Débat télévisé- Les choses changent dans le monde arabes

Jamila16

Bladi dreamer
sadam hussein etait ba3ti (de parti al ba3t), et n'etait pas musulman, les coranistes qui ne font pas les prieres comme nous ,ni le haj ni le ramadan, ne sont pas musulmans non plus....et que tu te sentes rassurée dans ton "personne ne peut juger qui est musulman" ne change rien.....

Non, il venait d'une famille sunnite.
Je ne me rassure derrière rien, j'applique un verset qui dit que DIEU est SEUL juge. Je n'ai pas inventé l'eau chaude...lol

Salam, musulmans signifie quelqu'un qui se soumet à Allah sub3ana ou ta3ala, et donc suivent les indications du Coran qui nous demandes de prendre aussi Muhammad salut et paix de Dieu sur lui comme modèle, on est d'accord ?

J'ai citer les versets du Coran, j'me permet pas de juger comme sa, nous devons pas laisser répendre la confusion dans notre message qui est pourtant très clair.
sourate 33:66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".
Le Coran est clair sur l'état d'esprit qu'un musulman doit avoir, et le notre est clairement plus en harmonie dans avec le Coran que leurs état d'esprit sur le message.
Donc j'me suis permis d'appeler les pratiquants du Coran et de la sunna musulman pour souligner leur bonne réception du message et les Coraniste de coraniste pour les différentier de nous car ils ne sont pas de notre coter sinon ce débat n'aurait pas lieu.

Ce n'est pas une attaques personnelle sur les coranistes je les considères comme mes frères et souhaites que du bien pour ceux qui sont sincères et non hypocrite, c'est le coranisme que je ne soutiens pas, je ne sais pas si certains d'entres eux auront une place au paradis c'est à Allah de décider.
Je dit juste que La parole d'Allah ne soutiens pas le coranisme mais plutôt la pratique du Coran et de la Sunna.
Allah ou A3lam


Ton opinion ne me dérange pas, vraiment, je t'assure.
Ce que je ne peux pas cautionner c'est que tu crois que tu sois sur la bonne voie et pas eux. Quand au côté, pose toi la question à l'inverse: peut-être est-ce toi qui n'est pas de leur côté et non l'inverse. Quoiqu'il en soit, ils se rapprochent plus de la Vérité que les autres, c'est indéniable.

Allah a dit de suivre son Messager mais il n'a pas dit d'écrire ses mémoires sur base des récits des hommes qui l'auraient côtoyé ET de prendre cela pour argent comptant.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu penses vraiment que les musulmans ont attendu internet et la secte de herbman pour debattre et faire des critiques historique?

Votre secte tout droit sortie des desseins impérialistes du colon anglais avait pour but de saper les principes fondamentaux de l'Islam de l'intérieur. Cette haine déguisée de l'Islam sous réforme moderniste leur avait fait abolir l'idée même de Jihad pour que les musulmans qui adhèreraient à cette secte ne se rebellent pas contre les colonisateurs anglais.
On voit clairement la manipulation de cette secte dans le but de servir les desseins de l'impérialiste selon le fameux dicton : diviser pour mieux régner !

Il suffit pour s'en convaincre de voir le fils du gourou de cette secte décoré par les anglais pour bons et loyaux services.Beaucoup de pseudo-coraniste ici font partie de cette ensemble de secte que l'on nome le bahaisme,le Qaddyanisme, le Ahmadiyya et le coranisme.


Notons aussi une haine patente de l'Islam de la part des adeptes de ses sectes qui ne polémiquent que sur le Coran, l'Islam, le Prophète(saws) et n'ont aucun autre sujet de discussion alors que leur religion leur a pourtant prescrit de croire en toutes les religions monothéistes.
On note un certain fanatisme religieux très haineux dirigé essentiellement pour ne pas dire uniquement envers les musulmans.
Comme le dit le proverbe arabe, les chiens aboient et la caravane passe !


trop bas bas! no comment!
ps : tu porte bien ton nom Le Magnifique ...dans la betise :)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam, musulmans signifie quelqu'un qui se soumet à Allah sub3ana ou ta3ala, et donc suivent les indications du Coran qui nous demandes de prendre aussi Muhammad salut et paix de Dieu sur lui comme modèle, on est d'accord ?

