Dépénalisation de l’homosexualité: l’enquête ministérielle qui dérange?

A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon je trouve que ça n'a aucun sens de pénaliser l'homosexualité ça ne veut rien dire.

Indeed.

Et le débat devrait d’arrêter la.
Mais je sais pas il y en a qui doivent s'estimer meilleurs musulmans en pratiquant la Hagra envers les homo ... Somehow ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bizarre
Moi aussi membre fondateur d'une Asso qui œuvre dans le même domaine, et nous faisons des formations et ateliers, même des imams faisaient partie des journées organisées (Collèges lycées , université. CHU,
à l'université marocaine les organisateurs de ce genre de manifestations sont toujours hués et attaqués par les "barbus" c à d les étudiants islamistes et non les imams que tu viens de citer, je respecte les imams tant qu'ils ne font pas de politique et ne politisent pas des actions d'individus qui œuvrent pour l’intérêt général de la société. Le cas du ministre de la santé qui est attaqué lui aussi en l’occurrence par les même "barbus" = islamistes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu es au maroc et pas à rouen ou à caen donc tu peux parler pour ton pays c'est clair mais attend un peu vous en êtes qu'au début car c'est tabou la sexualité chez vous...on va pas raconter qu'on a couché à droite et à gauche puis faire un test de hiv après chaque rapport non protégé...tu crois que le HIV est maitrisé sur le continent Africain peut-être? avec la migration? faut pas rêver! je veux pas te briser tes rêves!

t'as un souci toi tu vois des barbus partout o_O
En quoi ça te pose problème toi qui est française que le Maroc dépénalise l'homosexualité qui n'est pas un crime ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas un crime point de vu législation française mais en Islam? tu as oublié tes bases toi je crois! un très grand péché, l'islam condamne l'acte pas l'individu il me semble..

Toi qui bosses dans une Assoc' pour détecter le Hiv ou que sais je, makellos a posté un extrait de ton film adoré dont tu as été le meilleur promoteur sur ce forum, le meilleur vendeur du film, mieux que son réalisateur...dans cet extrait un petit gamin disait qu'il servait d'objet sexuel pour occidentaux, ça fait mal au coeur d'entendre ça non? ça te fous la gerbe, j'ai failli vomir un des seuls extraits que j'ai regardé ici...

Sinon vous faites des maraudes dans les rues des villes touristiques pour amener les enfants qui servent de prostitués à occidentaux dans des centres afin de leur faire passer des examens médicaux pour le hiv, ist et fistules anales par exemple? quel est la prévention médicale et la protection médicale pour ces gamins? tu crois que ces gamins vont venir au centre médical ou au dispensaire pour dire : Doc' tu peux me faire une prise de sang pour savoir si je suis malade car des touristes occidentaux me hum hum?

Le Maroc dépénalise l'homosexualité ok c'est votre pays, vous en faites ce que vous voulez mais attendez vous à ce qu' il devienne le paradis sexuel pour homosexuels occidentaux...c'est déjà une destination touristique pour ces derniers, ils kiffent le marocain d'autres c'est la marocaine et d'autres les gosses....t'inquiète pas le Sénégal est dans le même bain que vous par exemple mais le billet n'est pas au même tarif et la durée de vol non plus...des pays ou la pauvreté est la devant soi quotidiennement deviennent des paradis sexuels pour le monde entier!

Que ta haine de l'islam qu'il soit marocain ou saoudien ne t'aveugle pas...




En quoi ça te pose problème toi qui est française que le Maroc dépénalise l'homosexualité qui n'est pas un crime ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pas un crime point de vu législation française mais en Islam? tu as oublié tes bases toi je crois! un très grand péché, l'islam condamne l'acte pas l'individu il me semble..

Toi qui bosses dans une Assoc' pour détecter le Hiv ou que sais je, makellos a posté un extrait de ton film adoré dont tu as été le meilleur promoteur sur ce forum, le meilleur vendeur du film, mieux que son réalisateur...dans cet extrait un petit gamin disait qu'il servait d'objet sexuel pour occidentaux, ça fait mal au coeur d'entendre ça non? ça te fous la gerbe, j'ai failli vomir un des seuls extraits que j'ai regardé ici...

