débat sunnite coraniste

@Saladin que pense tu de se hadiths ?

‘Abd Allah Ibn ‘Amr rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Arrivera à ma Communauté ce qui est arrivé aux Enfants d’Israël, ils les suivront pas à pas, au point que l’un d’eux copule en public avec sa mère, des gens de ma Communauté feront cela. Les Enfants d’Israël se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une. » Les Compagnons dirent : « Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons aujourd’hui. » [As-Sahîhah (203)] Dans une version rapportée par l’imam Ahmad, d’après Mu’âwiyah, il expliqua que le groupe sauvé était le groupe uni des musulmans (Al-Jamâ’ah) [As-Sahîhah (204)].
sais dans le lien de se poste http://www.bladi.info/6501831-post69.html

C'est fort ce que tu dis ... t'as trouvé ca tout seul ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
pourqu'elle raison tu voudrais avoir cet info ?

Tu t'interesses a moi ?..

je suis marie, je suis polygamme tu veux etre ma 4 femmes ?

En tout cas tu es contre les coraniste, et dans ce débat à deux bord, soit on prend le parti des sunnites soit celui des coranistes... Ce qui fait de toi un représentant du sunnisme.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Bah si tu es là pour ne rien dire je t'invite à décampé!

a ce que je sache tu ne paies pas mon abonnement internet , ni mon electricité ...


et puis d'habitude n'est ce pas toi encore une fois, participe au sujet pour rien dire .... alors je fais comme toi mais sur un seul et meme sujet ... ;)

tu comprends l'attitude que tu peux avoir pour les autres ?

UNe vrai plaie ...:D
 

tarekkk

Le Coran suffit!
a ce que je sache tu ne paies pas mon abonnement internet , ni mon electricité ...


et puis d'habitude n'est ce pas toi encore une fois, participe au sujet pour rien dire .... alors je fais comme toi mais sur un seul et meme sujet ... ;)

tu comprends l'attitude que tu peux avoir pour les autres ?

UNe vrai plaie ...:D

Il me traite de plaie maintenant... c'est sympa! On avance sacrément avec toi. Je tiens à te rappeler que dans toutes ces pages tu n'as sorti aucun argument valable qui contredirais les coranistes, bravo!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ok icham691, oublie cette histoire de représentant des sunnites ou des coranistes.

Raisonne pour toi seulement, ok?

Je vais prendre le problème dans l'autre sens et te proposer un raisonnement qui n'a aucun lien avec la croyance (vu que les nôtres diffèrent). Commençons:

J'ai un texte (le Coran) dont les plus anciennes traces (manuscrits retrouvés, ect) date de la fin du VIIème siècle.


Es-tu d'accord pour continuer?
 

icham691

bladinaute averti aussi
En tout cas tu es contre les coraniste, et dans ce débat à deux bord, soit on prend le parti des sunnites soit celui des coranistes... Ce qui fait de toi un représentant du sunnisme.

je me permet de rectifier ta phrase ...

Ce qui fait toi un représentant du sunnisme pour toi

pourquoi veux tu me faire absolument porter ce chapeau ? si je ne veux pas le porter ? :rolleyes:
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ok icham691, oublie cette histoire de représentant des sunnites ou des coranistes.

Raisonne pour toi seulement, ok?


c'est ce que je fais depuis le début, ( c'est vous qui m'imposé des responsabilité de répresentant des sunnites pas moi )

Je vais prendre le problème dans l'autre sens et te proposer un raisonnement qui n'a aucun lien avec la croyance (vu que les nôtres diffèrent). Commençons:

J'ai un texte (le Coran) dont les plus anciennes traces (manuscrits retrouvés, ect) date de la fin du VIIème siècle.


Es-tu d'accord pour continuer?

non, mais bonn'apeti quand meme :)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tuveux que je représente les sunnites ...

Ceux qui posent des bombes, on dit qui sont musulmans, mais le sont ils vraiment ?

t'es sunnite, j'imagine que tu veux protéger les intérêts de ta religion puisque ta religion impose de la protéger...
D'ailleurs, on se demande à qui va ta loyauté..à Dieu, À Muhammad ou à la sunna?
 
y'a pas que des versets en moins, y'a aussi des etapes dans les ablutions qui ont ete rogné.... comme ca tu peux faire ta salat quand t'es au boulot sans trop de probleme a la différence des autres ;)


Salat ou pas, ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que la Sira (histoire de Mahomet) a été inventée à partir d'apocryphes judéo-chrétiens et de légendes perses. C'est pas un fantasme, c'est une réalité.

A partir de là, peut-on faire confiance aux transmetteurs? Je pense pas, c'est déjà trop.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salat ou pas, ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que la Sira (histoire de Mahomet) a été inventée à partir d'apocryphes judéo-chrétiens et de légendes perses. C'est pas un fantasme, c'est une réalité.

A partir de là, peut-on faire confiance aux transmetteurs? Je pense pas, c'est déjà trop.

Et encore, et encore..... S'il n'y avait que ça!
 

icham691

bladinaute averti aussi
t'es sunnite, j'imagine que tu veux protéger les intérêts de ta religion puisque ta religion impose de la protéger...

tu as lu ca ou ?
Sur votre site de charlatant ? j'en doute pas ...

D'ailleurs, on se demande à qui va ta loyauté..à Dieu, À Muhammad ou à la sunna?


quel rapport ?
Je comprends pas comment tu réfléchis pour me sortir cette réponse ...
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salat ou pas, ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que la Sira (histoire de Mahomet) a été inventée à partir d'apocryphes judéo-chrétiens et de légendes perses. C'est pas un fantasme, c'est une réalité.

A partir de là, peut-on faire confiance aux transmetteurs? Je pense pas, c'est déjà trop.

alors pourquoi certains font confiance au charlatant alors qu'ils ne font pas confiance à ceus qui l'ont rassemblé et confirmé, le comportement de ton prophete (je précise mohamed saw ) au cas ou l'on aurait pas le meme dernier prophete ;)
 
Haut