Dépression

soubhanAllah .....

si un jour vous êtes confrontés vous meêm à la depression (une personne de votre entourage) evitez ce genre de remarques
elles n'aident personne, au contraire ...

une vraie epreuve pour toi, c'est peut-être rien pour quelqu'un d'autre
mais toi dans ta souffrance, tu n'accepterais jamais qu'on vienne te dire que ta souffrance et ton mal être sont derisoires ou non justifié

evidemment ya toujours pire ... tout le monde le sait ... pourtant des gens malhereux yen a partout
ça ne règle rien de savoir qu'il y a pire que soi !

je suis d'accord ,c'est ce qui se passe en fait ds sa tete j'en suis sure .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
au contraire, quand j étais plus bas que terre (et pas pour ne pas avoir trouvé de boulot...) ce qui m a aidé a sortir la tete de l eau c est bien ca, relativiser.
Malgré ma souffrance et mon desespoir j ai compris que ma douleur n était pas isolée, que des femmes, des hommes, des enfants souffraient également et contrairement à eux moi j avais le choix, d avancer et d apprendre de cette épreuve

Les gens comme elle qui se mettent dans des états déplorables pour si peu, dsl mais j ai qu une envie c est les frapper... ou plutot les secouer

et crois moi ca aide bcp (et ca c est selon une personne très proche qui était en dépression pdt des mois et que j aurai pu tuer tellement sa dépression me tapait sur le systeme)

voilà pourquoi je dis toujours qu'il faut souffrir dans son coin et en silence surtout ....
 
mnt je sens qu'elle a envie de s'en sortir,mais elle a tjs peur du regards des gens ,la famille les amis ac qui elle a perdu contact ,elle a peur d'affronter le monde à nouveau .
 
mnt je sens qu'elle a envie de s'en sortir,mais elle a tjs peur du regards des gens ,la famille les amis ac qui elle a perdu contact ,elle a peur d'affronter le monde à nouveau .

Aide la, accompagne la, motive la, fais lui retrouver une vie sociale, doucement
Elle est encore fragile et manque d assurance, ca reviendra tout seul, il faut la ménager...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ouais ouais ... une maladie ... c'est cela oui .....
moi je dirais un manque de foi et un attachement sans limite à ce monde éphémère saupoudrer d'un manque de relativisme ...

xptdrrrrrr maladie .....

ça a le mérite de te faire rire

malgré tout je te souhaite que cela ne t'arrive jamais, ni à toi ni à quelqu'un de ton entourage ...
j'ose espérer que tu te "moques" par ignorance

je sors de ce post
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

une de mes meilleures amies viens de se suicider il y'a deux semaines. Alors si j'ai un conseil a te donner, si tu tiens a elle, ne la laisse pas t'imposer son isolement. Toutes les methodes douces du genre, etre a son ecoute, ne pas la juger, respecter son choix de s'isoler...etc, c'est le travail des psy, pas des amis ou de la famille. Ton role est de la secouer, quite a lui etre desagreable, la forcer a sortir, a s'interesser a autre chose qu'a sa miserable petite vie. Ce n'est que pour son bien.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
une de mes meilleures amies viens de se suicider il y'a deux semaines. Alors si j'ai un conseil a te donner, si tu tiens a elle, ne la laisse pas t'imposer son isolement. Toutes les methodes douces du genre, etre a son ecoute, ne pas la juger, respecter son choix de s'isoler...etc, c'est le travail des psy, pas des amis ou de la famille. Ton role est de la secouer, quite a lui etre desagreable, la forcer a sortir, a s'interesser a autre chose qu'a sa miserable petite vie. Ce n'est que pour son bien.

c'est pour ca que je dis qu'il fauuuut agir! et désolé mais je pense que quand on en vient au suicide c'est un peu plus que de l'aide familiale qu'il faut ...mm si elle est indispensable
allah y r7am ton amie....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

A mon avis, il y a qq chose de plus profond que son emploi...

Va chez elle et insiste pour discuter avec elle...
Si elle ne veut pas le faire un jour, retourne le lendemain...

Ne commence pas par "ca va?"

Elle te repondra par automatisme que oui et se fermera si tu cherches a creuser.

Dis lui que t'es la pour elle... Et surtout dans ces moments. Vous etes amies, non ?

Si elle ne sait pas ou elle en est demande lui les choses qui la tracasse...
Et dis lui qu'elle essaie de travailler sur les choses sur lesquelles elle a une influence... Pas à pas... Les choses ne s'arrangent pas du jour au lendemain par un coup de baguette magique... Il faut y travailler et proceder etape par etape...

Et les petites victoires du comencement, la boosteront pour qu'elle continue a avancer.

Si elle est vraiment depressive, si ce n'est pas une simple baisse de motivation, conseil lui de voir un professionnel...

J'espere sinceremrent qu'elle se reprendra en main... C'est difficile, mais c'est comme ca que ca marche...
Si tu veux quelque chose, c'ets a coup d'effort, il faut se donner les moyens, rien ne tombe du ciel...
 
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

a priori, tu as l'air de dire que c'est venu suite à sa recherche d'emploi infructueuse
peut être qu'en trouver un pourrait lui permettre de reprendre confiance en elle
mais en étant mal, ça semble assez difficile

je pense que tu devrais lui parler clairement et ne pas craindre de la vexer
tu l'exhortes à se bouger et lui imposes des obligations de sorties
ça ne sert à rien de discuter gentillement avec trop de compréhension au bout d'un moment

en fait, il fraudrait le sortir d'elle même
lui faire voir que la terre continue de tourner
et elle comprendra peut être que ses problèmes sont surmontables
 

ghzali

Eternal Sunshine
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

salam!

ton amie est certainement quelqu'un pour qui l'inactivité pose un véritable problème
pour bcp , travailler est vraiment la santé , et c'est indispensable pour avoir une vie structurée.

pourquoi ne trouve-t-elle pas de travail?
elle a du mal à trouver dans son domaine peut-être?

dans ce cas je lui conseille d'accpeter n'importe quel poste même en dessous de ses attentes ne serait ce que pour avoir une activité régulière, un contact avec le monde extérieur...tout en continuant à chercher le job de ses rêves par la suite.
 
faudrait dea qu'elle revoie ses CV et se reprendre en main.
faut la motiver, lui parler sans pour autant lui mettre la pression.
si ça marche pas, faut la motiver pour pratiquer d'autres activités et oublier le travail et lui montrer que même si elle a pas de boulot que la vie continue.
 
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

elle a quelle age ?

elle cherche un premier emploi ? elle a déjà travailler ?

c'est quoi son domaine, sa formation, ses autres qualités ?
 
Haut