Décès d'une fillette de 13 ans

butterflight

Art for God
Salam Aleykoum Akhi

C est toute une mentalite a changer ;)

Ps;n oublions pas qu a l epoque du moyen-age c etait regulierement fait et donc que ce n est pas propres aux "Arabes" ;)

salam mon frre
ca va?

ce n'est pas que a mentalité malheureusement. c'est cette "charia" que devrait etre changé.
dans la charia legiféré :"pas d'age fixe pour la femme musulmane".

ps: au moyen age c'est peut etre du a des habitudes culturelles, mais le probleme c'est que ca ne doit pas etre du ou concorder au lois islamique ou a la charia...(c'est le cas malheureusement mon ami)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam mon frre
ca va?

ce n'est pas que a mentalité malheureusement. c'est cette "charia" que devrait etre changé.
dans la charia legiféré :"pas d'age fixe pour la femme musulmane".

ps: au moyen age c'est peut etre du a des habitudes culturelles, mais le probleme c'est que ca ne doit pas etre du ou concorder au lois islamique ou a la charia...(c'est le cas malheureusement mon ami)

Aleykoum Salam

Hamdoulillah ana mnih wa anta akhi ezzay ak? :)

Ps:Mais egalement du fait d interets mis en jeu (mariage de la fille du Roi de France au Roi d Angleterre etc :))
 

butterflight

Art for God
Ahr saha un mot en plus :D

Ahr repose toi mon frere,ne viens pas t user ici alors :D


Que Dieu te garde akhi :)

lool, merci...
c juste que je n'ai pas vu ce topic avant. alors je me devais d'intervenire...
le marriage des petites filles de 9,10,11,12,13...est chose insuportable...
ce qui me fais encore mal et que j'ai peur d'entendre..c ce genre de betisiers ou de discours par manques d'informations:" il faut se soumetre a la loi de dieu "soi disant sharia saudienne" et non pas la loi humaine, il ne faut pas condamner ce genre de marriage..eCT...ou c'est une "sunna"...ect.."

pff...ca me degoute et ca m'exaspere autant que musulman qui se bat pour les principes musulmans, pour les fondements et qui denoncent certains positions secondaires des oulema (a affinité wahabites)...
 

butterflight

Art for God
oui, mais la charia, ne force personne a marié sons enfant a 13 an ?

ca ne s'appelle pas forcé.
En Arabie saoudite, pays qui applique SA Charia, les mariages de fillettes sont légaux car selon leurs tradition musulmane, le prophète sws aurait épousé Aïcha quand celle-ci n´avait que six ans.
"wali", son guardien peut la marrier si il veut (son pere), si elle n'a pas l'age de decider...

c'est problematique labas...
que dieu aide ces filles...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ca ne s'appelle pas forcé.
En Arabie saoudite, pays qui applique SA Charia, les mariages de fillettes sont légaux car selon leurs tradition musulmane, le prophète sws aurait épousé Aïcha quand celle-ci n´avait que six ans.
"wali", son guardien peut la marrier si il veut (son pere), si elle n'a pas l'age de decider...

c'est problematique labas...
que dieu aide ces filles...

Mais ces fillettes sont forcees,la charia autorise t elle a forcer les filles aux mariages?

Si non alors c est bel et bien la faute aux parents qui forcent akhi
 

butterflight

Art for God
mais tu sais Le gouvernement veut fixer un « âge plancher » pour le mariage.
Le gouvernement saoudien prépare une nouvelle législation en 2009 pour instituer un âge minimum pour se marier, et ce, pour empêcher les mariages d’enfants. Mais beaucoup de savents saudiens malheureusement sont contre cela et disent que c'est une honte renoncer a leurs charia et d'obeire a des lois humaines "droits de l'homme"...

je suis optimiste par contre.
 
ca ne s'appelle pas forcé.
En Arabie saoudite, pays qui applique SA Charia, les mariages de fillettes sont légaux car selon leurs tradition musulmane, le prophète sws aurait épousé Aïcha quand celle-ci n´avait que six ans.
"wali", son guardien peut la marrier si il veut (son pere), si elle n'a pas l'age de decider...

