Débat télévisé- Les choses changent dans le monde arabes

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
oui mais se que taffirme et faux

la premier partie je suis daccor avec toi tout est claire et explicite pour dieu

la deuxieme partie ne contredit pas la premiere dieu montre seulement que pour les negateur le coran et incomprehensible car il veulent pas croire
Salam,
je n'affirme rien, tu n'as qu'à lire le Qur'an ! Si tu veux contredire quelqu'un apporte des preuves et pas avec une version de la Parole d'Allah Azzawajel déformée, là je ne répondrais de rien.
Mais stop, j'ai bien précisé je ne suis vraiment pas d'humeur à débattre. Peut être un autre jour.

Wa Salam.
 
les verset du coran ne son pas claire pour les kouffar pas pour les croyant
pour celui qui croit tout est claire

les verset que tu expose la parles des negateur
sinon tout est claire

en fait c'était en réponse à ce que tu as dit:

"Mais ils oublient aussi ceci.

Qur'an 5:92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.."


Je te réponds juste que oui, il n'incombe au Messager que de transmettre le Message clairement.... à l'aide des versets qu'il expose, et qui sont clairement expliqués par Dieu.

Les négateurs ne croient pas aux versets du Coran et ne les lisent surement pas, donc ces versets sont adressés à ceux qui croient aux versets de Dieu... logique.

Maintenant de qui cela parle exactement, je ne suis pas Dieu, je ne le sais pas.


Tu semblais sous-entendre que le Messager transmettait clairement le Message à l'aide de ses propres paroles, moi je ne pense pas, car cela contredirait les versets qui disent que c'est Dieu qui s'occupe de l'explication, et que les versets sont déjà très clairs.

Ha, et aussi, "exposer" ne signifie pas "expliquer", mais cela est un autre débat, que nous aborderons un autre jour.

Repose toi bien
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
en fait c'était en réponse à ce que tu as dit:

"Mais ils oublient aussi ceci.

Qur'an 5:92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.."


Je te réponds juste que oui, il n'incombe au Messager que de transmettre le Message clairement.... à l'aide des versets qu'il expose, et qui sont clairement expliqués par Dieu.

Les négateurs ne croient pas aux versets du Coran et ne les lisent surement pas, donc ces versets sont adressés à ceux qui croient aux versets de Dieu... logique.

Maintenant de qui cela parle exactement, je ne suis pas Dieu, je ne le sais pas.


Tu semblais sous-entendre que le Messager transmettait clairement le Message à l'aide de ses propres paroles, moi je ne pense pas, car cela contredirait les versets qui disent que c'est Dieu qui s'occupe de l'explication, et que les versets sont déjà très clairs.

Ha, et aussi, "exposer" ne signifie pas "expliquer", mais cela est un autre débat, que nous aborderons un autre jour.

Repose toi bien
Tu ne t'es pas trompé de destinataire en citant ?
 
Salam,
je n'affirme rien, tu n'as qu'à lire le Qur'an ! Si tu veux contredire quelqu'un apporte des preuves et pas avec une version de la Parole d'Allah Azzawajel déformée, là je ne répondrais de rien.
Mais stop, j'ai bien précisé je ne suis vraiment pas d'humeur à débattre. Peut être un autre jour.

Wa Salam.

se que jai lut confirme se que je dit dans ta premiere partie dieu dit bien que cest verset son explicite

et dans la deuxieme dieu ne dit pas que cest verset ne sont pas explicite mais que les negateur ou les mecreant le trouve inexplicite

Qur'an 45:25 Lorsque Nos versets leur sont clairement exposés, ils ne trouvent d’autre argument que celui-ci : «Ramenez-nous donc nos ancêtres, si ce que vous dites est vrai !»

Qur'an 46:7 Quand Nos versets leur sont exposés avec clarté, ces négateurs disent de la Vérité qui leur est offerte : «Ce n’est là que de la pure magie !»

Qur'an 6:105 C’est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d’amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d’en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s’instruire.

