Dépression qui part et qui revient

j'ai essayé de la battre cette dépression j'ai tt fait
je me suis changé les idées, j'ai voyagé, j'ai positivé, j'ai essayé d'améliorer ma pratique religieuse

rien n'y fait, la nuit je pense souvent à prendre une corde et me pendre
je sais que jamais je ne passerai réellement à l'acte car je suis musulmane
mais je suis si faible qu'un jour Sheytan pourrait me tendre la perche
Allahou mousta3an
Le ramadan arrive à grands pas, j'espère remonter à la surface avec cette occasion
profites de ce mois de ramadan pour te rapprocher de la religion, vas a la mosquée, tu y rencontreras du monde, cela te changera les idées et tu te fera de nouveau contact!
cherches ce qui te fait autant de mal, et extériorise c'est le meilleur moyen de te débarasser des idées noires!
dis toi que beaucoup de monde vivent dans la misère et parfois meme des enfants mais ne peuvent pas faire grand choses pour que ca change. En tout cas c'est ce ke je me disais quand ca n'allait pas, et ca m'aidait a avancer.
Bon courage
 
Salut,

J'ai plus ou moins eu le même soucis que toi et je pense m'en être sortie. Aujourd'hui je prends la vie comme elle viens, quand j'ai des instanst de doute je m'en remets a Dieu, car lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour moi, et je sais que quelque soit le chemin que j'emprunterais il sera la pour me guider ou m'enverra des signes si je fais fausse route.

Pour guerir, il faut que tu essaie d'analyser ta situation, analyses ce qui te met dans cet état. Tu as des angoisses? lesquelles? Quand ont elles commencer et a partir de quoi?
Est ce que tu es bien entourée? Tes amies sont elles plus du genre a positiver ? Ou sont elles pleines de craintes et d'inquiétudes?
Moi j'ai réussi a changer a partir du moment ou j'ai analyser et accepter la source de ma souffrance, j'ai aussi changer de fréquentation et j'ai éloigner toutes les personnes qui me faisaient douter de moi. Bien sur ils n'étaient pas la seule raison de mon mal etre je ne veux pas leur remettre toute la responsabilité, mais ce qui est sur c'est que leur négativité ne m'aidais pas du tout.

Concentre toi sur ta guérison et profite de la vie. Tu auras toujours des hauts et des bas, mais il ne faut pas que ça prenne le dessus. Ne subit plus, bats toi ! J'y suis arrivée alors toi aussi tu peux le faire =).
 
Aaaha ... depression, mélancolie, tristesse, ésseulemen ... ces petits mots qu'on voudrais apprivoiser .. dont on aime la compagnie petit à petit on s'y laisse glisser ... les long soir d'hiver ... attendre le printemps et les premiers chant d'oieseux qui ne viennent pas ... et même quand la belle saison est là et que les arbre se drapent de feuillage frais le ciel flamboie de cette lumière bienfaitrice .. la douce mélancolie s'accroche ...reste bien installée .... on se regarde à l'interieur .. le vide ... le mal être ... on marche des heures ...seul avec ses douleurs ....
comemnt passe la main et prendre plaisir à vivre ...et savourer chaque moment car chaque jour qui passe est perdu à jamais ... trouver un passion, une activité plaisir .. pratiquer un instrument de musique, trouver une troupe de théatre, un atelier d'arts plastiques, pratiquer du cahnt, du yoga ... une activité qui passionne .... ou mieux courir ou nager ... l'avantage du sport .. onxygéner le sang et donc le cerveau ... apporter cette vivacité qui manque au mélanbcolique .. et si la partaique sportive devient endurante le cerveau produit de jolis shoot au dela de 45 min d'effort physique un petit coktail d'endorphine, adrenaline qui apportent un certain bien être ...