C’est problématique là-bas...
que Dieu aide ces filles...
oui, la charia le prenait au Wali ceci dit, une personne consciente ne fait pas ;)
 

butterflight

Art for God
Mais ces fillettes sont forcees,la charia autorise t elle a forcer les filles aux mariages?

Si non alors c est bel et bien la faute aux parents qui forcent akhi

Quelle charia dabbord?
c'est quoi la charia?
c'est ca la question...les gens malheureusemnt manque de savoires et croient que la charia est une loi ecrites, finis et detaillée qui tombent du ciel comme dans un papier flotant divin...NON
la charia en arabie saudite est sous formes de loi legiferé par les homme saudien selon leurs affinités wahabites...(et ca depuis lengtemps, depuis le moyen age, la guerre des abu hanifa..)

en islam c'est interdit de marrier les fillettes ou de les forcer (point)
ce qui se passe la bas est insencé!
c'est la faute aux lois qui ont legiférés(qui n'interdits pas ce genre d'obscenités) et non pas aux parents...

que dieu nous eloigne des charlatans!
 
Quelle charia dabbord?
c'est quoi la charia?
c'est ca la question...les gens malheureusemnt manque de savoires et croient que la charia est une loi ecrites, finis et detaillée qui tombent du ciel comme dans un papier flotant divin...NON
la charia en arabie saudite est sous formes de loi legiferé par les homme saudien selon leurs affinités wahabites...(et ca depuis lengtemps, depuis le moyen age, la guerre des abu hanifa..)

en islam c'est interdit de marrier les fillettes ou de les forcer (point)
ce qui se passe la bas est pour insencé!
c'est la faute aux lois qui ont legiférés(qui n'interdits pas ce genre d'obscenités) et non pas aux parents...

que dieu nous eloigne des charlatans!
quelque sois la définition, charia, loi , Hadiths e.s.t ......... on force les parent de jeune filles, a les marié ?
 

butterflight

Art for God
quelque sois la définition, charia, loi , Hadiths e.s.t ......... on force les parent de jeune filles, a les marié ?

pas du tout...mon frere! oh laaaa!
(ca sera l'enfer)

le probleme c'est qu'il n y a aucune loi qui interdit ce marriage.
il n y a pas d'age fixe. fixé par cette charia.
sans parlé des autres genres de marriages comme le marriage du "misyar" ect...(que je trouve aussi insencés)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Quelle charia dabbord?
c'est quoi la charia?
c'est ca la question...les gens malheureusemnt manque de savoires et croient que la charia est une loi ecrites, finis et detaillée qui tombent du ciel comme dans un papier flotant divin...NON
la charia en arabie saudite est sous formes de loi legiferé par les homme saudien selon leurs affinités wahabites...(et ca depuis lengtemps, depuis le moyen age, la guerre des abu hanifa..)

en islam c'est interdit de marrier les fillettes ou de les forcer (point)
ce qui se passe la bas est insencé!
c'est la faute aux lois qui ont legiférés(qui n'interdits pas ce genre d'obscenités) et non pas aux parents...

que dieu nous eloigne des charlatans!
Tu n as pas compris akhi

Je te demande (tu sais tres bien de quoi je parle) s il est autorise dans les lois de ce pays de marier de force?

Si non alors je te dis que c est uniquement la faute aux parents qui transgressent les lois Divines
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En gros l Islam interdit le mariage force et les autorites dans ce pays le savent,alors si eux l autorisent alors ils sont fautifs ainsi que les parents mais s ils n en font pas mention explicitement,alors la faute incombe principalement aux parents
 
pas du tout...mon frere! oh laaaa!
(ca sera l'enfer)

le probleme c'est qu'il n y a aucune loi qui interdit ce marriage.
il n y a pas d'age fixe. fixé par cette charia.
sans parlé des autres genres de marriages comme le marriage du "misyar" ect...(que je trouve aussi insencés)
don-que il reste la réflexion :)

si les gens ne veulent pas sa servir, sait pas de notre faute :)


Dieu ne change pas un peuple, si le peuple ne veut pas change ...........
 

butterflight

Art for God
Tu n as pas compris akhi

Je te demande (tu sais tres bien de quoi je parle) s il est autorise dans les lois de ce pays de marier de force?