Qur'an 7:32 Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Résumé pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe:

- un cheick a Beyrouth = le sunnite
- un cheick a Ryad= le coraniste

- D'abord le "coraniste" remet au claire que la dénomination coraniste englobe un tas de courant différent tout comme il est de meme pour le sunnisme. Ensuite il met en lumière les contradictions que l'on trouve dans les hadiths. Il dit que certains hadith sont à l'encontre du Coran , de la logique et du bon sens.
Il décrit le Coran comme étant une lumière et les hadiths comme étant l'obscurité.

- Le sunnite demande d'avoir des exemples de ce qu'il dit et cite lui un verset du Coran qui dit qu'il faut suivre le prophète et que Dieu dit aussi qu'Il a fait descendre sur le prophète le Coran et son pareil (mithluhu) = sunna

- le coraniste donne l'exemple du hadith qui dit qu'il faut tuer l'apostat et donne un autre hadith ou il ne faut pas les tuer (contradiction).

- le coraniste cite aussi les mauvaise interprétation du Coran, comme dans la sourate el fatiha ou il est dit dans le tafsir que maghdoubi = chrétiens et juifs, alors que le Coran dit simplement que maghdoubi signifie ceux qui "se détourne de Dieu".

- ensuite suis une discussion à propos d'un certain ja3d ibn darham qui a vécu il y a 1200 ans (je ne sais pas qui c'est, si quelqu'un a des info)

- Le sunni défend ensuite Boukhari qui est juste un collecteur

- ensuite une discussion à propos de la polémique que Boukhari a vécu 200 ans après le prophètes etc etc

- ensuite le sunnite demande au coraniste comment peux-tu donc savoir a propos des verset abrogeant et abrogés, au sujet de la salat etc etc.....

......... ...... .....

Ceci juste comme petit résumé mas qui montre que tout les sujets dont nous avons dicuté ici, se font un peu près partout et maintenant au sein meme du monde arabe ce qui n'était pas possible il y a seulement quelques années.....

salam

Merci pour la traduction ! :cool:
 
Salam,

voici un débat télévisé entre 2 musulmans l'un "coraniste", l'autre "sunnite".

Je dirais enfin il était temps :)

votre avis?

munazara ( debat ) entre un ahle hadeeth ( qari khalil ur rahman javed ) et 3 munkir e hadeeth
http://www.ahlulhadeeth.net/php/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=149

c'est en urdu
par contre sa fai quelque anné deja que je l'avai ecouté , je ne sai plus exactement ce que disai les uns et autres ,
mais de memoire le debat avai bcp tourné sur quels sont vos ( au munkir e hadeeth ) preuves,
sur est ce que le coran est la seule revelation sur le prophete ou alors il y a eut d'autre revelation
j'essaierai de le re-ecouter dici quelque temps et metrai un peti resumer inshallah
 
Salam,

voici un débat télévisé entre 2 musulmans l'un "coraniste", l'autre "sunnite".

‫Ø*سن فرØ*ان المالكي في برنامج اتجاهات - القرآنيون‬‎ - YouTube

Je pense que les choses commencent à bouger chez les intellectuels musulmans.

Je dirais enfin il était temps :)

votre avis?

salam

pas mal la video je les montrez aux gens autour de moi
ils etait plus enclin a croire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
:D

Nous avons tous remarqué combien Shahzadeh a la mémoire sélective.
Si ça c'est pas du sarcasme! Et puis c'est quoi cette légende de "mémoire sélective" ? Tu as
des exemples ou c'est juste des paroles en l'air? Et franchement, entre nous, ça te sert à
quoi d'intervenir uniquement pour me dénigrer? Je trouve que c'est bas et c'est d'autant plus
facile de tenir le même genre de discours que tu tiens caché derrière son écran. Bref, tu
m'as saoulé...
 
