Dedicace aux barbus

Tu pointes en fait l'injustice qui est faite dans le milieu du travail ? C'est une affaire qui dépend de la culture de l'entreprise, c'est un sujet auquel on peut débattre mais ça n'a rien avoir avec le fait de salir l'islam.
jparle pas de l'injustice du milieu de travail

ici,certains critiquent ceux qui montrent les signes exterieur dislam et font des conneries

et moi,je dis qu'ils ne sont pas les seuls,ceux qui ne MONTRENT PAS les signes exterieur de l'islam ont aussi leur tares,leur défaut,certains dentre eux salissent l'islam encore plus que ceux dont on critique au départ
 
Oui ibo, ca j'ai compris lol, c'est justement ce que je soulignais .

Mais je t'ai dis, c'est "comprehesible" que les gens soient plus choqué de ce genre de comportement de la part d'une personne qui porte la sunna.... tu vas pas me dire que c'est pas logique?


Je ne te parle absolument pas de responsabilité ou autre... je ne dis pas qu'un barbu pecheur est plus pecheur qu'un non barbu pecheur lool
Je trouve cet idée ridicule,

Moi je te parle "aux yeux des gens", ceux qui justement definissent le port de la barbe non pas comme une simple apparence que foit posséder un musulman, mais comme un signe qui s'apparente au degré de foi ou de pratique.... dans la pensée collective c'est malheureusement cela... si tu porte la barbe, t'as pas le droit de péché...... donc FORCEMENT, ca rend cela plus "choquant" pour les gens, car on ne s'y attends pas ...

je parle bien de l'effet que ca à aux yeux des gens... je ne dis pas que cette facon de penser est "normale". mais c'est comprehensible.

non cela n'est pas compréhensible,ceux qui pensent ainsi sont des ignorants

car dans les bases de l'islam,il y a le fait de savoir que TOUUUUUT les fils du prophete adam sont pécheur,et le meilleur est celui qui se repent

il faut qu'ils apprennent leur religion au lieu de dire et penser n'importe quoi

ils ne font du tort qu'a EUX MEME
 
jparle pas de l'injustice du milieu de travail

ici,certains critiquent ceux qui montrent les signes exterieur dislam et font des conneries

et moi,je dis qu'ils ne sont pas les seuls,ceux qui ne MONTRENT PAS les signes exterieur de l'islam ont aussi leur tares,leur défaut,certains dentre eux salissent l'islam encore plus que ceux dont on critique au départ

J'ai bien compris ;)

Je te demandais simplement quels étaient ces tares ? Dans ton message précédent, je n'ai vu que le problème concernant le travail avec les signes extérieurs et non les tares en questions
 
J'ai bien compris ;)

Je te demandais simplement quels étaient ces tares ? Dans ton message précédent, je n'ai vu que le problème concernant le travail avec les signes extérieurs et non les tares en questions
les tares sont differentes

un exemple,on voit un barbu qui vole,d'une certaine maniere,ça aura un impact sur les gens

et bien voir qqn de rasé,qui dit que manger du hallouf,c'est pas si grave,ça salit les musulmans,ça montre à certains que ceux qui pratiquent sont des extremiste sans cervel et qu'il faut vivre avec son temps et arreter de tout vouloir appliquer


et ce 2e cas est rarement évoqué sur le net,on passe plus du temps a rire des barbu et voilé qui peche,et on oublie la 2e catégorie qui peut etre nefaste pour les musulmans
 
les tares sont differentes

un exemple,on voit un barbu qui vole,d'une certaine maniere,ça aura un impact sur les gens

et bien voir qqn de rasé,qui dit que manger du hallouf,c'est pas si grave,ça salit les musulmans,ça montre à certains que ceux qui pratiquent sont des extremiste sans cervel et qu'il faut vivre avec son temps et arreter de tout vouloir appliquer


et ce 2e cas est rarement évoqué sur le net,on passe plus du temps a rire des barbu et voilé qui peche,et on oublie la 2e catégorie qui peut etre nefaste pour les musulmans

Si je suis ta logique avec un autre exemple, celles qui ne portent pas le voile donnent une mauvaise image car on va dire que celles qui pratiquent (les voilées) sont des extrémistes ?
 