J'ai citer les versets du Coran, j'me permet pas de juger comme sa, nous devons pas laisser répendre la confusion dans notre message qui est pourtant très clair.
sourate 33:66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".
Le Coran est clair sur l'état d'esprit qu'un musulman doit avoir, et le notre est clairement plus en harmonie dans avec le Coran que leurs état d'esprit sur le message.
Donc j'me suis permis d'appeler les pratiquants du Coran et de la sunna musulman pour souligner leur bonne réception du message et les Coraniste de coraniste pour les différentier de nous car ils ne sont pas de notre coter sinon ce débat n'aurait pas lieu.

Ce n'est pas une attaques personnelle sur les coranistes je les considères comme mes frères et souhaites que du bien pour ceux qui sont sincères et non hypocrite, c'est le coranisme que je ne soutiens pas, je ne sais pas si certains d'entres eux auront une place au paradis c'est à Allah de décider.
Je dit juste que La parole d'Allah ne soutiens pas le coranisme mais plutôt la pratique du Coran et de la Sunna.
Allah ou A3lam

J'aime débattre avec des ignorants, le versets que tu cites hors contexte comme vous en avez l'habitude!!!
sourate 33:66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

A qui s'adresse le versets quand il est dit: leurs visages
Les visages de qui???? Lis la sourate en entier et tu sauras de quoi elle parle au lieu de betement faire des copier/coller sans réfléchir pour pas changer :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

voici un débat télévisé entre 2 musulmans l'un "coraniste", l'autre "sunnite".

‫Ø*سن فرØ*ان المالكي في برنامج اتجاهات - القرآنيون‬‎ - YouTube

Je pense que les choses commencent à bouger chez les intellectuels musulmans.

Je dirais enfin il était temps :)

votre avis?


intéressant à voir ...
ceux qu'ils soient au courant ceux qui ne le savent pas encore!!!

pour les bladinautes en est vraiment en avance nous ;)
merci Bladi; tant de fois on avait discuter tout autour!!
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
J'aime débattre avec des ignorants, le versets que tu cites hors contexte comme vous en avez l'habitude!!!
sourate 33:66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

A qui s'adresse le versets quand il est dit: leurs visages
Les visages de qui???? Lis la sourate en entier et tu sauras de quoi elle parle au lieu de betement faire des copier/coller sans réfléchir pour pas changer :)

Si j'ai cité se passage c'est pour souligner le fait que que le messager aussi doit-êtres obéi, de plus pour répondre à ta question se verset est adresser à toutes les créatures d'Allah sub3ana ou ta3ala et seul le visage de ceux qui n'ont pas obéi à Allah et obéi au Messager.
C'est pas écrit à Allah ou au messager mais Allah et sont messager.
Bref je m'arrêtes la, inutile d'insister en plus vous êtes ironique dans vos réponse alors que c'est sujet très sérieux.

Salam.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Ton opinion ne me dérange pas, vraiment, je t'assure.
Ce que je ne peux pas cautionner c'est que tu crois que tu sois sur la bonne voie et pas eux. Quand au côté, pose toi la question à l'inverse: peut-être est-ce toi qui n'est pas de leur côté et non l'inverse. Quoiqu'il en soit, ils se rapprochent plus de la Vérité que les autres, c'est indéniable.

Tu me reproches de croire qu'effectivement suivre le modèle de Muhammad salut et paix de Dieu sur lui et le Saint Coran est la bonne voie qui mène au rang des serviteurs d'Allah sub3ana ou ta3ala ?

Hamdoulillah je crois effectivement avoir distinguer la bonne voie de la mauvaise ça signifie pas que je n'ais rien à me reprocher, juste que grâce à Allah sub3ana ou ta3ala ma raison a su distinguer la bonne voie de la mauvaise donc je dois m'y accrocher si je souhaites faire partie des bien guider insha'Allah et c'est sa le vrais défi, tant que je vivrais il y aura toujours un risque de m'égaré personne n'est invulnérable et il se peut que je sois de ceux qui sont très vulnérable.

Et toi crois tu êtres dans la bonne voie ?
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Allah a dit de suivre son Messager mais il n'a pas dit d'écrire ses mémoires sur base des récits des hommes qui l'auraient côtoyé ET de prendre cela pour argent comptant.

