Définition du mot savant par Allah le sublime dans le Quran !

non j'ai pas le temps je médite sur le versets 44 de la sourate 5 ......


44. Nous voici, nous avons fait descendre la Tora,
avec en elle guidance et lumière.
Par elle, ils jugeaient les rabbis qui pacifiaient,
ceux qui judaïsaient, les rabbis et les compagnons,
qui gardaient l’Écrit d’Allah dont ils étaient les témoins.
Ne redoutez pas les humains, mais redoutez-moi.
Ne troquez pas mes Signes à vil prix.
Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre
sont des effaceurs !

remedite dessus et surtout sur le mot humain !!! ;)
 
Salam pr le frère Bachir

tien mon frère le verset en question :


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
Salam pr le frère Bachir

tien mon frère le verset en question :


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
salam frere
moi je suis d'avis que les theologien les 'ouléma quoi ont plus de science que nous car deja ils connaissent le Coran par coeur et connaissent les hadith donc ils sont plus savant
mais sa veut pas dire qu'on peut pas comprendre le Coran si on etudie bien ces versets genre si pour le verset (Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce﴿ [An-Noûr (La Lumière) : 33]. pour moi c'est clair les rapports hors mariages sont haram meme pour les esclaves apres ils disent y'a le verset 23.5-6 ba ce verset ne dit aucunement qu'on a le droit d'avoir des rapports hors maraiges c'est juste que les epouses et les esclaves ont un statut different
 
salam frere
moi je suis d'avis que les theologien les 'ouléma quoi ont plus de science que nous car deja ils connaissent le Coran par coeur et connaissent les hadith donc ils sont plus savant
mais sa veut pas dire qu'on peut pas comprendre le Coran si on etudie bien ces versets genre si pour le verset (Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce﴿ [An-Noûr (La Lumière) : 33]. pour moi c'est clair les rapports hors mariages sont haram meme pour les esclaves apres ils disent y'a le verset 23.5-6 ba ce verset ne dit aucunement qu'on a le droit d'avoir des rapports hors maraiges c'est juste que les epouses et les esclaves ont un statut different

Salam frère
dans ce verset ALLAH donne til la definition du mot savant ??

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
Salam frère
dans ce verset ALLAH donne til la definition du mot savant ??

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
oui voila
mais donc quelqu'un qui le connait par coeur a plus de science que nous
mais c'est sur qu'il y a un systeme de savants qui c'est installer il n'y a qu'eux qui peuvent interpreter le Coran pourquoi?
 
oui voila
mais donc quelqu'un qui le connait par coeur a plus de science que nous
mais c'est sur qu'il y a un systeme de savants qui c'est installer il n'y a qu'eux qui peuvent interpreter le Coran pourquoi?


donc qu'est ce qu'un savant etudie ??
quest ce qu'un savant enseigne ??

Le Livre !

malheureusement lenseignement du Livre tu le voi kelke part ??
ou voi tu autr chose ??
moi tout ske jvoi cest un enseignement corrompus par dautr texte ki son en dehors du Livre !

et tu en a donné le parfait exemple !
 
donc qu'est ce qu'un savant etudie ??
quest ce qu'un savant enseigne ??

Le Livre !

malheureusement lenseignement du Livre tu le voi kelke part ??
ou voi tu autr chose ??
moi tout ske jvoi cest un enseignement corrompus par dautr texte ki son en dehors du Livre !

et tu en a donné le parfait exemple !
apres y'a des ecoles coraniques ou on t'enseigne que tu te prend des coups si t'a pas appris par coeur ton verset
 
Haut