Si ça c'est pas du sarcasme! Et puis c'est quoi cette légende de "mémoire sélective" ?
C'était un trait d'humour pour saluer mon Frère Herbmann, ne prends pas la mouche je pourrais penser avoir trouver ton point faible. :D

Tu as
des exemples ou c'est juste des paroles en l'air?
Tu devrais aisément retrouvé cela sur plusieurs post. C'est un fait; tu ne réponds que quand cela t'arrange et tu oublies beaucoup de conversations, notamment en mp. Mais je n'ai rien jeté, donc oui, j'ai des preuves, mais je t'épargnerais cela publiquement.
Et franchement, entre nous, ça te sert à
quoi d'intervenir uniquement pour me dénigrer?
Loll venant de quelqu'un qui n'interviens que dans le but de dénigrer ses opposants, c'est quand même un comble. Je prendrai donc cela comme un compliment.

Je trouve que c'est bas
Je t'ai déjà demandé plusieurs fois de relever le niveau justement; puisque tu ne le fait pas, je m'abaisse au tien. Tu as raison, c'est nul, mais c'est comme ça.
et c'est d'autant plus
facile de tenir le même genre de discours que tu tiens caché derrière son écran.
HAHA c'est quand tu veux pour un tête-à-tête mon grand. Toi, moi et la seule arme autorisée: le Saint Coran. Deal?! :wazaa:

Bref, tu m'as saoulé...
Je pense parler au nom de beaucoup ici (excepté ahlehadeeth, bien entendu) en te disant que nous aussi, nous sommes soulés.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'était un trait d'humour pour saluer mon Frère Herbmann, ne prends pas la mouche je pourrais penser avoir trouver ton point faible. :D
C'est marrant ça: tu me dis de ne pas prendre la mouche mais tout le long de ton post tu
continues!

Et j'ai dit que tu faisais dans le sarcasme (et c'est vrai à en lire tes deux postes à sur mon
sujet) car c'est ce à quoi tu m'avais accusé dans ton dernier topic injustement (je n'avais fait
que mettre en évidence la faiblesse de tes arguments).

Et puis, ne pas apprécier ce genre de remarque, je pense que beaucoup réagirait de cette façon.
Donc venir me parler de point faible c'est pas trop ça le souci et un smiley ne change pas
grand chose sur le teneur de tes propos mais bon.

Tu devrais aisément retrouvé cela sur plusieurs post. C'est un fait; tu ne réponds que quand cela t'arrange et tu oublies beaucoup de conversations, notamment en mp. Mais je n'ai rien jeté, donc oui, j'ai des preuves, mais je t'épargnerais cela publiquement.
Alors déjà là tu ments car justement tu n'en trouveras pas beaucoup des "conversations
oubliées". Mais puisque tu soutiens le contraire c'est à toi de le prouver (tu en trouveras
sûrement trois ou quatre mais difficilement plus).
Aussi quand on a n'a plus rien à dire dans un sujet et surtout lorsqu'on a donné son point
de vu et expliqué je ne vois pas l'intérêt de se répéter sans oublier, je ne sais pas si t'es
au courant, mais la plupart ont une vie ici en dehors de ce forum; et si ce n'est pas ton
cas, sache que c'est mon cas.

En ce qui concerne nos conversations en mp (puisque c'est de ça qu'il s'agit mais j'imagine
que tu ne te crois être la seule avec qui je converse sur divers sujets en mp quand même) je
les ai tous gardé. Si tu pouvais précisé quels sont ses conversations (tu affirmes qu'il y en a
beaucoup) oubliées auxquelles tu fais allusions ça serait bien.

Loll venant de quelqu'un qui n'interviens que dans le but de dénigrer ses opposants, c'est quand même un comble. Je prendrai donc cela comme un compliment.
Peut-être que lorsqu'on te dénigre tu le prends comme un compliment, moi ce n'est pas mon
cas.
Bref, là où tu vois du dénigrement c'est juste des contres arguments... C'est malheureux de
ne pas savoir faire la différence.

Je t'ai déjà demandé plusieurs fois de relever le niveau justement; puisque tu ne le fait pas, je m'abaisse au tien. Tu as raison, c'est nul, mais c'est comme ça.:
Tu fabules là tu ne m'as jamais rien demandé du tout de ce genre ou du moins j'en ai pas
le souvenir car je ne vois pas à quel moment tu aurais eu l'occasion de me dire un truc
comme ça.