alors voilà .. en sortir ... trouver un epassion qui préoccupe ton quotidien ..
bon courage
oui Rimbaud voltaire ne doit pas être loin, n importe quoi tu veux remplacer un mal spirituel par du materiel, n importe quoi
 
j'ai déjà des occupations, des passions je n'en ai pas, je fais du sport
même avec tout ça, ça ne va pas
ne va pas croire que je m'y complais dans cette situation : qui voudrait être dans cette situation ?
c ancré en moi j'ai limpression, comme une sangsue elle veut pas s'en aller
alors oui j'ai des moments de bonheur, mais la déprime me guette, elle m'attend au tournant
je suis fatiguée aussi bien moralement que physiquement
ma santé commence à faire des siennes, à 21 ans !!! je sais pas si il y a un rapport entre ce mal être psychologique et mes maux physiques.
par dessus tout, je culpabilise de ma situation : je suis jeune, j'ai une famille, des amis, un toit, à manger, j'ai pas d'handicap et je suis mal
cette culpabilité me rend encore plus mal.
oui on ta sûrement arrangé, tu va ouvent au bled on ta surement demander au mariage et puis ta refusé ou la jalousie, notre famille peut être notre ennemie
 
sors, fais des activités, rencontre du monde, c'est peut être le fait d'être un peu seule ou pas assez entouré qui te rend comme cela. Sinon tu peux aller voir un psychologue, il saura mieux t'aider. Je dis bien psychologue et non psychiatre, certains quand on leur dit cela, nous réppondent direct 'je ne suis pas fou!' il ne te donnera pas de médicament, mais pourra t'aider a trouver la raison de ton mal être et t'aider a aller mieux. Donc n'ai pas honte d'y aller!
tu vois pas que c'est lié a la sorcellerie ou au mauvaise oeil au lieu de dire des conneries
 
non je suis entourée, je sors, je fais des activités c pas là le pb
je suis allée voir une psy une fois, elle m'a énervée, elle était a côté de la plaque donc je préfère pas refaire l'experience
pour une fois que je m'étais confiée, j'avais vidé mon sac, elle m'a servi à rien
c'est pas pour rien quon les appels les charlatans psychique;
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui Rimbaud voltaire ne doit pas être loin, n importe quoi tu veux remplacer un mal spirituel par du materiel, n importe quoi
Tu parles Rimbaud, de voltaire ou de voltaire rimbaud ?
Je connais bien les deux premiers avec des styles aux antipodes l'un de l'autre ..il ne me serait pas venu à l'idée de citer les deux ici.. Mais peut être si tu nous apportais des citations en exemple cela nous enrichirait... Le troisième je ne connais pas... Citer des gens il faut expliquer pourquoi ... Mais cela fait plaisir de ramener ma bafouille à leur niveau c dire combien tu les méconnais..
 
Tu parles Rimbaud, de voltaire ou de voltaire rimbaud ?
Je connais bien les deux premiers avec des styles aux antipodes l'un de l'autre ..il ne me serait pas venu à l'idée de citer les deux ici.. Mais peut être si tu nous apportais des citations en exemple cela nous enrichirait... Le troisième je ne connais pas... Citer des gens il faut expliquer pourquoi ... Mais cela fait plaisir de ramener ma bafouille à leur niveau c dire combien tu les méconnais..
mets les en corrélation et ca pourra peut être t'aider du moins je l'espère
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mets les en corrélation et ca pourra peut être t'aider du moins je l'espère
mettre en corrélation ces ces deux gus ? Waw ... Une thèse. Ne suffirait pas .. Et tu me demandes à moi sur un forum de le faire ? Visiblement tu l'as fait toi tu peux juste en quelques phrases nous éclairer?/?
 
mettre en corrélation ces ces deux gus ? Waw ... Une thèse. Ne suffirait pas .. Et tu me demandes à moi sur un forum de le faire ? Visiblement tu l'as fait toi tu peux juste en quelques phrases nous éclairer?/?
il y'a toujours une jonction simplement parfois elle est indirecte, c'est l heure du manger, va manger ca ira mieux apres, bonne appetit
 
salam à tous

Non, je ne suis pas possédée, j'y ai pensé mais non c pas le cas
Je me pensais dépressive et j'ai eu confirmation, je le suis. Je suis heureuse de savoir si c'était réellement une dépression ou si j'étais guétée par les djouns

ça ne guérira jamais, j'ai donc décidé de vivre avec.
de me forcer à apprécier les moments de bonheur et à être pleurer tous les jours parce que je n'en peux plus et que ma vie est fade.
Je demande juste au bon Dieu de me faciliter cette épreuve, de m'aider à rencontrer les bonnes personnes qui m'aideront à m'en sortir et hamdoulilah j'en ai déjà rencontré une de ces bonnes personnes, même si je ne lui ai pas avoué que j'étais dépressive, elle a su voir les choses en moi que personne n'avait vu jusque là.
ça aide bcp
 
L

Liberty95

Non connecté
te manque de l affection et amour;)
Ca peut être ça aussi.

