Dentifrice et ramadan

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il faut faire attention effectivement en se lavant les dents avec dentifrice et l'eau à ne pas avaler car c'est un jour à payer...

de plus le goût du dentifrice ne doit pas rester dans la bouche, bien bien se rincer les dents...c'est comme quand tu goûtes ta harira pour savoir si le sel est suffisant ou pas, tu recraches et tu te rinces bien la bouche afin que le goût ne reste pas dans ta bouche...


wallahû 'alam

t'as deja avalé. du dentifrice?:wazaa:
 
Salam aleykoum,
voici la reponse que je vien de trouver concernant cette question :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :
« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]
mdrrrrrrrrrrrr le sheikh il avale son dentifrice d'habitude?
qu'est ce qu'on aimerai pas entendre des fois...!
 
il faut faire attention effectivement en se lavant les dents avec dentifrice et l'eau à ne pas avaler car c'est un jour à payer...

de plus le goût du dentifrice ne doit pas rester dans la bouche, bien bien se rincer les dents...c'est comme quand tu goûtes ta harira pour savoir si le sel est suffisant ou pas, tu recraches et tu te rinces bien la bouche afin que le goût ne reste pas dans ta bouche...


wallahû 'alam
ah je savais pas qu on pouvait gouter la harira!
Toute façon il en reste tjrs un peu que ce soit de l'eau ou de la harira:wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que les non musulmans pourraient aller troller ailleurs que dans la section ramadan svp?

Il y a de quoi faire dans le forum vous avez le JRAD, les HDefesses, les actus etc...

Pourquoi casser la tête aux musulmans qui jeûnent ici?

Ca vous rapporte combien de dihrams ou de kopeks de pourrir la section? quelle éducation avez vous reçu pour venir escagasser les gens et leur manquer de respect et ce même pendant le mois béni?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mes premiers jeûnes je goutais, je recrachais et je rincais la bouche, on m'avait appris ça même pour les repas de BB d'ailleurs, trop chaud etc...

après avec l'expérience je cuisine sans goûter pendant ramadan...l'odeur me suffit ...

ah je savais pas qu on pouvait gouter la harira!
Toute façon il en reste tjrs un peu que ce soit de l'eau ou de la harira:wazaa:
 
Est ce que les non musulmans pourraient aller troller ailleurs que dans la section ramadan svp?

Il y a de quoi faire dans le forum vous avez le JRAD, les HDefesses, les actus etc...

Pourquoi casser la tête aux musulmans qui jeûnent ici?

Ca vous rapporte combien de dihrams ou de kopeks de pourrir la section? quelle éducation avez vous reçu pour venir escagasser les gens et leur manquer de respect et ce même pendant le mois béni?

:claque: :prudent:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
:D

T'es vraiment ss pitié
Attends. Les mecs te font une vidéo sur le brossage des dents pendant le ramadan. Rien de plus instructif à faire ? Il aurait, au moins, pu expliquer dans quel sens il faut agiter la brosse ou l'utilité de la brosse éléctrique ou l'étude qui démontre quel est le dentifrice le plus efficace et le plus écolo.
 
Attends. Les mecs te font une vidéo sur le brossage des dents pendant le ramadan. Rien de plus instructif à faire ? Il aurait, au moins, pu expliquer dans quel sens il faut agiter la brosse ou l'utilité de la brosse éléctrique ou l'étude qui démontre quel est le dentifrice le plus efficace et le plus écolo.
arrêtes tu me fais penser à docteur sninates :D
 
Haut