Mais c'est bien tu reconnais que c'est nul par contre ta justification est, disons, ridicule et
d'ailleurs ce n'est même pas une excuse pour se comporter comme tu le fais.

(...)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)


HAHA c'est quand tu veux pour un tête-à-tête mon grand. Toi, moi et la seule arme autorisée: le Saint Coran. Deal?! :wazaa:
Je t'avais fait la proposition le premier mais tu l'avais décliné lol.

Je pense parler au nom de beaucoup ici (excepté ahlehadeeth, bien entendu) en te disant que nous aussi, nous sommes soulés.
Parle juste en ton nom ça sera bien. J'imagine que le "nous" c'est un petit groupe de coraniste lol.
Bref, moi aussi j'peux te dire que pas mal de "bladinaute" pense que jesuismoimeme est une
personne sans cervelle (et il n'y a pas que des musulmans qui le pensent) mais c'est nul de
jouer à ce jeu.
Ah j'viens juste de me rendre compte que j'me suis rabaissé à ton niveau lol.


Ps: ça serait mieux de continuer cette conversation en mp (si t'as quelque chose à dire bien sûr).
 
(...)



Je t'avais fait la proposition le premier mais tu l'avais décliné lol.


Parle juste en ton nom ça sera bien. J'imagine que le "nous" c'est un petit groupe de coraniste lol.
Bref, moi aussi j'peux te dire que pas mal de "bladinaute" pense que jesuismoimeme est une
personne sans cervelle (et il n'y a pas que des musulmans qui le pensent) mais c'est nul de
jouer à ce jeu.
Ah j'viens juste de me rendre compte que j'me suis rabaissé à ton niveau lol.


Ps: ça serait mieux de continuer cette conversation en mp (si t'as quelque chose à dire bien sûr).

on pourrait faire ça pendant des heures: "et toi ci", "et toi ça"...

mais dans tout ça, es tu content que nos amis les sunnites et nous même arrivons enfin à débattre de cela dans le calme et la bonne entente?

Parce qu'à la base, c'était ça le sujet, mais comme sur le mien, visiblement t'en a rien à faire.

Mes likes sont une économie de temps; j'en ai déjà trop dépensé à te répondre. :langue:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on pourrait faire ça pendant des heures: "et toi ci", "et toi ça"...

mais dans tout ça, es tu content que nos amis les sunnites et nous même arrivons enfin à débattre de cela dans le calme et la bonne entente?

Parce qu'à la base, c'était ça le sujet, mais comme sur le mien, visiblement t'en a rien à faire.

Mes likes sont une économie de temps; j'en ai déjà trop dépensé à te répondre. :langue:
1/ Les "et toi ci", "et toi ça", j'te rappelle que c'est toi qui a mis ça sur le tapis au passage.

2/ Débattre avec n'importe qui sur n'importe quel sujet dans le calme et avec un minimum
de respect c'est ça la normalité mais bon.

3/ En ce qui concerne ton topic, j'ai plus trop envi d'y réagir depuis un petit moment déjà
et si t'es pas bête tu comprendras pourquoi. Mais j'le ferais peut-être un autre jour incha'Allah
même si pour ma part j'ai montré que ta thèse ne tient pas.

4/ Pour ce qui est de tes like, je m'en tamponne royalement tu peux pas savoir à quel point.
Je t'ai répondu uniquement parce que tu avais menti sur quelques points et parce que je me
suis senti insulté et c'est tout. J'te cache pas que la plupart du temps ce que tu dis ou
affirmes ne m'intéresse pas vraiment (si ça peut te rassurer).

5/ هداك الله، تُصبح على خير
 
1/ Les "et toi ci", "et toi ça", j'te rappelle que c'est toi qui a mis ça sur le tapis au passage.

2/ Débattre avec n'importe qui sur n'importe quel sujet dans le calme et avec un minimum
de respect c'est ça la normalité mais bon.