Sinon vous faites des maraudes dans les rues des villes touristiques pour amener les enfants qui servent de prostitués à occidentaux dans des centres afin de leur faire passer des examens médicaux pour le hiv, ist et fistules anales par exemple? quel est la prévention médicale et la protection médicale pour ces gamins? tu crois que ces gamins vont venir au centre médical ou au dispensaire pour dire : Doc' tu peux me faire une prise de sang pour savoir si je suis malade car des touristes occidentaux me hum hum?

Le Maroc dépénalise l'homosexualité ok c'est votre pays, vous en faites ce que vous voulez mais attendez vous à ce qu' il devienne le paradis sexuel pour homosexuels occidentaux...c'est déjà une destination touristique pour ces derniers, ils kiffent le marocain d'autres c'est la marocaine et d'autres les gosses....t'inquiète pas le Sénégal est dans le même bain que vous par exemple mais le billet n'est pas au même tarif et la durée de vol non plus...des pays ou la pauvreté est la devant soi quotidiennement deviennent des paradis sexuels pour le monde entier!

Que ta haine de l'islam qu'il soit marocain ou saoudien ne t'aveugle pas...

Arretes stp de mettre l Islam a toutes tes sauces ;)
Si il y a un chatiment et un dieu de quoi on se mele!?

En France comme au Maroc on trouve des gens croyants, des idiots et skins... qui detestent certaines minorites dont les gays.. la comparaison s arrete la: LA LEGISLATION marocaine ne protege et ne garantit aucun des droits de ces minorites!

Tourisme sexuel...tres malhonnete et degoutant de ta part d utiliser ce point pour attaquer les homos marocains, ils sont 10 millions de touristes a se rendre au maroc chaque annee! et la depenalisation d l homosexualite ne signifie pas depenaliser la prostitution..

Mais pourquoi tu vis en France si tu n aime pas sa legislation! Tu n as pas pense a la quitter pour l Arabie saoudite ou Daesh?!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam à toutes les sauces? non la bible et le coran sont très clairs sur la fornication monsieur que ce soit hétéro ou homo y'a rien de nouveau dans la Loi Divine justement!

Le tourisme sexuel est un fait et une abomination pour de nombreux pays...la prostitution existe aussi chez les homos et la dépénalisation ne va pas arranger les choses au contraire...appelle "gay voyageur"' kesch, agadir sont des destinations prisées et idem pour djedda d'ailleurs!

En France ils sont libres ils défilent le derrière à l'air, se tripotant, s'exhibant même devant des enfants on appelle ça des GAYS PRIDES!


Arretes stp de mettre l Islam a toutes tes sauces ;)
Si il y a un chatiment et un dieu de quoi on se mele!?

En France comme au Maroc on trouve des gens croyants, des idiots et skins... qui detestent certaines minorites dont les gays.. la comparaison s arrete la: LA LEGISLATION marocaine ne protege et ne garantit aucun des droits de ces minorites!

Tourisme sexuel...tres malhonnete et degoutant de ta part d utiliser ce point pour attaquer les homos marocains, ils sont 10 millions de touristes a se rendre au maroc chaque annee! et la depenalisation d l homosexualite ne signifie pas depenaliser la prostitution..

Mais pourquoi tu vis en France si tu n aime pas sa legislation! Tu n as pas pense a la quitter pour l Arabie saoudite ou Daesh?!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
En France ils sont libres ils défilent le derrière à l'air, se tripotant, s'exhibant même devant des enfants on appelle ça des GAYS PRIDES!