Si je suis ta logique avec un autre exemple, celles qui ne portent pas le voile donnent une mauvaise image car on va dire que celles qui pratiquent (les voilées) sont des extrémistes ?
celles qui ne portent pas le voile et en font un signe d'islamicité libéral, na'am,elles donnent une mauvaise image,celle d'un islam light sans sucre
 
celles qui ne portent pas le voile et en font un signe d'islamicité libéral, na'am,elles donnent une mauvaise image,celle d'un islam light sans sucre

Pourtant, beaucoup de non voilées, libérales comme tu dis, défendent l'islam car c'est leur foi et elles en sont convaincue sauf sur le sujet du voile où elles divergent.

Je ne vois pas quel mal, elles feraient, peut être peux tu m'éclairer ?
 
non cela n'est pas compréhensible,ceux qui pensent ainsi sont des ignorants

car dans les bases de l'islam,il y a le fait de savoir que TOUUUUUT les fils du prophete adam sont pécheur,et le meilleur est celui qui se repent

il faut qu'ils apprennent leur religion au lieu de dire et penser n'importe quoi

ils ne font du tort qu'a EUX MEME


o_O

Comprehensible non pas dans l'accpetation de cette idée reçue encore une fois... comprehensible qu'ils voient les choses comme cela... je sais plus comment le dire autrement là lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui c'est vrai qu'il faut prendre des précautions de langage (comme toi) en parlant de barbus et de voilées parce que certains ont réussi à ternir l'image des musulmans par leur mauvais comportement

Mais c'est vrai aussi qu'une bonne partie de bladinautes aimeraient nous voir sous terre :rolleyes:

Le terre n'est pas transparente, impossible de vous voir sous terre! :langue:

Votre mort ne résoudra rien donc je ne sais pas comment tu as pu tirer cette conclusion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
qqn qui désobéit à Allâh me choque,il faut arrêter de faire de la discrimination

quand ta zoubida la cousine qui porte des decolleté et a un taff dans une entreprise,en shabillant comme une perverse,cela a un impact sur la oumma,yaura toujours des parents en manque dargent,qui feront payer cela a leur fille : ta vu zoubida,elle gagne du fric dans un haut post,et ton hijab,tempeche den faire autant,enleve le ti de suite !!!
etc ^pour le barbu qui subira des pressions familial a cause de maghrebins qui ont choisi de se raser la barbe,vendre la sunnah pour qqeuros de plus

les pecheurs et pecheuse ne se rendent pas compte a quel point ils salissent l'islam

ils pensent qu'il suffit qu'un kader porte la barbe et deal et que kadera porte hijab et sorte avec un mec,cela est les seul maniere de salir l'islam

c'est faux et archi faux

ceux qui ne portent pas les signes exterieurs de l'islam ont aussi leur tares

Ce sont de gros dégâts pour les barbus, normal, vous incarnez la régression et le retour à des pratiques moyenâgeuses décalées de leur temps, pas pour l'islam ni pour Dieu car ce dernier n'a pas besoin de qui que ce soit.

Tout le monde a ses tares, sauf que ceux qui ne portent pas de "pseudo-signes religieux" ont au moins me mérite de ne pas coller leurs tares à la religion.



***********************************************************

Il faut arrêter de vivre dans le déni, il y a des personnes qui n'ont rien à voir avec le voile et la barbe, n'y croient pas et ne les mettront jamais.

Pour ceux qui ont le doute, genre sacraliser le tissu et les poils, tant pis pour eux mais tôt ou (très) tard, ils finissent toujours par prendre une décision.
 
