Dedicace aux barbus

Je ne te suis pas supérieur ni INFERIEUR ...
mais quand tu te décris comme vrai musulman tu dénies aux autres leur qualité de musulmans simplement ..

ma réaction n'est pas provoquée par le fait que des gens choisissent de se laisser pousser un duvet .. mais du fait qu'ils nient la qualité de musulmans aux autres ...

se dire vrai musulman tu te place au dessus d'eux ... c'est toi et tes semblables qui revendiquez une authensticité et une supériorité ... pas moi ..

je suis un homme de base simple .. un humain que ne revendique rien .. il decrie juste le fait que toi en te décrivant VRAI musulman tu insulte toute sa famille ses proches et son entourage tout aussi musulman sans vous ressembler ..

la sunnah se port dans le coeur dans une pratique moyenneageuse ..

oui et? tu veux que je te reponde quelquechose jimagine
l envie men manque tu men voudras pas?
allez bonne soirée
 
Exactement, depuis que je connais des frères qui portent la sounnah, c'est vrai que quand je suis avec eux, il y a une "sakina" une "sagesse" qu'on ne retrouve pas ailleurs (même si la mosquée joue beaucoup c'est vrai).
wallahi cette paix mon frere cette paix qu il te communique Soubhanallah que tu finis par ressentir en leur presence par leur comportrement ils transmettent le message soubhanAllah................. cette paix hors du temps :pleurs:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
je suis content pour toi mais ou tas vu qu il sagissait de toi jai pas compris l interet de ton intervention des fois g limpression c un asile ici des barres :D
On appelle ça une méthaphore ... Une simple figure de style issue de la main de l homme n arrive pas à etre comprise, et nous prétendons comprendre le coran l oeuvre du divin ........ Je crois qu il n y a rien d' autres à ajouter
 
J

la sunnah se porte dans le coeur et non dans une pratique moyenneageuse ..

Je n'ai jamais lu un hadith qui mentionne que la sounna se porte dans le coeur mais des hadiths relatifs au port de la barbe et la tenue vestimentaire oui,donc on ne peut blamer des musulmans de vouloir l'appliquer,les blâmes tu?

En ce qui concerne le terme moyen-âge qui est un slogan bien répandu,cela sous entend que porter la barbe est moyenageux et que cela fait donc parti des sounnah que tu ne portes pas dans ton coeur!;)

c'est donc là un choix émotionnel et non raisonné d'autant que les français portaient la barbe encore au 20 siècle,est ce que le 20 siècle fait parti du moyen-âge selon toi?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je n'ai jamais lu un hadith qui mentionne que la sounna se porte dans le coeur mais des hadiths relatifs au port de la barbe et la tenue vestimentaire oui,donc on ne peut blamer des musulmans de vouloir l'appliquer,les blâmes tu?

En ce qui concerne le terme moyen-âge qui est un slogan bien répandu,cela sous entend que porter la barbe est moyenageux et que cela fait donc parti des sounnah que tu ne portes pas dans ton coeur!;)

c'est donc là un choix émotionnel et non raisonné d'autant que les français portaient la barbe encore au 20 siècle,est ce que le 20 siècle fait parti du moyen-âge selon toi?
non porter la barbe n'est pas moyenageux ... vivre selon les principes et rapports humains d'une époque révolue est moyenâgeux

moi même j'en porte de temps en temps ...

pas plus que de dire qu'ils sont doux et gentils ... ils ne le sont pas tous et bpassent le plus clair de leur temps à dénigrer la vie et les choix de leur contemporains ... et se gargarisent d'être les seuls dans le vrai.

je repéte encore : ils sont musulmans certes .. font des choix de pratique, de soins et de sociabilistion particuliers ... Il faut qu'ils en soient fiers CERTES .. et ils ont tout mon respect pour cela .... mais se revendiquer être de vrais musulmans c'est suposer que les autres sont des faux ... et cela concerne l'écrasante majorité des musulmans excuse du peu ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
mince alors ca ta mis la rage mon hommage c est bon a savoir
le aid mabrouk ne sedressait pas aux gens comme toi tas pas a ten faire

La rage? Non, tu n'arriveras pas à m'en mettre, trop *** pour me causer autre chose que l'indifférence.