Alors comment aurait-il été possible de prendre en modèle le messager d'Allah sub3ana ou ta3ala si rien n'est venu à nous pour cela ?
Impossible.
De plus le prophète Muhammad salut et paix de Dieu sur lui à depuis c'est première révélation enseigner la façon dons Allah sub3ana ou ta3ala voulais que les musulmans pratique l'islam.
Alors sont enseignement c'est transmise jusqu'à aujourd'hui par la bénédiction d'Allah sub3ana ou ta3ala et c'est vraiment une bénédiction pour nous qu'il y ait des hadiths, c'est tous se qui nous reste avec le Coran de la sagesse du dernier messager Muhammad salut et paix de Dieu sur lui, vraiment vous vous passez la d'une grande bénédiction de la pars d'Allah sub3ana ou ta3ala qu'elle dommage...

En tout cas vous reconnaissez qu'il y a un seul Dieu unique et pratiquez l'islam à vôtre manière, peut-êtres que ça vous mènera au paradis mais vous n'empreintez pas la voie la plus simple pour sa...

Allah ou a3lam
 

Jamila16

Bladi dreamer
Tu me reproches de croire qu'effectivement suivre le modèle de Muhammad salut et paix de Dieu sur lui et le Saint Coran est la bonne voie qui mène au rang des serviteurs d'Allah sub3ana ou ta3ala ?

Hamdoulillah je crois effectivement avoir distinguer la bonne voie de la mauvaise ça signifie pas que je n'ais rien à me reprocher, juste que grâce à Allah sub3ana ou ta3ala ma raison a su distinguer la bonne voie de la mauvaise donc je dois m'y accrocher si je souhaites faire partie des bien guider insha'Allah et c'est sa le vrais défi, tant que je vivrais il y aura toujours un risque de m'égaré personne n'est invulnérable et il se peut que je sois de ceux qui sont très vulnérable.

Et toi crois tu êtres dans la bonne voie ?

Allahuhalim, peut etre, surement...Allah le sait mieux.
Pourquoi donc?
Car je ne suis que musulmane.
J'atteste de l'Unicité de Allah, de son Messager Muhammad et de son Message, le Coran. Ensuite, les "hadiths" sont (parfois) dotées de sagesse et la sagesse ne doit jamais être rejettée, bien au contraire.
A l'inverse santicfier cette sagesse au point de faire de ces "récits de vie" un VERSET coranqiue descendu par la grâce de Allah, jamais je ne le ferai.
Si le péché d'association ne vous fait pas peur, moi je crains Allah et je m'éloigne de tout ce qui pourrait m'amener de loin ou de près, à adorer ou diviniser un être ou une parole qui n'est pas- ne serait pas de lui.

Et beaucoup de musulmans suivent cette voie.


Enfin, la meilleure façon de savoir si on est égaré ou pas, c'est de se considérer comme tel. Car à force de se dire "je suis sur la bonne voie, les autres ont tort", tu n'auras jamais un regard critique sur ta pratique et ton égarement éventuel. Après, je dis cela pour notre bien, je repartirai comme je suis venue.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Alors comment aurait-il été possible de prendre en modèle le messager d'Allah sub3ana ou ta3ala si rien n'est venu à nous pour cela ?
Impossible.
De plus le prophète Muhammad salut et paix de Dieu sur lui à depuis c'est première révélation enseigner la façon dons Allah sub3ana ou ta3ala voulais que les musulmans pratique l'islam.
Alors sont enseignement c'est transmise jusqu'à aujourd'hui par la bénédiction d'Allah sub3ana ou ta3ala et c'est vraiment une bénédiction pour nous qu'il y ait des hadiths, c'est tous se qui nous reste avec le Coran de la sagesse du dernier messager Muhammad salut et paix de Dieu sur lui, vraiment vous vous passez la d'une grande bénédiction de la pars d'Allah sub3ana ou ta3ala qu'elle dommage...

En tout cas vous reconnaissez qu'il y a un seul Dieu unique et pratiquez l'islam à vôtre manière, peut-êtres que ça vous mènera au paradis mais vous n'empreintez pas la voie la plus simple pour sa...

Allah ou a3lam


Qui a dit de rejeter cette sagesse.
Tu la lis, tu la regardes avec "distanciation et un regard critique" mais tu ne la prends pas pour argent comptant.
 
Salam,

voici un débat télévisé entre 2 musulmans l'un "coraniste", l'autre "sunnite".

‫Ø*سن فرØ*ان المالكي في برنامج اتجاهات - القرآنيون‬‎ - YouTube

Je pense que les choses commencent à bouger chez les intellectuels musulmans.

