Demi-finale can 2013

ould khadija

fédalien
Contributeur
06/02/2013

CAN 2013
1ére Demi finale

Match Nigéria vs Mali

Score : 4 à 1 faveur du Nigéria , premier finaliste de cette CAN

Le Nigéria un ton au dessus du Mali

Match à sens unique notamment en 1ére mi temps au cours de laquelle les jeunes Green Eagles , avec leur jeu chatoyant, varié et ...terriblement efficace ont tout simplement "donné la fessée" à une équipe malienne dont le jeu nonchalant désespére même leurs plus chaud partisans !

Manifestement donc les deux équipes n'évoluaient pas au même niveau : Nigéria au niveau mondial et le Mali au niveau ...Ligue 2 Française !

Le match était plié en 1ére mi temps, le Nigéria menait déjà par 3 à 0 et on voyait mal comment le Mali avec son jeu "pathétique" pouvait revenir dans le match !

Pourtant, en 2e période, les Nigérians avaient levé le pied notamment aprés avoir inscrit un 4e but.....mais les Maliens ont continué à jouer sur leur rytme de sénateurs !
Ils sont arrivés quand même à sauver l'honneur en marquant un but en fin de match....

Le Nigéria, sans doute la plus belle équipe de cette CAN, se qualifie donc ...sans trop de difficultés !

Quant au Mali, il finit son parcours comme en 2012, au stade de la demi finale ce qui est déjà une belle performance ....compte tenu des événements dramatiques que vit leur Pays !

Bravo au Nigéria et respect aux sympathiques maliens !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
06/02/2013

CAN 2013
2e Demi finale

Match Ghana vs Bourkina Faso

Score : 1 partout aprés prolongations
Tirs aux buts : Bourkina 4 - Ghana 3

Bourkina Faso 2e qualifié à la finale !

Le Bourkina Faso, l'invité surprise à la finale - Honteux arbitrage africain [/u]

On attendait le Ghana mais on a trouvé une belle équipe du Bourkina Faso !

Aprés avoir fait illusion pendant vingtaine de minutes au cours desquelles il marqua un but sur un pénalty généreusement accordé par l'arbitre tunisien....le Ghana sombra dans un jeu stéréotypé inefficace et commença à se faire déborder par des Bourkinabés qui jouérent sur leur qualité , à savoir, la vivacité, la solidarité et ...le "fighting spirit" .

Leur "playmaker", Beyonce, sans doute le meilleur homme de ce match ...dirigea à la perfection ses compatriotes qui ont donné du fil à retordre à de bien pâles Ghanéens !

Mais les Ghanéens trouvérent un allié inattendu en l'arbitre tunisien qui commença à siffler à tord et à travers ....en défaveur de "la petite équipe" du Bourkina ![/b]

Mi temps sifflée sur le score de 1 à 0 faveur des Blacks Stars, score injuste pour le Bourkina ...vu les circonstances dont a été entourée le but ghanéen !

Mais la 2e mi temps démarra sous un bon signe pour le Bourkina puisque trés vite ....Beyonce est arrivé à déjouer l'arriére garde ghanéenne et à marquer le but de l'égalisation pour les siens !

Dés lors, les Bourkinabés prirent le jeu à leur compte alors que les Ghanéens se contentérent de procéder par de rares contre attaques dont certaines dangereuses ...mais Assamoha leur centre avant était dans un jour "sans" et rata plusieurs occasions !

Mais les occasions ratées furent bien plus nombreuses et plus incisives du coté Bourkinabé et sur l'une d'elle, leur avant centre fut proprement fauché en plein surface ...mais l'arbitre ferma les yeux et ....avertit le joueur Boukinabé !

Le match s'est achevé sur le score de 1 partout !

Même scénario pendant les prologations : des ghanéens dépassés par des bourkinabés "survoltés" !

Prolongations qui se sont achevées sur le score de 1 partout !

