débat sunnite coraniste

icham691

bladinaute averti aussi
Comme par hasard, juste au moment où tu doit répondre à la question posée!

elle revient souvent celle ci je suppose que c'est une de tes strategies pour retenir l'internaute.
Mais avec moi ca marche pas !
T'en as pas mal comme ca, je constate que t'es tres fort en la matiere !

salam pour de bon !
 

icham691

bladinaute averti aussi
Il est ridicule d'ajuster les revêtements si les fondations de l'immeuble sont pourris. C'est à peu près ce que font les hadithologues. Ils préfèrent croire que les fondations sont solides (ainsi que la structure portante) et ferment donc les yeux sur les tassements, déformation en flexion (ou flèche), les problèmes de fissurations et autres conséquences de la faiblesse des dalles/poutres et semelles. ;)

tu assumeras tes propos devant Allah !;)

Qu'il soit miséricorde avec toi ...................

********************************************************************* SALAM ******************************
 

tarekkk

Le Coran suffit!
elle revient souvent celle ci je suppose que c'est une de tes strategies pour retenir l'internaute.
Mais avec moi ca marche pas !
T'en as pas mal comme ca, je constate que t'es tres fort en la matiere !

salam pour de bon !

Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une réponse... Si t'es sincère fait au moins l'effort de répondre.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Bon ce petit jeu m'a bien amusé, ...

mais toute bonne chose on une fin ...

Dune part, j'ai retiré l'abonnement sur ce sujet car j'avais trop d'email dans ma boite et ca spamait ma boite aux lettres !

et d'autre part je ne veux pas non plus lire ce que vous ecrivez sur moi, sinon je serais forcé de repondre et de m'étaler sur ce sujet !

comme ca tu auras la paix!;)

Quand je ne serais plus la, je vous invite a cracher vos venins sur moi meme, parce que c'est tous ce que vous savez faire, plutot que guider les gens sur sirat el moustakim ! Parlez du mal des gens, se moquer d'eux parce qu'il nont pas le meme niveau de science que vous... c'est beau!

quand a cette question est ce halam d'aller a la mosquée en trotinette ?

si pour toi la reponse coule de source !

Alors je t'invite a poser des question à des 'ulama sur des points que tu connais pas, et je serais curieux de savoir comment tu réagiras quand il se mettrait a ca moquer de toi parce que la réponse coule de source ( grace a leur nomreuses années de science)

Si ne suit pas le comportement du prophete saw mais sache que si c'etait le cas il t'aurait apporter pas mal de chose....
Et Si Le Prophete saw s'etait comporté de cette maniere je me demande si tu aurais ete "guidé" aujourd'hui! encore faut distinguer le vrai du faux.

en esperant que tu me pardonnes , je voulais simplement te montrer le comportement que tu peux avoir quand tu reponds à certains sur ce site !

Tu donnes envie de fuir plus que tu donnes envie d'ecouter.

pour finir, comme l'a tres bien dit un imam à la mosquée : fais systematique un bilan de ton comportement, remet toi en question, avant qu'on le fasse pour toi. Tu n'es pas sur d'accepter ses remarques de la part des autres ..

Salamou 'alaykoum

ps: Je ne répondrai pas a ton MP meme si j'en meurs d'envie parce que je te connais ( dans le sens ou je sais comment tu te débrouilles toujours pour et tes phrases toutes faites) puisque je t'ai analysé comme tu ne peux pas savoir, tu fais partie de ma liste d'ignoré puisque ras le bol d'etre spamé !;)


************************Salamou 'alaykoum********************
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
mais la sunnah on la pend part les hadiths non ?

Certains considèrent que la "sunna" est l'ensemble des pratiques religieuses (prières, jeûnes, ect) et qu'elle doit donc être distinguée des hadiths (paroles). La sunnah se préserverait par sa pratique (tant que les gens continuent à prier, on saura toujours prier) contrairement aux hadiths qui, eux, seraient des rumeurs récoltées tardivement et dont les méthodes d'authentifications sont plus que douteuses.

Est-ce clair? ;)
 
Certains considèrent que la "sunna" est l'ensemble des pratiques religieuses (prières, jeûnes, ect) et qu'elle doit donc être distinguée des hadiths (paroles). La sunnah se préserverait par sa pratique (tant que les gens continuent à prier, on saura toujours prier) contrairement aux hadiths qui, eux, seraient des rumeurs récoltées tardivement et dont les méthodes d'authentifications sont plus que douteuses.

Est-ce clair? ;)
la non j'ai pas bien compris :rolleyes:
 
Haut