Franchement en quoi ca te derange tant que ca ne regarde ni toi ni tes enfants?
Etant hetero et athee ca ne me pose aucun problem. Je crois pas qu ils sont des anges mais qu il y a bcp d homos croyants et qui ne se prostituent pas ;) on pourrait appliquer cette logique aux musulmans et les traiter tous d assassins parceque qlqs imbeciles aiment couper les tetes?

non la bible et le coran sont très clairs sur la fornication monsieur
C est faux! Dans le Coran, il n est nulle prescription condamnant l homosexualite, il va de meme pour la sunna (muslim et boukhari) ce qui est interdit est le rapport hors mariage en general et en public, donc avérée par le témoignage de l'intromission de témoins oculaires
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les rapports sexuels dans le cadre du mariage càd entre un homme et une femme sont licites, so do mie ainsi que le coït pendant menstrues et lochies sont prohibés!

Tout rapport sexuel autre que dans ce cadre est interdit!entre hommes, entres femmes, entre adultes et enfants, entre adulte et animal, entre adultes et végétaux etc...


C est faux! Dans le Coran, il n est nulle prescription condamnant l homosexualite, il va de meme pour la sunna (muslim et boukhari) ce qui est interdit est le rapport hors mariage en general et en public, donc avérée par le témoignage de l'intromission de témoins oculaires
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pas un crime point de vu législation française mais en Islam? tu as oublié tes bases toi je crois! un très grand péché, l'islam condamne l'acte pas l'individu il me semble..

Toi qui bosses dans une Assoc' pour détecter le Hiv ou que sais je, makellos a posté un extrait de ton film adoré dont tu as été le meilleur promoteur sur ce forum, le meilleur vendeur du film, mieux que son réalisateur...dans cet extrait un petit gamin disait qu'il servait d'objet sexuel pour occidentaux, ça fait mal au coeur d'entendre ça non? ça te fous la gerbe, j'ai failli vomir un des seuls extraits que j'ai regardé ici...

Sinon vous faites des maraudes dans les rues des villes touristiques pour amener les enfants qui servent de prostitués à occidentaux dans des centres afin de leur faire passer des examens médicaux pour le hiv, ist et fistules anales par exemple? quel est la prévention médicale et la protection médicale pour ces gamins? tu crois que ces gamins vont venir au centre médical ou au dispensaire pour dire : Doc' tu peux me faire une prise de sang pour savoir si je suis malade car des touristes occidentaux me hum hum?

Le Maroc dépénalise l'homosexualité ok c'est votre pays, vous en faites ce que vous voulez mais attendez vous à ce qu' il devienne le paradis sexuel pour homosexuels occidentaux...c'est déjà une destination touristique pour ces derniers, ils kiffent le marocain d'autres c'est la marocaine et d'autres les gosses....t'inquiète pas le Sénégal est dans le même bain que vous par exemple mais le billet n'est pas au même tarif et la durée de vol non plus...des pays ou la pauvreté est la devant soi quotidiennement deviennent des paradis sexuels pour le monde entier!

Que ta haine de l'islam qu'il soit marocain ou saoudien ne t'aveugle pas...
D'abord l'homosexilité est un péché certes, comme la fornication comme l'adultère comme un autre. Dans un état séculaire qui se respecte, on n'intervient pas dans la relation entre l'individu et son créateur, c'est à ALLAH de juger ses créateurs et pas nous. Donc mettre dans les prisons des personnes parce qu'elles sont homos est inacceptable.

De deux, ce que tu viens de citer est de la pédophilie, je ne vois pas le rapport avec l'attraction sexuelle envers le même sexe entre deux personnes adultes ?

De trois, on peut parfaitement dépénaliser l'homosexualité et lutter contre la prostitution, c'est le cas de Turquie et l'Indonésie, les plus grands pays musulmans et qui je le rappelle sont LAÏCS.

Il n'y a pas plus haineux de l'islam que tes amis wahabosalafistes qui nous ont sali devant le monde, ils ont transformé une religion de paix, en une religion de violence et de haine et ils participent à endoctriner le monde avec leur idéologie néfaste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais pas mais toi tu transformes l'islam à ta sauce surtout et avec une haine certaine! je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais c'est pas normal toute cette haine que tu ressors sur certains sujets que tu ouvres! Allah y chafik c'est tout ce que je peux te souhaiter!

