Défis informatiques

Je relance avec une ligne de code:
Decrypter le code suivant (5 const :D)

const int*const myMethode(const int*const&)const;

de quoi s'arracher les cheveux :p
@farid_h , je regarde dans ta direction
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je relance avec une ligne de code:
Decrypter le code suivant (5 const :D)

const int*const myMethode(const int*const&)const;

de quoi s'arracher les cheveux :p
@farid_h , je regarde dans ta direction

Ca me rappelle ca:

http://www.ioccc.org/

:)

* les deux premiers const: le resultat de la methode est un pointer sur un const int, un pointer qui lui meme ne peut pas etre modifie pour pointer sur autre chose.
* 3eme et 4eme const: le parametre est un pointer sur une reference d'un object constant, ce pointer ne peut lui meme pas changer.
* dernier const: la fonction ne contient pas de side-effects.

On peut l'expliquer plus formellement en citant le standard ISO C++, mais informellement, ca devrait suffir, meme si ce n'est pas exactement correct.

Oui, C++ est complique... :D
 
Ca me rappelle ca:

http://www.ioccc.org/

:)

* les deux premiers const: le resultat de la methode est un pointer sur un const int, un pointer qui lui meme ne peut pas etre modifie pour pointer sur autre chose.
* 3eme et 4eme const: le parametre est un pointer sur une reference d'un object constant, ce pointer ne peut lui meme pas changer.
* dernier const: la fonction ne contient pas de side-effects.

On peut l'expliquer plus formellement en citant le standard ISO C++, mais informellement, ca devrait suffir, meme si ce n'est pas exactement correct.

Oui, C++ est complique... :D
Mdrrr
Purée t'es vraiment bon toi,
en ce moment, je code un jeu en Cpp avec le framework Cocos2d-X et je m'arrache les cheveux avec la syntaxe de C++
 
Dernière édition:
Up Up Up

Ecrire un programme simple qui affiche "Hello World" (par exemple un simple print "Hello World")
La compilation (ou l'interprétation) doit fonctionner, mais l'execution doit planter

@madalena c'est pour toi :p t'as l'habitude de planter ton ordi :D
 
je ne vois pas l'interet de microsoft pour inclure bash dans windows 10 vu que 90% des utilisateurs ne vont pas l'utiliser , sauf pour les administrateur systeme / reseau , et windows et linux n'ont pas le meme systeme de fichiers ,et pour ceux qui veulent utiliser bash sous windows il y a cygwin (le seul que je connais) .
je crois que le seul interet c'est inciter les utilisateurs pour installer windows 10 .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je ne vois pas l'interet de microsoft pour inclure bash dans windows 10 vu que 90% des utilisateurs ne vont pas l'utiliser , sauf pour les administrateur systeme / reseau , et windows et linux n'ont pas le meme systeme de fichiers ,et pour ceux qui veulent utiliser bash sous windows il y a cygwin (le seul que je connais) .
je crois que le seul interet c'est inciter les utilisateurs pour installer windows 10 .
Je pense que c'est le but

Windows n'est pas un si mauvais système d'exploitation, c'est même le meilleur pour ... jouer :D
 
Haut