sinon c'est tout un tas de personnes qui y participera.

Ensuite j'espère que le débat soit bien argumenté, compréhensible.

Bon débat à vous.

Salam.

Ps: Faudrait que le titre du Topic soit modifié. (ex: Débat Sunnites vs Coranistes)
 
Salam,

le mieux étant que vous commenciez sur ce topic http://www.bladi.info/208674-sunnite-ahmedjebli-vs-coraniste-compassion/ et il serait souhaitable qu'il y'ai plusieurs sunnites et coranistes (uniquement).

Pour que cela soit respecter il vous faudrait un modérateur sinon c'est tout un tas de personnes qui y participera.

Ensuite j'espère que le débat soit bien argumenté, compréhensible.

Bon débat à vous.

Salam.

Ps: Faudrait que le titre du Topic soit modifié. (ex: Débat Sunnites vs Coranistes)
non compassion n'est pas coranistes

le choix de se topique , est de bonne configuration l'emboue est la tenon !!

maxtore c'est un débat est pas autre chose !
 
se topic me plaie :)

je n'est rien contre les sunnite ! chacun est libre d'être se qu'il veut !

j'ai répondu à ta question non ?
tu appelle ça une reponse:
pour l' instance personnes na pu me démontre le contrait ! !!

le saint coran n'est ecrit qu'aprés plusieurs années aprés la mort de prophéte Mohammad pbsl.
et si tu as d'autre idée a dire alors kel soit avec des arguments.
 
tu appelle ça une reponse:
pour l' instance personnes na pu me démontre le contrait ! !!
oui sais une réponse !

c'est débat est non question de ahmedjebli réponse de compassion
le saint coran n'est ecrit qu'aprés plusieurs années aprés la mort de prophéte Mohammad pbsl.
et si tu as d'autre idée a dire alors kel soit avec des arguments.
mais tu en doute ceux qui on retranscrit le coran plusieurs années après la mort de prophète ?
 
non,dés le debut je t'ai dis que je ne demande pas grand chose,je ne demande que des arguments en parallèle de nos paroles,alors j'exige que tu me donne tes references.
je pense que je t'est donne la réponse !

tu exige une chose d'un être humais, sur la révélation de dieu ? .....tu veut être guide part un humais ? .......c'est dieu qui guide qui il veut !

celui qui est guide par Allah tu ne peut rien contre lui....celui qui n'est guide par Allah tu ne peut rien pour lui !
 
je pense que je t'est donne la réponse !

tu exige une chose d'un être humais, sur la révélation de dieu ? .....tu veut être guide part un humais ? .......c'est dieu qui guide qui il veut !

celui qui est guide par Allah tu ne peut rien contre lui....celui qui n'est guide par Allah tu ne peut rien pour lui !
non ,au contraire ,sache que je suis tout d'accord avec toi mais vous ne croyez pas ni au hadith ni au seera qui inspire tout ses evenements de la sunnah c'est pour cela que je te demande tes references si vous en avez.
 
non ,au contraire ,sache que je suis tout d'accord avec toi mais vous ne croyez pas ni au hadith ni au seera qui inspire tout ses evenements de la sunnah c'est pour cela que je te demande tes references si vous en avez.
pour moi le coran me suffis , ceux qui suive les hadithet et seera on fais leur choix , c'est entre eux et dieu !

bien à toi ;)
 
je suis obligé d'areter cette discussion car tu ne respecte pas les regles de dabat,
quand tu décidera donner tes references je serai a ton disposition ,
j'attends un autre candidat coraniste .
 
je suis obligé d'areter cette discussion car tu ne respecte pas les regles de dabat,
quand tu décidera donner tes references je serai a ton disposition ,
j'attends un autre candidat coraniste .
les règles de dieu sais celle qui me conviens !

dans la sourate 17 , tu trouvera une réponse si tu permettre a dieu de tu guide !

bien à toi ;)
 

Saladdin

Absolute Anarch
tu dis secte bien, tu doit le prouver !


les versets sons clair , celui qu'il les interpréter c'est entre dieu est lui !

bien à toi

je dis que c'est une secte car c'est une secte c'est aussi simple que ça. Les trois autorités en islam sont le coran la sunna et l'unanimité, et j'ai entendu dire de sources trés fiables que celui qui denigre l'un d'eux est un égaré.
 

Saladdin

Absolute Anarch
Moi j'ai ça et toi?


Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

comme ce qu'on fait les coranistes avec l'islam.
 

Saladdin

Absolute Anarch
C'est aussi ce que Mahomet a fait avec la religion des korachites. ;)


Sérieusement, on est pas un groupe, on a même pas de chef. On peut pas être une secte.


ps: Pourquoi êtes-vous aussi "dur" avec les coranistes? C'est des musulmans comme vous (qui prient, font le ramadan, ...).

celui qui denigre l'une des trois autaurités de l'islam est un egaré.
en plus quand j'entend un coraniste parker j'ai l'impression d'entendre un athée, dire qu'ils ont les mêmes principes.
et en ce qui concerne la secte, je veux dire secte par la vue islamique et non celle de l'academie française
ps: c'est m
Mohamed et non mahomet, respecte au moins le nom du prophéte avant de dire que tu est musulman.
 
celui qui denigre l'une des trois autaurités de l'islam est un egaré.
en plus quand j'entend un coraniste parker j'ai l'impression d'entendre un athée, dire qu'ils ont les mêmes principes.
et en ce qui concerne la secte, je veux dire secte par la vue islamique et non celle de l'academie française
ps: c'est m
Mohamed et non mahomet, respecte au moins le nom du prophéte avant de dire que tu est musulman.


On parle français non? Donc, quand tu dis secte, moi je prends la définition en français et non la définition islamique (d'ailleurs, ça ne veut rien dire, l'Islam n'est pas une langue).
 

Saladdin

Absolute Anarch
On parle français non? Donc, quand tu dis secte, moi je prends la définition en français et non la définition islamique (d'ailleurs, ça ne veut rien dire, l'Islam n'est pas une langue).

-_-
en islam une secte c'est un groupe d'heretique ou d'egarés, tu veux que j'invente un autre mot? secte c'est trés gentil de ma part mais si tu veux je peux dire "hérésie" au lieu de secte
 
Haut