Il n'y a pas plus haineux de l'islam que tes amis salafistes qui nous ont salit devant le monde, ils ont transformé une religion de paix, en une religion de violence et de haine et ils participent à endoctriner le monde avec leur idéologie néfaste.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je sais pas mais toi tu transformes l'islam à ta sauce surtout et avec une haine certaine! je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais c'est pas normal toute cette haine que tu ressors sur certains sujets que tu ouvres! Allah y chafik c'est tout ce que je peux te souhaiter!
Allah y chafik nti de l'endoctrinement que t'as subi, qu'Allah te guide vers le vrai islam et te protège du wahabosalafisme. Amine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etre au Maroc avoir le privilège de vivre dans si beau pays, avoir à la porté de main les meilleurs enseignements islamiques et ne pas reconnaitre un wahabo-salafi et un achariyya malikite c'est un comble!

Celà fait combien de temps que tu n'as pas ouvert un livre de Aqida et de Fiqh?

Allah y chafik nti de l'endoctrinement que t'as subi, qu'Allah te guide vers le vrai islam et te protège du wahabosalafisme. Amine.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Etre au Maroc avoir le privilège de vivre dans si beau pays, avoir à la porté de main les meilleurs enseignements islamiques et ne pas reconnaitre un wahabo-salafi et un achariyya malikite c'est un comble!

Celà fait combien de temps que tu n'as pas ouvert un livre de Aqida et de Fiqh?
Ce n'est pas ton affaire. Les vrais musulmans considèrent le wahabosalafisme comme un cancer de l'islam.

Fin de la parenthèse.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que le problème vient avant tout du fait qu'il est plus compliqué de se procurer des préservatifs et que le taux de séropositif doit être au moins aussi grand chez les hétéros fréquentant les prostitués ou pratiquant le sexe hors mariage.

Une fois de plus, dans ce pays, on préfère l'idéologie à l'efficacité.
 
Ce n'est pas ton affaire. Les vrais musulmans considèrent le wahabosalafisme comme un cancer de l'islam.

Fin de la parenthèse.

tu fais une fixation sur le wahabisme et son influence au Maroc par contre l'idéologie franc maçonne importée de France qui voudrait dépénaliser tout ce que l'Islam interdit ne te dérange pas, le glissement vers la laicité non plus, n'oublions pas que la laicité veut se placer au dessus de Dieu, elle nie les apports culturels et civilisationnels propre au Maroc.

comment peut on s'inspirer d'une idéologie qui nous a asservit et qui continu à nous asservir

je veux bien qu'on dénonce l'influence du wahabisme, dénonçons alors toutes les idéologies qui veulent tuer notre culture propre, nos traditions, notre identité historique.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu fais une fixation sur le wahabisme et son influence au Maroc par contre l'idéologie franc maçonne importée de France qui voudrait dépénaliser tout ce que l'Islam interdit ne te dérange pas, le glissement vers la laicité non plus, n'oublions pas que la laicité veut se placer au dessus de Dieu, elle nie les apports culturels et civilisationnels
Ce n'est pas ce que dit Erdogan leader du parti islamique démocrate :

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, le tabu de l'homosexualite au Maroc n'est pas (uniquement) d'origine religieuse. C'est surtout culturel-societal. Certes, la religion n'aide pas vraiment a decrisper les esprits, mais les marocains sont generalement tres tolerants dans ce domaine. D'ou la double-morale de tout tolerer, tant que ce n'est pas ostentatoire.
 
