Définir le français de souche (ou de base) ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdr....tout seul meskin dans la campagne française!!!plains toi tu avais le lait au pis de la vaque!!! :intello:

Arrête, j'avais 8 ans!!!! seul en France, mes parents aux USA, mes grand parent en UK et moi comme un *** dans la campagne française... tfou.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sarkozy? .

Non, je ne crois pas, quelqu'un qui n'est pas né en France et dont la langue maternelle n'est pas le Français pourra très difficilement être considéré comme un français de souche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca c'est des clichés de *****, on peut en fait autant avec les maghrébins! il suffit de remplacer français de souche par maghrébin dans la phrase!!!



Français de souche: pète à table, ne se lave pas les mains après avoir pissé, regarde des films X avec son fils, il aime bien dire des truc du genre " oh toi tu t'en fous tes le plus heureux" " et pis jvai tdire mon Gérard ailleurs c'est pas mieux " "oula c'est qui fais pas chaud "
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne dis pas le contraire mais les francais de souche première communauté de France permets moi d'en douter ;)

Cela dépend où l'on vit ^^
Par chez moi, tu as en à la pelle !
Quand je suis allée dans le Limousin, idem et même surprise que Dimanche, tout le monde va à la messe, leur histoire perso de génération en génération... Je crois que le français de souche est souvent d'origine agricole,enfin je dirais que c'est là que l'on mesure vraiment la différence entre français d'origine X et FDS ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Cela dépend où l'on vit ^^
Par chez moi, tu as en à la pelle !
Quand je suis allée dans le Limousin, idem et même surprise que Dimanche, tout le monde va à la messe, leur histoire perso de génération en génération... Je crois que le français de souche est souvent d'origine agricole,enfin je dirais que c'est là que l'on mesure vraiment la différence entre français d'origine X et FDS ^^
Oui il ne faut pas regarder les grandes villes... Ahhh le Limousin hahaha on en a à la pelle des "souchiens"...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cela dépend où l'on vit ^^
Par chez moi, tu as en à la pelle !
Quand je suis allée dans le Limousin, idem et même surprise que Dimanche, tout le monde va à la messe, leur histoire perso de génération en génération... Je crois que le français de souche est souvent d'origine agricole,enfin je dirais que c'est là que l'on mesure vraiment la différence entre français d'origine X et FDS ^^

et comme leurs ancètres (la plupart étrangers) étaient embauchés à la semaine ou à la saison

tu as compté le nombre d'italiens ?

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Cela dépend où l'on vit ^^
Par chez moi, tu as en à la pelle !
Quand je suis allée dans le Limousin, idem et même surprise que Dimanche, tout le monde va à la messe, leur histoire perso de génération en génération... Je crois que le français de souche est souvent d'origine agricole,enfin je dirais que c'est là que l'on mesure vraiment la différence entre français d'origine X et FDS ^^
Oui mais comment etre sur que les provinciaux dont tu parles n'ont pas des origines autres que francaises des générations et des générations avant la leur ? ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui mais comment etre sur que les provinciaux dont tu parles n'ont pas des origines autres que francaises des générations et des générations avant la leur ? ^^

Comment dire sans être méchante ou que cela soit pris de travers ? :rolleyes:
Ça se voit sur leur tête ! :D Leurs petites manies, la soupe tous les soirs en guise d'entrée, je sais pas moi ...roooooo je te dis qu'ils sont de souche, ils sont de souche !!! Loool
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment dire sans être méchante ou que cela soit pris de travers ?
Ça se voit sur leur tête ! Leurs petites manies, la soupe tous les soirs en guise d'entrée, je sais pas moi ...roooooo je te dis qu'ils sont de souche, ils sont de souche !!! Loool

j'adore ton avatar surtout dans ce genre de conversation
toi aussi, tu es de souche :D:p


mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Comment dire sans être méchante ou que cela soit pris de travers ? :rolleyes:
Ça se voit sur leur tête ! Leurs petites manies, la soupe tous les soirs en guise d'entrée, je sais pas moi ...roooooo je te dis qu'ils sont de souche, ils sont de souche !!! Loool
Ah bah tu peux parler come tu veux je me sens pas concernée de toute facon ! :D

Dans 10 ans tu deviendra comme eux et on en reparlera ! :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui bah Le Havre, c'est les betteraves !!

Ah quelle horreur ! Faudra me payer pour manger ça ! :malade:
Bah le Havre c'est un port donc y'a du poisson frais normalement non ?

Arrete c'est très gouteux ... ou sinon quand tu rajoute une tete de poisson dans ta soupe au légumes juste pour le gout aaaarf j'en salive d'avance ! :D
 
Haut