Je dirais enfin il était temps :)

votre avis?

Non mais regardez qui voila ! Herbman ! manque plus que shadowmaster ! :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il me semble que le monsieur qui parle en directe de Riyad ne rejette pas les hadith il parle juste de la contradiction de certains des diverses interprétation qu'on peut leur donner...

Donc il n'est pas coraniste, car les coranistes rejettent en totalité les hahadith.

D'ailleurs il parle de l'origine de ce minhaj des coranistes qui est apparu en INDE et qui est une chose nouvelle qui s'est propagé par ma suite, alors faut pas manipuler les gens donc NON LE CHEIKH DE RIYAD N'EST PAS CORANISTE
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il me semble que le monsieur qui parle en directe de Riyad ne rejette pas les hadith il parle juste de la contradiction de certains des diverses interprétation qu'on peut leur donner...

Donc il n'est pas coraniste, car les coranistes rejettent en totalité les hahadith.

D'ailleurs il parle de l'origine de ce minhaj des coranistes qui est apparu en INDE et qui est une chose nouvelle qui s'est propagé par ma suite, alors faut pas manipuler les gens donc NON LE CHEIKH DE RIYAD N'EST PAS CORANISTE
Baraka Allahou Fik.
En somme ce serait juste une déformation d'une vidéo ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non, il venait d'une famille sunnite.
Je ne me rassure derrière rien, j'applique un verset qui dit que DIEU est SEUL juge. Je n'ai pas inventé l'eau chaude...lol




Ton opinion ne me dérange pas, vraiment, je t'assure.
Ce que je ne peux pas cautionner c'est que tu crois que tu sois sur la bonne voie et pas eux. Quand au côté, pose toi la question à l'inverse: peut-être est-ce toi qui n'est pas de leur côté et non l'inverse. Quoiqu'il en soit, ils se rapprochent plus de la Vérité que les autres, c'est indéniable.

Allah a dit de suivre son Messager mais il n'a pas dit d'écrire ses mémoires sur base des récits des hommes qui l'auraient côtoyé ET de prendre cela pour argent comptant.

Sounite c'est pas une identité ethnique, il faisait parti du ba3th parti politique laïque nationaliste arabe.... concept idéologique qui va à l'encontre de la religion d'Allah
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Baraka Allahou Fik.
En somme ce serait juste une déformation d'une vidéo ?

J'ai demandé à un proche qui comprend l'arabe de me dire ce que le cheikh de Riyad disait et à aucun moment il n'affirme rejeter les hadith il dit simplement qu'il faut faire attention aux hadith contradictoires qui peuvent donner lieu à diverses interprétations et donc perdre des musulmans.

C'est pour ça qu'il a parlé de hadith qui se contredisent pour autant il ne rejette absolument pas les hadith c'est faux.

Les coranistes les vrais rejettent complètement la tradition prophétique donc ce monsieur n'a rien à avoir avec leur délire.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai demandé à un proche qui comprend l'arabe de me dire ce que le cheikh de Riyad disait et à aucun moment il n'affirme rejeter les hadith il dit simplement qu'il faut faire attention aux hadith contradictoires qui peuvent donner lieu à diverses interprétations et donc perdre des musulmans.

C'est pour ça qu'il a parlé de hadith qui se contredisent pour autant il ne rejette absolument pas les hadith c'est faux.

Les coranistes les vrais rejettent complètement la tradition prophétique donc ce monsieur n'a rien à avoir avec leur délire.
Baraka Allahou Fik pour ces précisions :) !

Herbman, tu peux me dire le pourquoi du comment ?
 
J'ai demandé à un proche qui comprend l'arabe de me dire ce que le cheikh de Riyad disait et à aucun moment il n'affirme rejeter les hadith il dit simplement qu'il faut faire attention aux hadith contradictoires qui peuvent donner lieu à diverses interprétations et donc perdre des musulmans.

C'est pour ça qu'il a parlé de hadith qui se contredisent pour autant il ne rejette absolument pas les hadith c'est faux.

Les coranistes les vrais rejettent complètement la tradition prophétique donc ce monsieur n'a rien à avoir avec leur délire.

En fait si , d'abord il a commence par decrire ce que c'est un coraniste et que les coranistes ne sont pas un groupe homogene et que certains ne prennent des hadiths que ceux qui sont en parfaite concordance avec le coran , et il dit qu'il fait parti de ceux qui pensent comme ca.