Ce n'est pas ce que dit Erdogan leader du parti islamique démocrate :


tu veux donc un Maroc laic ?
assume le au lieu de prendre le prétexte du wahabisme à chaque fois

la Turquie comme modèle ? surtout quand on sait que leur laicité est d'inspiration maçonnique, ça confirme ce que j'ai dit plus haut.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu veux donc un Maroc laic ?
assume le au lieu de prendre le prétexte du wahabisme à chaque fois

la Turquie comme modèle ? surtout quand on sait que leur laïcité est d'inspiration maçonnique, ça confirme ce que j'ai dit plus haut.
D'accord j'ai compris, tu veux nous importer un modèle d’ailleurs, l'Arabie Wahabite ou l'Iran ! Tu peux toujours rêvé !

Fin de la parenthèse !
 
D'accord j'ai compris, tu veux nous importer un modèle d’ailleurs, l'Arabie Wahabite ou l'Iran ! Tu peux toujours rêvé !

Fin de la parenthèse !

Le problème avec toi c'est que distille certaines idées sur certains sujets sans jamais assumer et afficher le fond de ta pensée.

Au point que tu épingles tous ceux qui ne pensent pas comme toi de wahabite ou d'iraniens, c'est ridicule.

l'Islam baba cool hyppies gay pride ça n'existe pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le problème avec toi c'est que distille certaines idées sur certains sujets sans jamais assumer et afficher le fond de ta pensée.

Au point que tu épingles tous ceux qui ne pensent pas comme toi de wahabite ou d'iraniens, c'est ridicule.

l'Islam baba cool hyppies gay pride ça n'existe pas.
Non c'est juste qu'on a trop dévié le sujet de base, on ne parle plus de la dépénalisation de l'homosexualité mais de la laïcité.
Alors que mon intervention au début parlait de la laïcité dans l’optique de cette situation, et non de la laïcité en général.

Pour le reste tu balayes devant ta porte avant, à chaque fois qu'on est pas d'accord avec ce que vous dites vous nous traitez de non musulmans, voir haineux de l'islam, quand je me fais traité de ça gratuitement, j'ai le droit de me défendre et riposter en montrant votre réalité et soutien de la salafiya wahabiya téléguidée depuis Washington pour nous affaiblir diviser et détruire.

Et non je ne réclame ni gay pride ni mariage pour tous, je réclame le respect et la tolérance des citoyens quelques soit leur couleur de peau, religion, origine ou orientation sexuelle, comme c'était toujours le cas en terre d'islam que vous déformez.
 
Non c'est juste qu'on a trop dévié le sujet de base, on ne parle plus de la dépénalisation de l'homosexualité mais de la laïcité.
Alors que mon intervention au début parlait de la laïcité dans l’optique de cette situation, et non de la laïcité en général.

Pour le reste tu balayes devant ta porte avant, à chaque fois qu'on est pas d'accord avec ce que vous dites vous nous traitez de non musulmans, voir haineux de l'islam, quand je me fais traité de ça gratuitement, j'ai le droit de me défendre et riposter en montrant votre réalité et soutien de la salafiya wahabiya téléguidée depuis Washington pour nous affaiblir diviser et détruire.

Et non je ne réclame ni gay pride ni mariage pour tous, je réclame le respect et la tolérance des citoyens quelques soit leur couleur de peau, religion, origine ou orientation sexuelle, comme c'était toujours le cas en terre d'islam que vous déformez.

soit, laissons de côté la laicité.

ce qui est pénalisé réellement au Maroc c'est les démonstrations de débauche et non l'homosexualité, tu le sais très bien.
Les homosexuels doivent faire preuve de discrétion, de retenu et de respect à l'égard des autres, le Maroc est majoritairement peuplé de musulmans, on ne fait pas la chasse aux homosexuels et les homosexuels doivent respecter les lois en vigueur.
Même si peines pour apologie à la débauche, manger le ramadan, l'adultère, le vol, ont été allégés ils restent des crimes, cela ne devient pas licite ni toléré.

L'Islam est clair à sur ce point, je vais t'épargner les copier collés que tu as du lire des millions de fois.
La pénalisation est cohérente avec la religion, si la religion ne vous convient pas personne ne t'obliges à y adhérer, surtout pas au Maroc.