Ce sont de gros dégâts pour les barbus, normal, vous incarnez la régression et le retour à des pratiques moyenâgeuses décalées de leur temps, pas pour l'islam ni pour Dieu car ce dernier n'a pas besoin de qui que ce soit.

Tout le monde a ses tares, sauf que ceux qui ne portent pas de "pseudo-signes religieux" ont au moins me mérite de ne pas coller leurs tares à la religion.



***********************************************************

Il faut arrêter de vivre dans le déni, il y a des personnes qui n'ont rien à voir avec le voile et la barbe, n'y croient pas et ne les mettront jamais.

Pour ceux qui ont le doute, genre sacraliser le tissu et les poils, tant pis pour eux mais tôt ou (très) tard, ils finissent toujours par prendre une décision.
Pauvre Ibo, tu vas faire trembler son petit coeur :love:
 

firar

VIB
Barbus ou pas......... voilées ou pas....... j’espère que les gens comprendront, un jour, le véritable visage de l'Islam pour pouvoir goûter à la richesse intérieure et avoir conscience que l'être humain n'a pas été créé en vain !

Tu as une piètre opinion des autres religion, semble t il!!!

Connais tu les autres religions pour penser ceci.

Tu dois donc comprendre ce que les ignorants concernant l'Islam pensent de cette religion.
 
Si je suis ta logique avec un autre exemple, celles qui ne portent pas le voile donnent une mauvaise image car on va dire que celles qui pratiquent (les voilées) sont des extrémistes ?


Allah dit


"...Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression..."


ce verset repond a ta question
 
En fait, c'est ton titre qui cloche. Il exclut de fait certains hommes (les non barbus). Cela peut être perçu comme une forme de racisme au sein de la communauté. D'où la réaction de certains qui se sont sentis peut être blessés.

Au lieu de mettre "dédicace aux barbus", tu aurais du mettre "dédicace aux gens qui ont été touché par la grâce de Dieu"
non c est vraiment une dedicace aux barbus que je veux faire
qu il yen ait des pas net je men tamponne par contre les meilleurs musulmans dans le comportementque g connu etaient barbus cette paix que jessai de retranscrire ici, cette fraternité, je lai ressenti avec ces barbus
si certains font des complexes ca me regarde pas
ce qui ne veut pas dire que les autres sont de mauvais musulmans mais la je parle des barbus ;)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Mais bien sur ils vont te dire que le simple faite que tu ne mettes ni le voile ni ne porte la barbe c'est ternir l'image de l'Islam

Tu ne peux parler avec des intolérants qui par leur égo pense et croit que eux seul sont de vrais musulman
tellement c.. ce que tu dis que ya rien a dire
Salam

Un a tels point que celà méritait que tu le relèves ! comme quoi la sagesse se reconnait dans la c... de chacun

Je t'invite à en méditer le sens et le non sens :D
 
Salam

Un a tels point que celà méritait que tu le relèves ! comme quoi la sagesse se reconnait dans la c... de chacun

Je t'invite à en méditer le sens et le non sens :D
lol jai remarqué quil yavait beaucoup de gens ici qui comprenaient souvent rien et à qui fallait expliquer une simple reflexion sur une dizaine de pages vous en avez de lenergie quand il sagit de tourner en rond pendant des heures voire des jours :D

jai dit que ce que tu dit cest un gros zbel c amplement suffisant et kil ya rien dautre a ajouter maintenant si tu veux en debattre pendant 10 jour ca sera sans moi jai besoin de plus transcendant pour avoir envie de discuter avec une personne
 
Bof moi je m'en fou un peu des apparences ...

C'est vrai que je ne soupçonnerais pas une arnaque de la part d'un barbu, mais après tout est possible.

En dehors de ça, le barbu peut être pieux comme pervers, mauvaise langue comme nia et humble comme hautain ...

Cela je le juge au cas par cas ...