Si non alors je te dis que c est uniquement la faute aux parents qui transgressent les lois Divines
si j'ai bien compris.
une fille qui a 10 ans mon frere est sous la tutelle de son pere de son wali.
c'est lui qui decide pour elle en arabi saoudite.
ils n'appellent pas ce genre de marriage comme etant forcé mais plutot arrangés (bizzard).

et je sais trés bien, comme toi, que dans l'islam, il faut a tout pris que la fille sois grande et capable de choisire si elle veux se marrié ou pas...et je suis opposé totalement a cela comme tous le monde (j'espere).

+qu'est ce que tu veux dire par les lois divines mon frere?
 

butterflight

Art for God
En gros l Islam interdit le mariage force et les autorites dans ce pays le savent,alors si eux l autorisent alors ils sont fautifs ainsi que les parents mais s ils n en font pas mention explicitement,alors la faute incombe principalement aux parents

exactement l'islam interdit le marriage forcé.
c'est la faute aux lois divine (version saudit)
 

butterflight

Art for God
ce n'est pas que ca, ils ont beaucoup de problemes mes amis...les femmes manquent terriblement de droits. et ils ont des lois parfois audela de la comprehension humaine :

par exemple, ce cas qui a etait mediatisé en al-jazira etal arabiya:

[Al-Arabyia vient présente le mari qui a été forcé par la justice de quitter sa femme. Il s’agit de Mansour Taimeny, un saoudien qui a été obligé par la justice de son pays de quitter sa femme parce que -les deux- n’appartiennent pas à la même tribu !
En effet, les frères de cette femme avaient portés plainte pour invalider le mariage de leur sœur avec M. Taimeny parce que ce dernier aurait menti à leur père à propos de ses origines.
Après avoir déclarer l’invalidité du contrat de mariage pour « absence d’un élément déterminant de sa formation », le juge le légitima par un recours aux savants saudits qui ont considérés qu’il était des coutumes de l’Arabie Saoudite d’interdire le mariage entre un homme et une femme appartenant à deux tribus différentes !
Les deux époux, se sont -légitimement- opposés à cette décision et ont quittés leur maison pour se réfugiés dans la ville de Djedda. Mais là, il seront arrêtés et emprisonnés, puisqu’ils sont désormais considérés l’un pour l’autre comme des étrangers.
L’homme regagnera sa liberté après avoir payer une amende alors que la femme préférera la prison au retour à sa famille qui envisagerait de la remarier à un autre homme, cette fois de sa tribu ! ]
Alarabia -07/05/07


????????????
 
ce n'est pas que ca, ils ont beaucoup de problemes mes amis...les femmes manquent terriblement de droits. et ils ont des lois parfois audela de la comprehension humaine :

par exemple, ce cas qui a etait mediatisé en al-jazira etal arabiya:

[Al-Arabyia vient présente le mari qui a été forcé par la justice de quitter sa femme. Il s’agit de Mansour Taimeny, un saoudien qui a été obligé par la justice de son pays de quitter sa femme parce que -les deux- n’appartiennent pas à la même tribu !
En effet, les frères de cette femme avaient portés plainte pour invalider le mariage de leur sœur avec M. Taimeny parce que ce dernier aurait menti à leur père à propos de ses origines.
Après avoir déclarer l’invalidité du contrat de mariage pour « absence d’un élément déterminant de sa formation », le juge le légitima par un recours aux savants saudits qui ont considérés qu’il était des coutumes de l’Arabie Saoudite d’interdire le mariage entre un homme et une femme appartenant à deux tribus différentes !
Les deux époux, se sont -légitimement- opposés à cette décision et ont quittés leur maison pour se réfugiés dans la ville de Djedda. Mais là, il seront arrêtés et emprisonnés, puisqu’ils sont désormais considérés l’un pour l’autre comme des étrangers.
L’homme regagnera sa liberté après avoir payer une amende alors que la femme préférera la prison au retour à sa famille qui envisagerait de la remarier à un autre homme, cette fois de sa tribu ! ]
Alarabia -07/05/07
mais on est pas responsable, de leur loi et coutume, ;)
 

butterflight

Art for God
mais on est pas responsable, de leur loi et coutume, ;)

bien evidement...le probleme qui se pose, c'est que ces savents la sont les plus mediatisés sur les sites et les videos...
a un point ou la pensée critique perd sa valeur. quelques fois des jeunes sont confus et ne distainguent pas ce que ses savents prechent ou pensent avec ce qui est prescrits et ce qui est fondamentalement islamque...certains croient que se sont meme des regles de l'islam...

que dieu nous eloigne des charlatans...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
+qu'est ce que tu veux dire par les lois divines mon frere?