Tu réclames quelque chose qui existe déjà mais tu veux pas assumer vouloir aller plus loin, on oblige pas les homos à montrer patte blanche à l'entrée d'une mosquée, d'un lycée, d'une entreprise ou d'une administration.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
soit, laissons de côté la laicité.

ce qui est pénalisé réellement au Maroc c'est les démonstrations de débauche et non l'homosexualité, tu le sais très bien.
Les homosexuels doivent faire preuve de discrétion, de retenu et de respect à l'égard des autres, le Maroc est majoritairement peuplé de musulmans, on ne fait pas la chasse aux homosexuels et les homosexuels doivent respecter les lois en vigueur.
Même si peines pour apologie à la débauche, manger le ramadan, l'adultère, le vol, ont été allégés ils restent des crimes, cela ne devient pas licite ni toléré.
Je n'ai jamais réclamé le droit aux relations sexuelles publiquement, je réclame le droit à l'indifférence même le mariage homo je suis contre, tu dois me lire au lieu de lire les réponses des pro-salafistes à mon égard.

L'Islam est clair à sur ce point, je vais t'épargner les copier collés que tu as du lire des millions de fois.
La pénalisation est cohérente avec la religion, si la religion ne vous convient pas personne ne t'obliges à y adhérer, surtout pas au Maroc.
Justement un état démocratique qui se respecte ne doit pas faire l’intermédiaire entre les citoyens et ALLAH.
C'est ALLAH seul qui doit les juger, par conséquent les lois de l'état doivent etre civiques et non religieuses.
L'islam n'oblige personne de force à être musulman ou un bon musulman.
Et personne ne peut remplacer ALLAH pour faire le tri.

Tu réclames quelque chose qui existe déjà mais tu veux pas assumer vouloir aller plus loin, on oblige pas les homos à montrer patte blanche à l'entrée d'une mosquée, d'un lycée, d'une entreprise ou d'une administration.
Le nombre de couples homo comme hétéro d'ailleurs qui vivent leur intimité en cachète dans le privé et qui ont été appréhendés par la police pour ça, ce n'est pas ce qui manque. Nier cette réalité est juste d'une mauvaise foie incroyable.
 
Je n'ai jamais réclamé le droit aux relations sexuelles publiquement, je réclame le droit à l'indifférence même le mariage homo je suis contre, tu dois me lire au lieu de lire les réponses des pro-salafistes à mon égard.


Justement un état démocratique qui se respecte ne doit pas faire l’intermédiaire entre les citoyens et ALLAH.
C'est ALLAH seul qui doit les juger, par conséquent les lois de l'état doivent etre civiques et non religieuses.
L'islam n'oblige personne de force à être musulman ou un bon musulman.
Et personne ne peut remplacer ALLAH pour faire le tri.


Le nombre de couples homo comme hétéro d'ailleurs qui vivent leur intimité en cachète dans le privé et qui ont été appréhendés par la police pour ça, ce n'est pas ce qui manque. Nier cette réalité est juste d'une mauvaise foie incroyable.

tu veux dire que tu réclames l'égalité, je t'explique qu'entre homos et hétéros il n'y a pas de différence de traitement puisque les deux, s'ils enfreignent la loi, peuvent être appréhender par la police.

De quoi parles -tu l'Islam habilite les hommes à juger les crimes et les délits, et bien sur qu'il faut s'efforcer d'être un bon musulman tu délires, tout en respectant les autres cultes lakoum dinoukoum wa lahoum dinihoum.
par contre tu a raison pour la contrainte la ikraha fi edine.

Tu fais d'une généralité 2 ou 3 cas bien spécifiques, comme ces deux homos qu'on a retrouvé en train de copuler dans une voiture ou dans des toilettes, y'a qu'à voir l'escalade de débauche à Marrakech et Agadir, on entend pas parler de désente de police, le Maroc est beaucoup plus laxiste sur ce point que sévère.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Même dans les pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée, les homos hommes sont ceux qui sont le plus infectés ...
En France le nombre d'hétéros infectés baisse, mais le nombre d'homos infectés augmente !