3/ En ce qui concerne ton topic, j'ai plus trop envi d'y réagir depuis un petit moment déjà
et si t'es pas bête tu comprendras pourquoi. Mais j'le ferais peut-être un autre jour incha'Allah
même si pour ma part j'ai montré que ta thèse ne tient pas.

4/ Pour ce qui est de tes like, je m'en tamponne royalement tu peux pas savoir à quel point.
Je t'ai répondu uniquement parce que tu avais menti sur quelques points et parce que je me
suis senti insulté et c'est tout. J'te cache pas que la plupart du temps ce que tu dis ou
affirmes ne m'intéresse pas vraiment (si ça peut te rassurer).

5/ هداك الله، تُصبح على خير

1/sur ce coup là, peut-être. Mais pas les autres fois.

2/ Je suis d'accord. Seulement pour débattre il faut des arguments. Pas d'argument, pas de débat.

3/ tu n'y a pas réagi. tu m'as juste dénigré, moi et tous ceux qui au passage prennent ce sujet très au sérieux.
Tu n'as apporté aucun argument, je te le rappelle, et je précise que mes arguments ne tenaient que sur des versets. Tant que c'est moi que tu rabaisses, je m'en tape, mais quand ce sont les versets de Dieu que tu traites d'illogiques, alors qu'ils sont très clairs, je suis pas d'accord.
Voilà un bel exemple : "t'es bête". Aujourd'hui tu m'as déjà dit "sans cervelle", "inutile"... ne t'étonnes pas de recevoir parfois ce que tu donnes, et encore j'ai été respectueuse, moi, et n'ai jamais remis tes capacités intellectuelles en questions. Je ne me le permettrai pas, surtout sur un forum islam.

4/ c'était purement ironique. remballe.

5/ si tu as le temps/l'envie/le courage de me traduire cela, étant donné que tu sais très bien que je ne comprends pas l'arabe. C'est assez petit d'ailleurs.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1/sur ce coup là, peut-être. Mais pas les autres fois.
Si ça peut te faire plaisir...

2/ Je suis d'accord. Seulement pour débattre il faut des arguments. Pas d'argument, pas de débat.
Je ne crois pas avoir dit le contraire mais bon!

3/ tu n'y a pas réagi. tu m'as juste dénigré, moi et tous ceux qui au passage prennent ce sujet très au sérieux.
Tu n'as apporté aucun argument, je te le rappelle, et je précise que mes arguments ne tenaient que sur des versets. Tant que c'est moi que tu rabaisses, je m'en tape, mais quand ce sont les versets de Dieu que tu traites d'illogiques, alors qu'ils sont très clairs, je suis pas d'accord.
Voilà un bel exemple : "t'es bête". Aujourd'hui tu m'as déjà dit "sans cervelle", "inutile"... ne t'étonnes pas de recevoir parfois ce que tu donnes, et encore j'ai été respectueuse, moi, et n'ai jamais remis tes capacités intellectuelles en questions. Je ne me le permettrai pas, surtout sur un forum islam.
a/ Si si j'ai répondu à ton sujet et plus exactement j'ai dit pourquoi je n'était pas d'accord
avoir toi.

b/ Et, si, j'ai apporté des arguments mais c'est pas grave. Et là tu continue à mentir à mentir
car je n'ai ni dit ni laissé entendre que les versets que tu as cité étaient illogique!
Aussi, puisque tu n'as pas l'air de saisir, tes arguments ne reposaient pas sur ces versets à
proprement parlé mais sur ton interprétation que tu en fais. C'est pas pareil, bref.

c/ Je n'ai pas dit que tu étais bête ici de une. De deux, où est-ce que je t'ai que tu étais une
sans cervelle ou que tu étais inutile stp?
Bref, si tu inventes des choses qui n'existent pas on ne va pas s'en sortir!

4/ c'était purement ironique. remballe.
Nan mais moi là j'ai pas spécialement réceptif à ton ironie d'autant plus que le moment ne
s'y prête pas.