Mais la vedette de ces prolongations fut incontestablement l'arbitre tunisien de la rencontre : il annula un but parfaitement valable du Bourkina et , encore une fois, a omis de siffler un pénalty parfaitement valable toujours pour le Bourkina et qui plus est ...sortit le carton rouge contre le joueur bourkinabé fauché !!!!!

A croire que l'arbitre avait un compte à régler avec le Bourkina Faso !

Mais Dieu n'aime pas l'injustice : et c'est finalement le Bourkina Faso qui remporta l'épreuve des tirs au but et se reftrouve en finale d'une CAN....pour la premiére fois de son histoire !

Bravo à cette belle équipe du Bourkina et hard luck aux blacks stars !

Mais l'arbitrage africain ne sort pas grandi de ce match !
 
Je copie/collé se que j'ai écris sur mon mur facebook

Un penalty non donnée à la cinquième minute,
Un penalty injustement donnée pour une main imaginaire à la quinzième minute,
Un but refusé à la 105eme minutes
Un penalty non donnée à la 115 eme minutes + carton rouge pour le joueur se retrouvant à terre + son expulsion pour simulation !

La coupe d’Afrique des nations , c'est THE grosse blague avec l'arbitre corrompue ou bien il est vraiment incompétent !

J'aurais pu être triste pour la défaite du Ghana mais le Burkina Faso a fait un très bon match et malgré le fait que l'arbitre a été payé pour faire gagner les black stars , les étalons ont été champion du match ce soir et retrouve le Nigeria en final !!

Que des émotions, dommage que ce genre de match soit pourri par cet arbitrage !
J’espère que la CAF sera clément et qu'il laissera le burkina be Pitroipa jouer la final car son expulsion était vraiment injuste . Carton rouge ( deux cartons jaunes ) pour simulation à 5 minutes de la fin , il faut pas exagerer hein ! l'arbitre tunisien monsieur Slim n'est plus la bienvenue au Burkina Faso !

La CAF , faites venir des arbitres européens s'il vous plait parce que les votre ils font tous pitié !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Est-ce que vous réalisez que le vainqueur de cette can risque de se rendre au Brésil pour la coupe intercontinentale :bizarre: et que par dessus le marché, les finalistes pourraient bien chourer une place dans le chapeau 1 au côté du Maroc :npq:.

A part, ça je suis assez fier de moi, je dois être le seul à avoir eu raison à 100% sur les pronos.
 
VRAIMENT, je dis plus rien !!!

hahahahha xD !
Tu portes la poisse ma pauvre !!

Est-ce que vous réalisez que le vainqueur de cette can risque de se rendre au Brésil pour la coupe intercontinentale :bizarre: et que par dessus le marché, les finalistes pourraient bien chourer une place dans le chapeau 1 au côté du Maroc :npq:.

A part, ça je suis assez fier de moi, je dois être le seul à avoir eu raison à 100% sur les pronos.

Chourer une place ??
Pourquoi ?
j'ai pas compris !!

pitropa jouera la finale ou pas ?

Je ne sais pas mais je l’espère !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
hahahahha xD !

Chourer une place ??
Pourquoi ?
j'ai pas compris !!

On organise la CAN 2015 et l'un des intérêts de jouer chez soi est de se retrouver dans le chapeau 1 au côté des orgres comme la Côte d'ivoire , le Ghana ou encore le Cameroun, mais avec ces règlements à géométrie variable de le caf, j'ai bien peur que tout ce qu'on réussira à éviter, sera le nigéria, le burkina et le Mali en cas de victoire contre un Ghana démobilisé.
 
Je copie/collé se que j'ai écris sur mon mur facebook

Un penalty non donnée à la cinquième minute,
Un penalty injustement donnée pour une main imaginaire à la quinzième minute,
Un but refusé à la 105eme minutes
Un penalty non donnée à la 115 eme minutes + carton rouge pour le joueur se retrouvant à terre + son expulsion pour simulation !

La coupe d’Afrique des nations , c'est THE grosse blague avec l'arbitre corrompue ou bien il est vraiment incompétent !