Je ne vois pas le lien entre dépénalisation et meilleur traitement du sida parce que ce n'est pas en changeant une loi que la mentalité sera plus accueillante envers les malades, ils resteront dans la clandestinité et même dans les sociétés qui normalisent l'homosexualité, le problème demeure pour les homos hommes.


Tout est une question de proportion...
Les différences de chiffres restent quand même moins marquées dans les pays d'Europe que dans les pays ou l'homosexualité est criminalisée.
En France, même une dépénalisation, n'empêche pas une homophobie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je crois que le problème vient avant tout du fait qu'il est plus compliqué de se procurer des préservatifs et que le taux de séropositif doit être au moins aussi grand chez les hétéros fréquentant les prostitués ou pratiquant le sexe hors mariage.

Une fois de plus, dans ce pays, on préfère l'idéologie à l'efficacité.

Non malheureusement, le taux de séropo est plus grand chez les homos hommes.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tout est une question de proportion...
Les différences de chiffres restent quand même moins marquées dans les pays d'Europe que dans les pays ou l'homosexualité est criminalisée.
En France, même une dépénalisation, n'empêche pas une homophobie.

Ici ce n'est pas une question de proportion :
http://www.dondusang.net/rewrite/ar...-indication-au-don-de-sang.htm?idRubrique=980
Concernant la contre-indication liée aux rapports sexuels entre hommes, les données épidémiologiques sont les suivantes : en 2010, en France, le nombre de cas de découverte de séropositivité VIH était de 6 pour 100 000 pour les hétérosexuels. Et de 758 pour 100 000 chez les homosexuels masculins (Données INVS). Le risque d'exposition au VIH était donc 200 fois plus élevé lors d'une relation sexuelle entre hommes que lors d'une relation hétérosexuelle ou d'une relation sexuelle entre femmes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ici ce n'est pas une question de proportion :
http://www.dondusang.net/rewrite/ar...-indication-au-don-de-sang.htm?idRubrique=980
Concernant la contre-indication liée aux rapports sexuels entre hommes, les données épidémiologiques sont les suivantes : en 2010, en France, le nombre de cas de découverte de séropositivité VIH était de 6 pour 100 000 pour les hétérosexuels. Et de 758 pour 100 000 chez les homosexuels masculins (Données INVS). Le risque d'exposition au VIH était donc 200 fois plus élevé lors d'une relation sexuelle entre hommes que lors d'une relation hétérosexuelle ou d'une relation sexuelle entre femmes.


justement l'article évoque ce tabou qui fait qu'au Maroc les gens n'en parlent pas.... En France c'est transparent....au Maroc si ça l'était, je suis certains qu'on aurait bien plus de prévalence qu'en France!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu veux dire que tu réclames l'égalité, je t'explique qu'entre homos et hétéros il n'y a pas de différence de traitement puisque les deux, s'ils enfreignent la loi, peuvent être appréhender par la police.
Quelle loi ? Celle qui incrimine les relations sexuelles? Mais je veux son abolition madame, c'est incensé d'emprisonner les gens en 2015 parce qu'ils ont décidé entre adultes conscients d'avoir des relations sexuelles.

De quoi parles -tu l'Islam habilite les hommes à juger les crimes et les délits, et bien sur qu'il faut s'efforcer d'être un bon musulman tu délires, tout en respectant les autres cultes lakoum dinoukoum wa lahoum dinihoum.
par contre tu a raison pour la contrainte la ikraha fi edine.
C'est bien la le problème, tout les citoyens du Maroc à part les juifs sont considérés comme muslims par l'état, il y a ceux qui ont décidé de devenir athées ou agnostiques, on ne va pas les obliger à se soumettre à une loi religieuse. De plus, pour les musulmans en particulier chacun interprète les versets à sa façon, certains veulent la peine de mort pour les homos, toi tu veux la prison, d'autres veulent la lapidation des femmes qui mettent des jupes courtes et ainsi de suite. Alors non, l'état ne doit pas intervenir en religion, c'est une affaire PRIVÉE entre le croyant et ALLAH et personne n'a le droit de faire l’intermédiaire entre les deux.