La preuve que tes capacités mentales laissent à désirer: "tous" veut dire.... "tous" à moins que tu ne précises dès le début à qui tu t'adresses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wallahi cette paix mon frere cette paix qu il te communique Soubhanallah que tu finis par ressentir en leur presence par leur comportrement ils transmettent le message soubhanAllah................. cette paix hors du temps :pleurs:

Ce que tu dis frises l'association.

C'est en croyant en Dieu, en écoutant du coran et en méditant qu'on ressent la paix au niveau spirituel et non pas parce qu'on côtoie des humains.

La prochaine fois, tu n'as qu'à dire "subhan les barbus", ce sera plus crédible.
 
mais se revendiquer être de vrais musulmans c'est suposer que les autres sont des faux ... et cela concerne l'écrasante majorité des musulmans excuse du peu ..

C'est la chose que je te concède mais l'instigateur ne parlait pas de ça,il faisait la comparaison avec des personnes sur ce site qui se définissent musulman mais qui passent leur temps à remettre en question ses fondements,nuance!
 
Ce que tu dis frises l'association.

C'est en croyant en Dieu, en écoutant du coran et en méditant qu'on ressent la paix au niveau spirituel et non pas parce qu'on côtoie des humains.

La prochaine fois, tu n'as qu'à dire "subhan les barbus", ce sera plus crédible.

Tar hachak sur ce que tu dis.

Il te dit qu'il est bien avec ses frères musulmans et toi tu lâche chirk

Retourne à tes films hindous
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
j ai été prié aujourdhui a la mosquée et j y ai retrouvé des connaissances la plupart sont barbus et trés pratiquants. marocains algériens tunisiens convertis nous sommes restés longtemps aprés la priere à discuter: une paix que je ne retouve ni chez les athés ni chez ceux qui se pretextent musulmans mais qui ont du venin a la place de la salive, j'ai juste envie de dire heureusement qu il existe des gens comme ça humbles, paisibles,sages genereux aux paroles douces et bienfaisantes

Aid mabrouk a vous tous
Si tu t ai senti bien et apaisé alors pour ton bien fréquente ce genre de personnes.

Aideuk mabrok avec un peu de retard ;)
 
rien de plus normal l'appartenance ethnique ou à la nation est remplacé par la religion, croire à allah n'est pas une raison de cette paix regarde les convoitise entre sunnite et chiite
 
lol les gens comment ils ont une haine envers les gens qui portent la sounna 'ajib

il a juste fait une remarque sur le bon comportement de certains barbus (ses amis )

et obliger vous la ramenez pour dire oui mais attention y a des barbus qui font zina etc etc

et alors?? y a meme des barbus qui font du rock et des rasé de prés amateur d'enfant en thaillande comme miterrand

mais vous pigez rien il a donner son exemple car sur ce forum a chaque fois qu'on parle des barbus c'est en mal!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
=rabzouz93;10751821]lol les gens comment ils ont une haine envers les gens qui portent la sounna 'ajib

il a juste fait une remarque sur le bon comportement de certains barbus (ses amis )

Aujourd'hui c'est vrai qu'il faut prendre des précautions de langage (comme toi) en parlant de barbus et de voilées parce que certains ont réussi à ternir l'image des musulmans par leur mauvais comportement

Mais c'est vrai aussi qu'une bonne partie de bladinautes aimeraient nous voir sous terre :rolleyes:
 
Aujourd'hui c'est vrai qu'il faut prendre des précautions de langage (comme toi) en parlant de barbus et de voilées parce que certains ont réussi à ternir l'image des musulmans par leur mauvais comportement

Mais c'est vrai aussi qu'une bonne partie de bladinautes aimeraient nous voir sous terre :rolleyes:
*et tu crois que certains non barbu et non voilée n'ont pas aussi terni l'image des musulmans par leur mauvais comportement?