J'ajoute aussi que a un moment du debat , il precise qu'il ne se concidere pas coraniste (puisqu'il se fait appele par ses opposants d'opinion par divers noms , coraniste etant seulement un d'entre ces noms), et qu'il est juste une personne qui peut avoir des avis et des opinions uniques et propre a lui.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
wa fik baraka

Oui c'est louche parce que même avant que j'appelle à l'aide, j'ai pu comprendre un minimum ce cheikh et vraiment il ne rejette pas les hadith.
On va bien voir ce qu'il nous dit :)

En fait si , d'abord il a commence par decrire ce que c'est un coraniste et que les coranistes ne sont pas un groupe homogene et que certains ne prennent des hadiths que ceux qui sont en parfaite concordance avec le coran , et il dit qu'il fait parti de ceux qui pensent comme ca.

Ce n'est pas un coraniste dans ce cas, c'est ce qu'est sensé faire n'importe quel musulman.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En fait si , d'abord il a commence par decrire ce que c'est un coraniste et que les coranistes ne sont pas un groupe homogene et que certains ne prennent des hadiths que ceux qui sont en parfaite concordance avec le coran , et il dit qu'il fait parti de ceux qui pensent comme ca.

Dans ce cas il n'est pas coraniste puisqu'il ne rejette pas la tradition prophétique qu'il ait des problèmes avec certains hadith n'y change rien il n'est pas interdit de réfléchir.
 
Dans ce cas il n'est pas coraniste puisqu'il ne rejette pas la tradition prophétique qu'il ait des problèmes avec certains hadith n'y change rien il n'est pas interdit de réfléchir.

Il a des problemes avec les hadiths qui sont en parfaite contradiction avec le coran , je crois que c'est exactement la position des coranistes ou une majorite d'entre eux en tout cas sur ce point la.
 
Ce n'est pas un coraniste dans ce cas, c'est ce qu'est sensé faire n'importe quel musulman.

Oui mais ces hadiths la sont des ahadiths sahiha ,et le courant traditionnel les consideres comme etant en harmonie avec le coran (d'apres leurs interpretations biensur) et complementaires au coran, et c'est le point sur lequel ils sont entrain de debattre d'apres ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui mais ces hadiths la sont des ahadiths sahiha ,et le courant traditionnel les consideres comme etant en harmonie avec le coran (d'apres leurs interpretation biensur) et complementaires au coran, et c'est le point sur lequel ils sont entrain de debattre d'apres ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant.
Le fait qu'ils soient "intouchable" et que leur interprétation aussi ? Du même genre que le hadith de Aicha, on s'intéresse même pas au fait qu'il est pris d'une conversation etc ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Il me semble que le monsieur qui parle en directe de Riyad ne rejette pas les hadith il parle juste de la contradiction de certains des diverses interprétation qu'on peut leur donner...

Donc il n'est pas coraniste, car les coranistes rejettent en totalité les hahadith.

D'ailleurs il parle de l'origine de ce minhaj des coranistes qui est apparu en INDE et qui est une chose nouvelle qui s'est propagé par ma suite, alors faut pas manipuler les gens donc NON LE CHEIKH DE RIYAD N'EST PAS CORANISTE

on se demande alors de quoi ils debatent pdt 45 min!!!!!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il me semble que le monsieur qui parle en directe de Riyad ne rejette pas les hadith il parle juste de la contradiction de certains des diverses interprétation qu'on peut leur donner...

Donc il n'est pas coraniste, car les coranistes rejettent en totalité les hahadith.

D'ailleurs il parle de l'origine de ce minhaj des coranistes qui est apparu en INDE et qui est une chose nouvelle qui s'est propagé par ma suite, alors faut pas manipuler les gens donc NON LE CHEIKH DE RIYAD N'EST PAS CORANISTE
Selem.

Si si le mec est coraniste et, d'ailleurs, il le dit lui-même. C'est dans les 10 premières minutes:
il dit que lorsqu'un hadith (sans autres précisions, sahîh par exemple) est contradictoire avec
un verset, il le rejette.

Enfin bref, je n'ai pas tout regardé (une dizaine de minute tout au plus). Je donnerai mon
avis quand j'aurais tout vu incha'Allah.


@herbman:

1/ Ça fait grave longtemps :), j'espère que tu te portes bien.

2/ T'as l'air d'avoir progressé en arabe :D.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Selem.