Tu fais d'une généralité 2 ou 3 cas bien spécifiques, comme ces deux homos qu'on a retrouvé en train de copuler dans une voiture ou dans des toilettes, y'a qu'à voir l'escalade de débauche à Marrakech et Agadir, on entend pas parler de désente de police, le Maroc est beaucoup plus laxiste sur ce point que sévère.
Et toi tu fais l'amalgame entre prostitution que je condamne fermement, la pédophilie qui à ce sujet je réclame la peine de mort, et la relation sexuelle décidée entre adultes qui ne font de mal à personne.
Apparemment tu vis pas au Maroc, il suffit que le voisin appelle la police pour dénoncer un couple non marié pour que les autorités violent la vie privée en pénétrant l'appart et en appréhendant les concernés.

Cette violation de la vie privée est condamnable par l'islam, mais personne des salafowahabites ne veut le dire, parce que leur role est de montrer au monde un islam obscure violant et intolérant et non la vérité de sa nature paisible, juste et raisonnée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] l’enquête « conclut à l’urgence de décriminaliser l’homosexualité », pour permettre aux homosexuels atteints du sida et autres maladies sexuellement transmissibles d’accéder aux soins nécessaires sans craindre pour leur peau. La stigmatisation entraînant inévitablement les personnes à ne pas se faire dépister. […]
Le réveil vient de sonner :p:cool:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même dans les pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée, les homos hommes sont ceux qui sont le plus infectés ...
En France le nombre d'hétéros infectés baisse, mais le nombre d'homos infectés augmente ! […]
C’est variable, ça fait le yoyo.

Il y a quelques années, les hétéros, qui se croyaient à l’abris, ne faisaient plus attention, et la maladie étaient en hausse chez eux, tandis qu’elle était en baisse chez les homos, plus sensibilisés.

Peut‑être que la précédente baisse chez les homos, les a fait se croire à l’abris à leur tour, et que du coup, c’est à nouveau en hausse chez, maintenant.

Ce qui est sûr, c’est que la répression entraine la précarisation, et que la précarisation d’une population, entraine toujours des mauvaises conditions sanitaires. Et ça ne vaut pas que pour les homos, c’est le cas pour toutes les catégories de gens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est en effet aussi lié au comportement sexuel, la meilleure prévention reste le fait d'avoir un partenaire stable et de ne pas les enchaîner. Les dons du sang ne sont pas permis aux personnes qui ont changé de partenaire il y'a moins de 4 mois et il est interdit aux personnes qui ont eu des relations homosexuelles avec des hommes.
Tu soutiens le mariage pour tous alors ? :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que tu crois que les français étaient accueillants envers les homos avant que ce ne soit dépénalisé? C'est pourtant évident que c'est dans les pays dans lesquels ce n'est plus pénalisé qu'on peut pratiquer la meilleure politique de prévention et de soins pour les MST!
C'est pareil pour les IVG ; la mortalité des femmes y ayant recours a reculé le jour où l'IVG est devenue légale.
Ce n’est pas tout à fait pareil, dans le sens où la question ne se pose pas de la même manière : la question de l’âge limite du fœtus pour l’avortement, est la principale question qui fait débat, moins l’avortement lui‑même, qui rend la question assez différente de celle de l’homosexualité.

Mais la relation entre la précarisation et les drames, est effectivement bien la même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans tous les pays il y a la même tendance, séroprévalence plus élevée des IST, co-infection HIV /Syphilis Ou Chlamydia ...
C'est quoi le rapport entre le facteur de risque et la dépénalisation ?
On voit bien comment la presse instrumentalise un rapport pour mieux vendre.
Il vaut mieux criminaliser les rapports non protégés surtout dans des milieux à risque (prostitution, homos...).
Le rapport, c’est que la précarité et la peur augmentent les risques.
 
Haut