Je veux dire par la le Coran akhi ;)

Sinon je suis d accord avec toi sur le principe ( c a d interdiction des mariages forces comme prescrit dans le Coran et ne pas marier des jeunes filles a cet age la)
mais apres je trouve que tu degaines rapidement et systematiquement sur les Salafs mon frere
 

butterflight

Art for God
Je veux dire par la le Coran akhi ;)

Sinon je suis d accord avec toi sur le principe ( c a d interdiction des mariages forces comme prescrit dans le Coran et ne pas marier des jeunes filles a cet age la)
mais apres je trouve que tu degaines rapidement et systematiquement sur les Salafs mon frere

pas du tout, je crois que tu ne me lis pas sur les topics qui traite ce genre de confusions...
les salafs sont trés respectés et sont des hommes pieux et sage qui ont contribuer a la richesse de la pensée musulmane.(que dieu les garde tous) et( paix sur leurs ames)

si, tu me lis attentivement, tu verra que je suis contre la soi disant selection des salafs par envie ou par un certain mimitisme a une certainne pensée. (Ibn taymya est un salaf, al ghazali qui est avant lui n'est pas trés salafs...ect...) je critique aussi l'idée derriere la politique salafiste (arriver a detruire les regimes et les gouvernements arabes actuelles pour installer cette sharia dont je parle)...ect...c n'est pas un sujet facile et il n afaut etre naif mon frere pour le traiter.
 
bien evidement...le probleme qui se pose, c'est que ces savents la sont les plus mediatisés sur les sites et les videos...
a un point ou la pensée critique perd sa valeur. quelques fois des jeunes sont confus et ne distainguent pas ce que ses savents prechent ou pensent avec ce qui est prescrits et ce qui est fondamentalement islamque...certains croient que se sont meme des regles de l'islam...

que dieu nous eloigne des charlatans...
on est pas responsable des gens, qui désire pas se servirez de la réflexion, ;)
 

butterflight

Art for God
Et c est un sujet dont je ne prendrai pas le risque d essayer de traiter akhi :)
y a aucun risque a prendre de se defendre autant que musulmans contre des gens qui se disent sauvé du feu et qui te "kaffar" si yu ne suis pas leurs minhaj ou ceux qui invente des habils islamique et des drats uniquement noires...ect...

c'est de ceux salafistes que je critique et non pas les salafs ou les gens qui retournent aux sources pour lire leurs religions (les salafi) qui sont comme toi et moi...si tu comprends ce que je veux dire.


c'etait un long debat
http://www.bladi.info/207595-unique-courants-islam/index73.html
 

butterflight

Art for God
Vous ne pouvez pas imaginez mes freres, mais l'influence saudienne est partout meme au maroc.
:

Le cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui (Un sheikh wahabite marocain) a édité une fatwa décriée pour avoir violé les nouvelles lois de l’état civil (la Moudawana). Maghraoui a en effet légitimé le mariage des jeunes filles à partir de l’âge de 9 ans, estimant - sans doute en bon connaisseur - qu’elles « sont souvent plus performantes au lit que les filles de 20 ans ». Ce décret religieux a suscité un tollé au Maroc, et un avocat a porté plainte contre le religieux.

-vendredi 5 septembre 2008-

allah yehfed.
 
Vous ne pouvez pas imaginez mes freres, mais l'influence saudienne est partout meme au maroc.
:

Le cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui (Un sheikh wahabite marocain) a édité une fatwa décriée pour avoir violé les nouvelles lois de l’état civil (la Moudawana). Maghraoui a en effet légitimé le mariage des jeunes filles à partir de l’âge de 9 ans, estimant - sans doute en bon connaisseur - qu’elles « sont souvent plus performantes au lit que les filles de 20 ans ». Ce décret religieux a suscité un tollé au Maroc, et un avocat a porté plainte contre le religieux.

-vendredi 5 septembre 2008-

Allah yehfed.
amin

mais tu penses, **** va le croire :eek:
 
Haut