c'est donnant donnant
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Par curiosité, tu as des exemple de non barbus/non voilées musulman(e)s ayant terni l'image de l'islam ?
Salam

Mais bien sur ils vont te dire que le simple faite que tu ne mettes ni le voile ni ne porte la barbe c'est ternir l'image de l'Islam

Tu ne peux parler avec des intolérants qui par leur égo pense et croit que eux seul sont de vrais musulman
 
Salam

Mais bien sur ils vont te dire que le simple faite que tu ne mettes ni le voile ni ne porte la barbe c'est ternir l'image de l'Islam
Tu ne peux parler avec des intolérants qui par leur égo pense et croit que eux seul sont de vrais musulman



o_O Qui va dire ça içi? tu es bien sur de toi?


Je lis pourtant le contraire... que les barbus eux-mêmes reconnaissent que certains d'entre eux n'ont pas un comportement exemplaire... et que c'est justement ces mêmes personnes qui ternissent l'image de l'islam, et qu'il y'en a de même chez les non barbus... au final ce n'est pas la barbe qui fait le musulman, mais elle ne doit pas être diaboliser pour autant :)
 
o_O Qui va dire ça içi? tu es bien sur de toi?


Je lis pourtant le contraire... que les barbus eux-mêmes reconnaissent que certains d'entre eux n'ont pas un comportement exemplaire... et que c'est justement ces mêmes personnes qui ternissent l'image de l'islam :)
je ré itere en disant qu'il y a des non voilée et non barbu qui ternissent beaucoup l'islam et les musulmans de france

faut jamais oublier ces gens là,il font de tres gros degâts
 
ça y'est,les complexé sont de retour,ils zarrivent pas a porter le hijab et la barbe,donc ils se rassurent en montrant du doigt le mauvais barbu et mauvaise hijabeuse

occupez de vous plutot
 
je ré itere en disant qu'il y a des non voilée et non barbu qui ternissent beaucoup l'islam et les musulmans de france

faut jamais oublier ces gens là,il font de tres gros degâts


je les ai cité également :)

c'est justement cela que je voulais souligner..... y'en a partout.

Mais c'est forcement plus "choquant" quand il s'agit d'une personne qui porte la sunna.... elle est censé représenter un comportement... si elle ne l'a pas... ca choque plus les gens, je pense que c'est comprehensible
 
je les ai cité également :)

c'est justement cela que je voulais souligner..... y'en a partout.

Mais c'est forcement plus "choquant" quand il s'agit d'une personne qui porte la sunna.... elle est censé représenter un comportement... si elle ne l'a pas... ca choque plus les gens, je pense que c'est comprehensible
qqn qui désobéit à Allâh me choque,il faut arrêter de faire de la discrimination

quand ta zoubida la cousine qui porte des decolleté et a un taff dans une entreprise,en shabillant comme une perverse,cela a un impact sur la oumma,yaura toujours des parents en manque dargent,qui feront payer cela a leur fille : ta vu zoubida,elle gagne du fric dans un haut post,et ton hijab,tempeche den faire autant,enleve le ti de suite !!!
etc ^pour le barbu qui subira des pressions familial a cause de maghrebins qui ont choisi de se raser la barbe,vendre la sunnah pour qqeuros de plus

les pecheurs et pecheuse ne se rendent pas compte a quel point ils salissent l'islam

ils pensent qu'il suffit qu'un kader porte la barbe et deal et que kadera porte hijab et sorte avec un mec,cela est les seul maniere de salir l'islam

c'est faux et archi faux

ceux qui ne portent pas les signes exterieurs de l'islam ont aussi leur tares
 
j ai été prié aujourdhui a la mosquée et j y ai retrouvé des connaissances la plupart sont barbus et trés pratiquants. marocains algériens tunisiens convertis nous sommes restés longtemps aprés la priere à discuter: une paix que je ne retouve ni chez les athés ni chez ceux qui se pretextent musulmans mais qui ont du venin a la place de la salive, j'ai juste envie de dire heureusement qu il existe des gens comme ça humbles, paisibles,sages genereux aux paroles douces et bienfaisantes

Aid mabrouk a vous tous

En fait, c'est ton titre qui cloche. Il exclut de fait certains hommes (les non barbus). Cela peut être perçu comme une forme de racisme au sein de la communauté. D'où la réaction de certains qui se sont sentis peut être blessés.

