demander la main et présence

Neytha

VIB
Coucou mes bladipotes

voila je suis a j- un seul chiffre :rouge:

en faite je suis un peu en stress ça y'est ça va se faire, ses parents viennent chez moi,

alors je suis la seule fille de ma mere, et ni moi ni ma mere savons comment ça se passe, la question primordiale c'est celle qui me concerne, est-ce que je dois rester assise avec eux pendant toute la durée de la visite, ou alors paraitre un petit quart d'heure et repartir

aidez moi sibouplait moi je suis perdue :rolleyes:

Bon je te l'ai déjà dis mais mabrouk alik ma beeeeellllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
salam,

Moi aussi ma mere ne savait pas comment on faisait ont aient 4 filles a la barak!!! et je suis la 1er qui va se marier inchallah!! bref nous on fait une 1er pseudo dde enfaite sa mere et ses soeurs sont venus sans lui ni sont pere ( j'ai plus de papa allah y hamo) donc j'ai lui est dder que sa mere vienne seul pour discuté avec ma mere, bon je connaisais sa mere et ses soeurs donc j'etais a l aise!! ma grande soeur et ma meilleur amie etait la elles ont tout fais preparation, service moi j'ai taper la tchache avec mes belles soeurs et ma belle mere. de toute facon au debut il vont parler de tt et de rien et un moment de blanc le pere ou la mere va dire on vient dder ta fille et hop c'est parti, il vont poser leurs conditions comment va se derouler le mariage selon eux de la dot et puis voila!!! t inquiete c'est juste un stress pour rien!!!! du moment que toi et ton futur avait bien parler c'est a dire ce qui l'attend de toi et toi de lui, le papa ou la maman vont reprendre les dires de leurs fils et vu que toi tu en a deja parler a ta maman il y aura aucune suprise pour les 2 cotés, voila comment cela ce passe. enfaite je repond pas trop a question, moi j'ai laisser mes soeurs ouvrir la porte 5 min apres je suis rentré dire bonjour apres je suis reparti zarma dans la cuisine ma soeur a préparé ce qui fallait j'ai ramener une assiette et elle le reste apres je suis resté avec elles dans le salon. Par contre si sont papa serait venu je ne serais pas rester j'aurais eu trop honte.
J'espere que je t'ai éclairé!!!
 
Coucou mes bladipotes

voila je suis a j- un seul chiffre

en faite je suis un peu en stress ça y'est ça va se faire, ses parents viennent chez moi,

alors je suis la seule fille de ma mere, et ni moi ni ma mere savons comment ça se passe, la question primordiale c'est celle qui me concerne, est-ce que je dois rester assise avec eux pendant toute la durée de la visite, ou alors paraitre un petit quart d'heure et repartir

aidez moi sibouplait moi je suis perdue :rolleyes:


salam, tu dois pas stresser, tu fais comme tu fais quand vous accueillez du monde chez vous, accueil, sourire, un peu de papotage et jpense pas que tu aies besoin de rester toute la soirée assise a leur coté. Tu fais des vas et viens, comme d'habitude ma belle

ne fait pas de faux sourire..... pas d'hypocrisie

restes naturelle. Polie et contente de recevoir du monde chez toi;)
 

salwa020983

te amo te amo amo....
salam, tu dois pas stresser, tu fais comme tu fais quand vous accueillez du monde chez vous, accueil, sourire, un peu de papotage et jpense pas que tu aies besoin de rester toute la soirée assise a leur coté. Tu fais des vas et viens, comme d'habitude ma belle

ne fait pas de faux sourire..... pas d'hypocrisie

restes naturelle. Polie et contente de recevoir du monde chez toi;-)

c'est sur je peu pas en faire trop ;) l'hypocrisie je sais pas faire

inchallah merci madame :)
 

Neytha

VIB
merci ma coupinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mouah!