5/ si tu as le temps/l'envie/le courage de me traduire cela, étant donné que tu sais très bien que je ne comprends pas l'arabe. C'est assez petit d'ailleurs.
Y'a pas de problème, ça veut dire: qu'Allah te guide, bonne nuit.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c est pas nouveau et cela ne va pas faire avancer le schmilbik
c est juste interessant pour les argumentations
apres klk debats on se rend vite compte de celui qui est plus proche de la verite et de la sunnah jamaya
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

ah ah toujours aussi sournois, je me souviens t'avoir deja pris dans ton propre piege :) mais certainement que t ne t'en souviens pas
LOL...

Mais pourquoi "sournois" au fait?

Et je ne crois pas qu'un jour "tu m'aies pris dans mon propre piège" lol, je pense que tu fabules ;).

Merci herbman de ne pas avoir répondu à ma question, ton silence est en soi une réponse.
Je sais pas ce que tu prends mais je te conseille d'arrêter d'en consommer car apparemment
tu inventes des choses qui n'ont jamais existé lol.
 
Si ça peut te faire plaisir...


Je ne crois pas avoir dit le contraire mais bon!


a/ Si si j'ai répondu à ton sujet et plus exactement j'ai dit pourquoi je n'était pas d'accord
avoir toi.

b/ Et, si, j'ai apporté des arguments mais c'est pas grave. Et là tu continue à mentir à mentir
car je n'ai ni dit ni laissé entendre que les versets que tu as cité étaient illogique!
Aussi, puisque tu n'as pas l'air de saisir, tes arguments ne reposaient pas sur ces versets à
proprement parlé mais sur ton interprétation que tu en fais. C'est pas pareil, bref.

c/ Je n'ai pas dit que tu étais bête ici de une. De deux, où est-ce que je t'ai que tu étais une
sans cervelle ou que tu étais inutile stp?
Bref, si tu inventes des choses qui n'existent pas on ne va pas s'en sortir!


Nan mais moi là j'ai pas spécialement réceptif à ton ironie d'autant plus que le moment ne
s'y prête pas.


Y'a pas de problème, ça veut dire: qu'Allah te guide, bonne nuit.

Je viens de voir ce message...

a/ je viens de relire le sujet en question. Je maintiens: non, tu ne l'as pas fait. Mais je te propose d'en rediscuter là:
http://www.bladi.info/338125-messager/

b/même réponse qu'en a/

c/dans les posts précédents. Mais on s'en moque, c'est pas ça l'important.


Amin, que Dieu nous guide, bonne nuit.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je viens de voir ce message...

a/ je viens de relire le sujet en question. Je maintiens: non, tu ne l'as pas fait. Mais je te propose d'en rediscuter là:
http://www.bladi.info/338125-messager/

b/même réponse qu'en a/

c/dans les posts précédents. Mais on s'en moque, c'est pas ça l'important.


Amin, que Dieu nous guide, bonne nuit.
a/ Si je l'ai fait et pour te faire plaisir je le referais incha'Allah.

b/ Donc soit t'as pas compris mes interventions dans ton topic soit tu mens, bref.

c/ Justement, dans les posts précédents, il n'y a pas ce que tu dis. Plus je dialogue avec
toi plus j'en apprends sur toi: tu es prête à mentir (et à ne pas reconnaître bien souvent que
tu as torts lorsque tu as tort) pourvu que tu aies le dernier mot.
 

molimo666

Bladinaute averti
b/ Donc soit t'as pas compris mes interventions dans ton topic soit tu mens, bref.


t'aimes bien traiter les gens de menteur.

pourquoi n'agis tu pas ainsi avec les tiens , que ce soit sur ce forum mais aussi avec ton dogme et les 1001 divergences contraire lol

à oui j'oubliais , leurs barbes t'impressionnent toujours à ton age .....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
t'aimes bien traiter les gens de menteur.

pourquoi n'agis tu pas ainsi avec les tiens , que ce soit sur ce forum mais aussi avec ton dogme et les 1001 divergences contraire lol

à oui j'oubliais , leurs barbes t'impressionnent toujours à ton age .....
Tu m'excuseras mais j'ai plus trop le temps de faire mumuse avec les mononeurones.
 
Haut