On peut éprouver un manque d'affection qu'on aurait pas eue ou alors un manque d'amour.
Perso pour moi ce sont les 2.
Le mal être est là.
Plus rien autour de moi existe vraiment ou àa de l'importance.
J'me suis enfermée dans une bulle. Je reste dans ma bulle pour le moment...
 
Ca peut être ça aussi.

On peut éprouver un manque d'affection qu'on aurait pas eue ou alors un manque d'amour.
Perso pour moi ce sont les 2.
Le mal être est là.
Plus rien autour de moi existe vraiment ou àa de l'importance.
J'me suis enfermée dans une bulle. Je reste dans ma bulle pour le moment...

quand on traverse des moments difficile , on est submergé par des pensées négatives!
dis toi que cette histoire aura été riche d’enseignements et t’auras permis de mieux savoir ce qui est bien pour toi.
tu as tout mon soutien:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

j'ai déjà posté par rapport à mon mal être
je pensais aller mieux, il n'en est rien
j'ai appliqué la psychologie positive, voir les choses du bon côté ça marche un temps mais pas éternellement
je pensais avoir besoin de m'évader, aller loin pour me ressourcer
j'ai passé deux semaines le mois dernier en vacances je suis allée loin, c'était bien c'était magique.
la dépression me guette, elle veut pas me lâcher, j'aimerais tellement m'en sortir
Peut être que je me plains trop et que tout le monde est plus ou moins dépressif ?
parce que j'applique tout ce qu'il faut faire pour être heureux, j'ai des grands moments de joies mais j'ai davantage de moments de tristesse.


penser que partir loin permet d'aller mieux n'est qu'illusion! car où que tu ailles, tu enmèneras le problème avec toi :)

faire appel à un thérapeute peut aider

il se peut que tu souffres d'une véritable dépression ou alors tu es sujettes à des coups de blues passager!

si tu n'es pas le genre à vouloir faire" appel à un professionnel! alors la méditation, la religion peut aider!

se trouver une occupation dans laquelle on y prouve du plaisir peut aider aussi
 
je consulte déjà evil cow, le psy que j'ai vu m'a dit d'aller voir un psychiatre car les thérapies ne seraient pas adaptées à mon cas, il me faut des anti dépresseurs
je veux pas d'anti dépresseurs, me bourrer de médicaments non je veux pas vivre ça
alors je continue mon petit bout de chemin et Dieu seul sait où ça me mènera
 
A

AncienMembre

Non connecté
je consulte déjà evil cow, le psy que j'ai vu m'a dit d'aller voir un psychiatre car les thérapies ne seraient pas adaptées à mon cas, il me faut des anti dépresseurs
je veux pas d'anti dépresseurs, me bourrer de médicaments non je veux pas vivre ça
alors je continue mon petit bout de chemin et Dieu seul sait où ça me mènera


la source de ton mal est connue??? si tu en connais la raison, il y a tjs moyen de travailler dessus (même si cela prendra du temps)

et tu as raison de refuser les médoc!

sur le plan religieux! es tu pratiquante? si oui! alors je te conseil ceci!

essaye de te lever une demi heure avant salat fjar et pries! fait bcp d'invocation et implore Dieu t'apaiser ton coeur et de t'aider à surmonter cette épreuve :) car notre guerrison est entre les mains d'Allah :)


il y a un verset que je récite à plusieurs reprises (si quelqu'un sait restitué la sourate le numéro du verset se serait génial)

"La illaha illa nta soubhanak ini kente mina dalimine" (veuillez m'excuser si j'ai mal écrit :timide:)

cette parole le prophète Nuh l'a récitait à longtemps de temps lorsqu'il était dans le ventre du poisson!!!

et à chaque fois que je l'a récite! soubhanalah! j'ai le coeur qui s'apaise et je me sens bien!

la récitation de Ayat el kursi! al ikhlass! al falaq! et an nass! sont aussi très bénéfique

réciter à plusieurs reprise soubhanallah, el hamdullah, Allah ou akbar, la illaha illa Lah apaise le coeur aussi!


ça peut parraitre débile pour certains, mais l'invocation d'Allah est un médicament puissant :mignon:


qu'Allah apaise ton coeur incha'Allah
 
Haut