Si si le mec est coraniste et, d'ailleurs, il le dit lui-même. C'est dans les 10 premières minutes:
il dit que lorsqu'un hadith (sans autres précisions, sahîh par exemple) est contradictoire avec
un verset, il le rejette.

Enfin bref, je n'ai pas tout regardé (une dizaine de minute tout au plus). Je donnerai mon
avis quand j'aurais tout vu incha'Allah.


@herbman:

1/ Ça fait grave longtemps , j'espère que tu te portes bien.

2/ T'as l'air d'avoir progressé en arabe :D.

Salam,

ah ah toujours aussi sournois, je me souviens t'avoir deja pris dans ton propre piege :) mais certainement que t ne t'en souviens pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

ah ah toujours aussi sournois, je me souviens t'avoir deja pris dans ton propre piege :) mais certainement que t ne t'en souviens pas
LOL...

Mais pourquoi "sournois" au fait?

Et je ne crois pas qu'un jour "tu m'aies pris dans mon propre piège" lol, je pense que tu fabules ;).
 
Je suis d'accord avec toi, mais ils ne l'entendent pas de cette façon. Chacun est libre de ce qu'il souhaite.

Ils se basent souvent sur ça, sourate 75
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Mais ils oublient aussi ceci.

Qur'an 5:92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

Qur'an 16:44 Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Qur'an 26:115 n’étant moi-même qu’un avertisseur chargé de transmettre clairement le message.»

Il y en a bien d'autres. Enfin, il faut respecter l'autre en tout cas.

Salam Milamber,

S'il te plaît, va jusqu'au bout de ta logique:

22.16.C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

22.72.Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir! "

24.34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!

45.25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : "Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques".

46.7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".



Et bien sur, dans la merveilleuse sourate 6, tu as une réponse très explicite.

6.105: 105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

Tu as aussi:

7.32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.



Si tu en veux plus dis le moi, mais je pense que tu connais très bien ces versets.

Ce sont d'autres indices sur la définition de Messager, soit dit en passant.

Salam.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Milamber,

S'il te plaît, va jusqu'au bout de ta logique:

Tu as aussi:

Si tu en veux plus dis le moi, mais je pense que tu connais très bien ces versets.

Ce sont d'autres indices sur la définition de Messager, soit dit en passant.

Salam.
Wasalam jesuismoimême :).

Certains versets sont clair, et d'autre ne l'étaient pas pour les croyants (voir les versets sur l'équivoque). Le Messager était bien là pour éclairer ces versets. Je ne lis pas la même chose dans ma version du Qur'an, la traduction étant différente,

Qur'an 22:16 C’est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets évidents, et Dieu guide qui Il veut.

Qur'an 22:72 Quand on leur récite Nos versets, comme autant de preuves évidentes

Mais on y retrouve le même sens,

Qur'an 24:34 Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Et parfois non

Qur'an 45:25 Lorsque Nos versets leur sont clairement exposés, ils ne trouvent d’autre argument que celui-ci : «Ramenez-nous donc nos ancêtres, si ce que vous dites est vrai !»

Qur'an 46:7 Quand Nos versets leur sont exposés avec clarté, ces négateurs disent de la Vérité qui leur est offerte : «Ce n’est là que de la pure magie !»

Qur'an 6:105 C’est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d’amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d’en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s’instruire.

Qur'an 7:32 Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.

Mon objectif n'était pas une argumentation, j'avais simplement donné un exemple de raisonnement. J'ai vraiment pas envie de débattre, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui :).
 
Et parfois non

Qur'an 45:25 Lorsque Nos versets leur sont clairement exposés, ils ne trouvent d’autre argument que celui-ci : «Ramenez-nous donc nos ancêtres, si ce que vous dites est vrai !»

Qur'an 46:7 Quand Nos versets leur sont exposés avec clarté, ces négateurs disent de la Vérité qui leur est offerte : «Ce n’est là que de la pure magie !»

Qur'an 6:105 C’est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d’amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d’en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s’instruire.

Qur'an 7:32 Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.

Mon objectif n'était pas une argumentation, j'avais simplement donné un exemple de raisonnement. J'ai vraiment pas envie de débattre, je ne suis pas d'humeur :).

les verset du coran ne son pas claire pour les kouffar pas pour les croyant
pour celui qui croit tout est claire

les verset que tu expose la parles des negateur
sinon tout est claire
 
Haut