Je suis jms passé par là ms si j'étais toi je ferai comme moutona a dis je viendrais un peu apres. Je m'assierai à coté de ma belle mére mm si je serai stressé j'essayerai qd mm de lui parler, de les mettre à l'aise et SURTOUT j'irai aider ma mere mdrrrrr
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Je suis jms passé par là ms si j'étais toi je ferai comme moutona a dis je viendrais un peu apres. Je m'assierai à coté de ma belle mére mm si je serai stressé j'essayerai qd mm de lui parler, de les mettre à l'aise et SURTOUT j'irai aider ma mere mdrrrrr

JE Crois que ce que je vais faire
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
a bein ça va sinon faut pas hésiter a lui demander comme tu dois l'appeler ;)

moi en faite, ils sont rentré et tous...
Puis voila j'ai attendu quelque minute et je suis rentrée ds le salon, ils ont compris que c'etait moi lol

et voila j'ai dis Salam Alaykoum embrassé les belles soeur belle maman et voila serré la main au bo frere et a mon amoureuuuuuuxxxxxxx :langue:

pour comment je l'appel c'est Khalti et 3Aami, les belles soeurs de mon mari l'appel 3amti lol
moi j'arrive pas !
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ptttdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! : D
après tu dois donne run verre a chacun et ça te brule les doigt : D

et que tu dois rester 5 min à le tenir le bras tendu vers la personne qui n'a pas preté attention a ton tout timide "khalti bismilah haki atay" (aaaah ça brule les doigts !!) :langue:
 

salwa020983

te amo te amo amo....
moi en faite, ils sont rentré et tous...
Puis voila j'ai attendu quelque minute et je suis rentrée ds le salon, ils ont compris que c'etait moi lol

et voila j'ai dis Salam Alaykoum embrassé les belles soeur belle maman et voila serré la main au bo frere et a mon amoureuuuuuuxxxxxxx :langue:

pour comment je l'appel c'est Khalti et 3Aami, les belles soeurs de mon mari l'appel 3amti lol
moi j'arrive pas !

ma coupine je vais faire pareil inchallah ;)
 
Conseil n° 6 de Juste : attention mais alors attention à ne surtout pas marcher sur ton caftan et te ramasser en atterissant directement sur les genoux du beau pere !

hadari hadari

juste
 
Coucou les filles,

et vous pensez pas que y'a un moment où la fille doit se retirer (pas forcément au bout de 10 min hein) pour laisser les beaux parents parler aux parents ?
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Coucou les filles,

et vous pensez pas que y'a un moment où la fille doit se retirer (pas forcément au bout de 10 min hein) pour laisser les beaux parents parler aux parents ?

non au contraire !!!

faut qu'elle soit là !

Quand ils ont lancé le sujet, ben mon mari a dit haut et fort :

"3ami, si aujourd'hui je suis venu avec ma famille, c'est pour demander la main de ta fille"

:langue: oh lalala jou l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol c'etait touchant !
 
non au contraire !!!

faut qu'elle soit là !

Quand ils ont lancé le sujet, ben mon mari a dit haut et fort :

"3ami, si aujourd'hui je suis venu avec ma famille, c'est pour demander la main de ta fille"

oh lalala jou l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol c'etait touchant !

Oh trop touchant, rien que le lire ça me touche :rouge: t'as du complètement chavirer à ce moment

Moi jsuis trop, trop sensible, jsuis capable de pleurer à ce moment là (d'ailleurs c'est sûr jvais avoir envie de pleurer la honte)

Nan mais jme dis imagine les beaux parents ils veulent dire "ouais ben en fait on va ptet poser un veto" :eek: ils vont pas sortir ça devant toi. Juste histoire de dire "voilà, jvous laisse délibérer tranquillement" mdr

C'est plutôt "ancien temps" où les parents venaient "voir la marchandise" sans que le fils ait connu la fille mais bon !
 
non au contraire !!!

faut qu'elle soit là !

Quand ils ont lancé le sujet, ben mon mari a dit haut et fort :

"3ami, si aujourd'hui je suis venu avec ma famille, c'est pour demander la main de ta fille"

: oh lalala jou l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol c'etait touchant !

il voulait juste la main pas le reste?? :)

Juste en mode, poussez pas je sors tt seul
 
Haut