J'aurais pu être triste pour la défaite du Ghana mais le Burkina Faso a fait un très bon match et malgré le fait que l'arbitre a été payé pour faire gagner les black stars , les étalons ont été champion du match ce soir et retrouve le Nigeria en final !!

Que des émotions, dommage que ce genre de match soit pourri par cet arbitrage !
J’espère que la CAF sera clément et qu'il laissera le burkina be Pitroipa jouer la final car son expulsion était vraiment injuste . Carton rouge ( deux cartons jaunes ) pour simulation à 5 minutes de la fin , il faut pas exagerer hein ! l'arbitre tunisien monsieur Slim n'est plus la bienvenue au Burkina Faso !

La CAF , faites venir des arbitres européens s'il vous plait parce que les votre ils font tous pitié !!!
Tout a fait raison,heureusement Burkina a gagné le match.tu as oublié le terrain,vraiment c'est la honte.
 
On organise la CAN 2015 et l'un des intérêts de jouer chez soi est de se retrouver dans le chapeau 1 au côté des orgres comme la Côte d'ivoire , le Ghana ou encore le Cameroun, mais avec ces règlements à géométrie variable de le caf, j'ai bien peur que tout ce qu'on réussira à éviter, sera le nigéria, le burkina et le Mali en cas de victoire contre un Ghana démobilisé.


le secrétaire de la caf qui organise le tirage de can est un marocain donc t'inquiètes pas il va vous arranger pour que le maroc a un groupe facile il vous a déja donné le groupe le plus facile a la can 2013 l'afrique du sud est le plus faible équipe du chapeau 1, l'angola etait la plus faible équipe du chapeau 2 et le cap vert était la plus faible équipe du chapeau 4

en revanche il a donné le groupe le plus difficile a l'algérie et la tunisie
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
M'en fous ... je regarde le foot et pas les drapeaux...

Ils sont éliminés :pleurs.:

Tant mieux : çà aurait été malheureux et....malsain :prudent: s'ils s'étaient qualifiés avec la complicité de l'arbitre !

Et l'image de Pitroipa le joueur bourkinabé , pleurant pour son expulsion injuste à la 108e mn....restera une des image forte de cette CAN !
Une image ...qui aurait résumé l'injustice de l'arbitre et la qualification imméritée du Ghana...s'il s'était qualifié !

Bonsoir Ely :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tant mieux : çà aurait été malheureux et....malsain :prudent: s'ils s'étaient qualifiés avec la complicité de l'arbitre !

Et l'image de Pitroipa le joueur bourkinabé , pleurant pour son expulsion injuste à la 108e mn....restera une des image forte de cette CAN !
Une image ...qui aurait résumé l'injustice de l'arbitre et la qualification imméritée du Ghana...s'il s'était qualifié !

Bonsoir Ely

Le monde est bien fait des fois ould khadija ....

Le Burkina est en finale ... en dépit de tout.

Bonsoir ...
 
Qui hissent le drapeau sioniste à chaque but ou victoire ....

Non mais euh arrete de dire des conneries !

Tant mieux : çà aurait été malheureux et....malsain :prudent: s'ils s'étaient qualifiés avec la complicité de l'arbitre !

Et l'image de Pitroipa le joueur bourkinabé , pleurant pour son expulsion injuste à la 108e mn....restera une des image forte de cette CAN !
Une image ...qui aurait résumé l'injustice de l'arbitre et la qualification imméritée du Ghana...s'il s'était qualifié !

Bonsoir Ely :D

Finalement il joue la finale ou non ?
On devait avoir la réponse aujourdhui !

bien fait pour leur gueules !

Mais euuuh, c'est pas la faute du Ghana si l'arbitre est un ******* !
Respect pour les black stars !!

S'ils ne remportent pas cette CAN, nous aurons notre printemps arabe ...


Toujours un train de retard les marocains : D

La CAN 2015 !

J'espere pouvoir voir les matchs au stade =D !!
Dés qu'ils annoncent la vente des billets, je cours m'en acheter !
 
Haut