Au lieu de mettre "dédicace aux barbus", tu aurais du mettre "dédicace aux gens qui ont été touché par la grâce de Dieu"
 
qqn qui désobéit à Allâh me choque,il faut arrêter de faire de la discrimination

quand ta zoubida la cousine qui porte des decolleté et a un taff dans une entreprise,en shabillant comme une perverse,cela a un impact sur la oumma,yaura toujours des parents en manque dargent,qui feront payer cela a leur fille : ta vu zoubida,elle gagne du fric dans un haut post,et ton hijab,tempeche den faire autant,enleve le ti de suite !!!
etc ^pour le barbu qui subira des pressions familial a cause de maghrebins qui ont choisi de se raser la barbe,vendre la sunnah pour qqeuros de plus

les pecheurs et pecheuse ne se rendent pas compte a quel point ils salissent l'islam

ils pensent qu'il suffit qu'un kader porte la barbe et deal et que kadera porte hijab et sorte avec un mec,cela est les seul maniere de salir l'islam

c'est faux et archi faux

ceux qui ne portent pas les signes exterieurs de l'islam ont aussi leur tares


Oui ibo, ca j'ai compris lol, c'est justement ce que je soulignais .

Mais je t'ai dis, c'est "comprehesible" que les gens soient plus choqué de ce genre de comportement de la part d'une personne qui porte la sunna.... tu vas pas me dire que c'est pas logique?


Je ne te parle absolument pas de responsabilité ou autre... je ne dis pas qu'un barbu pecheur est plus pecheur qu'un non barbu pecheur lool
Je trouve cet idée ridicule,

Moi je te parle "aux yeux des gens", ceux qui justement definissent le port de la barbe non pas comme une simple apparence que foit posséder un musulman, mais comme un signe qui s'apparente au degré de foi ou de pratique.... dans la pensée collective c'est malheureusement cela... si tu porte la barbe, t'as pas le droit de péché...... donc FORCEMENT, ca rend cela plus "choquant" pour les gens, car on ne s'y attends pas ...

je parle bien de l'effet que ca à aux yeux des gens... je ne dis pas que cette facon de penser est "normale". mais c'est comprehensible.
 
qqn qui désobéit à Allâh me choque,il faut arrêter de faire de la discrimination

quand ta zoubida la cousine qui porte des decolleté et a un taff dans une entreprise,en shabillant comme une perverse,cela a un impact sur la oumma,yaura toujours des parents en manque dargent,qui feront payer cela a leur fille : ta vu zoubida,elle gagne du fric dans un haut post,et ton hijab,tempeche den faire autant,enleve le ti de suite !!!
etc ^pour le barbu qui subira des pressions familial a cause de maghrebins qui ont choisi de se raser la barbe,vendre la sunnah pour qqeuros de plus

les pecheurs et pecheuse ne se rendent pas compte a quel point ils salissent l'islam

ils pensent qu'il suffit qu'un kader porte la barbe et deal et que kadera porte hijab et sorte avec un mec,cela est les seul maniere de salir l'islam

c'est faux et archi faux

ceux qui ne portent pas les signes exterieurs de l'islam ont aussi leur tares

Tu pointes en fait l'injustice qui est faite dans le milieu du travail ? C'est une affaire qui dépend de la culture de l'entreprise, c'est un sujet auquel on peut débattre mais ça n'a rien avoir avec le fait de salir l'islam.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Barbus ou pas......... voilées ou pas....... j’espère que les gens comprendront, un jour, le véritable visage de l'Islam pour pouvoir goûter à la richesse intérieure et avoir conscience que l'être humain n'a pas été créé en vain !
 
Haut