Sinon je trouve aussi qu'il y a des muslims ici qui croient que leur place au paradis est déjà réservée.
c est simple en faite ,la barbe etant une prescription divine et un attribut prophetique qu il n est pas toujours evident d appliquer en occident ,il est logique que ceux qui l arborre sont proportionnelment plus nombreux que les musulmans rasés a blanc suivant la mode occidentale ,idem pour le hijab ,meme si des langues de vipere ou des comportement pervers existe chez barbus et voilée ,il seront logiquement beaucoup moin nombreux que chez les autres
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Mais bien sur ils vont te dire que le simple faite que tu ne mettes ni le voile ni ne porte la barbe c'est ternir l'image de l'Islam

Tu ne peux parler avec des intolérants qui par leur égo pense et croit que eux seul sont de vrais musulman
tellement c.. ce que tu dis que ya rien a dire
Salam

Un a tels point que celà méritait que tu le relèves ! comme quoi la sagesse se reconnait dans la c... de chacun

Je t'invite à en méditer le sens et le non sens :D
lol jai remarqué quil yavait beaucoup de gens ici qui comprenaient souvent rien et à qui fallait expliquer une simple reflexion sur une dizaine de pages vous en avez de lenergie quand il sagit de tourner en rond pendant des heures voire des jours : D

jai dit que ce que tu dit cest un gros zbel c amplement suffisant et kil ya rien dautre a ajouter maintenant si tu veux en debattre pendant 10 jour ca sera sans moi jai besoin de plus transcendant pour avoir envie de discuter avec une personne

Salam

Merci pour cet échange des plus instructif qui me conforte dans l'idée que l'obscurantisme ne peut pas etre lumineux et ta façon de répondre grossière et immature en est la preuve

Si tu avais méditer avec humilité et non avec vanité tu aurais compris la subtilité ! si ce n'est que pour celà il faut etre sur la voie de l'hisan celle qui polit le coeur de tout égo et le rend lumineux

Et si tu t'inspire du comportement du prophète tu serais tout ça :)

Abdullah Ibn'Amr Ibn Al-'âs a dit: « Le Messager d'Allah n'était ni grossier et ne proférait jamais des propos immoraux. Et il disait : « les meilleurs d'entre vous sont ceux qui jouissent d'un bon caractère » »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim,extrait de l'ouvrage Riyâd As-sâlihîn (jardin des vertueux) de l'Imâm An-nawawî,Chapitre du bon caractère



Selon Jâbir (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents ». Les compagnons dirent : « Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire « grandiloquents » ? Il dit : « Les orgueilleux et les fanfarons ».
Rapporté par At-tirmidhi.
 
Salam

Merci pour cet échange des plus instructif qui me conforte dans l'idée que l'obscurantisme ne peut pas etre lumineux et ta façon de répondre grossière et immature en est la preuve

Si tu avais méditer avec humilité et non avec vanité tu aurais compris la subtilité ! si ce n'est que pour celà il faut etre sur la voie de l'hisan celle qui polit le coeur de tout égo et le rend lumineux

Et si tu t'inspire du comportement du prophète tu serais tout ça :)

Abdullah Ibn'Amr Ibn Al-'âs a dit: « Le Messager d'Allah n'était ni grossier et ne proférait jamais des propos immoraux. Et il disait : « les meilleurs d'entre vous sont ceux qui jouissent d'un bon caractère » »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim,extrait de l'ouvrage Riyâd As-sâlihîn (jardin des vertueux) de l'Imâm An-nawawî,Chapitre du bon caractère



Selon Jâbir (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents ». Les compagnons dirent : « Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire « grandiloquents » ? Il dit : « Les orgueilleux et les fanfarons ».
Rapporté par At-tirmidhi.

Puisse Allah nous réformer dans nos actes et nos paroles!
Si vous êtes tous les deux motiver par l'Islam,réconciliez vous alors!;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
En bas d'un immeuble du 93 où vit ma soeur souvent le soir je croise la même bande de barbus fumant un joint...je pense que ceux là doivent être les plus cool ;)
 
Haut